Second Life, un monde grouillant de vide ?

Répondre
Partager Rechercher
"articulet"

Pour une fois j'aurai préféré un article grouillant de plus de mots.
Mais ils se sont trop grouillés pour boucler le Bon A Tirer http://www.clipart-fr.com/data/smiley/armes/smiley_0297.gif

[EDit] l'article auquel se réfère ce professionaaaaal, au présent, date du 8 janvier 2007, bravo

Dernière modification par Myriam Beck ; 11/03/2012 à 21h38.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
La photo qui illustre l'articulet est très drôle, mais la solitude ne peut être que volontaire sur Second Life.
Bonsoir Alex,

Je ne serai pas aussi catégorique que toi à ce sujet. Certes, c'est une bonne raison mais les problèmes techniques liés à trop de monde dans un même endroit est aussi une autre raison qui nous amène finalement à rester seul dans son coin là où le lag ne nous donne pas envie de nous déconnecter de suite.

Je pense à un post mis récemment dans la partie technique d'une personne qui avait du mal à rester connecter lorsqu'il y avait trop de monde sur la même sim.

Bonne soirée à toi Alex.

Grace
Citation :
Publié par Grace
Bonsoir Alex,

Je ne serai pas aussi catégorique que toi à ce sujet. Certes, c'est une bonne raison mais les problèmes techniques liés à trop de monde dans un même endroit est aussi une autre raison qui nous amène finalement à rester seul dans son coin là où le lag ne nous donne pas envie de nous déconnecter de suite.

Je pense à un post mis récemment dans la partie technique d'une personne qui avait du mal à rester connecter lorsqu'il y avait trop de monde sur la même sim.

Bonne soirée à toi Alex.

Grace
Bonsoir Grace,

Tu as raison, pour des questions techniques, SL ne peut pas être un média de masse. Les sims n'acceptent qu'un nombre limité d'avatars en même temps. C'est d'ailleurs un problème pour tous les organisateurs de spectacles ou autres manifestations. Mais de là à parler de solitude

Bonne soirée à toi aussi
C'est un article de 2007

On est plutôt à 30 millions d avatars et 1 500 000 - 2 000 000 connectés sur les 2 derniers mois

Mais ces stats sont elles importantes ? Pour comparer , on pourrait faire l analogie avec un site web quelconque .
Beaucoup de personnes passent une fois sur un site . Beaucoup moins y reviennent , et encore moins sont ceux qui y reviennent quotidiennement et encore beaucoup moins le nombre de connectés en même temps sur ce site web .
Délaisser quelques jours , quelques semaines , quelques mois un site web parce que , en tant qu utilisateur internet , on a aussi d autres endroits a revenir , à découvrir , ou à redécouvrir, ne veut pas dire pour autant que l utilisateur ait l intention de déserter le site web . Le nombre de sites s accroît très rapidement , le temps libre des utilisateurs ne s accroît pas aussi vite.
On ne peut pas différencier grâce aux statistiques , des personnes qui vont se créer un compte facebook juste pour jouer à une appli et n y retourneront jamais par la suite ( un profil opportuniste ), des personnes qui se sont crées un compte facebook qui n y retourneront pas parce qu ils sont décus par leur service ( un profil mécontent ) et des personnes qui vont se créer un compte facebook , interessées par leur service de facon globale , mais n y retourneront pas faute de temps ( un profil satisfait ) , et des personnes qui ont créés un autre compte facebook alors qu ils en disposent déjà d un mais qu ils veulent séparer une utilisation de leur compte initial pour des besoins ponctuels ( un profil régulier )

Le journaliste aurait du plutôt expliquer cette signification de statistiques plutôt que de se précipiter à une interprétation subjective émotionnelle et erronée.

Dernière modification par redpurple ; 12/03/2012 à 05h43.
Citation :
Publié par redpurple
C'est un article de 2007

On est plutôt à 30 millions d avatars et 1 500 000 - 2 000 000 connectés sur les 2 derniers mois

Mais ces stats sont elles importantes ? Pour comparer , on pourrait faire l analogie avec un site web quelconque .
Beaucoup de personnes passent une fois sur un site . Beaucoup moins y reviennent , et encore moins sont ceux qui y reviennent quotidiennement et encore beaucoup moins le nombre de connectés en même temps sur ce site web .
Délaisser quelques jours , quelques semaines , quelques mois un site web parce que , en tant qu utilisateur internet , on a aussi d autres endroits a revenir , à découvrir , ou à redécouvrir, ne veut pas dire pour autant que l utilisateur ait l intention de déserter le site web . Le nombre de sites s accroît très rapidement , le temps libre des utilisateurs ne s accroît pas aussi vite.
On ne peut pas différencier grâce aux statistiques , des personnes qui vont se créer un compte facebook juste pour jouer à une appli et n y retourneront jamais par la suite ( un profil opportuniste ), des personnes qui se sont crées un compte facebook qui n y retourneront pas parce qu ils sont décus par leur service ( un profil mécontent ) et des personnes qui vont se créer un compte facebook , interessées par leur service de facon globale , mais n y retourneront pas faute de temps ( un profil satisfait ) , et des personnes qui ont créés un autre compte facebook alors qu ils en disposent déjà d un mais qu ils veulent séparer une utilisation de leur compte initial pour des besoins ponctuels ( un profil régulier )

Le journaliste aurait du plutôt expliquer cette signification de statistiques plutôt que de se précipiter à une interprétation subjective émotionnelle et erronée.
Je trouvais bizarre de parler de hype en 2012, plus l'open source. J'ai pensé à 2007 mais quand j'ai vu 2012 je ne suis pas allé plus loin .

Mais pourquoi republier l'articulet maintenant ?
Citation :
Publié par Alex Castaignede

Mais pourquoi republier l'articulet maintenant ?
Un bug chez eux probablement qui reprend d anciennes nouvelles

Regarde celle là : ils parlent du marché chinois de 2006
http://jeuxvideo.premiere.fr/News-Je...ur-lui-3264642

Ou les commentaire d un geek sur windows vista ( alors qu actuellemnt windows 8 est en beta )
http://jeuxvideo.premiere.fr/News-Je...-Vista-3264648

ou celle là qui reprend la date de sortie de la ps3 ( qui avait été sortie fin 2006 courant 2007 suivant les régions )
http://jeuxvideo.premiere.fr/News-Je...vendue-3264226

C est assez fréquent dans ce genre de sites que certaines pages ne sont pas du tout réactualisées . Cela donne l impression "on donne de l info" ( en mettant l info datée à la date d aujourd hui ) mais en fait y en a pas.
Cela berce les lecteurs dans une utopie de mouvement , les endort et réduisent ainsi leur volonté.
Ils finissent par ne plus avoir de libre arbitre relisant en se lobotomisant les mêmes nouvelles que voilà longtemps

Tout compte fait , l image de matrix collait bien au site ...

Dernière modification par redpurple ; 12/03/2012 à 08h28.
Second Life, un monde grouillant de vide ?

Je ne comprend pas la question ?
C'est quoi le but ici ? De dénigrer un jeu ?
Pour moi Second Life est un monde créatif.
Grouillant de vide, parce que frustration de ne savoir que faire de cet outil ?
Frustration de ne pas comprendre qu'énormément de gens y prennent leur pieds ?

Par contre ce forum, oui, il grouille de vide, autant, par les sujets, que par les débats.

Si ce jeu est AUSSI inintéressant, pourquoi en parler alors ?

Et puis les stats on en faite qu'on veux. Comme en politique.
Ici un va vous montrer que second life ne compte que peu de résident, et si une autre veux montrer le contraire, il le montrera.
Moi je ne vois qu'une chose, je fait un bon salaire. lol
Citation :
Publié par Aoki Rie
... Par contre ce forum, oui, il grouille de vide, autant, par les sujets, que par les débats.
... lol
Ce n'a pas toujours été le cas ... mais tout débat, quel qu'il soit, est devenu purement et simplement impossible ! autres temps ... autres moeurs
Citation :
Publié par I3aldou
Ce n'a pas toujours été le cas ... mais tout débat, quel qu'il soit, est devenu purement et simplement impossible ! autres temps ... autres moeurs
Ouais je sais, actuellement personne ne cherche à avoir de vrais débats.

Ici maintenant c'est que des trolls histoire de montrer qu'un truc ne fonctionne parce qu'on a envie que ça ne fonctionne pas.

Ensuite on se pose la question : Pourquoi la France va mal ?
Parce que personne ne fait rien pour changer les choses.

Pourquoi dépenser autant de temps et d'énergie dans des débats aussi inutile ?
Je veux dire par la, avec votre débats, y aura-t-il plus ou moins de résident ?
Non, ça ne changera rien, et mieux, d'ici quoi 2 ou 3 jours, ce sujet sera complètement oublié.

ça me rappelle Apple
"Haaaaaaa Apple va couler lol, bientôt, vous n'aurez plus de macintosh !!!!"
2012, Apple est devenu en 10 ans une entreprise puissante et dynamique.

Moi j'ai un regard tout à fait différent sur second life, et je peux vous dire, qu'il y a une évolution constante, et peu être dans le futur de nouvelles plateformes différentes.
Second Life a une économie en pleine expansion et je trouve le concept génial.
Je peux dire une chose, merci à Second Life de me donner la possibilité de travailler chez moi et de disposer de mon temps comme je le décide.
1 avril 08/01/2007

Dernière modification par Compte #361860 ; 12/03/2012 à 18h14. Motif: la blague

| Modéré par Serenna (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

SL est vide et rempli à la fois, la c'est un article de 2007, période faste de Linden Lab, rien-à-voir avec 2012.

Dernière modification par Serenna ; 12/03/2012 à 23h32.

L'article date de 2007, donc vous débattez sur des trucs obsolète ?
En 5 ans on a eu les sculpted, capture motion, meshes, et tout un tas de nouvelles techno.

Personne ne pourra dire le contraire ici
[...]

Moi je dis merci [...] Second Life.
Compte tenu du rendement.
Et Second Life. (donc à rester chez moi, à me lever quand je veux et à bosser à mon allure)
Plutôt un bon bilan non ????
Second life offre une possibilité, d'avoir UNE PREMIERE VIE !
Moi je trouve le concept génial !

Dernière modification par Serenna ; 12/03/2012 à 23h36.
Bonsouaaar !
On parle ici de Second Life, ce monde vide ou pas, et de l'article cité par l'auteur de ce fil.
Steve JOBS, Apple et les trolls n'ont pas leur place dans ce fil.
Merci.

Dernière modification par Serenna ; 12/03/2012 à 23h30. Motif: Steve JobS ! Avec un S !
Second Life est un monde grouillant de vide et de vie.
Le principe même est de combler ce vide par la nécessité de crée des objets et de remplir des espaces.

Ce vide peut être combler totalement, les 15.000 prims en sont la limite.

Mais est-ce que ce remplissage permet de répondre au vide ? Les prims entassés sont-ils animés d'une dynamique propre qui relient les idées entre ailes ? Des liaisons nécessaires à l'établissement d'une structure qui proposent du sens et qui élimine le vide.

Pour moi Second Life est dépourvue de cette fonction de liaison. Rien ne s'inscrit définitivement, tout se paire.

Vaste débat, encore faut-il le mener.
C'est le sens que les gens donnent au lieux et à leur relation avec les gens qui s'y trouvent qui font notre lien au lieux et aux gens, en RL comme dans SL.

Il y a a ici des gens pour qui le Terra Café ou la buvette de Gaïa sont des lieux dont ils sont nostalgiques, à cause des moment qu'il y on vécus et des gens qu'ils y ont rencontrés. Et il en passe de temps en temps au Terra Café.

Les villes RL sont pleines de gens, mais on passe notre temps à les ignorer, les éviter, on savoure généralement leur présence dans des lieux ou des activités choisies, avec des gens connus. La rencontre d'inconnus n'est pas plus rare en RL que sur SL.
pour un monde grouillant de vide; c'est pas si mal
Il faut éviter de parler pour ne rien dire, et faire dire n'importe quoi à des chiffres douteux....
Je peux vous dire qu'il y a deux ans, j'ai installé gratuitement une shop sur ma sim pour aider une amie au chômage a vendre des vétements virtuels pour avatars sur second life
tous ses articles sont superbes à 99L$, soit 0.30 euros
aujourd'hui elle en vend environ 5000 par mois, cela fait....environ un smic
merci
et....rappelez moi ....il y a combien de shop de ce type sur sl ????
Citation :
Publié par crisEglerion
Il faut éviter de parler pour ne rien dire, et faire dire n'importe quoi à des chiffres douteux....
Je peux vous dire qu'il y a deux ans, j'ai installé gratuitement une shop sur ma sim pour aider une amie au chômage a vendre des vétements virtuels pour avatars sur second life
tous ses articles sont superbes à 99L$, soit 0.30 euros
aujourd'hui elle en vend environ 5000 par mois, cela fait....environ un smic
merci
et....rappelez moi ....il y a combien de shop de ce type sur sl ????
Bonjour, c'est possible d'avoir le nom de ce shop? , juste pour voir la qualité pas pour faire un article rassures toi^^

http://doudiblog.wordpress.com/
Moi qui apprécie tellement la solitude... Je peux vous dire que ce n'est pas si facile de trouver des endroits sur SL où on est vraiment tranquille plus d'une heure ou deux.
C'est plutôt l'article en question qui est vide... que se soit d'argument , de clarté ou de source...

SL est tellement vide que ce monde arrive a vivre par et pour lui même en décalage avec autres monde et jeu en ligne, tellement vide qu'on peu y rencontrer quelqu'un a toute heure et de toute origine...

Perso j'aurai aimer que tout les jeux vide le soient comme sl.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés