PTS Patch Notes 1.2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calysta
Bah hormis le 7,5s sur hidden strike, qui gênerait juste le cas où l'agent vanish pour replacer Hidden, et les 3s de plus sur le CD de backstab, qui gagne en dmg (de base et dans l'arbre de talents), dans l'ensemble y a rien de nerf, les dmg sont augmentés ou équivalents sur quelque skills quand on additionne les talents, et leur cout réduit.
A la limite la perte de +3% critique passif et 2% dmg sur Shiv. Mais bon c'est pas énorme.

C'est pas vraiment un nerf.
3s de plus sur backstab pour 5% de degats en plus, c'est un nerf puisque tu rajoutes 25% de cd, donc nerf du dps.
les flying fists (connais pas l'equivalent AS) sont baissés de 10% de degats pour 5 d'energie en moins, et le re-up par talent n'apporte pas les 10%.
3% de crit en moins etc

je ne vois pas ou est le up vu que le sustained damage sera moins important qu'avant a cause du systeme d'upper hand qui est moisi (pour les flying fist) et que le burst ne va pas bougé avec les cd (meme moins de burst au final)...

de plus les arbres sont changés donc ce que l'on a aujourd'hui n' a aucune valeur.
le seul up est du coté de la branche heal. quand tu rajoutes le nerf justifié (mais gros nerf quand meme, la justification n'est que pour le stack de stims) de la 1.1.1, et celui de l'afflux, on s'est bien fait avoir quand meme..

la je reroll AS sniper pour rester dans la meme optique et bien si j'avais su je l'aurai fait en main cest super fun, tu poutre sans que personne s'occupe de toi et le placement est super important. pas de nerf a la machette comme sur mon scoundrel, que du bon. et l'histoire aussi interessante que le malfrat, avec le meme decalage dans les dialogues.
Bonjour,

Je suis ce fil depuis quelques temps maintenant, et j'ai lu chaque post pour tenter de retirer de tout quelques infos concrètes.

Et après cette lecture où en suis-je ? Ben, partout et nulle part en fait.
Si j'ai bien compris, selon la grande majorité d'entre vous :

1) D'un côté, ce patch 1.2 ne va pas vraiment apporter des améliorations transcendantales au jeu (mais bon avec tout ce que les joueurs souhaiteraient avoir est-ce réalisable dès le premier gros patch...je pense que non)

2) D'un autre côté, ce patch 1.2 va plutôt faire un (gros ?) nerf sur certaines classes.

En ce qui me concerne je n'ai jamais vraiment aimé me plaindre sur telle ou telle classe. J'ai monté plusieurs persos à mon aise (je suis plutôt un "casual") et bien que j'ai commencé à jouer à Swtor dès les premières heures, je n'ai toujours aucun level 50, car mon chef de guilde (et ami Irl) m'a demandé de temporiser le up de mon main, pour attendre les autres membres de notre groupe.

Ce qui veut dire que je ne sais fichtrement rien de ce qui se passe une fois le level 50 atteint et des différences qui pourraient exister à de tels niveaux entre les différentes classes.

Par contre, de ce que je peux voir en Zones de guerre dans les "BG" level 11-49, c'est que certaines classes font en effet plus mal que d'autres pour un gameplay allant du facile au très facile (y'a rien à faire, le spam missile du mercenaire me reste un peu en travers de la gorge...faut le dire....mais je me doute que certaines mercenaires développe un tout autre jeu que le "mono touche").
Alors si BW a décidé de faire un nerf sur certaines classes....et bien comme on dit en Anglais : So be it ! On s'adaptera car y'a que ça à faire. Et si une classe me plait je continuerai à la jouer car en Pvp, mon but c'est de m'amuser, pas me toucher derrière mon PC en regardant mon nom en haut du tableau des Stats (bien que, malgré ça je suis plutôt souvent dans le haut du dit tableau...lol).

La seule chose qui me fait un peu peur c'est le nerf sur le Commando Heal. Jusqu'a présent j'ai toujours trouvé le heal du soldat un peu faiblard par rapport au autres classes de heal...alors si ils le nerf qu'est ce que ça va donner (mon soldat est level 37...donc j'ai le temps avant de up 50).

Et donc comme dit dans d'autres post : on verra bien ingame ce que ca donne...
mais BW doit quand même faire attention car ce que nous attendons tous des gros patchs à venir c'est une amélioration du jeu, et pas nécessairement un ré-équilibrage apparemment "un peu sauvage" des classes.
Citation :
Publié par Cutpurse
Tellement imba que ça se fait défoncer par marauder ravageur, ombre...
Je dirais plutôt que c'est équilibré. Je me suis jamais fait "défoncer" par un maraudeur ou un ravageur. Mais c'est vrai que la patch va sûrement changer la donne en notre défaveur. Je pense tout de même qu'il était nécessaire bien que trop important en l'état.

Citation :
Publié par Cutpurse
hormis une bulle de merde ça croustille tout autant qu"un sorcier, et encore plus si leur tir a impact process pas, mais la avec la 1.2, le dps majeur du pyro c'est only ttes les 6sec,
Ca sera pas ttes les 6 sec mais plutôt au alentour des 10 sec en moyenne; 7,5s au mieux.

Citation :
Publié par Cutpurse
c cool c'est ce qu"il faut a mon maraudeur pour les tuer.
Si t'es sur Starmap je te propose de me montrer ça. Pas de mauvais sentiments, juste que j'ai peux être pas rencontré les bons maraudeurs. Je voudrais voir si effectivement je me fais "defoncer"
Citation :
Publié par superchinois
je vois pas vraiment comment vraiment comment on peut "etre un sac de frappe" ou une victime avec un gardien serieux :/ rien qu'au niveau des cc il surclasse toutes les autres classes, sont dps est loin d’être merdique (kikoo ae +100% damage a 100% de critique) ses paniques boutons et le purges + saut sur allié qui te rendent 18% de life :x les seules combat qui peuvent etre un peu technique c'est contre les senti ou il faut tempo leur ablatif, pour les autres classes on roulent la tête sur le clavier en utilisant intelligemment les rupt et ca passe. et cerise sur le gâteau, les charges sont complétement fumé au huttball x) ps: l'avenir du gardien est dans la bispé
euh ouai faut pas allé a l'extrème non plus, les panic bouton sérieux ils existent plus en full concentration, les 18% ils n'existent pas c'est 10% et faut l'avoir le poto a coté et réussir a le sélectionné car avec ces hitbox moisies c'est pas simple.
le panic bouton il est chez le sentinel pas chez nous (fufu et boubou) en full concentration j'entend donc rien en def
Citation :
Publié par Mimiru
C'est sympa un voidstar qui bug, on va dans des endroits...inattendus

Sinon, huttball, j'ai eu des médailles de défense jusqu'à 15 000 points. Faisable en tuant le porteur de la balle, j'ai fini à 10 médailles en perdant. Et passer la balle rapporte des points d'attaque.
Bravo pour le nombre de médaille concernant la défense...
J'ai jamais vu ça jusqu'à présent...et tu as eu ces points en récupérant le ballon ? Ou alors étais-ce uniquement en liquidant le porteur de la balle.

A ce sujet je trouve que les points d'objectifs pourraient être revu dans certains BG. Pour parler du huttball, j'ai souvent remarqué que ceux qui participent activement au BG (passes décisive, buts marqués, etc) ne sont pas toujours les mieux récompensés en points d'objectifs et médailles. Je vois souvent certain jours passer leur temps à frag et réaliser de meilleur scores de médailles que ceux qui ont joué pour la victoire (ok quelqu'un qui frag intelligemment, va dps, et empêcher les joueurs ennemis de venir se frotter au porteur de la balle...mais y'en a clairement qui frag en se moquant complètement du porteur qui passe a côté de lui et qui aurait un besoin urgent de soutien
Citation :
Publié par kenrio
et faut l'avoir le poto a coté et réussir a le sélectionné car avec ces hitbox moisies c'est pas simple.

Tu devrais utiliser l'interface de groupe pour ce genre de choses, voir les raccourcis direct.

Voir le ctrl+tab ca fait du tab mais sur tes potes.
Citation :
Publié par Shindulus
Tu devrais utiliser l'interface de groupe pour ce genre de choses, voir les raccourcis direct.

Voir le ctrl+tab ca fait du tab mais sur tes potes.
je suis en train de testé la technique de la sélection de n'importe qui en face de mon perso ça marche pas trop mal, bon des fois ça prend les mecs sur les cotés mais ça reste potable ^^
Citation :
Publié par kenrio
euh ouai faut pas allé a l'extrème non plus, les panic bouton sérieux ils existent plus en full concentration, les 18% ils n'existent pas c'est 10% et faut l'avoir le poto a coté et réussir a le sélectionné car avec ces hitbox moisies c'est pas simple.
le panic bouton il est chez le sentinel pas chez nous (fufu et boubou) en full concentration j'entend donc rien en def
en ayant une bi spe tu peux tt avoir... le poto pour le target tu as une fenetre de grp, les 18% tu les atteinds avec le purge (10%) et le set qui donne 8% de vie sur le bond ( donc en fait ca fait plus de 18%). et chez le gardien tu as 3 panic boutons, une absorbe 40%, aplomb qui te donne un bonus life tres conséquent ! surtout couplé a la purge et au bond qui te rendent bien plus de hp du coups (dans les moment critiques!), et le retour de lame ! sans parler du shield (même si certaines compétences l'ignorent) on reste bien tanky. bref restez enfermé dans votre monospé et continuez à pleurer x)
Citation :
Publié par superchinois
en ayant une bi spe tu peux tt avoir... le poto pour le target tu as une fenetre de grp, les 18% tu les atteinds avec le purge (10%) et le set qui donne 8% de vie sur le bond ( donc en fait ca fait plus de 18%). et chez le gardien tu as 3 panic boutons, une absorbe 40%, aplomb qui te donne un bonus life tres conséquent ! surtout couplé a la purge et au bond qui te rendent bien plus de hp du coups (dans les moment critiques!), et le retour de lame ! sans parler du shield (même si certaines compétences l'ignorent) on reste bien tanky. bref restez enfermé dans votre monospé et continuez à pleurer x)
perso je suis full concentration car je veux jouer comme tel.
je n'ai plus de panique bouton, c'est pas un pauvre heal quand on est focus qui va nous sauver...

toi si l'hybrid ça te branche tant mieux moi non, j'aime chasser et mon dernier skill je l'aime et je veux le garder.

ps : tu m'as vu pleurer ? j'aime mon gardien j'espère qu'il est pas trop toucher en 1.2
j'ai jamais aimé les Bi-spé, et non, avec ma gardienne 45 je ne pleure pas.

Suis spé dps (dot) en stuff mix dps/tank, et bien que je ne "défonce" pas les soutiens/dps léger, je ne craque pas non plus sous la 1ere assist (sans parler des bg en gode mode genre tourelle et surtout Huttball avec jump/poussée de force/jump/but)
Citation :
Publié par Shindulus
Seul truc qui me chifonne c'est pourquoi vous appelez ça panic button, perso je suis jamais en panic avec mon ravageur .
Quand tu (les marau/senti en général) shield et/ou fufu pour te casser ca peut s'appeler "paniquer"
Citation :
Publié par Shindulus
Seul truc qui me chifonne c'est pourquoi vous appelez ça panic button, perso je suis jamais en panic avec mon ravageur .
quand tu as 3 mecs sur la gueulle, tu laches aplomb, et bouclier et tu finis le mec au milieu de ses copain y a rien de plus jouissif

ensuite tu meurts en lachant un taunt /lol
Contrebandier/Agent secret
Bonjour a tous,
Beaucoup de mauvaise fois je pense dans vos nombreux post, j'ai jamais crée de compte JOL mais vos nombreux post mon fait réagir.

Tout d'abord je comprend pas pourquoi un nerf du commando sur c'est heal et un up du malfra heal est cautionné (le contraire m'aurait semblé logique) je tiens a précisé que je joue malfra et que si je connait bien le commando heal c'est grâce a mon pote d'enfance qui en joue un (full rakatta que j'ai pu testé) en malfra on est juste abusé niveau heal, très mobile pour des soins moindre mais des que l'on s'arrête on peu remettre en 2 secondes 9k de heal (columi/rakkata) enfin bref ... beaucoup on pas tester les deux.

Pour le malfra dps pas de commentaire il est clairement abusé et que l'on me dise pas que c'est uniquement sur l'ouverture fufu car c'est faux, alors quand je lis des "omg abusé y'en a un il a eu le temps de ce relevé je doit lui courir après" sa me fait bien rigolé.
Donc voila désolé au nombreux impériaux mort sans avoir eu le temps de réagir ou de faire le moindre skill mais c'est n'importe quoi de sortir un dps aussi énorme en 4 Sort.

Sae, Kessel Run, malfra 50
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
"défonce" .... en gode mode
C'est voulu ?

Plus sérieusement, je trouve la branche dps du gardien relativement light par rapport à celle des autres classes. Peu de Pacnic Button, peu de capacité à CC ou juste à interrupt (Awe rempli d'un coup la barre de réso sur la zone youpi !), des DoT qui mériteraient un petit up.... et si on ne craque pas sous la 1ère assist, il faut quand même avouer que notre capacité à la survie est bien moindre que celle que j'ai avec mon consulaire Sage ou Ombre en profil DPS... et ce même si on est en lourd.
Enfin le lourd ça veut vraiment pas dire grand chose dans ce jeu.
De toutes les classes, que j'ai joué le gardien en DPS est probablement celui qui, à mon avis, a eu le moins d'amour de la part des Dev.
Ce qui est bien bien dommage, parce que le gameplay de la classe avec ses jump, push etc est bien sympa. Un up de la classe serait justifié pour les branches DPS puisque pour moi, la branche réellement viable en pvp, aujourd'hui, est celle du tanking.
Citation :
Publié par Feth
C'est voulu ?

Enfin le lourd ça veut vraiment pas dire grand chose dans ce jeu.
c'est pourquoi je compte jouer en slave des que j'aurais passé social 2

ps : je rigole pas en plus
Ouais dans ce jeu avec tout ces putains de dégats élem, ces machins qui augmentent la pénétration, y a qu'à la comp' que tu augmentes ta capacité à survivre. Light, medium, heavy ça veut vraiment rien dire. Et dans les branches DPS du gardien tu vas la chercher la comp' qui te permet d'uper ta survie efficacement.
Tu peux mixer def/dps mais bon, c'est le contre sens complet puisque BW a clairement exprimé qu'il était contre l'idée des builds hybrides (modifiant l'ombre dans ce sens par exemple) et que tu perds 1 max en DPS en hybridant.
Sans compter qu'avec un stuff champion+ tu commences à piquer un peu alors tu prends de suite une assist massive sur ta tronche (contre une team qui sait juste un peu jouer) parce que toi, quand on vient te foutre sur la gueule, y a pas la bulle à passer, faut pas te rattraper parce que tu barres en courant ou tu ne peux pas vanish.
Et encore une fois, je compare à classes jouées, mon gardien n'étant pas mon main. C'est pas du whine sur ma classe préférée (je préviens hein?).
Citation :
Publié par Feth
faut pas te rattraper parce que tu barres en courant ou tu ne peux pas vanish.
J'ai tous sauf le sentiment de ne pas pouvoir me barrer en courant avec mon ravageur par contre, je n'ai absolument jamais l'impression de subir un assist sans ne rien pouvoir faire.

Pour casser/perturber un assist t'as quand même de quoi gérer ne serait ce que parce que tu es une classe très mobile. De sur c'est pas la meilleure classe pour se faire complétement oublier. Par contre c'est surement une des classes qui malgré le fait qu'elle ne puisse pas "disparaitre" rend un assist difficile pour n'importe qu'elle autre classe.
Ca gueule beaucoup mais le nerf des heals c'est pas une question de capacité de soutient de mec intombable.
C'est simplement que la mécanique est stupide et trop facile à l'heure actuel.

Tu prend un malfrat operative tu dois gerer ton énergie.
Tu prend un sorcier commando ya quasiment rien a gérer les mécanique actuel non aucune contrepartie.
On peut pas tomber à cours.

Donc ca fait gros nerf oui mais la cible dans tous ca c'est la mécanique.

Si ils voient sur serveur test qu'il soigne plus assez il augmenteront les soins mais la leur but c'est de mettre la même difficulté à gérer ces ressources sur les 3 heals au même niveau.

Derrière ils auront surement besoin d'ajuster les valeurs des soins mais c'est à ca que sert le serveur test.
Citation :
Publié par Samneo
Bonjour a tous,
Beaucoup de mauvaise fois je pense dans vos nombreux post, j'ai jamais crée de compte JOL mais vos nombreux post mon fait réagir.

Tout d'abord je comprend pas pourquoi un nerf du commando sur c'est heal et un up du malfra heal est cautionné (le contraire m'aurait semblé logique) je tiens a précisé que je joue malfra et que si je connait bien le commando heal c'est grâce a mon pote d'enfance qui en joue un (full rakatta que j'ai pu testé) en malfra on est juste abusé niveau heal, très mobile pour des soins moindre mais des que l'on s'arrête on peu remettre en 2 secondes 9k de heal (columi/rakkata) enfin bref ... beaucoup on pas tester les deux.

Pour le malfra dps pas de commentaire il est clairement abusé et que l'on me dise pas que c'est uniquement sur l'ouverture fufu car c'est faux, alors quand je lis des "omg abusé y'en a un il a eu le temps de ce relevé je doit lui courir après" sa me fait bien rigolé.
Donc voila désolé au nombreux impériaux mort sans avoir eu le temps de réagir ou de faire le moindre skill mais c'est n'importe quoi de sortir un dps aussi énorme en 4 Sort.

tu ne dois pas jouer la meme classe que les autres malfrats toi.
dire que le malfrat heal est abusé, regarde les autres healers, qui en plus de soigner plus font autant de dps qu'un dps, le malfrat spé heal va soigner moins tout en sortant un dps de moule (et encore ca bouffe la barre d'energie). donc la je ne comprends pas trop, qu'il soit au niveau voir un poil en dessous je dis pas mais abusé faut pas exagerer ^^

et pour le malfrat dps tu as remis les pieds sur le jeu depuis la 1.1.1 ?
tu ne tues personne en 4 sorts a moins d'etre 49 en pvp sur des gens sans expertise et encore. tu n'as pas du faire beaucoup de pvp toi. en l'etat le malfrat est presque "fine" par rapport aux autres classes, pas d'abus de dps quand tu vois les tartes que les hybrides et les tanks peuvent sortir et survavibilité plus que moyenne.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
regarde les autres healers, qui en plus de soigner plus font autant de dps qu'un dps, le malfrat spé heal va soigner moins tout en sortant un dps de moule (et encore ca bouffe la barre d'energie).
J'aimerais les voirs tes merco/sorcier spé heal qui dps autant qu'un dps...
Citation :
Publié par Shindulus
J'aimerais les voirs tes merco/sorcier spé heal qui dps autant qu'un dps...
Ben selon Ishar - Bane tout le monde est spé 31/31/31 sauf lui.
Citation :
Publié par Samneo

le type jou une classe burst et s'étonne qu'il défourraille sur ses 4 premier sort...

et puis mec tu dis connaitre le soldat, mais alor donc le malfrat en papier OCB c'est pas normal qu'il prennent genre 10k en 4 skill sur un open, mais le soldat qui tient des assist de 3 a 4 personne pendant 1 a 2 minutes c'est normal qu'avec une charge gravitationnelle il te balance du 3k par coup avec simplement 1s2 de cast...

ah oui et a 30 metres de distance en plus avec un bump/snare pour bien se proteger face au vilains CaC au DPSdlamortkitue qui peuvent plus interrupt la Cg vue que l'interrupt n'a que 10 mettre de portée

c'est de la merde ce que tu raconte...

Dernière modification par sidiouth ; 20/03/2012 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés