[Gastronomie] Thread sur la Junk food

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant de faire un copier coller je tiens a m'excuser auprès de Raizin tu n'auras pas le privilège d'ouvrir ce post.

mc-baguette-macdo-calorie.jpg

Citation :
La France, terre de gastronomie, va devenir le premier pays au monde à avoir son hamburger à la baguette. A partir du 18 avril, les 1228 fast-food de l’hexagone proposeront le seul Mc Baguette de la planète: un sandwich réalisé avec du pain industriel servi chaud et croustillant avec deux mini steaks-hachés de boeuf de 110 grammes au total, deux tranches fines d’emmental, de la batavia et une sauce moutarde.
«Avec ces ingrédients on est au coeur de la culture alimentaire française. On donne là une nouvelle marque d’intégration», explique Nawfal Trabelsi, vice-président marketing de la marque. Après avoir lancé le hamburger au charolais, promu les fromages d’appellation Saint-Nectaire, Cantal ou Fourme d’Ambert, l’américain veut s’inscrire un peu plus dans l’assiette nationale. «On ne l’aurait pas fait il y a 5 ans mais depuis trente ans que nous sommes dans le pays on a gagné notre légitimité. La France est maintenant le deuxième pays mondial dans l’univers Mac Do», poursuit le responsable. «Ici, on a deux millions de clients par jour et notre chiffre d’affaire augmente de 5 à 6 % par an». Réalisé par la boulangerie industrielle Panavi, à Chatellerault (Vienne), le pain du Mac Baguette est fait avec une farine à l’ancienne brune. Il est vendu 4,50 €. Moins cher que le Big Mac mais plus calorique, le Mc Baguette pèse 630 kcal: autrement dit, il croise dans la même catégorie que les hamburgers les plus riches, le Royal de Luxe à 540 kcal et le Big Tasty à 830 kcal. Son lancement est largement lié à notre amour -savamment mesuré- pour la baguette: 10 milliards d’unités sont vendues en France chaque année et 60 % de nos sandwichs sont faits avec elle.
(dans le Parisien)

images.jpg

Mis a part que pour une fois macdo propose un sandwich qui a de la gueule , il donne faim et ça c'est rare chez mcdo

En tout cas j'irais le tester ce soir moi il me donne bien envie .

Resumé : et vous il vous donne faim ?
Euh en Espagne, n'importe quel bar te fait un sandwich hamburgesa completa avec du pain baguette (parfois très bon) du boeuf haché, des onions caramélisés, de la salade, du fromage et de la sauce...

Ah et pour 4.5 euros, la taille est double de ce truc Macdalien

Fake édit : on sent la fake photo promo, le dwich sortie de son sachet pour faire croire qu'il est plus gros.
On s'en balance les glaouis de la nouvelle merde que peut sortir macdo, pour le coup j'ai envie de te lapider avec des carottes et des feuilles de salade.
Citation :
Publié par DuK
j'ai envie de te lapider avec des carottes et des feuilles de salade.
C'est un fantasme assez courant chez les végétariens.
Citation :
un sandwich réalisé avec du pain industriel servi chaud et croustillant avec deux mini steaks-hachés de boeuf de 110 grammes au total, deux tranches fines d’emmental, de la batavia et une sauce moutarde.
«Avec ces ingrédients on est au coeur de la culture alimentaire française. On donne là une nouvelle marque d’intégration»,
Haha! Ouh oui, tellement au coeur de la culture alimentaire française...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Fake édit : on sent la fake photo promo, le dwich sortie de son sachet pour faire croire qu'il est plus gros.
ARg j'avais pas fait gaffe, v'là l'arnaque en fait, c'est tout petit ! Celui que je me suis fait ce weekend faisait le double et pas pour 4,5€...
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Haha! Ouh oui, tellement au coeur de la culture alimentaire française...
ça dépend a quel stade de digestion .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par alagidrub
ca sera sans moi, payer encore 5€ un sandwich minuscule genre red chili pepper, mc timber and co c'est bon j'ai déjà donné.
Victime.

Citation :
Publié par Eckhaert
Quel génie, proposer un sandwich baguette tout ce qu'il y a de plus simple et trivial, à des français. Franchement, autant aller dans un snack quelconque prendre un sandwich classique. McDo devrait travailleur sur l'originalité et le rapport quantité/prix avant de lancer des opérations "faisons découvrir la baguette aux français".
Non mais un sandwich comme ça tu l'achète même pas, sauf si t'es manchot quoi. L'intérêt du sandwich, c'est justement que tu peux le faire chez toi en deux minutes, sans poireauter dix minutes devant un guichet de merde pour payer 5€ ton snack pourri.
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Haha! Ouh oui, tellement au coeur de la culture alimentaire française...
Y a bien écrit culture alimentaire pas culture gastronomique et c'est un fait la baguette y est bien.

Citation :
L'intérêt du sandwich, c'est justement que tu peux le faire chez toi en deux minutes, sans poireauter dix minutes devant un guichet de merde pour payer 5€ ton snack pourri.
Un hamburger ca se fait pas en 5 minutes?


Je dis pas que je vois un intérêt à ce sandwich....
Ça me semble absolument merdique comme sandwich.
Qu'ils remettent le 280 au lieu de sortir du spécial mauvais à toutes les sauces.

Le mc baguette... Je vais t'en mettre moi de la baguette t'auras l'air d'un four à pain après mon passage...
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Non mais un sandwich comme ça tu l'achète même pas, sauf si t'es manchot quoi. L'intérêt du sandwich, c'est justement que tu peux le faire chez toi en deux minutes, sans poireauter dix minutes devant un guichet de merde pour payer 5€ ton snack pourri.
Bah comme j'achète pas de pain ni de jambon ou de salade en temps normal, quand je veux un sandwich (ça m'arrive), il faut que j'aille au supermarché pour ça, et c'est plus que 5 minutes (mais pour 5€, j'ai un truc mastoc).

Cela ne fait pas de moi une cible potentielle de cet ersatz.
Au passage ils ont remis le Royal Bacon, même qu'on sent le bacon.

Et la baguette c'est pour les pigeon, les vrai ils prennent des flutes, c'est moins cher au kilo et t'as plus de surface.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés