Avez-vous une clef bêta ? (#2)

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous une clef bêta dota 2 ?
Oui 192 26,85%
Non 405 56,64%
Bientôt ! (donc non) 64 8,95%
Meepo 54 7,55%
Votants: 715. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ben je suis peut être un consommateur brainless mais c'est juste que je vois pas trop le problème de leur modèle pour le client. On a accès à l'intégralité du jeu gratuitement, rien ne force à payer, c'est que du cosmétique, et il y a même moyen de l'avoir gratuitement avec un peu de chance/en l'échangeant avec d'autre joueurs. Le bundle d'early access est un peu moyen mais c'est pas franchement la peine d'en faire tout un plat, surtout que eux-même n'en font absolument pas la pub (j'ai même galéré à retrouver où l'acheter pour voir ce que ça offrait en tout). Ouais ils ont été effectivement un peu opportunistes sur ce coup mais ça ne me choque pas plus que ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Ba disons que si les gens sont prêt a foutre 30€ dans une clé beta pour un jeu gratuit, tant mieux pour eux, hein, mais y'a pas besoin d'etre un fanboy LoL ou quoi pour trouver la démarche nauséabonde.
C'est un service qu'il propose, surtout que les clé dota2, tu en trouve facilement via les concours, amis etc... Ca permet a Valve de recuperer les client qui achetaient des clé a des "amis".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
La clé à 30€ dans le shop c'est quand même une putain d'arnaque.
Si on prend en compte les items en bundle dedans ça fait "que" du 15€ mais quand même. Ce qui me fait le plus chier là dessus, c'est le fait que tout ce qui se passe durant la bêta sera gardé dans la version finale, ça fausse totalement son nom. Sinon ça ne me choque pas plus que ça, depuis le temps que ça se fait (facilement 10ans).
Enfin, faut quand même avoir une sacré guigne si vous n'avez pas reçu de clé pour peu que vous suivez depuis l'IT1, ma vingtaine de connaissances ont quasiment tous (18 sur 20) reçu leur propre clé .
100% de mes connaissances ont eu leur clé en l'ayant demandé sous Steam. Donc clairement, ceux qui suivent DotA 2 depuis longtemps, je vois mal comment ils peuvent ne pas avoir de clés
Après pour les retardataires c'est en effet une autre histoire, Valve ayant mis bien 6 mois facile avant d'envoyer des clés pour certains qui les avaient demandés (mais ils les ont envoyé), c'est mort pour en recevoir à cours terme de la part de Valve sans utiliser des euros.
[Taunt]

Dernière modification par Compte #382088 ; 09/06/2012 à 19h54.
[Devenu sans objet

Je dirais, ce qui est incroyable, se sont les arrivistes de dernière heure qui pleurent pour une clé, alors que n'importe qui qui était intéressé par DoTA à sa clé depuis bien longtemps vu que distribué gratuitement par Valve juste en en faisant la demande.

Peut être qu'un accès bêta à 50 euros la pré commande comme Guildwars conviendrait mieux ? (ou pas).

C'est un jeu en bêta, l'accès bêta n'est donc pas une obligation ou un devoir de la part de l'éditeur. Et les moyens pour y accéder existe, et sont en adéquation avec l'intérêt des joueurs pour le jeu.
Ceux qui débarquent ou découvrent tout juste le jeu, ils tentent leur chance sur les sites ou ils payent le prix fort (je le déconseille, arnaque 30 euros). Ceux qui sont fans... ils ont forcément leur clé déjà.

D'ici la fin de l'année de tout façon, ça sera plus en bêta, ils vont pas attendre d'avoir migré la totalité des héros DoTA 1 pour lancer la release de DoTA 2.

Dernière modification par TargueT ; 09/06/2012 à 19h55.
Citation :
Publié par Yuyu
Je dirais, ce qui est incroyable, se sont les arrivistes de dernière heure qui pleurent pour une clé, alors que n'importe qui qui était intéressé par DoTA à sa clé depuis bien longtemps vu que distribué gratuitement par Valve juste en en faisant la demande.
Mort de rire, parler d'arrivistes pour l'accès à la bêta d'un jeu lorsque le dit accès est devenu payant. On croit rêver, as tu la moindre idée du sens des mots que tu utilises ?

Citation :
C'est un jeu en bêta, l'accès bêta n'est donc pas une obligation ou un devoir de la part de l'éditeur. Et les moyens pour y accéder existe, et sont en adéquation avec l'intérêt des joueurs pour le jeu.
Pareil pour le concept de "bêta" dans le monde des jeux en ligne tu fais du non-sens complet.

Citation :
Ceux qui débarquent ou découvrent tout juste le jeu, ils tentent leur chance sur les sites ou ils payent le prix fort (je le déconseille, arnaque 30 euros). Ceux qui sont fans... ils ont forcément leur clé déjà.
Donc il y a les "arrivistes" (lol), ceux qui n'ont pas eu de clé, et il y a les fans, ceux qui ont eu, forcément, une clé ! Ok je note ça sur mon petit calepin.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Mort de rire, parler d'arrivistes pour l'accès à la bêta d'un jeu lorsque le dit accès est devenu payant. On croit rêver, as tu la moindre idée du sens des mots que tu utilises ?

Pareil pour le concept de "bêta" dans le monde des jeux en ligne tu fais du non-sens complet.

Donc il y a les "arrivistes" (lol), ceux qui n'ont pas eu de clé, et il y a les fans, ceux qui ont eu, forcément, une clé ! Ok je note ça sur mon petit calepin.
Tu peux causer autant que tu veux, une bêta par défaut, n'a aucune obligation à donner l'accès à tout le monde. C'est une bêta, point.

Et oui je le redis, tout ceux qui voulaient une clé, ils l'ont maintenant. Le jeu est en bêta depuis un an. Un peu facile donc de débarquer et crier au scandale que les clés ne sont pas freewin.... fallait se réveiller avant, une bêta on s'y prend pas au dernier moment pour y participer (comme d'habitude quoi).

Citation :
Publié par Mimu
Ben ça n'a rien à voir, GW2 n'est pas un F2P jusqu'à preuve du contraire.
Le format de jeu ne change rien au fait qu'un jeu en bêta n'a pas d'obligation à être libre d'accès (c'est d'ailleurs de moins en moins le cas).
Il y a le même débat sur le jeu Guildwars avec des joueurs qui pleurent de ne pas avoir accès aux bêtas et qui trouvent dégueulasse de faire "payer" l'accès.
En l'occurence GW ils filent des clés now je crois, et du coup ça whine dans l'autre sens.

Là, sincèrement, pour moi c'est une arnaque. Alors plein de gens pensent pas comme ça, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont fait, il n'y a pas de problèmes avec ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Le format de jeu ne change rien au fait qu'un jeu en bêta n'a pas d'obligation à être libre d'accès (c'est d'ailleurs de moins en moins le cas).
Il y a le même débat sur le jeu Guildwars avec des joueurs qui pleurent de ne pas avoir accès aux bêtas et qui trouvent dégueulasse de faire "payer" l'accès.
Bah, si, le format du jeu change tout.

GW2 (d'après ce que tu en dis, j'en sais rien je me suis pas intéressé au jeu) tu payes 50€ pour ACHETER le jeu, et avoir accès au passage à la beta. Quand la beta sera finie, tu auras accès au jeu, et les autres devront toujours payer 50€ pour l'acheter.
Dota2, tu payes 30€ pour avoir accès à la beta. Quand la beta sera finie, tu auras payé 30€, et les autres n'auront rien à payer.

Grosse nuance.
Citation :
Publié par Geglash
Enfin, faut quand même avoir une sacré guigne si vous n'avez pas reçu de clé pour peu que vous suivez depuis l'IT1, ma vingtaine de connaissances ont quasiment tous (18 sur 20) reçu leur propre clé .
Depuis novembre 2011 que j'attends ma clé

Là ça me semble mort, ça m'étonnerait qu'ils fassent du giveaway avec leur early access...
Citation :
Publié par Sendarin
Depuis novembre 2011 que j'attends ma clé

Là ça me semble mort, ça m'étonnerait qu'ils fassent du giveaway avec leur early access...
Tu avais bien rempli les champs lors de la demande à Valve ? (pas des réponses exotiques?)
Citation :
Publié par Yuyu
Tu avais bien rempli les champs lors de la demande à Valve ? (pas des réponses exotiques?)
Oui oui, absolument tout, je l'ai même fait avec un autre compte créer pour l'occasion avec un historique "casual", voir si c'est ça qui bloquait le schmilblick mais non.

Bref, une amie me laisse l'accès à son compte vu qu'elle farm D3, mais bon, quand on est pas sur son compte c'est pas pareil.
J'ai donné une clef a un pot hier (clef obtenue en allant au salon Rezzed) et cela lui a filé 2 invits quand il a pris le jeu, donc ca doit dépendre d’où vient l'invit.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés