Revalorisation de Grobe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kahn
Non non, c'est pas vrai ça. Une team de niveaux 120-140 à peu près organisée et avec ce qu'il faut d'entrave ça gère n'importe quel groupe. C'est un vrai challenge, mais on y arrive, je peux te l'assurer.
Je suis pas convaincu parce que les maps sont casiment toute limite limite corps à corps (3 cases près) donc ne serait ce que le Yokaï et le maho qui tape fort, même très fort direct ça peut piquer sévère surtout qu'a ce level la vita tourne entre 1400 et 2000 pour les mecs en meulou. Le Soryo tape en zone et vire pas mal de PM (il a une grosse sagesse) donc tu es vite bloqué.

A noter le bug du fantôme pandule qui a tendance à taper sablier dans le vide.

Moi je suis pour l'ajout d'un donjon avec un nouveau boss ou un agrandissement de la zone (19 maps actuellement comparé aux map blops/kani lol)
Grobe 1 lvl 120 et 7 THL ?

A part les tanu, le reste est très facile à gérer.

Je possède un enu lvl 18x, et à part les tanu je pourrais soloter n'importe quel mob grâce à 2 sorts. Maladresse, et clé réductrice.

Les yokai, maho, pandikaze ne tapent qu'au CaC.
Les pandules tapent pas excessivement fort, mais sont un peu chiant.
Les soryos sont chiants avec leurs résistances, mais avec un malus PO ils ne tapent plus qu'à 1 case. (Et pour peu qu'on se colle pas tous les uns aux autres ça passe sans soucis)
Les léopardos sont bidons.
Le pandore, malus PO et c'est fini il ne tape plus qu'au CaC (à la limite, s'il invoque un tanu c'est chiant, mais sinon ...)

Seul les tanu sont un peu compliqués, même si avec certains personnages qui peuvent faire un peu de placement ça devient facile aussi.

J'y vais de temps en temps, avec mon enu 18x et des mules (donc un eni 14x, un panda 12x sagesse et 2 mules qui servent à rien pour l'instant).
J'évite les soryos parce qu'ils sont un peu lourds, les tanu parce que leurs invocations sont chiantes, mais sinon le reste passe sans soucis.

Le seul truc qu'on pourrait revaloriser, c'est peut-être les drops. Pour xp, avec les étoiles la zone est sympa, mais le drop ...
Yep , un par un c'est vrai que c'est tranquille. Maintenant , imagine 8 lvl 120 qui affrontent un groupe de lvl equivalent , ca passe pas. Et meme si ca passait , ca leur fait un combat de 45 min pour xp 5m , si l'on compare a frigost ( vu que certains ne jurent que par ca ) , ca fait un dj Rm ( voyons large ) qui xp au moins 2x plus.

Donc je trouve vraiment pas cette zone adaptée aux tranches 120-150 en terme de rentabilité xp / temps / drop.
Tu prends un enu lvl 120, s'il a un minimum de sagesse pour 1 PA il te tient un yokai/pandikaze/maho à distance.

Un groupe de 8 lvl 120 devra taper un groupe d'environ 5 mobs, c'est loin d'être compliqué (à moins que tu tapes dans le tanu).
Il faut savoir jouer un peu, c'est tout. C'est sur qu'après 120 lvl de donjons blops, ça fait tout drôle.

Après, les combats sont un peu longs, mais perso même si je sais qu'il y aurait mieux pour xp, j'aime bien y faire un tour.
Je me suis jamais autant amusé qu'à grobe perso.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Je me suis jamais autant amusé qu'à grobe perso.
J'ai toujours préfére foux, la difficulté n'était pas la même (foux lvl 60 t'avu). Mais le systéme est le même.
Citation :
Publié par Carotte§
J'ai toujours préfére foux, la difficulté n'était pas la même (foux lvl 60 t'avu). Mais le systéme est le même.
Moi je déteste les Soryo en tout genre.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Je me suis jamais autant amusé qu'à grobe perso.
c'est psychologique, jsuis sur que la zone du tengu doit procurer le même type d'amusement now^^
Citation :
Publié par sermons
c'est psychologique, jsuis sur que la zone du tengu doit procurer le même type d'amusement now^^
Non.
J'avoue avoir aussi trouvé une certain plaisir à jouer Grobe alors que maintenant Frigost me procure autant de plaisir que de craft du pain.

Mais bon je pense que c'est surtout lié à l'évolution du jeu, à notre époque grobe même revalorisé resterait chiant.
Grobe était une zone dangereuse, aux maps particulières et à la diversité "importante". A l'époque grobe c'était le rush le mardi pour avoir les meilleurs groupes, pas d'étoiles, la peur devant les tanukis les pdv/level qu'à partir du niveau 100. A l'époque ça se jouait sur l'entrave et des groupes bas niveaux pouvait s'en sortir dans certains cas. A l'époque il fallait passer par grobe pour s'équiper.

Aujourd'hui force est de constater que l'île offre une xp intéressante mais inadaptée au nouveau dofusien génération blop/rat noir/RM. Les crafts sont mauvais comparés à frigost et la mise à jour des groupes de 1 3 5 8 (intéressantes pour les autres zones du jeu) a dénaturé grobe.
Dofus aujourd'hui n'a plus de saveur, j'ai honte qu'un jeu propose de passer niveau 199 (200) en farmant le donjon bouftou.
Je n'étais personnellement jamais allé à Grobe pendant ses jours fastes, et j'y suis passé il y a quelques mois avec mes 4 persos 120, l'expérience s'est révélée excellente.

Des étoiles rouges partout, un grand nombre de groupes adaptés au niveau de mon groupe, et une exp facile (malgré des combats un peu longs).

Pour moi, la zone en l'état est tout à fait bonne pour la tranche qu'elle vise, et je doute que le drop ait si peu de valeur (pas vérifié).
kanpai !

Je n'ai aucune nostalgie de cette époque là à grobe... où on t'agressait avec une mule pour prendre le groupe avant toi... où les percos aussi sournois qu'ils étaient, te volaient ta pierre d'âme pour enrichir une grosse guilde du serveur... bref j'ai le souvenir d'une grande frustration et d’énormément d'agressivité sur cette île.
En dehors des etoffes de tanukoui san, le reste ça vaut pas grand chose. Et encore, sur un vieux serveur c'est dans les 100.000-200.000 kamas.
Les étoffes pandore coûtent dans les 10.000 kamas sur Hécate, le reste c'est dans les 1000 kamas.

A part ça, quelques artefacts qui valent rien (ça remontera peut-être un peu avec les PDA), et les quelques pierres qui ne valent plus rien non plus.

Il y a quelques années, une pierre d'aigue marine c'était 10.000k, topaze un peu moins, les étoffes de tanukoui san ça allait dans les 2-3 millions de kamas.

Aujourd'hui, ça permet d'xp un peu, mais les drops sont risibles. Et surtout, c'est pas comme les items frigost. On peut pas faire d'item juste avec des ressources de grobe.
L'argumentaire de celui qui a lancé le débat est à pleurer de rire !
Par contre, c'est vrai que Grobe a perdu de sa splendide, il faudrait vraiment revaloriser cette zone et ses ressources, avec pourquoi pas l'implantation de certains crafts et des items 130 à 180 pas dégueus et un donjon, ce serait une bonne chose.

Quand je vois qu'une etoffe San ca coute 200 000 sur Many, alors que je suis sur qu'au moins 50% des 160/190 ne gereraient pas un San, j'trouve ca dommage.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Grobe était une zone dangereuse, aux maps particulières et à la diversité "importante". A l'époque grobe c'était le rush le mardi pour avoir les meilleurs groupes, pas d'étoiles, la peur devant les tanukis les pdv/level qu'à partir du niveau 100. A l'époque ça se jouait sur l'entrave et des groupes bas niveaux pouvait s'en sortir dans certains cas. A l'époque il fallait passer par grobe pour s'équiper.

Aujourd'hui force est de constater que l'île offre une xp intéressante mais inadaptée au nouveau dofusien génération blop/rat noir/RM. Les crafts sont mauvais comparés à frigost et la mise à jour des groupes de 1 3 5 8 (intéressantes pour les autres zones du jeu) a dénaturé grobe.
Dofus aujourd'hui n'a plus de saveur, j'ai honte qu'un jeu propose de passer niveau 199 (200) en farmant le donjon bouftou.
Tu m'as fais monter la larme a l'oeil tellement c'est beau ce que tu dis, c'est sûrement ma zone dofusienne préférée grobe, tellement j'y ai passé de temps, un donjon là-bas serait pas mal en effet !
L'étoffe de tanu sert à crafter le solomonkk, la cape meulou et 2 vieilles coiffes que personne ou presque ne craft. Donc forcément, après des années de jeu, ça vaut plus rien (Vu le nombre de solomonk / cape meulou déjà craftée c'est pas étonnant)
Citation :
Publié par Heathcliff
Je n'étais personnellement jamais allé à Grobe pendant ses jours fastes, et j'y suis passé il y a quelques mois avec mes 4 persos 120, l'expérience s'est révélée excellente.

Des étoiles rouges partout, un grand nombre de groupes adaptés au niveau de mon groupe, et une exp facile (malgré des combats un peu longs).

Pour moi, la zone en l'état est tout à fait bonne pour la tranche qu'elle vise, et je doute que le drop ait si peu de valeur (pas vérifié).
De quelle tranche on parle?
Citation :
Publié par Jusdor
L'étoffe de tanu sert à crafter le solomonkk, la cape meulou et 2 vieilles coiffes que personne ou presque ne craft. Donc forcément, après des années de jeu, ça vaut plus rien (Vu le nombre de solomonk / cape meulou déjà craftée c'est pas étonnant)
Je trouve que les solo ont repris de la valeur depuis quelque temps, maintenant un solo bon jet coute 1m5 voir plus sur mon serveur (Lily) alors qu'avant c'était 700.000 et avant il y en avait une trentaine en hdv sans compter les exos, maintenant on en trouve une dizaine sans compter les exos bien sur, à quoi est du cette baisse ?
C'est conjoncturel, je vois pas ce que ça peut être d'autre.
Il s'est passé à peu près l'inverse sur djaul, où on est passé de 300.000 pour un jet parfait, à 1m2-3, puis 5-600.000 actuellement...

Les fluctuations de l'offre et de la demande, c'est tout (tavu mon vauquabulère $$$)
Citation :
Publié par SweeTter
Je trouve que les solo ont repris de la valeur depuis quelque temps, maintenant un solo bon jet coute 1m5 voir plus sur mon serveur (Lily) alors qu'avant c'était 700.000 et avant il y en avait une trentaine en hdv sans compter les exos, maintenant on en trouve une dizaine sans compter les exos bien sur, à quoi est du cette baisse ?
Je mettrais bien ça sur le dos du koly qui a reconverti les full sag 120 en roxxor
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés