Projet Rp - Nouvelle ère

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai posté ce message sur le forum officiel : http://forums-fr.thesecretworld.com/...=1414#post1414

Citation :
Bonjour,

Depuis l'annonce de TsW que je suis depuis ces premiers ARG, j'ai une idée qui me trotte dans la tête.

Et vu l'approche de la sortie, je me suis dit que je me devais de le faire quitte à ce que cela ne marche pas et tant pis.

Je suis avant tout un joueur Rp, certains me connaissent, d'autres pas mais bref, le Rp c'est mon principal but dans un mmo. The Secret World offrant un monde tel que le notre m'a fait penser à une idée que je trouverais incroyablement immersive.

Ceci étant dit, je ne pourrais pas la faire totalement seul. Du coup, je viens ici pour en parler.

Le site se trouve ici : http://tsw.spiritus-roleplay.fr/
(L'adresse est temporaire pour voir si l'idée attire ou pas, j’achèterais un nom de domaine ensuite si j'ai des auteurs/contributeurs^^)

J'ai fait le design rapidos. J’améliorerais au fur et à mesure.

Quel est le but du site?

En faites, je suis partie sur une idée simple. Dans notre société, nous avons mille sites qui sortent dés qu'un sujet passionne. Cela peut être un groupe de développeur qui se réunisse sur une sorte de blog pour partager leur connaissance à des sites communautaires.

Hors, bien sur, il y a aussi des blogs qui parlent de complot et autres. Je me suis dit et si on faisait un site non affilié à aucune cabale ou organisation qui serait ouvert à tous les contributeurs/auteurs et qui serait exclusivement rp.

En résumé, ce serait comme si on avait un blog de développeur/ou autres passionnés où on pourrait mettre des articles sur des énigmes, sur la vie des personnages vivant sur le monde de The secret world, des messages codés à propos des divers cabales etc.

J'ai choisis à escient un site wordpress pour pouvoir donner rapidement des droits d’édition de contenu aux gens qui le souhaitent.

Ce serait finalement comme une gazette si on pouvait rapprocher ça à ce qui a déjà été fait par d'autres joueurs sur d'autres mmos. Ryzom en avait d'ailleurs une super mais en plus avancé vu que le setting du jeu s'y prête totalement.

Donc plusieurs questions :

Que pensez vous du concept?

Est ce qu'il y a parmi vous des contributeurs en herbe qui voudraient participer pour le contenu rp du site?

Le lien est ici donc : http://tsw.spiritus-roleplay.fr

J'ai fait deux petits textes mais c'est surtout pour cadrer l'idée.

Donc je répète, le but n'est pas de faire un site communautaire rp ou un forum rp (ça sera fait de toute façon par d'autres). Mais bien de faire un site rp tout court basé sur ce qui se passera en jeu .
Vu que je suis à la recherche de motivé rp. Bah, je viens voir ici aussi pour voir si il y a des intéressés dans le projet !
Projet intéressant.

Je pense cependant que tu ne trouveras pas grand monde tant que le jeu ne sera pas là, ou ne serait-ce que les bêta (le gens voudront voir le jeu avant de s'y investir autant).

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas un féru de RP, mais si le projet voit jour, je visiterais sûrement votre site de temps à autres.
Citation :
Publié par Dworg
Salut,

A priori, tu devrais t'entendre avec Sayanne...

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168190
Oui j'ai vu mais mon but n'est clairement pas de faire un site communautaire mais bien un site rp uniquement, je ne me permettrais pas de lui couper l'herbe sous le pied. Pas un site sur le rp sur Tsw.

Comme si c'était destiné qu'à nos personnages, pas à nous joueurs .

Question d'accroitre l'immersion des joueurs ^^

Citation :
Je pense cependant que tu ne trouveras pas grand monde tant que le jeu ne sera pas là, ou ne serait-ce que les bêta (le gens voudront voir le jeu avant de s'y investir autant).
Vi je me doute, je sais être patient . Merci pour l'encouragement.
Hello,

Si je comprends bien, ce site serai, en quelques sortes, destinés à nos personnages et non à nous joueurs et joueuses ?

En gros c'est nos personnages qui y écrivent ?

J'aime l'idée !
Ca me fait pensais a une gazette sur Fallen Earth qui existait

Il est possible que j'y publie des choses, ça m’intéresse beaucoup, mais comme indiqué plus haut, pas avant au moins la bêta car le RP de mon personnage, son BG, son style, etc ne se définira pas avant que j'ai pu au moins le créer ))

A bientôt
Je suis fan du format blog, j'en avais même créé un pour mon perso à l'époque

Le tien est très beau par contre (c'est toi qui l'a fait ?) et je vais m'y inscrire de ce pas.
Oui, c'est moi qui est fait le design.

Mais, c'est mon boulot donc j'ai pas trop de mérite, j'ai fait ça très rapidement hier soir avec quelques petits peaufinages dans la journée. Je suis partie sur le thème wordpress officiel donné par Funcom et j'ai un peu tout radicalement modifié^^.

Comme j'ai dit sur le forum off, si ça prend bien, je ferais plusieurs versions. Une sombre(comme là)/une claire multi faction et une version pour chaque faction avec possibilité pour l'utilisateur de choisir celui qu'il veut.
salut ana,
Cela me fait penser à un autre jeux de rôle mais papier : Hunter.
Dans le monde des ténèbres pour ceux qui connaissent, l'idée du jdr est très proche de celle de TSW sauf qu'il n'y a pas de sociétés secrètes pour les joueurs.
Et pour se retrouver, ceux qui avait ces visions (de mort, vampire, loup-garou, mage, changeling,etc...) pouvaient se retrouver sur un forum.
Celui-ci servait a partager des informations, organiser des chasses, tenter de comprendre se qui se passait. Dans l'histoire, il me semble qu'il a fermé quand ils ont compris que plus de 50% des membres étaient mort ou disparu..... il y avait des taupes.
Je me reconnais vraiment dans ton style de jeu (tu vis par et pour le RP) et j'adore vraiment ton initiative. Je vais activement suivre ton projet pour voir qui y adhère et quelle tournure celui-ci va prendre au fil du temps : lancer un tel outil est très intéressant et promet de belles occasions.

Reste à voir quels seront les heureux bougres qui vont la saisir ! Si les choses gagnent en ampleur, je serai sûrement de la partie !
Très bonne idée , surtout que le communauté Rp de TSW semble un peu plus importante que celle des autres jeux .

Et je t'encourage d'autant plus que je t'ai fréquenté à l'époque des Sang d'Onarius sur AoC (Wary) et que malgré un jeu pauvre faire du RP dans l'organisation que tu avais crée était très plaisant .
Héhé coucou Wary

Merci. Je dois dire que je suis assez content car pour l'instant pas mal de gens se sont inscrits, pas de mal de commentaire et déjà des messages en préparation ou publié rapidement ce qui démontre déjà un certain intérêt global^^.

Du coup j'ai rajouté un thème à ton blanc (à changer une fois inscrit dans la barre en haut) et une messagerie privé direct si vous avez des questions ou des soucis techniques (ça évitera de me flooder en mp sur d'autres forums hein hein , je taquine )
J'adhère à l'idée et j'y apporterai peut être ma contribution si TSW parvient à me séduire.
Le monde contemporain offre une perspective différente qui se nourrit d'actualités pouvant être adaptées au monde de TSW, cette voie pourrait être intéressante si du monde joue le jeu.

Je me demande si je t'ai pas croisé sur wow à ses débuts ou aoc...
Vu le succès du site (déjà 21 textes et 86 commentaires), j'ai pris l'hébergement ce matin.

Nouvelle adresse donc pris avec l'hébergement ce matin : http://www.nouvelle-ere-tsw.fr/

Pour l'occasion, j'ai mis un petit bouton don dans l'A propos vu que de toute façon, je ne mettrais jamais de pub sur le site pour question de roleplay^^. (uniquement pour ceux qui veulent, aucune obligation bien sur )

Mettez à jour vos marques pages, le site est de toute façon automatiquement redirigé à présent vers la bonne adresse^^.

Bravo à tous les participants c'est vraiment cool de voir une communauté roleplay aussi active ! Pourvu que ça dure !
Ca m'a l'air intéressant tout ça ^^ je vais aller y jeter un oeil je pense !

Quand je vois le succès de ton projet et l'intérêt de beaucoup pour le RP sur ce jeu, je culpabilise un peu de pas avoir pris (eu ? >_<) le temps de mieux m'occuper de mon projet de site communautaire RP ... du coup, je vais de ce pas remédier à ça !
Je vais aller y faire un tour pour voir meme si je suis pas RP ce jeu à l'air de s'y preter, alors à voir. L'idée que c'est notre perso qui parle et pas nous c'est assez interessant je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés