Aller à la page... |
Reprise d'études quand on n'a plus 20 ans ? (Aix-Marseille)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
C'est quoi ton niveau en math?
|
![]() |
|
#66357 |
|
Pour reprendre un niveau math term S correcte, il faut compter deux bons mois si tu as gardé tes bases. ( en gros )
|
![]() |
|
#280175 |
#66357 |
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
Invité
|
D'où la condition de pouvoir se remettre à niveau.
|
![]() |
|
#66357 |
Alpha & Oméga
|
pour être demandeur d'emploi il faut être à la recherche d'un emploi donc si t'es étudiant, ça marche pas (sauf alternance mais tu es salarié si tu es alternant).
|
![]() |
|
|
Viens étudier à Montréal et en deux semestres de certificat tu auras de quoi te faire embaucher ici.
|
![]() |
|
#66357 |
|
Houla que de réponses !
Mouai 2nd degré c'est peut être plus en 2nde, faut dire que ça remonte à loin. Limite, suite, proba, tout ça j'ai encore "un peu" en tête. Un peu hein, disons que ça me parle vaguement et me remettre à niveau la dessus devrait pas trop poser de souci. L'arithmétique en spé..? pfuua, ça a bien changé, c'était principalement de la géo à mon époque ![]() Par contre, la mécanique, ce fut le début de la fin pour moi en MIAS. Enfin surtout en 2ème année. Disons qu'on m'avait vendu du rêve dans ma 1ère année (fac de Versailles, le net, dévellopper en Java, poste sous Linux etc etc.. en 99 hein, faut remettre les pendules à l'heure) et en 2ème année, suis arrivé à la fac de Clermont où j'ai bouffé des math et de la physique par tous les trous en faisant extrèmement peu d'info (et turbo pascal sur les 15 pauvre X86 de l'époque..miam ![]() Mon trip c'est vraiment l'info, beaucoup moins la physique, les maths à la limite même si quand on m'a pour la première fois parlé de la théorie des ensembles, j'ai senti le décrochement. Toujours à remettre dans le contexte de la jeune vingtaine avec d'autres envie que d'essayer de bosser ce qu'un prof pouvait tenter de m'inculquer. @Beegeebos & Kaith : ça a l'air sympas votre truc de T2SI la, surtout si ça peut me permettre d'intégrer un Licence Pro par la suite. Me semble que c'est(était) plutôt bien reconnu. @Wike : Tout le problème réside a. comment concilier des études/formations sans devoir tout payer de ma poche. Parcequ'autant avec mon ARE, je peux vivre très largement, autant si je perds ces droits la et tombe sur .. heu merde, perdu le nom, l'indemnisation à 400€/mois.. Bref, ça c'est mort. D'autant que j'ai potentiellement un métier et un CV qui me permettent de sortir un salaire "correct". @Tête de cornet : C'est un peu ma crainte. Pour le cas où j'arriverai à réintégrer une fac, est ce que j'aurais le niveau pour suivre, ainsi que le niveau de concentration et de travail annexe, sachant en effet que ça sera principalement de la théo, bien vite rébarbative quand ça fait un paquet d'année que tu ne bois plus les paroles de tes interlocuteurs ! ![]() MIAS voulait dire en vrai : Info/math/physique (dans l'idéal)..mais ce fut surtout Physique/math......../info en 2ème année ![]() J'ai bien conscience que avoir l'etiquette de codeur/assembleur, ça ne fait plus rêver, mais j'ai la chance d'avoir de TRES bons contact avec un RH d'une grosse SS2I. Ok, SS2I, méchant pas beau, m'enfin faut pas cracher dans la soupe ! C'est gentil mais non, fait trop froid pour moi par la bas. Puis suis pas tout seul ! En tout cas vous me donnez des pistes, merci encore. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#66357 |
|
J'veux pas faire le parasite mais j'ai 2 ans de droits, pourquoi combiner travail + cours du soir si c'est pour risquer de me louper et en plus de perdre mes soirées/Weekend ?
|
![]() |
|
#280175 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|