Petit up du post pour expliquer où j'en suis. J'me dis que ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre dans mon cas un jour.
Je viens d'être accepté en L3 MIAGE à la fac d'Aix-Marseille dans le cadre d'une formation continue dans un Plan Régionnal de Formation après une VAP (bon ça, j'ai pas trop saisi ce que voulait dire le P

).
En gros, j'ai demandé à avoir l'accès au niveau L3 sans avoir validé mon DEUG, mais les délais étaient à priori trop court pour faire une VAE dans le but de rentrer en septembre.
La grosse différence est que la VAE valide réellement la 2nde année là où la VAP fait comme si je l'avais temporairement. En gros, si j'ai ma L3, au top, si je me plante, je n'aurais pas validé ma 2ème année. Gros avantage, sont moins difficile quant aux requis pour valider.
Le PRF va me permetre d'éviter les 4k€+ de frais d'inscription ce qui est un bonus plus qu'intéressant ! J'en serai d'environ 200€ de ma poche.
Le but étant après la L3 d'intégrer le master dans un contrat de professionalisation afin d'avoir quand même une rentrée d'argent qui doit correspondre à 100% du SMIC car plus de 26 ans.
Bref suis parti pour 3 ans sur les bancs de la fac, et même si je suis trèèèèès heureux d'avoir la chance de repartir dans les études, j'me fais un peu dessus quand même
Questions annexes :
De mon temps, aller en cours avec un ordinateur portable était juste inconcevable (en même temps, vu le prix des machines de l'époque..

) hors le moindre téléfilm/reportage lambda montre tous les étudiants en amphi avec laptop... y aller avec une feuille stylo n'est plus possible ? c'est de la publicité mensongère créée par les chinoix de montgallet pour étendre les portables ? bref c'est quoi le mode de prise de cours en amphi/TD ?
Y a des gens qui connaissent cette fac ? N'étant pas du tout du coin, déjà qu'à chaque fois qu'il m'a fallu ramener un bout de dossier dans les rues d'Aix/Marseille c'était opération commando pour retrouver les bâtiments

. Sachant que la L3 se situe sur Aix (fac éco/gestion me semble) et le master sur Marseille (mais la aucune idée de où).
Y a moyen de se garer tranquillement ? Si y a un parking, c'est plutôt secure ou je revends la béhèm' pour racheter un vieux coucou poussif dans un déguisement étudiant "sans le sous" ? Quid d'un parking moto ?
Bref, des questions débiles m'enfin si quelqu'un peut m'aiguiller, mon grand age me fait me poser des questions vraiment chiantes