[MàJ] Il drop, il drop le Meulou - 27/03

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si vous êtes au courant de la difficulté des crafts mais bon, faut être complètement utopiste pour faire crafter au premier artisans qui se présente ...

Autant des "connaissances" genre 17, exi ou dialga j'aurais aucun problème, autant un mec complètement inconnu faut pas abuser
Wakfu World possède un systeme assez sympa de classement d'artisans.
Evidemment, c'est pas sûr à 100% pour autant, mais y a moyen d'avoir une idée de la fiabilité d'un artisan, notamment en fonction de sa réputation, des commentaires que les gens ont pu laisser.
Un artisan HL qui gruge a toutes les chances de perdre sa clientèle, donc c'est tout sauf interessant pour lui.
Genre 17, exi ou machin ^^".

D'une , je suis bien d'accord que c'est pas avec cette mentalité que...

De deux, au départ, sur dof (qu'avec des kikoo comme vous dîtes), il me semble (je me trompe peut être) qu'il n'y avait pas de crafts sécurisés.

Mais comment faisait-on???

Et bien, d'une, on apprenait à connaître. Du coup, on voyait vite le crafteur non arnaqueur. On avait des recommandations aussi. Vu que ça vivait socialement, tel de la guilde pouvait nous dire qu'on pouvait faire confiance à tel.

Et puis le crafteur qui cherche aussi à xp via les craft qu'il réalise pour d'autres et, éventuellement , à avoir une petite réputation, ne va pas s'amuser à voler. Sinon, fin de carrière.

Mais bien sûr, il fallait parfois patienter pour avoir son craft. Ca , ça me paraît déjà dur. Aujourd'hui, on veut tout, tout de suite. Attendre un jour pour mon objet??!! Mon dieu!!!

L'effet confiance se gagnait aussi vite par l'effet peu de crafteurs hauts level.

Difficile dans ce cas de comparer tout les crafteurs sur dof à ce jour et ceux sur wakfu aujourd'hui.

Tiens, j'y pense, on se présentait aussi en crafteur sur Jol. Ca aide aussi....

P.S : Ah oui, je reste d'accord qu'il faut améliorer le système aussi etc... . mais pitié, pas le discours sécuritaire. J'ai peur d'amener mes enfants dans la rue, y'a des tueurs de partout (entendu au travail)...

Edit pour en dessous : C'est pas parce que y'a plus de c.. qu'il y a moins de pas c.. . Et puis des noobs, y'en avaient aussi au début de dof. Peut être qu'il y'avait plus d'ouverture aussi non? Moins de "moi et mon groupe" "moi et ma guilde". Qu'on essayait de découvrir au delà de son petit groupe? D'ailleurs les guildes ça a pas aidé hein!

Dernière modification par Aboudega ; 28/03/2012 à 19h36.
Ne compare pas le mentalités des joueurs de Dofus bien avant le craft sécurisé et celle de maintenant. A cette époque les no noobs n'existaient pas et à la moindre arnaque c'était fichu pour le gars. Trop de mon maintenant, c'est devenu la débandade.
Citation :
Publié par Phione
C'est clair qu'avec cette mentalité, on ne va pas aller très loin...

en mm temps une interface sécurisé est la pour dire :

je n'ai pas échangé mon mauvais jet contre ton bon jet
Citation :
Publié par Eskarina
Mise à Jour Corrective - Jeudi 29/03 à 8h

Bonjour,

Une mise à jour corrective sera déployée demain sur toutes les plateformes WAKFU entre 8h et 9h30.

Merci de votre patience et de compréhension.
Ce n'est pas encore fini !

Je ne sais pas si celle-ci va uniquement appliquer les changements de la panoplie meulou, j'espère qu'elle va tout de même régler les quelques bugs qui ont pu être répertoriés.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
J'ai pas fait très attention mais y a un moyen de craft sécurisé ? Sinon .....
Non, mais nous ne sommes pas tous des arnaqueurs. On ne monte pas les métiers par pur plaisir d'arnaquer les gens hein, vu la difficulté tu peux comprendre que nos motivations sont autres.
Citation :
Publié par Talu
Non, mais nous ne sommes pas tous des arnaqueurs. On ne monte pas les métiers par pur plaisir d'arnaquer les gens hein, vu la difficulté tu peux comprendre que nos motivations sont autres.
Justement on peut pas vérifier si le métier est monté.

Je pense qu'un indicateur du level du métier rassurerait et permettrait plus de confiance.

Enfin j'ai beaucoup plus de chance de faire crafter par un inconnu si je peux vérifier qu'il est bien level 80 que si j'ai aucun moyen.
Citation :
Publié par Talu
Pas tous, c'est bien le problème, il faudrait qu'il n'y en ai aucun. Les artisans même les plus honnêtes du monde peuvent aussi comprendre qu'il est difficile de confier certains drop d'une grande valeur.

Je suis complètement d'accord que c'est malheureux mais il est aujourd'hui indispensable de s'entourer de personnes de confiance pour se permettre de le faire.
Citation :
Publié par Beji
On peut aussi se faire un wiki JOL Wakfu Artisan, je pense qu'entre nous, on ne se fera pas de coup de Trafalgar. Fin j'ose espérer.
Go go aider Kril et son Craft It alors o/
Citation :
Publié par Beji
On peut aussi se faire un wiki JOL Wakfu Artisan, je pense qu'entre nous, on ne se fera pas de coup de Trafalgar. Fin j'ose espérer.
Comment par exemple le [Wiki] Les artisans

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 28/03/2012 à 22h11.
Lol ...

Combat vs koko royal :

- énu 1 drop gemme marchande + déco + bottes lantha + ceinture
- énu 2 drop gemme artisanat + jardin + cape + anneau

et 3 autres items sur le reste de la team.

Ankama, le juste milieu sur les drop ça existe pas ^^"
Etrange, je ne vois quasiment plus de gemme tomber. Genre une en 10 donjons.

Par contre le loot d'item BR a augmenté ? J'en ai jamais vu tomber autant. Genre 3-4 items par boss.
Durian => Si ça peut te "rassurer", j'ai drop une gemme en donjon Zespadon avec mon Sacrieur, team de 3 sans enu (mais avec l'un des types qui avait une pano pp donc ça a ptetre joué).
Au contraire, ça me rappelle les crafts des anciennes versions de Dofus, où un artisan avait de la renommé, était quelqu'un de confiance, et où l'on pouvait dire qu'il avait du talent pour la Fm. Nostalgie.
Citation :
Publié par Viddharta
Durian => Si ça peut te "rassurer", j'ai drop une gemme en donjon Zespadon avec mon Sacrieur, team de 3 sans enu (mais avec l'un des types qui avait une pano pp donc ça a ptetre joué).
*passe par la par pur hasard* Le type en question, moi n'avait d'ailleurs que 42 en prospection, ce qui n'est pas des plus élevé.

*va fêter son deuxième post*
Citation :
Publié par Beji
Une section ou un filtre (mais ça va devenir bordélique avec un simple filtre...) pour permettre aux artisans de se présenter, et surtout aux clients de poster des réponses pourrait être bien. C'est ce qu'on fessait au début de Dofus sur les sections de serveur, mais là avec les guildes qui recrute, c'est un peu le dawa...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés