[Actualité] L'Île aux Moines le 10 Avril !

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Citation :
Publié par Sanchikaze
C'est pas un problème de classe ça mais de mentalité.
Que l'enu drop plus que toi encore heureux il investit des points pour ça, c'est tout a fait logique. Qu'il ne partage pas avec les autres c'est un autre problème et il a pas besoin d'être enu pour être radin.

Pour la bourse elle peut déjà être ramassé par les autres, et je ne vois pas pourquoi elle devrait être distribué au hasard , pourquoi pas donner la bénédiction enu aux autres pendant qu'on y est .

Je joue moi même enu et nous n'avons pas ce problème tout simplement parce que je me suis fait des amis sur wakfu et que nous jouons en team. Je drop plus que les autres peut être mais ce n'est pas un problème puisque nous partageons tout (sauf les serres corbacs hein Kraash ).

J'ai un peux du mal a comprendre ton problème car si tu as besoin d'un item en particulier il te suffit de jouer avec des gens qui sont prêt a te le donner. Sinon c'est normal que les gens ne partagent pas, quand je fais du pick up donjon lunaire par exemple je ne donne pas le plastron lunaire que je drop a des gens que j'ai rencontré il y a 5 min.
C'est pas logique qu'une classe permette de drop beaucoup plus que les autres.

Je ne sais même pas quoi ajouter à mon avis, ça me semble tellement logique. La différence a l'air de se sentir bien plus que Wakfu que Dofus en tout cas...

Quand tu dis que l'Enutrof a investit des points pour ça, si c'est les points de caractéristique, c'est logique car on pourrait le faire aussi. Mais via les gisements etc, s'ajouter 100 en prospection, je trouve ça un peu gros.
Et la distribution de la prospection dans les points de caractéristique, je trouve ça encore discutable à cause du passif "art de la prospection" qui, si je comprends bien, ajoute 0,4% dmg par point de PP.
Art de la prospection c'est un sort à booster donc on doit aussi investir dedans.
J'vois vraiment pas en quoi c'est un problème qu'une classe qui doivent investir ses points de sort et de carac pour avoir plus de de drop... drop.

A ce moment là c'est pas logique qu'une classe frappe plus fort qu'une autre non plus et soit donc capable de farm beaucoup plus vite que les autres etc...
Citation :
Publié par Durian
L'enu a la force et le drop sur le même sort c'est bien la différence.
Euh, un enu eau fait beaucoup moins mal que d'autres classes distances...Et son sort le plus puissant supprime le drop du mob donc bon.

Après j'avouerais qu'en Enu Terre, je frappe à peine autant qu'un enu eau de mon lvl avec une portée de merde pour le moment....
Mais c'est plus le problème de l'énutrof terre...
Citation :
Publié par Pyroli
C'est pas logique qu'une classe permette de drop beaucoup plus que les autres.

Je ne sais même pas quoi ajouter à mon avis, ça me semble tellement logique. La différence a l'air de se sentir bien plus que Wakfu que Dofus en tout cas...
D'où l'intérêt de jouer en guilde/amis.
Après comme toujours... le multi compte pourri un peu le système social de la prospection en permettant à un joueur muni d'un enu mule d'équiper facilement ses personnages.

Ne pas oublier quand même qu'il reste les jetons, qui sur la durée permettent de mettre en circulant des objets même rares. On peut juste regretter la quantité de jetons pas toujours en adéquation avec la rareté des clés.

Mais bon il a fallu attendre les objets haut level pour vous rendre compte que l'enu était la classe spécialisée dans le drop dans un jeu basé sur le farming ?

Citation :
Publié par Narz
Je peux planter, j'ai des ressources mais a quoi bon ? les mecs te suivent non stop. Obliger de jouer avec un chrono et de faire pack par pack...

Pour en revenir à l'île des moines et le soucis de rareté des groupes d'ennemis, c'est simple, le soucis ne vient pas du métier trappeur ou de l'attitude égoiste des joueurs. Le soucis vient du fait qu'il n'y a pas de système qui insite les joueurs à planter, vu qu'il n'y a pas de politique sur ses iles "neutres".

Qu'Ankama colle les dernières iles en ile capturable, et ensuite que le gouverneur colle une politique adéquate, vous allez voir les points de citoyennetés fondre au soleil pour les joueurs qui jouent sans planter.

Le jeu aux mains des joueurs c'est le but de Wakfu, mais les moyens donnés aux joueurs sont peu nombreux et totalement bridés actuellement. C'est ça le vrai soucis.

Citation :
Publié par ZFL
Euh, un enu eau fait beaucoup moins mal que d'autres classes distances...Et son sort le plus puissant supprime le drop du mob donc bon.

Après j'avouerais qu'en Enu Terre, je frappe à peine autant qu'un enu eau de mon lvl avec une portée de merde pour le moment....
Mais c'est plus le problème de l'énutrof terre...
C'est l'enu feu le meilleur actuellement. Il permet de taper très fort, et de conserver les drops à gogo lié à la prosepction.
L'enu eau est pas mauvais dans son rôle de drop, par contre enu terre... ah bah tu es original vu que c'est pas terrible, personne ne fait ça ^^

Dernière modification par Yuyu ; 12/04/2012 à 16h16.
Citation :
Publié par Yuyu
D'où l'intérêt de jouer en guilde/amis.
Après comme toujours... le multi compte pourri un peu le système social de la prospection en permettant à un joueur muni d'un enu mule d'équiper facilement ses personnages.
Oui, le multi-compte. Offrir plus de drop à une classe n'est pas le forcer ?..

Ca n'entre pas dans l'équilibrage général des sorts, mais bien des classes. Je vois pas pourquoi l'Enutrof peut s'offrir un drop deux, trois, quatre ou cinq fois supérieur à une autre classe. Et je ne parle pas de l'investissement en prospection mais du bonus en combat qui offre 100PP.
(Même si art de la prospection rend la chose discutable..)

Ce n'est pas une caractéristique en combat, comme un Iop peut avoir avec puissance. C'est un bonus qui joue sur l'état du porte-feuille du personnage. C'est totalement différent et je trouve ça absurde comme bonus, car pouvoir booster "l'économie" de ton perso grâce à sa classe c'est différent que de booster ses dommages, soins ou sa portée.

Pour ne pas être totalement hors sujet, pour l'ouverture du donjon, le chargé en communication de la communauté anglophone a donné un "indice" :

Citation :
Publié par Troyle
It is about the candles.
Day and night don't have anything to do with it.
Source : http://www.wakfu.com/en/forum/8-gene...on?poid=168971

Donc maintenant on est sûr que c'est en fonction des bougies... Mais comment faut-il les disposer ?
Les anglophones sont arrivés à ouvrir le donjon involontairement.

Edit : @Yuyu Je ne peux que rejoindre ton avis sur l'aspect politique et écologique de ces nouvelles îles... Offrir des îles neutres en guise de mise à jour de contenu, c'est en totale contradiction avec leur envie de nous donner des libertés sur la gestion du jeu.
Moi ce que je ne comprends pas, c'est le vide qui entoure ces extensions. Aucune quête, aucunes nouvelles ressources de métier hors trappeur, aucune nouveauté de gameplay, ya vraiment rien ... Deux familles de mobs, un dj, quelques objets et puis voilà quoi.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est l'enu feu le meilleur actuellement. Il permet de taper très fort, et de conserver les drops à gogo lié à la prosepction.
L'enu eau est pas mauvais dans son rôle de drop, par contre enu terre... ah bah tu es original vu que c'est pas terrible, personne ne fait ça ^^
Bah sur le papier il est intéressant, super mobilité, retrait de pm, le gameplay est franchement sympa. Par contre il souffre vraiment sur plusieurs points:
Le soin du phorzerker ( 20% des pdv max au lvl 9) ne fonctionne pas depuis la gold...Et quelques autres petits bugs moins handicapants.
Ses dégâts sont très en retrait par rapport aux autres classes de dégâts à distance (et encore c'est du mi-distance/cac vu sa portée)
Aucun moyen de s'échapper, 90% des Enus terres sont arrivés à la même conclusion que moi: on passe 40 lvl à monter de l'esquive et on se stuff avec de l'esquive ou on crève.
Retirer des PMs est impossible sans gisements et géologie/excavation n'est pas la priorité avant le 60/70.
Bref l'enu Terre pue le caca pour le moment.

Et c'est aberrant de voir tous ces mises à jour hâtives pour rajouter du contenu alors que le jeu est tellement bugué qu'il est parfois injouable. Je me pose vraiment des questions sur ce qui se passe chez Ankama des fois... J'ai mon Xelor qui est bloqué sur Zinit à cause d'un bug stupide depuis 5 jours.

Après je garde de l'espoir pour le futur de Wakfu mais là c'est franchement bof.
Citation :
J'espère juste qu'y aura des trucs sympas à découvrir (ateliers, émotes, nouvelles ressources, trucs cachés) et que ça fera pas comme les deux dernières zones qui ne sont là que pour level up et xp le métier trappeur... :°
Haha, quel naïf j'ai été.
Citation :
Publié par Dialga
Une commande /suicide devrait débloquer ton xélor normalement. A essayer^^
C'est plus compliqué que ça en fait, je ne peux aller qu'à amakn de Zinit, hors je suis allé sur zinit juste après avoir eu mon passeport et sans aller à amakna comme la première fois. Et donc là quand je suis à Amakna c'est tout bugué, aucune ressource cliquable, aucune intéraction possible, même pas le zaap pour astrub. Je peux juste /suicide et retourner à Zinit.
Citation :
Publié par Kalistos
Moi ce que je ne comprends pas, c'est le vide qui entoure ces extensions. Aucune quête, aucunes nouvelles ressources de métier hors trappeur, aucune nouveauté de gameplay, ya vraiment rien ... Deux familles de mobs, un dj, quelques objets et puis voilà quoi.

avec une seul quête sur laquelle des milliers de joueurs butent, perdent leur temps dans des combo abracadabrante, ou voir trop longue à comprendre pour une vie normale, conclusion, mon ressentis est toujours le même après, une maj attendre quelques semaine et revenir, jusqu'au jour où tu oublie de revenir lol
Je rebondis sur le métier de trappeur. Je me suis également "forcé" à monter le métier 74 juste avant la mise à jour, et j'espérais naïvement contribuer à maintenir l'écosystème en place le jour de la sortie de l'île aux moines. En vain.. Tous les groupes se sont fait dézinguer, et j'imaginais déjà la réaction des joueurs une fois le dernier moine/rat tué : "pff c'est de la m*rde cette maj y a plus de mobs!"

Un autre gros souci des moines c'est qu'ils ne font pas de cadavres! Du coup les premiers jours impossible ou presque de récolter des semences, puisque le groupe est lancé juste au moment où il pop...

Les gens ne supportent pas qu'on vienne saccager "leur" champ dans les autres métiers de récolte (et je ne le supporte pas non plus), mais par contre, venir s'entasser autour des semences de mobs que je plante ça n'a pas l'air de leur poser de problème...
Citation :
Publié par Damounet
Ma spécialisation c'est de heal, et heureusement pour les autres je le fais pour eux!
Les fecas avec leurs glyphes c'est pareil,
Ca marche avec toutes les classes a propos du dps & co.
Or le truc de l'enu c'est effectivement de loot plus que les autres mais loot 4 a 5 fois plus pour sa gueule, que tout le monde c'est juste totalement pas equilibré. A la limite que le loot de la boubourse soit distribué au hasard dans le groupe ca serait pas plus mal pour donner l'avantage de ta classe a tout ton groupe C'est censé etre un jeu Multijoueur en équipe et c'est le seul truc qui reste tout pour ta gueule. Normal donc !
Je suis d'accord avec ce raisonnement.

Pour la problématique Enutrof, c'est effectivement une grosse incitation au multi-comptes.

Toi tu passes ton temps en mode combat/PP, avec un stuff optimisé, tu tapes les ~50PP soit *1,5 le taux habituel et tous tes coéquipiers sont équipés relativement de la même façon.

Dans le même temps, les multi-comptes ont tous leur mule Enutrof, qui a lui seul totalise 100 (stats) + >100 (stuff) + 100 (sort) et même +60 (bonbon) sur les boss, pour un personnage qui se tape à lui seul *4 *4,5 le taux de base. En plus d'une boubourse sur le boss qui ajoute une ligne de drop potentiellement intéressante. C'est juste totalement aberrant une telle différence.


Enfin bon, avoir mis la possibilité d'investir en carac en sagesse et en PP (avec la création de stuff de mule comme les Silimeles et certains objets PP), c'est clairement la plus grosse erreur de Wakfu. C'est juste inacceptable de refaire les mêmes erreurs criantes dans leur second MMO. (Elles sont même pires en fait, puisqu'ils ont ajouté la PP et que la sagesse est pire que sur DOFUS puisqu'elle ne sert vraiment qu'à muler l'XP.)

Dernière modification par Dy Seath ; 13/04/2012 à 18h37.
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