[S10] Le règlement

 
Partager Rechercher
Et quand tu quittes le staff tu te retrouves en D3... moi je trouve ça louche!


Mais j'avoue que les 2 premiers qui up en D2, ça fera quand même pas mal de monde qui vont rester en D3 pendant les 3 championnats, et les coachs en D2 pas trop stréssé par la descente. En fait j'avais jamais fait gaffe, mais c'est pas faux ce que dit Lulu, pour une fois qu'il raconte pas de conneries
Citation :
Publié par Gulinn
les coachs en D2 pas trop stréssé par la descente.
Bah si, il y en a 4 à descendre puisqu'il y a 2 groupes en division 3, c'est la D2 la plus stressante en fait : 4 promus, 4 maintenus, 4 relégués.
C'est pas la plus stressante : dans l'ensemble t'as 8 place qui sont pas trop mauvaise parce que techniquement tu restes en lice. En D3 t'as 10 place ou t'es out définitivement. 2/3 contre 1/6 bah je prend les 2/3 moi .
Citation :
Publié par Gulinn
Et quand tu quittes le staff tu te retrouves en D3... moi je trouve ça louche!
T'as vraiment du faire un boulôt de merde pendant que t'étais dans le staff

Citation :
Publié par Gulinn
c'est pas faux ce que dit Lulu, pour une fois qu'il raconte pas de conneries
Au début de la phrase j'étais content, puis après avoir lu la fin j'ai un doute sur le fond de ta pensée

Citation :
Publié par Dream Nursie
En D3(A) il faut déjà viré une équipe pour la montée (la mienne) donc ça vous fait déjà une relance de plus pour la montée de disponible. Pas de quoi se plaindre donc.
T'as déclaré forfait ? Nan parce que sinon, même si tu ne peux plus jouer la montée à cause de tes 4 défaites d'affilée (ça confirme ce que je dis, en D3, ta saison est finie J4 c'est cool ), tu restes un adversaire à affronter, et donc un risque potentiel de défaite pour ceux qui ne t'ont pas encore affronté.

-------------------------------------------------------------

Le silence des illuminati du Blood bowl est lourd de sens... Oh non pas qu'ils aient des remords de nous avoir fait ça, n'en espérez pas une once !! Mais ils sont en train de nous concocter une contre-mesure à coup de mauvaise foi et d'argumentation bidon

P.S. Si je ne poste plus pendant 15 jours, c'est que Dézale a cliqué sur "ban"
De toute façon, c'est inhérent à ce genre de compétitions. Avant, il y avait les playoffs et c'était pareil. Quand on sentait que c'était perdu, certains baissaient les bras. Pour ma part, même si je n'espère pas trop passer en D2 (je suis 5ème actuellement mais je connais bien mon niveau ), je vais tout faire pour avoir le meilleur résultat possible. C'est aussi une question de mentalité. Après les deux premiers matchs de pré-saison ratés (deux défaites et plusieurs morts et blessés graves), j'ai quand même joué le coup à fond, ne serait-ce que pour relever mon équipe.
Je propose un truc comme ca à la volée. car en effet l'immuabilité de la d3 peut être gênant.

Je propose une cinquième descente en l2 et un système de finale comme pour le top 14 pour la montée.
on prends les 3ème de chaque poule 3 et le vainqueur monte en d2. plus ca pose un problème de calendrier. Je pense
Citation :
Publié par belzaran
De toute façon, c'est inhérent à ce genre de compétitions. Avant, il y avait les playoffs et c'était pareil.
La différence, c'est que justement, les PO évitaient cet effet d'abandon précoce. C'était un argument qui avait déjà été avancé je-ne-sais-plus-où, mais puisque justement, dans les PO, t'as les 4-5 premiers de chaque poule qui y sont envoyés, t'as des raisons de te battre jusqu'au bout, un peu comme la D2 actuelle.

Là, c'est vrai que le système actuel apporte un fort brassage sur la D1 (5 sur 12), un encore plus fort sur la D2 (8 sur 12) et finalement beaucoup moins sur la D3, du fait qu'elle soit divisée en 2. Mais en même temps, comment fallait-il faire, c'est là la question ?

- La logique (la logique après coup, donc, de la logique pas si évidente au premier abord) aurait voulu qu'il y ait une D4. Ainsi, pour chaque division, t'en montais et t'en descendais 4 ou 5, et c'était la grande lessive à chaque saison. Problème : vu qu'il y a 3 saisons avant le reboot, un joueur qui commencerait en D4 n'aurait jamais aucun espoir d'arriver en D1.

- Augmenter les descentes de D2 vers la D3 ? Ca va faire mal, là, vu que pour chaque place qu'on veut faire monter de la D3 vers la D2 (la 2ème place, la 3ème place etc etc..) faut descendre 2 joueurs de la D2. Ca va faire du carnage, quoi...

- L'idée d'Inferia est intéressante. 5 descentes de la D2 vers la D3 : les 2 premiers de chaque D3 + un cinquième. Et finalement, suivant cette idée, on peut même imaginer ouvrir le challenge jusqu'aux 4èmes: Je m'explique :

On (on = le staff, donc, "ils" ) organise un mini-tournoi en fin de saison, en 2 matchs : le 3ème d'une poule affronte le 4ème de l'autre (donc cela fait 2 matchs de demi-finale), et les vainqueurs s'affrontent lors d'une finale. Au final, il n'y a toujours qu'une place de libre, mais cela permet ainsi de rendre motivant la tenue jusqu'à la 4ème place dans les D3.

Après, selon le temps dont on dispose, on peut même imaginer rajouter une phase de 1/4 de finale (donc 3 matchs) en intégrant les 5èmes et 6èmes, mais çà commence peut-être à faire beaucoup, là, après, je sais pas... D'autant plus que le staff aura déjà à gérer la Bill's cup dont le but est justement d'ouvrir une place en D1 à n'importe quelle équipe...

Bref, pas facile, tout çà. Bon courage, le staff...

Dernière modification par Trollynet ; 13/03/2013 à 11h19.
Je pense qu'officieusement, il y a une possibilité pour un 3ème, voire un 4ème de poule de D3 de se voir offrir une place en D2 grâce aux abandons d'un joueur de D1/D2, soit par manque de motivation, soit à cause d'une équipe décimée. On pourrait très bien envisager des sortes de descentes "économiques" pour équipes décimées !

Selon moi, les D3 restent les poules des joueurs lambda. J'avoue y prendre beaucoup de plaisir, car mes matchs sont toujours équilibrés. Passer en D2 au risque de tout paumer ou presque sans voir d'autre issue qu'un gros coup de chance pour gagner un match...

Sinon, comme l'argument d'une division 4 est rejeté car "on ne peut pas accéder en D1 à la fin des 3 saisons", je pense que l'on peut très bien créer une division 4 pour la saison prochaine dans ce cas-là... Les moins bien classés de chaque D3 (soit 6 joueurs) passeraient dans une D4. Voilà de quoi motiver les troupes à se battre jusqu'au bout... Cette D4 servirait également aux équipes neuves de chaque nouvelle saison.
Citation :
Publié par Sigmo
Ni des équipes neuves qui peuvent difficilement cohabiter avec des équipes qui ont une 15aine de matchs.
Oui la saison prochaine il y aura peut être comme d'habitude une D3 d'équipes neuves, pour ceux qui veulent changer d'équipe et les nouveaux arrivants.

Entre ceux qui changent d'équipe et ceux qui ne voudront pas jouer la saison prochaine, la montée en D2 depuis la D3 risque plus de se jouer à la 4/5ème place de chaque poule.... ...mais personne ne connait l'avenir
Citation :
Publié par Luthyen
T'as déclaré forfait ? Nan parce que sinon, même si tu ne peux plus jouer la montée à cause de tes 4 défaites d'affilée (ça confirme ce que je dis, en D3, ta saison est finie J4 c'est cool ), tu restes un adversaire à affronter, et donc un risque potentiel de défaite pour ceux qui ne t'ont pas encore affronté.
Non je suis toujours là et normalement pour les saisons à venir encore là et toujours avec des amazones.
Juste que je connais ma façon de jouer qui n'est pas la plus efficace mais celle ou je prend le plus de plaisir.
Yep, moi je suis pas mal enthousiaste aussi pour une D4, et je crois qu'on peut empêcher le syndrome "je suis en dernière division, je n'ai aucune change de monter en D1" en reléguant le dernier de 2 divisions et en promouvant le premier de 2 divisions aussi. Ça maintiendra un objectif jusqu'au bout.

Mais bon, comme le dit Dézalle, c'est pas à faire en cours de saison, et en plus qui sait si on ne se retrouvera pas à 20 en S11 au lieu de 48.

Et puis y'a des chieurs qui aiment bien changer d'équipe sans raison pour bien rajouter du bordel. Ahem.
Certes il est plus difficile de sortir de la D3 que de la D2, mais je trouve la cup mieux que les PO ça permet à tout le monde de participer un minimum.
Et se débrouillant bien il doit y avoir moyen de jouer les trouble-fêtes^^

Un truc qui pourrait être bien marrant ce serait que si on gagne contre quelqu'un d'une division supérieure pendant la cup on lui pique sa place
Mais se serait vraiment vache
Citation :
Publié par Dézale
On en discute en interne mais changer le système en cours de saison j'aime pas. Pis bon, fallait pas être mauvais pendant la pré-saison, quant on voit Pancho en L1, on se dit qu'il y avait la place pour vous
Ouais je comprends, je pense aussi qu'il ne faut rien changer pour la saison en cours.
A la base je ne voulais pas jeter un pavé dans la mare. C'est juste que je commence à avoir largement assez d'expérience pour savoir qu'un championnat sans challenge, sans motivation, ne va pas inciter des joueurs parfois juste virtuels, à peine concernés par la communauté donc, de poursuivre leur engagement. Or le système mis en place pour la D3 est un joli condensé de tout ce qui est risqué pour arriver perdre une partie de la communauté.

Etre en D3 ne doit pas être une punition, surtout quand on connait les rapports de force naturels qui existent au démarrage d'une saison vierge et qui pousse certaines races à l'exploit (nurgles, haut-elfes, chaos, etc...), ou qui laisse la part belle au hasard.

Je lis ci et là que certains s'en branlent et jouent juste pour jouer, perdre 2H de sa soirée . Je crois que c'est un peu le cas de tout le monde non ?
Dans ces cas-là il faut avoir un discours cohérent : Crééz une division spéciale pour tous ceux qui s'en branlent, sans classement, juste des matchs friendly comme la ligue open de JOL ou même du jeu !
Mais ne créez pas une ligue où en J4 on a déjà des mecs qui attendent la saison prochaine pour espérer mieux faire

Par contre la Bill's Cup est une excellente idée, c'est super ça
Il serait intéressant de savoir s'il y a des joueurs qui déjà aujourd'hui s'en "branlent" après 4 journées ?

En fait, c'est le même problème que les classes de niveau : ce n'est PAS une punition. C'est pour jouer avec des gens de son niveau et donc avoir des matchs plus serrés et intéressants.
C'est bien de penser ça Belzaran, mais dans la réalité combien de joueurs en D3 estiment qu'ils devraient être en D2 ? Sûrement plus qu'il n'y a de places

Surtout sur un jeu comme Blood Bowl c'est facile de se dire qu'on a eu de la poisse et que sans ça on serait en D2

Il faudrait aussi définir ce que vous appelez des joueurs qui s'en "branlent"
- des joueurs qui jouent blasés parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent plus se qualifier pour la montée et/ou vont se faire rouler dessus

- ou des joueurs qui jouent comme d'hab en essayant de gagner mais s'en foutent juste si ils ne sont pas premier uber roxor de leur division

On peut dire que les 2 catégories s'en branlent, mais personnellement je ne trouve pas ça très intéressant de jouer contre la première
Si des joueurs estiment qu'ils devraient être en D2, qu'ils le prouvent en surclassant les D3. Après la pré-saison, il y a eu quelques surprises mais pas tant que ça non plus.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés