[Actu] Vanguard deviendra ''Free to play''

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Il n'est pas trop tard en même temps. C'est sûr que si tout le monde dit "un beau gâchis" sans rien faire, ça restera un "beau gâchis".
Citation :
Publié par THX
Il n'est pas trop tard en même temps. C'est sûr que si tout le monde dit "un beau gâchis" sans rien faire, ça restera un "beau gâchis".
Vanguard était mon premier mmo avec tout ce que ça signifie d'insouciance et de méconnaissance du genre. Depuis j'ai enchainé les mmo comme on enchaîne des perles sans jamais être vraiment satisfait. Et là je reviens sur Vanguard, ce n'est pas le mmo parfait, mais l'ironie des choses me fait comprendre que depuis mon départ j'ai toujours cherché à retrouver ce genre d'ambiance et ce genre de monde...

Bien content d'être de retour, venez nombreux
Citation :
Publié par Larchipel
Vanguard était mon premier mmo avec tout ce que ça signifie d'insouciance et de méconnaissance du genre. Depuis j'ai enchainé les mmo comme on enchaîne des perles sans jamais être vraiment satisfait. Et là je reviens sur Vanguard, ce n'est pas le mmo parfait, mais l'ironie des choses me fait comprendre que depuis mon départ j'ai toujours cherché à retrouver ce genre d'ambiance et ce genre de monde...

Bien content d'être de retour, venez nombreux
= sandbox
perso j'avais kiffé vanguard, mais je ne reviendrai pas :
serveurs pvp fermés
graphismes que je n'arrive plus à apprécier
bon jeu aux revenants, perso je vais plutôt aller faire un tour sur archeage.
Moi ce que je comprends pas , c'est les gens qui voudraient en faire un jeu pvp, alors que les classes/le gameplay général ne s'y pretaient absolument pas .

Je l'avais deja exprimé dans de très vieux posts sur la section je crois ( ou dans un threadàlacon dans la section F2P ptetre je sais plus ).
J'ai de très vieux souvenirs de ce qu'avait donné l'ouverture de Camlann sur DAoC et aussi de ce qu'était l'ambiance du serveur pvp de VG à son ouverture . çà a entre autre contribué à sa chute.

VG est un jeu PVE, vouloir absolument des serveur PVP est une stupidité sans nom.

je vais reprendre mon exemple habituel donc :
que donnerait le pvp contre un DK Kojani ( drain life, tank, furtivité, Stun 30sec sur TP, Fear, le racial Kojan qui heal pour 45% HP et j'en passe et des meilleurs ).

Et encore, c'est DK que je connais le mieux, ,j'ose pas imaginer contre disciple ou clerc pour ce que je m'en souviens.....

Perso, si le passage en F2P peut lui offrir une deuxième jeunesse et profiter à aider au fix de ce qu'il reste à fixer ( les mini freezes lors des changement de chunks entre autre ) j'en serais heureux.

Mais pas de serveur PVP pour un jeu qui n'a jamais été prévu/pensé pour, SVP.

J'ai profité des dernières annonces pour faire TP ma DK 35+ sur Telon, et pour le moment je ne regrette pas, le ping semble meilleur pour moi que sur Halgar.
Un des rares jeu, où "immense" et "libre" veulent dire quelque chose.

Quelques retour toujours sympa, mais le désert de chez désert même après la fusion des serveurs. Une impression de mouroir dans cet immense univers.

Le contenu haut level marrant quasi-infaisable en solo. Les groupages difficiles, avec le manque de personne.

Les plus grosses guildes se sont barrées, et le savoir des fans : envolé : la plupart des liens renvoient sur des erreurs HTTP

Au contraire de SWTOR, il y a vraiment des races différentes (pas juste des humains bricolés) Et le lvl 50 se fait pas en 15 jours, et encore moins le 50 diplo ou craft (une vraie plaie le craft)

Il y a un grand choix de classe, dont certaine moins courantes.

La diplo reste un excellent moyen de connaitre la lore de VG, mais faut aimer la musique )))

Je referais bien un tour si y a du monde
Vanguard est sorti en 2007 , ce n'est pas si vieux que ca. C'est certain que je vais y aller faire un tour un f2p et espérer y trouver une nouvelle vague de joueurs a ce moment la.
Je connaissais pas du tout Vanguard et là c'est gros coup de coeur je pense que je vais y rester pas mal de temps.
Malgré les lag et certains bugs relou (qu'on aperçoit tout de suite) le jeu vaut vraiment le coup.
Jeu énorme!

Pour ceux qui ne connaitraient pas et qui se tâtent, je vais tenter une caractérisation.

1) C'est un jeu PvE. Si vous voulez du PvP, passez votre chemin

2) C'est un jeu difficile. Si vous voulez "instant gratification" et soloter de 1 à X, passez votre chemin.

3) C'est un jeu exigeant en matériel. Avec toutes les options au max ça déchire mais ça bouffe de la top ressource estampillée 2012. Avec le recul je ne comprends pas comment ils ont pu faire pour le jeu des specs en 2007 qui nécessitaient un matériel qui ne serait commercialisé que 3 ans plus tard. Evidemment on peut mettre tout au mini avec des configs milieu de gamme mais ce serait gâcher.

4) C'est un jeu avec une histoire et avec un monde remarquablement consistant. On voit là la patte géniale de EQ des années 99-2002 (ce sont les mêmes concepteurs).
Chaque quête ou presque s'insère harmonieusement dans l'histoire d'ensemble. C'est particulièrement le cas des quêtes de diplomatie qui racontent une histoire comme le ferait un roman. Le monde devient alors presque réel et le sentiment d'immersion n'a été égalé que par EQ des débuts. Un vrai RPG.

5) Les classes et races sont aussi abondantes qu'originales. Là aussi chaque race a sa ville spécifique, son histoire et sa culture. Oh et les villes (New Targonor !) sont d'une beauté à couper le souffle.

6) L'artisanat est extrêmement original (proche du concept EQ2) et d'une vraie difficulté. N'attendez pas un point&click concept comme dans la-chose-qu'on-ne-doit-pas-nommer. On obtient des levels en artisanat comme les levels dans le XPing classique. C'est un jeu à part en quelque sorte.

7) Il y a quelque chose de génial qui n'existe dans aucun autre MMORPG - la diplomatie. Comme l'artisanat c'est un jeu à part où on levelle également. Le principe est de jouer à un jeu de cartes avec des NPC. Le jeu devient de plus en plus difficile et la diversité des cartes de plus en plus grande au fur et à mesure que le level augmente. Comme le jeu à lieu à l'intérieur d'un dialogue, il vaut mieux maîtriser l'anglais. En fait il faut maîtriser l'anglais tout court. Cela ajoute une grande richesse aux quêtes puisqu'elles peuvent combiner et faire interagir des éléments des 3 jeux à l'intérieur du jeu - le MMO classique, le craft et la diplomatie. On est ainsi protégé au moins en partie du horrible grind, le fléau des MMORPG puisque quand vous en avez marre de poutrer du monstre, vous pouvez faire une quête de diplo pour changer où aller leveller votre craft.

8) Le monde est énorme et varié. Le désert on dirait le Sahara. Les nains dans les montagnes vivent vraiment dans les montagnes. Les océans sont vraiment ... euh ... océaniques. D'ailleurs vous pouvez crafter des navires si vous êtes très bons charpentiers et ce ne sont pas des saloperies de barques de 2 m. Ce sont d'énormes voiliers chacun dans son style particulier correspondant à des archétypes raciaux (Viking, Asiatique, Arabe).

Bon j'arrête là. Vous comprenez que visiblement j'ai beaucoup aimé Vanguard.
Donc pour finir 3 critiques (forcément subjectives).
- j'ai trouvé les graphismes des monstres sommaires. Leur comportement encore plus sommaire. On les aurait aimés plus travaillés et plus intelligents.
- pas beaucoup de monde quand je jouais. Ca par contre est quasi rédhibitoire. Evidemment un jeu qui met l'accent sur la coopération et le groupage est mal barré si on est bloqué dans 3 quêtes sur 4 puisqu'on ne trouve pas de groupe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté il y a 2 ans.
- le tutorial Dawn Isle où tout le monde commence. Je ne critique pas là le tutorial en tant que tel. Au contraire c'est sans doute le meilleur tutorial qui ait jamais existé et pendant les 10 premiers levels vous apprendrez tout des mécanismes complexes du jeu en s'amusant. Mais du coup les villes d'origine de votre race (où on commençait avant Dawn Isle) sont vides. Et pourtant elles sont géniales et bourrées d'excellentes quêtes qui racontent l'histoire de la race et de la ville. P.ex la ville des Gnomes dont j'ai oublié le nom est remarquable. Donc vous louperez tout ce contenu qui vaut vraiment la peine.

Si j'avais un conseil à donner aux développeurs, ce serait de monter les quêtes des villes à level 10 et de renvoyer chacun dans sa ville d'origine quand il finit Dawn Isle.

Voilà j'espère vous avoir donné une idée de ce qu'est et n'est pas Vanguard.

Dernière modification par Deadshade ; 19/05/2012 à 19h26.
Que de bons souvenirs sur ce jeu qui reste pour moi le plus gros gachis de ces dernieres années en terme de mmo.
Sortie trop tot et offrant trop peu de contenu haut level, le jeu a rapidement etait déserté par les grosses guildes.

Et pourtant je rejoins mon collegue qui a posté avant moi, ce jeu avait tout pour plaire aux fans de pve, et surtout aux anciens d eq1 qui ont connu l epoque ou on galerait sur les mmo.
Je profite du topic pour poster mon message

voilà je joue depuis quelques heures et je dois dire que je suis enchanté de voir un jeu comme celui-ci mais je n'ai croisé encore personne sur le serveur Telon sa m'inquiète un peu, quid de la pop fr ? et de la population en général parce que je joue seul, cela risque de poser des problèmes

ps: il n'y a pas la possibilité de mettre le jeu en fr ?
Non, pas de possibilité de mettre le jeu en français.
D'autant que le serveur Telon est International donc les notions d'anglais sont nécessaires (Halgar est EU, donc c'est la même, sauf que la plupart de Halgar se sont regroupés sur Telon).

La plupart des joueurs démarre sur l'isle of dawn (l'accès version Trial également). Donc c'est vrai que dans les zones de départ normales des différentes races, il y a pas grand monde pour le moment.
Après fin de matinée chez nous, ça reste la fin de soirée coté US (voire la nuit). Et en pleine semaine, en pleine journée, c'est pas vraiment l'heure de pointe dans la plupart des mmo.
Mais c'est vrai que de toutes façons la population est faible. Le F2P est prévu pour cet été (bon y a 3 mois dans l'été, donc ça peut très bien être début septembre).

Sinon pour les francophones, tu n'as qu'à joindre le canal franco justement.
j'ai d'ailleurs un peu peur quand au passage free to play moi perso...

en l'etat actuel du jeu ( sans patch majeur concernant certains vieux bugs quoi, ou certaines optimisations d'interface ), le "re-sortir" en F2P va finir de l'achever, au lieu de le sauver, malheureusement.

sinon si le canal existe encore, essaye /join franco pour trouver des joueurs FR
C'est un peu le probleme, on ne sait pas trop où ca va mener apres le F2P, sans annonce de projet à court ou long terme.

Là les dev travaillent pas mal sur les zones de départ. Mais bon les joueurs ne vont pas y passer tout leur temps non plus, et ce n'est ps vraiment là qu'ils devraient concentrer leurs efforts, à mon avis.
Bon faut pas croire qu'il y a rien à faire non plus, hein. Y a vraiment de quoi s'occuper longtemps. Mais y a quand meme besoin de fraicheur et de nouveautés.
Bien trop tard pour moi.
Quel dommage , je l'avais acheter pour une bouchée de pain quelques mois à peine après sa sortie et quel surprise pour moi qui ne jurais (et ne jure que par les MMO pvp).
Vanguard est assurément l'un des meilleurs MMORPG jamais crée.
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