Nouveaux moyens de reset ses caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Hey,

Je C/C une message posté sur l'officiel, concernant une idée pour offrir un moyen complémentaire de reset ses caractéristiques (première partie), ainsi qu'une proposition un peu farfelue (en seconde partie).


Partie I :


Commençons par le commencement. Actuellement, il y a trois moyens de restats :

  • l'Orbe de Reconstitution, qui n'est distribuée que de temps en temps. Ce n'est clairement pas un moyen sur lequel on peut compter pour restats, d'autant plus qu'il n'est pas très souple d'utilisation.
  • Les Dopeuls de Classe, qui permettent, si je ne m'abuse, de restats une seule et unique fois. C'est donc un moyen ponctuel à l'extrême de restats : on ne peut le faire qu'une fois, et quand c'est fait, c'est fait.
  • Otomaï, qui, après avoir fait tous les donjons d'Otomaï et quêtes nécessaires pour sa tranche de niveau, permet de restats soit "partiellement" (en préservant 101 de caractéristiques dans toutes les statistiques), soit complètement en remettant tout à zéro. C'est clairement le moyen le plus efficace, et le plus utilisé, mais aussi le seul moyen de restats qu'on puisse utiliser à volonté. Pour rappel, il faut exactement faire :

    • UN donjon et DEUX quêtes quand on se trouve entre les niveaux 30 et 60.
    • DEUX donjons et QUATRE quêtes quand on se trouve entres le niveaux 61 et 80.
    • TROIS donjons et SEPT quêtes quand on se trouve entre les niveaux 81 et 100.
    • QUATRE donjons et HUIT quêtes quand on se trouve entre les niveaux 101 et 140.
    • CINQ donjons et DIX quêtes quand on se trouve entre les niveaux 141 et 200.

Il y a donc ici quelque chose de flagrant : il n'y a qu'un seul moyen de reset ses caractéristiques quand on le veut : c'est la méthode Otomaï. Cependant, cette méthode est très restrictive, notamment quand on est THL : il faut faire exactement dix quêtes et cinq donjons, pour un seul et même reset. Alors, même si les quêtes n'ont besoin d'être validées qu'une fois, il est évident que faire cinq donjons pour reset ses caractéristiques une seule fois est très coûteux en temps. Qui plus est, il faut réussir à trouver, quand on est mono-compte, des alliés avec qui les faire. Et ce n'est pas une mince affaire.

En effet, je vais maintenant me placer dans la tranche 141-200. Au début de cette tranche de niveaux, faire les cinq donjons est une véritable odyssée. En supposant qu'on arrive à trouver une équipe pour les quatre derniers donjons (car le premier se "solote" facilement à partir du niveau 100), ce qui n'est pas facile du tout, le temps pour faire ces quatre donjons autour du niveau 150 est juste abominable. Et, quant à la fin de cette tranche de niveaux, le plus dur est de trouver une équipe pour faire ces donjons quand on est mono-compte. Qui n'a pas entendu moult joueurs se plaindre de chercher à reset depuis plusieurs semaines, et ce parce qu'il ne trouvait pas d'alliés pour les faire (surtout le Kimbo) ?



Pour ces quelques raisons, que je ne détaillerai pas plus (tout le monde sait à quel point c'est casse pied de reset actuellement), Chimeria (allias -Risor-) a sorti un jour en /g une phrase du style "faudrait qu'ils créent un moyen plus souple pour reset", à laquelle il ajouta quelque chose du genre "par exemple, une super longue quête qui permettrait, une fois arrivé à son terme, de crafter des potions permettant de reset à chaque utilisation ses stats".

Donc voilà, je trouvais dommage que cette idée ne soit pas abordée, car, si on lui ajoute quelques restrictions, je pense qu'il y a clairement moyen (après y avoir réfléchi) de faire quelque chose d'équilibré. Voici donc comment je verrais bien son idée mise en place :


  • D'abord, une quête extraordinairement longue à faire. Disons aussi longue que la quête "L'Eternelle Moisson", à la différence près qu'elle devra être réalisable par des monocompteurs, et ce sans autre "problème" que le temps. Parce que j'estime qu'il est actuellement nécessaire pour les monocompteurs d'avoir un moyen efficace de reset leurs caractéristiques. L'idéal serait aussi que cette quête ne soit pas plus facilement réalisable par les multicompteurs. Cette quête offrira la possibilité d'utiliser des potions permettant un reset des stats, en offrant un objet de quête.
  • Ensuite, les potions. Aux termes de la quête, on devra pouvoir crafter des potions permettant le reset des caractéristiques. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que ces potions soient difficiles à crafter, et en voici les raisons. D'abord, elles ne devront être utilisables que par ceux ayant fini la quête ! Parce qu'il n'y aucune raison que d'autres en profitent. Et c'est pour cette raison que j'ai évoqué plus tôt un objet de quête aux termes de la quête : les potions possèderont une condition d'utilisation : "posséder l'objet XXX". Ensuite, la longueur de la quête étant très grande, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin dans la difficulté de craft des potions.
  • Enfin, ces potions permettront de reset ses caractéristiques de la même manière qu'Otomaï le propose : il y aura deux potions, l'une remettant tout à zéro, l'autre remettant tout ce qu'il y a à remettre à 101. De cette manière, on garde l'aspect "te trompes pas quand tu te parchotes sinon tu recommences tout" qui fait toute la laideur beauté des parchemins.
Avec tout ça, on offrira un moyen alternatif de reset ses caractéristiques, moyen qui sera accessible par tous les monocompteurs, mais sans offrir d'avantage de "reset", puisque ce seront exactement les mêmes modes de reset qu'avec Otomaï.

Note : l'idée de base, évoquée par -Risor- en /g, était d'aller voir un PNJ aux termes de la quête, PNJ, je cite, "qui pourrait être chiant à aller voir (genre comme si il fallait aller devant le repère skeunk sans la TP du donjon ni prisme ou autre truc dans le genre)".


Partie II :


Et j'irai même plus loin. La partie qui suit est celle qui provoquera, j'en suis sûr, le plus de critiques, et les critiques les plus virulentes.

Dans le même ordre d'idée (quête ultra longue et tout), je pense qu'il sera sympa que des potions du même genre existent, mais que ces potions "mémorisent" les caractéristiques qu'on possédait au moment de leur utilisation. Je m'explique :


  • D'abord, comme précédemment, je pense que le moyen idéal pour obtenir ces potions, dont je parlerai plus en détails plus loin, est de créer une quête, mais cette fois-ci bien plus longue que la précédente : donc plus longue que "L'Eternelle Moisson". Cette quête offrira, comme la précédente, la possibilité d'utiliser des potions : les potions de mémorisation.
  • Ces potions possèderont, comme leurs sœurs, la condition d'utilisation "possèder l'objet YYY". Ces potions s'utiliseraient comme suit : il y aurait deux utilisations. La première ne détruirait pas les potions, elle "mémoriserait" les statistiques qu'on possédait au moment de l'utilisation. Cette utilisation serait bien sûr faisable par lots (comme le nourrissage des familiers par exemple). La seconde utilisation permettrait au joueur qui les utilise de retrouver exactement les caractéristiques sauvegardées. La dernière chose que je me dois d'évoquer, c'est le craft de ces potions. De par leur puissance, il faudrait que leur craft soit très très très difficiles à crafter. Par exemple, elles pourraient nécessiter chacune des ressources 100 de chacun des métiers de récolte en dix exemplaires par potion (plus d'autres trucs). C'est une idée, probablement pas la bonne, mais qui vous montre à peu près la difficulté du craft des potions que je verrais bien instauré.


Voici ce qui a motivé dans ma tête ce genre de potions.

D'abord, quand on regarde le nombre actuel de panoplies, il s'avère très frustrant de ne pas pouvoir toutes les porter juste à cause de nos caractéristiques : par exemple, quand on possède une panoplie PvM et (plusieurs?) PvP, on aimerait bien pouvoir changer au passage nos caractéristiques comme bon nous semble. Mais pour que ce soit bien plus pratique et rapide, et aussi parce que cette modification vise surtout le PvP, on aurait besoin de pouvoir retrouver exactement les caractéristiques qu'on voulait en un seul click.

La suite des arguments concerne exclusivement le PvP. Quand on fait régulièrement du PvP (ce qui n'est plus mon cas, mais ce le fut), on aime beaucoup changer de stuff en fonction du ou des adversaires, selon que l'on joue en 1V1 en agressions "sauvages", ou en 3V3 au Kolizeum, ou même en "libre" en percepteurs. Ainsi, avec ces potions, on pourrait choisir de jouer un mode fullintell (ou force ou agi ou chance) avec une panoplie X, puis jouer soutient avec une panoplie Y, ou même bi/tri-éléments avec une panoplie Z. C'est cette première raison qui me motive à proposer ces potions. Ensuite, quand on regarde le Goultarminator, et plus précisément quand on y participe, on se rend compte qu'on nous offre la possibilité de reset nos caractéristiques à volonté, et ce avant chaque combat. C'est la seconde chose qui me pousse à écrire ici ce pavé : il serait intéressant qu'on puisse faire la même chose efficacement sur les serveurs normaux quand on fait du Kolizeum notamment. Quel joueur en ayant la possibilité n'a jamais rêvé de changer ses caractéristiques en changeant de stuff pendant une phase de préparation de Kolizeum ?



Bref, voici des idées, que je vous propose de critiquer, que ce soit en bien ou en mal, surtout en mal même.

P.S. : à ceux qui sont arrivés au bout de ce pavé en ayant tout lu, bravo.
Citation :
D'abord, quand on regarde le nombre actuel de panoplies, il s'avère très frustrant de ne pas pouvoir toutes les porter juste à cause de nos caractéristiques : par exemple, quand on possède une panoplie PvM et (plusieurs?) PvP, on aimerait bien pouvoir changer au passage nos caractéristiques comme bon nous semble.
Je n'ai pas tout lu (vite et en biais). Oui pour ce point. Mais du point vue des Gamedesigners ils ne trouveraient pas normal qu'un personnage puisse changer leurs caractéristiques aussi souvent, facilement et rapidement. Ils veulent qu'on fasse des choix. L'ADN d'un perso est importante et doit être réfléchie dès son départ. Maintenant de mon point de vue, je serais ultra pour de pouvoir changer les caractéristiques à n'importe quel moment et sans aucune quête. Juste parce que l'on en a envie. Bref qu'elles ne soient plus fixe.

Edit: Ou alors une petite potion (j’insiste sur le mot petite. Facile et rapide à faire) et qu'elles ne soient plus fixes pendant un nombre de X combats. Etat transmutation/transgénèse. Puis retour à la fin de ces X combats à l'ADN initial et fixe.

Dernière modification par psonlu ; 22/03/2012 à 09h07.
Je ne vois pas de bonnes raisons pour que le restat soit facile et à volonté, en fait... en particulier, il est pour moi assez normal que, pour changer complètement ses stats (au-delà d'une fois ou deux, et le restat via les dopeuls est bien suffisant je pense), il faille faire un petit effort.

(Et pour Aaronson: je te rassure, pour les mules sagesse, le restat est absolument sans difficulté; quand j'ai envie de restat un perso de sagesse à autre chose, si je n'ai pas préalablement fait les dopeuls en prévision, ben je me contente de faire les donjons d'Otomaï - le simple fait qu'il s'agisse de mules sagesse implique qu'il y ait à côté d'autres persos qui géreront le donjon pour elles)
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.

Un reset de caracs ca rend déja le système de caractéristiques hyper permissif, donc qu'il soit un peu relou ça m'dérrange pas.

En plus de ça faut pas exagérer, les donjons sont loin d'être hardcore.
Les donjons sont pas si méchants, et en plus les quêtes sont à faire une seule fois puisque validée une bonne fois pour toute, alors franchement on peut pas dire que ça soit si chiant que ça de restat ^^'
Le seul truc qui peut poser soucis à mon c'est le Kimbo, pas toujours compréhensible pour les gens et donc pas facile d'accès à toutes les teams.
Bon, j'ai d'abord lu la seconde partie, parce qu'autant terminer sa lecture par une idée moins farfelue. La transgénèse ne me plait pas vraiment. Ce n'est pas du tout l'univers de Dofus (encore que dans Wakfu, ça passerai imho).

Pour la première partie, le soucis avec ce que j'ai compris, c'est qu'une fois la quête accomplie, on peut crafter/restats autant de fois que l'on veut sans restriction de temps ? Là, ça ne va pas du tout.

L'idée qui serait utile, ça serait de pouvoir reset une seule caractéristique, avec un moyen de restat moins contraignant qu'Otomaï.
Quitte à utiliser des potions pour changer de stats au bon vouloir autant permettre de débloquer un changement de stats rapide (un peu comme l'équipement rapide) à la fin de ta longue quête.
Ainsi on pourra changer de stats en fonction des adversaires/envies/stuff et j'en passe mais on aura beaucoup de changements full sasa/mode normal.

L'idée est pas trop mal mais il faut voir si la quête derrière empêche les abus du full sasa sans entrer dans l'extrême difficulté.
Citation :
Publié par afinedayonline
L'idée qui serait utile, ça serait de pouvoir reset une seule caractéristique, avec un moyen de restat moins contraignant qu'Otomaï.
Ca permettrait à beaucoup de monde de réparer une erreur de répartition de caractéristiques pré-parcho, j'aime bien l'idée ^^
Je suis contre tes idées. je les trouve intéressantes mais je n'ai pas envie que le restat soit simplifié de cette manière.

Citation :
Publié par $lingo
Il faudrait aussi une option de pouvoir restat 1 caractéristique à la fois.
Ça par contre je trouverais ça utile et ce n'est pas de trop si la quête doit être refaite pour chaque caractéristique.
Je ne suis pas fan de tes idées (bien qu'intéressantes).
C'est une bonne chose que le reset soit quasi exclusif à cette île (si on oubli Dopeuls et orbes).

La les plus courageux feraient la quête et diraient au revoir à Otomaï grâce à leurs potions de reset. De plus, ça serait en quelque sorte simplifié vu qu'une fois la quête fini, il faudra juste un alchimiste pour reset nos caractéristiques quand bon nous sembles.


Citation :
Publié par afinedayonline
L'idée qui serait utile, ça serait de pouvoir reset une seule caractéristique, avec un moyen de restat moins contraignant qu'Otomaï.
Je ne pense pas que cela serait une bonne idée non plus. Suivant avec quelle facilitée c'est faisable, les gens délaisseront Otomaï pour ce nouveau moyen. Ou alors il faudrait de très grosses contraintes.
Je suis totalement contre cette idée. Certes, le restat est compliqué à cause des donjons genre kimbo, mais c'est fait pour. Modifier ses caractéristiques a souhait après avoir fait une quête (même très longue) serait facilité encore plus la tâche.
Citation :
Publié par Awakatchie
Le seul truc qui peut poser soucis à mon c'est le Kimbo, pas toujours compréhensible pour les gens et donc pas facile d'accès à toutes les teams.
C'est pas non plus la mer à boire le Kimbo, y'a une foultitude de guides sur des fansites divers et variés. Si t'as quelqu'un qui le connaît et qui te guide un peu c'est encore mieux, et au final tu choppes quelques automatismes et ça passe tout seul. Faudra parfois le faire plusieurs fois avant de tout assimiler, mais la stratégie est compréhensible. J'ai même fait des kimbos avec l'outil de recherche de groupe, j'étais le seul à l'avoir déjà fait, mais on a réussi avec une bonne préparation, et parfois avec un deuxième essai (via la sauvegarde en donjon).

Pour en revenir au restat, moi ce qui me dérange si on prend le risque de le faciliter, c'est que dès dès qu'un certain type de personnes (genre les sacris eau à leur apogée) commence à trop sortir du lot, énormément de joueurs vont se ruer dessus.
Citation :
Publié par afinedayonline
L'idée qui serait utile, ça serait de pouvoir reset une seule caractéristique, avec un moyen de restat moins contraignant qu'Otomaï.
Dans la mesure où, à notre connaissance, Dofus n'est toujours pas capable de différencier les points de parchottage des points de boost, le restat d'une seule caractéristique ne serait possible qu'à 101.

Dans ce cadre, le restat d'une caractéristique (donc, de facto, limité aux persos déjà parchottés), ce serait, pour beaucoup de cas, l'équivalent d'un restat à 101 normal, ou de la moitié. Si je devais lui attribuer un coût en donjons d'Otomaï, je dirais juste le dernier donjon (par rapport au niveau) au lieu de la série complète. Je ne suis pas sûr que ça en vaille la peine.
Citation :
Publié par Senchi'
Je ne pense pas que cela serait une bonne idée non plus. Suivant avec quelle facilitée c'est faisable, les gens délaisseront Otomaï pour ce nouveau moyen. Ou alors il faudrait de très grosses contraintes.
Oui, il faudrait qu'il y est un moment d'attente avant de pouvoir reset une autre caractéristique. Il faudrait un temps assez long (1 à 3mois) avant de pouvoir reset. Le reset via Otomai lui serait possible pendant ce temps là.


Citation :
Publié par ShosuroPhil
Dans la mesure où, à notre connaissance, Dofus n'est toujours pas capable de différencier les points de parchottage des points de boost, le restat d'une seule caractéristique ne serait possible qu'à 101.

Ba non, 0 ou 101. Si tu t'es planté dans ton parchottage de 1, ba tu recommences tout.

J'ai zappé la seconde partie de ton message parce qu'elle est DSO.
Citation :
Publié par afinedayonline

L'idée qui serait utile, ça serait de pouvoir reset une seule caractéristique, avec un moyen de restat moins contraignant qu'Otomaï.
Huumm Je vais parler uniquement pour moi, mais ayant déjà mulé un sacrieur ( full sasa jusqu'au lvl 120) je me dis à ce moment là que dans cet exemple ( ou toute autre classe jouant full vita) j'irai restat vita pour m'enchaîner quelques donjons puis full sasa pour les boites par exemples. L'abus viendrai vite.....
Citation :
Publié par afinedayonline
Ba non, 0 ou 101. Si tu t'es planté dans ton parchottage de 1, ba tu recommences tout.

J'ai zappé la seconde partie de ton message parce qu'elle est DSO.
Sauf que précisément, c'est impossible, car cela créerait une faille bien connue: si on te donne la possibilité de redescendre une carac, et une seule, à 0, en récupérant les points de boost, tu as immédiatement la possibilité de te parchotter sans limite.

Explication: parchottage à 101 de la stat X, restat à 0: tu gagnes des points indus. Répéter à volonté.

Donc tant que le jeu ne fera pas la différence entre les points de parchottage et les points de boost, il n'y aura pas de restat différencié (autre qu'à 101) par caractéristique. Ça me semble évident, mais manifestement il faut le répéter à chaque fois que le sujet réapparaît...
Implanter une très longue quete parceque certains ne parviennent pas a faire des donjons pas bien compliqué dans le fond (puisque je bouclais le kimbo a mon niveau 150).

Tant qu'a foutre un bon paquet de quetes (ou une très longue) je préfèrerai de loin que ca donne un dofus a la fin (tutu/pourpre) plutot qu'un truc qui a priori ne vous servira pas des masses. Soyons sérieux un peu, pourquoi avez vous besoin de restat plus de 3 fois disons ? Hein ? Une premiere fois parceque vous avez monté n'importe comment. Une seconde fois pour changer d'élément mettons, et une troisieme pour le parchotage...

J'ai jamais compris ceux qui passent leur vie a restat tous les 5 niveaux. Pour moi, les donjons d'otomai +dopeuls + orbes, c'est une méthode largement suffisante. Avec la MAJ qui arrive en plus ces donjons seront revalorisés et auront des drops utiles dans des crafts d'items THL, donc potentiellement chers, donc ca permettra d'y attirer du monde, tout va bien.

Si y'avait un changement a faire ca serait réduire leur nombres de salles (coucou les 2-3 premieres salles kimbo useless). Et peut etre augmenter un peu leur XP.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf que précisément, c'est impossible, car cela créerait une faille bien connue: si on te donne la possibilité de redescendre une carac, et une seule, à 0, en récupérant les points de boost, tu as immédiatement la possibilité de te parchotter sans limite.

Explication: parchottage à 101 de la stat X, restat à 0: tu gagnes des points indus. Répéter à volonté.

Donc tant que le jeu ne fera pas la différence entre les points de parchottage et les points de boost, il n'y aura pas de restat différencié (autre qu'à 101) par caractéristique. Ça me semble évident, mais manifestement il faut le répéter à chaque fois que le sujet réapparaît...
Effectivement, je n'y avais pas pensé. Mince alors.
Citation :
Publié par feuby
Avec la MAJ qui arrive en plus ces donjons seront revalorisés et auront des drops utiles dans des crafts d'items THL, donc potentiellement chers, donc ca permettra d'y attirer du monde, tout va bien.

Si y'avait un changement a faire ca serait réduire leur nombres de salles (coucou les 2-3 premieres salles kimbo useless). Et peut etre augmenter un peu leur XP.
Je suis d'accord.

Pour ce qui est du restat à volonté, bof.
1. Ce système aurait de fortes chances de devenir un prérequis supplémentaire pour pouvoir PvP efficacement, créant un handicap de plus pour le joueur "moyen" qui serait encore moins compétitif ; c'est dommage et contraire à la direction souhaitée par le studio.
2. Quid des abus à base de full sagesse ?

Si c'est très long et difficile, voir "1". Si c'est trop accessible, voir "2".
Dans les deux cas c'est pas super...
Bah ce qui est pénible lorsqu'on se restat, c'est les donjons en fait.
Je les trouve pas vraiment adapté pour le soi disant niveau ciblé, sachant que bien souvent on se restat car on est full sagesse.

Après concernant l'idée proposée, je ne suis pas spécialement pour mais pas contre non plus.
Ca reste une idée donc il y a pas mal à développer pour que ça ne soit pas, par la suite, un abus.

Mais je suis du même avec que Feuby malgré tout mais il y a des exceptions partout, hélas. Rien que le fait de réduire les salles du donjon Otomai permettrait de facilité un peu mieux l'accès à ces donjons.
Ayant fait un Kimbo hier en pick up avec des 170 (j'étais la seule 200), c'était pénible de voir qu'ils ne savent pas jouer, que j'ai du expliquer à chaque tour comment se placer et c'était un peu catastrophique mais on s'en est sorti. Je me suis demandé tout de même comment ils avaient pu être de ce niveau-là ..
Je suis d'accord que c'est la mentalité mais vu comment le jeu devient de plus en plus facile, revoir les donjons ne serait pas de refus.
Quelques petites réponses (désolé pour le retard ) :

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vois pas de bonnes raisons pour que le restat soit facile et à volonté, en fait... en particulier, il est pour moi assez normal que, pour changer complètement ses stats (au-delà d'une fois ou deux, et le restat via les dopeuls est bien suffisant je pense), il faille faire un petit effort.
Bah, en fait, donnes moi une raison qui aille dans le sens contraire ? Qu'est-ce qui implique que le restat soit si casse pied à faire ? (en mono, il faut compter, quand on ne passe pas sa vie sur Dofus, facilement une journée de jeu juste pour reset)


@ tous ceux qui disent que les donjons ne sont pas si hardcore :
Montez un personnage au niveau 150, essayez le restat en ne prenant que se compte là et pas un autre. Si vous avez pas une liste d'amis octocompteurs et/ou une guilde géniale, vous allez vous éclater à faire ne serait-ce que le Tynril et le Kimbo, ne serait-ce que pour trouver une team.


Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
Quitte à utiliser des potions pour changer de stats au bon vouloir autant permettre de débloquer un changement de stats rapide (un peu comme l'équipement rapide) à la fin de ta longue quête.
Ainsi on pourra changer de stats en fonction des adversaires/envies/stuff et j'en passe mais on aura beaucoup de changements full sasa/mode normal.

L'idée est pas trop mal mais il faut voir si la quête derrière empêche les abus du full sasa sans entrer dans l'extrême difficulté.
C'est exactement ce que je propose dans ma seconde idée : des potions qui permettent de revenir à des caractéristiques "enregistrées".


Pour résumer : je me doutais que les idées étaient loin d'être parfaites. Le soucis, c'est qu'en y réfléchissant, il n'y a rien qui justifie que le reset soit aussi casse pied : les stuffs se diversifient, et donnent donc envie aux joueurs d'en posséder plusieurs. Qui plus est, ceux qui font PvP et PvM possèdent généralement au moins deux stuffs donc, et aimeraient parfois pouvoir passer de mode pvp à mode pvm.

D'où la proposition.

Après, j'attendais des critiques, et assez virulentes, donc ça ne me dérange pas plus que ça, mais si vous avez des idées pour améliorer l'idée, je suis complètement ouvert à toute proposition.

Note : concernant le reset d'une caractéristique, mis à part pour effacer une erreur sur une caractéristique, je vois pas l'intérêt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés