Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ipih
Si j'ai précisé mon rang et tout ça, c'est simplement pour signifier mon intérêt pour la guerre galactique...faut pas perdre de vue que je suis sur un serveur PvP-RP, donc Gotmog, ton jugement est un peu hâtif...pour rester poli.:]
L'idée de caricaturer l'ensemble des joueurs PVP à travers quelques "ânes" ne semble décidément pas "servir" ceux qui les traitent comme tels.
Citation :
Publié par Ipih
Erindhill, je ne donne pas dans le graykill, justement. Et je t'assure que je ne touche rien
Je ne t'accuse de rien.
Je suis rang 65 et j'ai touché environ 20 points par kill de niv 50 pendant l'event.

C'est peut être dû au fait que un guildy 50 et moi même avions groupé un petit niv 38 qui se faisait farmer en boucle par des niv 50 pour lui permettre de faire l'event au lieu de passer sa vie au cimetière.

D'ailleurs, ce fut bien, il a bien servi d'appeaux à lâches que l'on s'est empressé de défoncer.
De toute façon même si je n'avais pas touché de bravoure, rien que le plaisir de défoncer des imbéciles de grey killer est suffisant pour ma part.
Je n'ai pas besoin de récupérer quelque chose pour pratiquer de l'open, je combats pour le plaisir pas pour la récompense et je tape pas sur les petits.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Vu la vitesse à laquelle tu chopes le matos pvp, je trouve que justement c'est pas vraiment possible de faire le pgm no brain qui oneshot tout le monde... C'est d'ailleurs pour moi une explication pourquoi les cadors du pvp ne sont pas restés sur le jeu: même avec un gros temps de jeu, ils se sont fait rattrapés par la masse et au final, il ne suffit pas juste de farmer son stuff, faut savoir s'en servir.

A l'inverse de jeux comme Rift où les types stuffés dominaient totalement les débutants, sur Swtor, pour 320K tu commences le pvp avec du stuff champion (recrue, depuis la 1.2), un full set MdG n'octroie pas de gros bonus en plus et il faut "juste" 11K marque pour avoir le set complet.
Donc tu dis que les joueurs genre pgm no brain ont quittés le jeu parceque :
-Ils ne savaient pas joué même avec leur superstuff ?
-Ils étaient dégoutés de voir que tout le monde pouvait l'avoir assez aisément ?
-Les deux ?

Du coup si je suis ton raisonnement, avoir un gros stuff pvp à swtor n'assure pas forcément la victoire et tu penses que quelqu'un de moins bien stuffé mais qui sais mieux utilisé ses compétences au bon moment à plus de chances de gagner ?

Alors quid des gens qui disent partout haut et fort que swtor est un jeu de casu ? Ils se trompent ? Puisque ce qui compte de ton point de vue n'est pas uniquement le stuff mais surtout le skill ( si j'ai bien tout suivis ). Mais du coup ça entraine un paradoxe, car on fait du pvp pour se stuffer et devenir plus puissant que les autres mais si on a pas de skill au départ, le meilleur stuff du monde ne changera rien pour celui qui sais jouer ? Je comprend la frustration des pgm no brain si c'est le cas, qui du coup ne sont pas vraiment des pgm puisqu'ils ont zéro skill, mais ca reste des no brain. ( toujours d'après ce que j'ai compris de ton post. Je ne juge pas, ayant quitté swtor pour d'autres raisons que le pvp, j'entendais dire partout que c'était un jeu uniquement pour les casus mais tu viens de dire le contraire alors je m'interroge )
Citation :
Publié par Alvandar
Donc tu dis que les joueurs genre pgm no brain ont quittés le jeu parceque :
-Ils ne savaient pas joué même avec leur superstuff ?
-Ils étaient dégoutés de voir que tout le monde pouvait l'avoir assez aisément ?
-Les deux ?

Du coup si je suis ton raisonnement, avoir un gros stuff pvp à swtor n'assure pas forcément la victoire et tu penses que quelqu'un de moins bien stuffé mais qui sais mieux utilisé ses compétences au bon moment à plus de chances de gagner ?

Alors quid des gens qui disent partout haut et fort que swtor est un jeu de casu ? Ils se trompent ? Puisque ce qui compte de ton point de vue n'est pas uniquement le stuff mais surtout le skill ( si j'ai bien tout suivis ). Mais du coup ça entraine un paradoxe, car on fait du pvp pour se stuffer et devenir plus puissant que les autres mais si on a pas de skill au départ, le meilleur stuff du monde ne changera rien pour celui qui sais jouer ? Je comprend la frustration des pgm no brain si c'est le cas, qui du coup ne sont pas vraiment des pgm puisqu'ils ont zéro skill, mais ca reste des no brain. ( toujours d'après ce que j'ai compris de ton post. Je ne juge pas, ayant quitté swtor pour d'autres raisons que le pvp, j'entendais dire partout que c'était un jeu uniquement pour les casus mais tu viens de dire le contraire alors je m'interroge )

sont point c'est que les hardcoregamer aime pas que les casu ait le même stuff et les même chance de gagner qu'eux.

donc forcement si un casu peux tuer un hardcoregamer parce que le stuff est trop facile a chopper. le jeu devient un jeu de casu.
Citation :
Publié par Kadgolgo
sont point c'est que les hardcoregamer aime pas que les casu ait le même stuff et les même chance de gagner qu'eux.

donc forcement si un casu peux tuer un hardcoregamer parce que le stuff est trop facile a chopper. le jeu devient un jeu de casu.
Prends GW1 et la carotte c'est pas le stuff pourtant ya du HCG dessus.
Si t'as plus de carotte valable t'as plus de raison de jouer pour la majorité des joueurs que ce soit en PVP ou en PVE.
Citation :
Publié par Alvandar
....
Faut arrêter les mélanges café coke ca te rend compliqué.
La seule chose que le Msr au baluchon disait c'est qu'effectivement le matos du pvp s'acquiert très vite dans SWTOR et qu'effectivement dominer par le matos n'est pas possible (comme dans un RIFT où l'acquisition du matos à rang élevé est infinie plus longue)... du moins pas très longtemps. Encore moins maintenant.
Et que ça peut déplaire à ces roxxors qui aiment bien ne pas dormir pendant 7 jours pour farmer au plus vite son set T3 pour venir au plus vite piétiner tout le monde en BG. Ca c'est très vite senti dans SWTOR.

Maintenant associer casu et absence de skill, c'est toujours aussi ridicule.
Parce que si je décode ton discours SWTOR = jeu de casu = donc jeu où le skill n'a pas d'importance. Et pour reprendre le raisonnement à l'envers si Swtor = jeu à skill = donc SWTOR n'est pas un jeu pour casu ?
Mais lol, ca me fera toujours marrer de voir que les mecs en haut de la chaîne alimentaire des serveurs des MMO ne se rendent pas compte que leur seul talent c'est d'avoir le temps d'aller farmer une arme +10 plutôt que +1.
Faut se rendre compte à un moment donné que le mot "casual" signifie "occasionnel" pas "moins bon" et c'est bien là une indication sur le temps de jeu pas la qualité du mec.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Vu la vitesse à laquelle tu chopes le matos pvp, je trouve que justement c'est pas vraiment possible de faire le pgm no brain qui oneshot tout le monde... C'est d'ailleurs pour moi une explication pourquoi les cadors du pvp ne sont pas restés sur le jeu: même avec un gros temps de jeu, ils se sont fait rattrapés par la masse et au final, il ne suffit pas juste de farmer son stuff, faut savoir s'en servir.

A l'inverse de jeux comme Rift où les types stuffés dominaient totalement les débutants, sur Swtor, pour 320K tu commences le pvp avec du stuff champion (recrue, depuis la 1.2), un full set MdG n'octroie pas de gros bonus en plus et il faut "juste" 11K marque pour avoir le set complet.
Ajoutons à ça que les bg de Swtor permettent d'obtenir la victoire sans forcément faire plus de frag et ça ça ne plaît pas à certains "pgm pvp" ... d'ailleurs on m'a sorti sur ce forum un magnifique "lol t'es un noob du pvp qui joue les objectifs au lieu de frag" .
Citation :
Publié par Alvandar
cet argument est encore moins valide car swtor est justement le mmo jusqu'ici ou le stuff as le plus d importance sur le reste , meme encore plus que wow
A mon avis, les hardcore gamers quittent le jeu car ils font beaucoup plus rapidement le tour du maigre contenu de ce pseudo MMO.

Après si vous préférez vous voiler la face et penser que c'est due à un pseudo équilibre entre casual/HCG, libre à vous.

Au final, le casual, quand il aura fait le tour, il prendra le même chemin que l'hardcore gamer...
Citation :
Publié par Eidos
A mon avis, les hardcore gamers quittent le jeu car ils font beaucoup plus rapidement le tour du maigre contenu de ce pseudo MMO.

Après si vous préférez vous voiler la face et penser que c'est due à un pseudo équilibre entre casual/HCG, libre à vous.

Au final, le casual, quand il aura fait le tour, il prendra le même chemin que l'hardcore gamer...
Agreed, bien qu'il y ait une part de vérité dans les deux versions, mais la tienne représente une large majorité à mon humble avis.
C'est lassant à force de voir toujours les même blabla

Parfois on a la chance de voir une vrai info, une vrai idée intéressante, une vrai question, mais tout aussi tot noyé dans un flot de bêtise infinie...

Imo c'est pas le temps de jeu qui est important, mais ce qu'on en fait.

Y a des HCG qui adore TOR et des Casu qui ne l'aime pas

L'essentiel c'est de savoir prendre son temps, savourer les points fort du jeu, et au final on se rend compte que c'est pas si mal que ca.
Un des membres de ma guilde avait stop il y a des semaines, après avoir consacré beaucoup de temps au jeu. Mais il est revenu récemment, remonte un nouveau perso tranquillement en prenant son temps, et y trouve un nouveau plaisir qui le satisfait.

L'impression que me donne ces discussions c'est un peu comme si les gens se plaignait que le héros de Mario soit mario et pas celui de zelda et que c'est nul parce que Mario a pas d'épée...

Certains enfant trop gâté font ca aussi.
A bon entendeur.
Je suis tout à fait d'accord avec le monsieur plus haut qui parle de jeu rpg solo avec un chan de guilde et un peu de coop pour les H4.

Swtor a pas mal de qualités, mais on est - à mon sens - trop près du jeu solo pour justifier un abonnement.

Je suis donc retourné sur Eve online.

Et me suis rappelé de ce que le mot adrénaline en pvp signifiait...
les joueur pvp ou autre sont peu etre parti car le jeux est tout simplement pas terrible ,un systeme de cc completement pourri pour le pvp ,illium injouable ,3bg dont un c est hutball et un systeme de respawn pourri en bg (tu meurs en boucle tu rush direct l objectif es a coté pour le bg sur le vaisseaux en def) .....reste le pve que bcp ont trouvé linaire sans vie et trop de blabla , au bout d un mois le pvp tourne en rond

dire que les gens sont parti car le stuff disponible tres vite...lol
pourquoi autant de monde s interesse a gw2 alors ou on aura tous le meme stuff en bg
Citation :
Publié par barrakdrong
l objectif es a coté pour le bg sur le vaisseaux en def
Juste sur ce point, au contraire c'est un très bonne idée : on respawn avec un délai près de l'objectif qu'on défend.
Si ça n'avait pas été le cas on aurait eu quoi ? Hé bien tout simplement un camping du respawn le temps que la tour soit tag. Au moins ce respawn avec délai près du point oblige à toujours jouer en prenant en compte l'objectif et pas juste les frags. Evidemment ça déplaît aux joueurs qui ne voient que par le killcount.

Citation :
Publié par barrakdrong
dire que les gens sont parti car le stuff disponible tres vite...lol
pourquoi autant de monde s interesse a gw2 alors ou on aura tous le meme stuff en bg
Autant de monde s'intéresse à GW2 principalement parce qu'il n'est pas encore sorti et qu'il est l'objet de tous les fantasmes des joueurs qui sont déçus depuis des années par les divers mmorpg sortis.
C'est une constante des gros mmorpg de ces dernières années, un max de monde intéressé par le pvp pour un max de monde déçu.
Est-ce que GW2 réussira là où les autres ont échoué ?
On verra, je ne m'attends à rien de particulier ce qui me donne le moins de chances d'être déçu d'autant que les retours actuels sur le côté massively ne sont pas encourageants.
oui ta pas tord non plus.
perso j aime bien le pvp sur un mmo et suis resté qu un mois sur stars wars c est pas du au sois disant stuff mais plutot par ennuie vu que j aime pas trop le pve(dommage je m attendais a un truc bien plus vivant sur les diverse ville des planete et son univers qui aurait pu me permettre d apprecier) et divers systeme comme les immune qui ont pas aidé.
voila bref a chacun ses gout et ses couleur ,le principal c est de s amusé
Citation :
Publié par barrakdrong
voila bref a chacun ses gout et ses couleur ,le principal c est de s amusé

L'expression "s'amuser d'un rien" prend tout son sens

Le truc c'est qu'il faut savoir apprécier le cout financier que swtor a pour le joueur en comparaison de son plaisir. Quelqu'un a dit plus haut que swtor se rapproche plus ( de son avis ) d'un jeu solo que d'un mmo. Je partage complètement cet avis, maintenant j'ai fais le choix de ne plus payer cet abonnement vu le peu de plaisir que me procurait ce jeu et il est important de se poser la question : "Est ce que je m'amuse suffisament sur ce jeu pour payer son abonnement ? "

PS : Je ne mélange pas le café et la coke, je ne bois pas de café.
Citation :
Publié par Alvandar
Le truc c'est qu'il faut savoir apprécier le cout financier que swtor a pour le joueur en comparaison de son plaisir.
Donc si t'as pas de fric le jeu est forcement mauvais.
Je crois qu'on tient une piste.

Quand on a pas les moyens le moindre défaut prend des proportions délirantes.
Je vois ça souvent dans mon boulot, les plus chiants sont toujours les plus fauchés.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Donc si t'as pas de fric le jeu est forcement mauvais.
Je crois qu'on tient une piste.

Quand on a pas les moyens le moindre défaut prend des proportions délirantes.
Je vois ça souvent dans mon boulot, les plus chiants sont toujours les plus fauchés.

Bah pourquoi tu crois que la communauté de mmo est celle qui a le plus de raleur? parce que pas d'occase et pas de piratage....
Citation :
Publié par Kadgolgo
Bah pourquoi tu crois que la communauté de mmo est celle qui a le plus de raleur? parce que pas d'occase et pas de piratage....
On y rencontre de tout.

Tu leur donnerais à certains un bâton en leur disant que c'était celui de Yoda qu'ils s'amuseraient avec pendant des semaines.
Citation :
Publié par .Sash
On y rencontre de tout.

Tu leur donnerais à certains un bâton en leur disant que c'était celui de Yoda qu'ils s'amuseraient avec pendant des semaines.
ouaip mais sur un jeu classique. Tu as le mec qui essai de se persuader(et tout ceux qui l'entoure biensur) que le jeu est bon parce qu'il l'a acheter. (aussi présent sur un mmo) mais sur un jeu solo tu as pas le mec qui essai de se persuader(et la aussi tout sont entourage) que le jeu est mauvais parce qu'il a pas les moyens.

Typiquement on en avais eu un sur jol qui chiait sur le jeu et qu'on a vu après demandé des renseignement pour acheter une carte prepay sur un site louche a un tarif ultra bon marché puis de se rendre compte que c'était finalement pas possible et dire pff tfacon le jeu est nul.

Et on ont peu voir tout les mecs qui critique le jeu sans arrêt mais qui saute sur les 7jours gratuit. et qui vont passer ses 7jours a jouer tout en critiquant le jeu.

je dis pas que c'est la majorité mais des mecs comme ca y'en a sur tout les mmo et c'est pas nouveau. (y'en a assez peu sur jol mais il suffit de faire un passage rapide sur jv.com pour en trouvé un paquet)
Citation :
Publié par Kadgolgo
Bah pourquoi tu crois que la communauté de mmo est celle qui a le plus de raleur?
Parce que c'est la communauté qui se fait le plus avoir par des annonces marketing extrêmement pipeauté, des jeux bidonné à leur sortie.

Un MMO AAA est bon, est excellent, vaut un 20/20 le jour de son annonce. A la release, ça n'a plus rien à voir avec ceux qui était annoncé et le seul argument qui compte c'est le "potentiel" marketing : continuez à vous abonner pour croire que le jeu sera bien. Et ils ont raison d'user de ce marketing MMOesque puisque les gens restent sur un jeu tant qu'il n'y a pas d'alternative.
Mais une fois que l'alternative pointe le bout de son nez, les gens retournent leur veste comme un vulgaire slip. C'est pas glorieux certes, mais avec le temps personne ne s'en apercevra.

Enfin bref, ce Swtor à de l'avenir à la condition que EAware développe le jeu du ce pourquoi ils ont promis à leur communauté. Parce que le plus dur pour eux en ce moment, c'est d'avoir une grosse base fans pour les abreuver de services payant à gogo (logique du mmo de nos jour pour la pérennité sinon allo le F2P), et pour le moment c'est pas encore gagné

Il y a peut être un espoir (un nouvel espoir?), permettre aux joueurs.... (????)
Tiens, je vais mettre un message qui va faire tâche dans cette discussion.

Je suis un casu "actif". En gros je joue 4 à 5 fois par semaines pour des durées de 2 à 3 heures. Mais sans rythme particulier.

J'ai passé un an sur Rift, dont je suis parti tellement les raids à répétition et toute la mécanique infernale de l'optimisation des persos m'ont gavé (sans compter l'autoritarisme systématique des "officiers" de guilde). Comme j'attends de pouvoir tester Tera et sans doute aussi GW 2, c'est un peu par désoeuvrement que j'ai commencé à jouer à SWTOR.

Première impression pas très favorable. Graphismes pas super, persos un peu raides, difficulté d'y voir clair dans les compétences (des descriptions totalement incompréhensibles). Bref, on verra.

Et puis ? Et puis ben, je me suis fait avoir. Tout d'abord j'ai baissé le gamma sur les options graphiques (il était curieusement haut par défaut), et là l'environnement n'avait plus rien à voir. Les couleurs flashy ont disparu, les nuances sont devenues visibles, c'est devenu un vrai plaisir de se balader dans des cartes très grandes et assez détaillées.

Le récit de classe m'a finalement bien accroché et même si la progression est assez linéaire, il y a tellement de choses à faire sur chaque planète, que je ne me suis pas senti contraint. Le système des distinctions et l'artisanat permettent de gérer sa montée en niveau sans être bloqué bêtement par un manque de matériel (j'ai eu très peu de loots utiles pour mon avant-garde ).

Côté gameplay, je le trouve nettement plus dynamique que ce que j'avais craint au vu des vidéos. Chaque classe (j'en ai testé 3 pour l'instant) a un gameplay suffisamment différent et personnalisable (grâce notamment aux partenaires) pour que la routine ne s'installe pas.

Pour revenir dessus, j'aime beaucoup le système de partenaires, qui donne un petite dimension collective et multi tâches très plaisante. Le "housing" sous forme de vaisseau est assez sympa, la personnalisation est devenue possible avec la 1.2.

Mon premier perso est un avant-garde de niveau 50 (monté en un peu moins de 6 jours effectifs) et j'ai encore un programme chargé avec lui (compléter son codex, équiper au mieux tous les partenaires, faire monter leur affection, terminer la visite de toutes les planètes, upgrader le vaisseau, faire un peu de pvp, etc.). Après ce sera le tour d'un malfrat et d'une sentinelle. Je pense rester côté République, difficile pour moi d'envisager d'aller jouer le kikoolol Darkmachin-du-côté-obscur-de-la-force-que-c'est-vachement-plus-puissant.

Alors moi aussi, je suis preneur de plus de zones, d'un pvp un peu mieux pensé (surtout ouvert), d'instances aléatoires, d'un système de combats de vaisseaux plus complet (et sans rails ). Mais SWTOR est un mmo qui fait pour moi partie des bonnes surprises (à comparer à mes expériences sur Vanguard, EQ 2 ou autres AOC), qui me rappelle furieusement le regretté Tabula Rasa, et sur lequel j'ai plaisir à me connecter.

Et lorsque je me serai lassé (car ça arrivera forcément), je ne viendrai pas sur ce forum pour vous expliquer que c'est une bouse infâme, qu'il ne me mérite pas, que les développeurs se foutent de moi, etc.

En attendant je prend un vrai plaisir à évoluer dans un jeu plutôt bien fini, avec finalement très peu de bugs (sauf parfois pour les partenaires ) et qui m'aura occupé agréablement pendant plusieurs centaines d'heures. Ce que beaucoup d'autres jeux ne m'ont pas proposé...

Un conseil pour finir : arrêtez de prendre pour argent comptant les grandes déclarations d'avant lancement, et les argumentaires commerciaux aussi idiots que pleins de promesses. Plus vous fantasmez sur un jeu et plus vous vous préparez des désillusions. Faites comme moi, attendez qu'un jeu soit un peu installé, ne vous jetez pas dessus dés sa sortie, ça vous évitera de rejoindre la cohorte des aigris.

Amitiés ludiques
Citation :
Publié par .Sash
J avoue j ai ri et j ai pense a quelqu un

Merci.
Citation :
Publié par Tourmente
Je pense rester côté République, difficile pour moi d'envisager d'aller jouer le kikoolol Darkmachin-du-côté-obscur-de-la-force-que-c'est-vachement-plus-puissant.
Oh c'est un à priori, j'ai monté un 50 de chaque coté et franchement je ne suis pas sur que les kikoos soient plus d'un coté que de l'autre. De plus, meme si comme moi tu n'arrives pas à être méchant même pour rire, monter un Sith coté lumière, c'est parfois assez cocasse, surtout avec les Jedis qui sont méchamment pris à contre-pied.

Sinon j’apprécie et je rejoins plutôt ton analyse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés