Week-end sur Paris sous le soleil

Répondre
Partager Rechercher
J'emmène ma copine ce week-end pour un séjour à Paris. Elle veut y aller depuis un moment et vu le soleil en prévision c'est l'occasion .

Mais voila, que faire sur Paris par un beau temps ? Y'a sûrement de très belles balades, des coins sympa, des quartiers à visiter, des visites à ne pas manquer etc.

Des restaurants qui proposent une belle vue ?

Bref. Je m'en remet aux joliens de Paris. Merci
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
y'a un wiki mec

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=paris+wiki

mais c'est surtout pour les resto's
Ouais voilà Après, t'as toujours moyen de tester tout le wiki, mais bon... Ca fait cher, surtout en deux jours :P

Ca dépend, elle y est déjà allée ta copine ? Si c'est la première fois, c'toujours sympa les incontournables
Trocadéro, Champs de Mars, Invalides.

Montmartre

Quartier de Saint-Michel et Notre-Dame + Balade sur les quais.

Tu peux l'emmener au Sentier si elle veut flâner un peu devant les boutiques.
Citation :
Publié par Tauog
Trocadéro, Champs de Mars, Invalides.

Montmartre

Quartier de Saint-Michel et Notre-Dame + Balade sur les quais.

Tu peux l'emmener au Sentier si elle veut flâner un peu devant les boutiques.
Le sentier un Samedi, y'a plus vivant

Après St Michel > Luxembourg > Panthéon > Rue Mouffetard pour terminer ça peut etre pas mal
Citation :
Publié par BaboOlz
Le sentier un Samedi, y'a plus vivant

Après St Michel > Luxembourg > Panthéon > Rue Mouffetard pour terminer ça peut etre pas mal
Je sais pas ce qu'on lui trouve à cette rue mouffetard. A part quelques restaurants pas mauvais (il faut bien choisir mais beaucoup sont très bons) et intéressants (au hasard, la grotte) et une pâtisserie qui fait de très bons gateaux... Je n'y trouve rien de plus
Citation :
Publié par G.Skilled
Je sais pas ce qu'on lui trouve à cette rue mouffetard. A part quelques restaurants pas mauvais (il faut bien choisir mais beaucoup sont très bons) et intéressants (au hasard, la grotte) et une pâtisserie qui fait de très bons gateaux... Je n'y trouve rien de plus
Les bars.
Descend à la station chateau rouge, c'est sympa.

Au soleil à Paris, beurk, c'est bien plus reposant en banlieue avec tout les parc, les forets.
J parle pas des parc avec les moto cross qui tourne hein.
Citation :
Publié par Small0

Au soleil à Paris, beurk, c'est bien plus reposant en banlieue avec tout les parc, les forets.
J parle pas des parc avec les moto cross qui tourne hein.

Sinon il y a le parc du chateau de Versaille si il est re-ouvert, c'est vachement sympa, mais du coup c'est plus Paris. Mais pour les Parisiens du coup si vous voulez y jeter un oeil...
Citation :
Publié par Small0
Oui c'est sympa Et quand on veut aller à Montmartre, c'est juste l'itinéraire le plus agréable (sortir du métro à Anvers, avec les flots de touristes, c'est juste immonde).
Perso je trouve le Marais bien agréable pour se balader le dimanche quand il fait pas trop mauvais, y a pas mal de cafés très sympas et ça a un petit côté village pas déplaisant. Faut juste plutôt aller chercher vers "le fond" et pas se limiter à longer Rivoli depuis St Paul.

Mais sinon je +1 celui qui conseille le côté Panthéon & cie pour se promener, de manière générale avec le 5e tu peux pas trop te tromper (bon, à part St Michel).

Niveau resto/vue sympa, je crois que le Café de l'homme au niveau du Trocadéro est pas mal réputé (bon normal, tu manges avec vue sur la tour Eiffel), mais j'y suis jamais allé pour confirmer.
http://blog.elle.fr/ras-la-toque/fil...-de-lhomme.jpg

Et surtout, ne pas faire l'erreur d'aller sur les Champs-Elysées !
Moi je conseillerai pas trop Montmartre, c'est très touristique et finalement le quartier perd beaucoup de charme à cause de ça.

Sinon un petit pique-nique sur les quais de Seine au crépuscule c'est très sympa, j'aime bien ceux de l'Ile Saint-Louis. A noter que se balader sur l'île Saint-Louis c'est sympa aussi, ça fait très carte postale (il y a pas mal de touristes en revanche, du à la proximité de Notre-Dame, et globalement vu que c'est très proche du coeur historique de Paris, mais le quartier est pas trop défiguré par des boutiques souvenirs à gogo comme on trouve à Montmartre), et s'il fait beau vous pouvez goûter aux meilleures glaces et/ou sorbets de Paris: Berthillon. Allez pas forcément à la maison mère en revanche, il y a toujours une queue énorme et ils sont vendus dans tous les glaciers de l'île, donc suffit de choisir celui où ya le moins de monde.
Autre avantage de l'île Saint-Louis => tu es à proximité du Marais, de l'île de la Cité, et de la Rive Gauche, donc tu peux aller un peu où tu veux si tu veux faire une balade. C'est aussi un coin avec pas mal de grands musées à proximité si le temps se couvre!
Île Saint-Louis c'est vrai que ce week-end c'est dans la bonne période pour aller y manger une glace, y a pas encore les 10k chinois qui font la queue pour les sorbets et on peut marcher sur le trottoir
Et puis Cité est juste à côté pour voir Notre Dame
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés