Changelog officiel version 2.6.0 03/04

Répondre
Partager Rechercher
Cf réponse de sylf un peu plus haut : seul le niveau est pris en compte donc xp x1.

Dernière modification par ElementK ; 06/04/2012 à 16h48. Motif: Owned ;(
Citation :
Publié par Termite Pervers
Ca va surtout faire des points de sorts en trop pour certaines personnes
D'ailleurs, qu'est-ce qui empêcherait concrètement de récupérer ses points de sort "en trop" sous forme de parchemins ? Pour les statistiques on sait que ça n'est pas possible (le jeu ne différenciant pas les points de caractéristiques des parchemins), mais y a-t-il un obstacle à l'implémentation d'un tel système pour les sorts ?
Citation :
Publié par Freeman-sama
D'ailleurs, qu'est-ce qui empêcherait concrètement de récupérer ses points de sort "en trop" sous forme de parchemins ? Pour les statistiques on sait que ça n'est pas possible (le jeu ne différenciant pas les points de caractéristiques des parchemins), mais y a-t-il un obstacle à l'implémentation d'un tel système pour les sorts ?
J'imagine déjà les abus.
Bah c'est pourtant simple, un personnage de niveau 31 a 30 points de sorts (on en a pas au lvl 1) du coup si un systeme est mis en place, il ne lui rendra que les parcho en trop.
Par contre c'est vite dit mais je pense que ça doit être assez chaud à programmer, à voir.
Citation :
Publié par Beck-mcs
J'imagine déjà les abus.
Je ne vois pas vraiment pourquoi... Si quelqu'un a plus de points de sort qu'il ne devrait en avoir, ça veut dire qu'à un moment ou à un autre, il a déjà consommé des parchemins de sort. En quoi ça gêne de lui rendre ? C'est du même acabit que le restat de caractéristiques, sauf que là ça permet de récupérer un investissement qu'il juge caduc par la suite.

Un souci que je pourrais voir, c'est celui qui achète ses parchemins de sort pas cher, puis pour une raison X ou Y le cours du diamant augmente et il peut récupérer ses anciens parchemins pour les vendre à prix élevé. Mais avec des restrictions du style les donjons Otomaï, je pense que ça pourrait être envisageable.
Moi j'ai une question, pas trop en rapport avec la 2.6 mais avec la créations des pierres d'âmes je ne serai pas totalement hs
Pourquoi les pierres d'âmes sont à deux mains ? Et pourquoi la grande pierre d'âme elle est à 1 mains ?
C'est bête comme question mais j'aime avoir mon bouclier sur moi pour le skin et je ne comprend pas pourquoi on ne les a pas mise à 1 main et encore moins pourquoi la grande elle est à 1 main ..

(Si ça a déjà était posté je suis désolé mais je n'ai pas trouvé le post)
Citation :
Publié par Steel
Je ne vois pas vraiment pourquoi... Si quelqu'un a plus de points de sort qu'il ne devrait en avoir, ça veut dire qu'à un moment ou à un autre, il a déjà consommé des parchemins de sort. En quoi ça gêne de lui rendre ? C'est du même acabit que le restat de caractéristiques, sauf que là ça permet de récupérer un investissement qu'il juge caduc par la suite.

Un souci que je pourrais voir, c'est celui qui achète ses parchemins de sort pas cher, puis pour une raison X ou Y le cours du diamant augmente et il peut récupérer ses anciens parchemins pour les vendre à prix élevé. Mais avec des restrictions du style les donjons Otomaï, je pense que ça pourrait être envisageable.
Et la création de mules pour récupérer des parchemins de sort?
On parle bien des points de sort EN PLUS de ceux que le personnage a naturellement ? Si tu veux récup des parchemins de sort sur ta mule, tu dois d'abord lui faire manger des parchemins de sort... Donc ça rime à rien. x)
Citation :
Publié par Beck-mcs
Pour en récuperer, il faudrait parchoter le personne en question, donc je ne vois pas réellement ce que ça change ?
Qui plus est, ça permettrait aux personnes changeant de classe grâce au bonus d'exp multiplié de récupérer des parchemins à mettre sur leur nouveau personnage.

Dans la logique, il n'y aurait pas d'abus possible, puisque ces points sont limités à 199 maximum sans parchotage (1 par niveau, et on commence avec 0 point un personnage).

@Dessus : Oui, ceux obtenu via parchemin de sort
Citation :
Publié par Freeman-sama
Citation :
Publié par Steel
On parle bien des points de sort EN PLUS de ceux que le personnage a naturellement ?
Je crois pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Non il veut dire que le trop plein de points de sort est rendu sous forme de parchemins.
Et pour avoir un trop plein, il faut obligatoirement avoir utilisé des parchemins de sort, vu que, comme dit au dessus, ton personnage gagne 1 point par niveau.

Si un personnage de niveau 200 a 263 points de sort, alors c'est qu'il a utilisé 64 parchemins de sort.
On obtient 1 point de sort par niveau, sauf au niveau 1. Donc au niveau 200 on a obtenu 199 points de sort.

Ce qui donne :
Nombre de Parchemins = Total Points de sort - (Niveau du personnage - 1)
NdP = 263 - (200 -1)
NdP = 263 - 199
NdP = 64

Donc pas de mulage possible ou d'abus, hormis de pouvoir récupérer les parchemins d'un personnage qui n'est plus joué (un ancien personnage stoppé, le personnage d'un ami qui a arrêté Dofus, etc).

Par contre au niveau de l'intérêt, cela me semble extrêmement limité.
Il n'y a que quelques joueurs, tous serveurs confondus, qui sont victimes d'un réel trop plein de points : les rares joueurs 200 à avoir monté au niveau 6 tous les sort du jeu (sorts de classe, sorts communs, maîtrises), tout en ayant investi au moins 1 point dans Capture d'âme ou Apprivoisement de monture.

Ces joueurs là ont donc entre 1 et 30 points de sort en trop, qu'ils ne peuvent investir nul part !

Dernière modification par Joyes ; 06/04/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Vu que, contrairement aux parchos de carac, le jeu n'aurait à faire qu'une simple soustraction (points de sorts totaux - points de sorts du niveau du perso), je ne vois absolument pas en quoi celà poserait problème.
Donc à mon avis c'est possible. (Merci au monsieur du dessus)

Après je ne suis pas sur que ca soit mis en place pour autre chose qu'un remboursement de ce qui est du. C'est à dire s'il y a une fusion des maîtrises dans le cas spécifique des persos qui sont lvl 200 avec tous les sorts lvl 6.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Je crois pas.
Par "en trop", j'entendais bel et bien les points de sorts en trop par rapport au nombre de points de sorts normal. Un niveau 30 parchotté à 10 points de sorts aura un total de 39 points disponibles (29 normaux et 10 "bonus"). Dès lors, il est simple de savoir si un personnage a des points en trop, et de les lui restituer s'il le souhaite, non ? (soit en l'occurrence, une restitution de 10 parchemins suite à un simple calcul)
Est-ce que je suis le seul enervé par le survol de la jauge d'xp a la fin d'un combat ? Avant, c'était bien, on pouvait voir l'xp actuelle/l'xp du niveau, mais maintenant ça colle une grosse infobulle bien laide nous informant que l'on a l'xp multipliée par 1...
Ce ne serait pas possible de remettre comme avant (bah oui, les joueurs savent quand même s'ils ont un autre perso plus HL sur le compte O_o), ou au moins que ça ne s'affiche pas si on est le plus HL de son compte ?

Ps : "Signez la pétition contre l'affichage des Resistance en PvM ! C'est tou moche et ça sert a rien pour tout les joueurs <G8..."

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 07/04/2012 à 20h07.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Est-ce que je suis le seul enervé par le survol de la jauge d'xp a la fin d'un combat ? Avant, c'était bien, on pouvait voir l'xp actuelle/l'xp du niveau, mais maintenant ça colle une grosse infobulle bien laide nous informant que l'on a l'xp multipliée par 1...
Ce ne serait pas possible de remettre comme avant (bah oui, les joueurs savent quand même s'ils ont un autre perso plus HL sur le compte O_o), ou au moins que ça ne s'affiche pas si on est le plus HL de son compte ?
Modifications apportées par le patch 2.6.1

Combats :

• Dans l'interface de fin de combat, les info bulles s'affichent correctement (notamment au survol de la jauge d’expérience qui affiche de nouveau la progression du niveau en cours).
Citation :
Publié par Kisukei
Modifications apportées par le patch 2.6.1

Combats :

• Dans l'interface de fin de combat, les info bulles s'affichent correctement (notamment au survol de la jauge d’expérience qui affiche de nouveau la progression du niveau en cours).
Je t'aime. S'tout =P

Ps : Sous-entendu que c'était un bug cet affichage ? =o
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ps : "Signez la pétition contre l'affichage des Resistance en PvM ! C'est tou moche et ça sert a rien pour tout les joueurs <G8..."
Moi j'suis pas d'accord
De toute façon, qu'a-t-on à perdre à voir les résis fixes des mobs, même si dans la plupart des cas c'est useless? Ça n'empêche en rien de voir les %, la lisibilité est assez nette je trouve.
Et puis, il est pas impossible que par la suite des mobs avec des res fixes soient implantés. Le Minotoboule de Nowel avait des res crit' (Bon ok, j'ai que cet exemple qui me vient en tête)
Citation :
Publié par phenix-invocable
On peux m'expliquer pourquoi étant lvl 200 en échangeant mes anciens doplons de classe je ne gagne que 6 doplons génériques par doplons de classes? J'ai l'impression de m'être fait escroquer.

Edit : up dieu.
En fait, tout le monde reçoit le même nombre de Doplons contre les anciens doplons, c'est voulu par le studio, car de toute façon après tu en gagnera largement plus qu'un lvl 100.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
En fait, tout le monde reçoit le même nombre de Doplons contre les anciens doplons, c'est voulu par le studio, car de toute façon après tu en gagnera largement plus qu'un lvl 100.
Ouai donc ceux qui on fait les dopeuls avant la maj en pensant qu'ils allait pouvoir avancer leurs doplons avant la maj se font rouler de 11doplons par dopeuls? Non mais c'est super Pourquoi l'échange n'a pas aussi été indexer sur le lvl?
Citation :
Publié par phenix-invocable
Ouai donc ceux qui on fait les dopeuls avant la maj en pensant qu'ils allait pouvoir avancer leurs doplons avant la maj se font rouler de 11doplons par dopeuls? Non mais c'était prévenu
[FIXED]

Citation :
Publié par Sylfaen, sur le devtraker
Information complémentaire :

Puisque la question a été posée, je précise que chaque doplon "ancienne version" que vous possédez pourra être échangé contre 6 doplons "nouvelle version", et ce peu importe le niveau du personnage qui fait la conversion.
Source.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés