@Inflatable Girl
La répétition et la production de masse ne sont pas compatible avec les notions d'imagination, d'existant (d'étant ?) et de subjectivité.
comme le pc dont tu te sert en ce moment (plusieurs dizaines de miliers d'exemplaires quasi similaires puisque sortis de la même chaine "de masse"), le smartphone dans ta poche (tellement mieux que le vieux nokia d'avant... fallait vraiment y penser, a toutes ces fonctions là non?), et les jolies chaussures que tu as au pieds et que tu as choisi parce que tu les trouvais originales (existe t'il encore une seule personne s'imaginant que la twingo qu'il/elle conduit tous les jours est "unique" ? pourtant ce qui te fait preferer un truc de "masse plutot qu'un autre, c'est bien la creativité et l'originalité que le designer/concepteur, a mis dedans non? ce qui reviens a dire que ce n'est pas parce que quelque chose est produit dans une grande quantité, que ce même quelque chose est denué d'imagination, d'interet, voire même d'une certaine touche de legereté..)? ?
ce genre de théories me font penser que les menhirs de carnac, l'armée de soldats scultées de chine et toute autre tentative de repetition d'un concept est automatiquement issus d'une volonté d'uniformisation....... et est denué de subjectivité... ce qui dans ces deux cas là, est faux, mais là n'etait pas le propos puisque ton sujet etait la "production moderne , en masse, en usine.... etc etc.....
pour pouvoir se passer d'une production de masse, et y injecter la touche d'imagination que tu desire, il faudrait pouvoir batir soi même sa maison, construire sa voiture, confectionner ses vetements soi même aussi non ?
ta voiture est elle "tunée" ?
plus simplement, je ne comprend pas l'animosité envers la logique commerciale... c'est vrai que c'est amplement discutable (la "passion" pour le fric est un concept qui m'echappe), mais c'est aussi un aspect courant de notre vie de tous les jours, et SL n'y echappe pas (il est né de cela et au pays où il est écrit sur les billets de banque "in god we trust")... sans compter que si le voeu d'une personne est de devenir une grande enseigne sur SL et vendre beaucoup pour pouvoir en vivre RL..... non seulement pour cette personne le "vide" est comblé, mais en plus, ce sont les joueurs les plus creatifs de SL..... un simple coup d'oeil aux tresors d'imagination de certaines enseignes confirme cela sans probleme...
ne pas vouloir cela, c'est rester noob toute sa SL, ne jamais acheter, ni gagner un L$, ne s'equiper QUE de freebies, et se priver des avancées sliennes, les meshs, les sculpties, tout est fait pour cela et avance pour cela..... pour que les builders puissent builder, commercialiser, faire vivre SL aussi bien dans l'aspect du jeu, que dans son economie, qui est le fondement de l'existence même d'SL....... c'est un mal criticable mais necessaire, nous avons, besoin..... de gens comme builder4ever.... on prefererait pas... on prefererait un monde où tout est gratuit.... et bien construisons le ! buildons nous , nous même notre avatar de A à Z....... m'est avis que ce n'est pas ton cas..... je me trompe ? ce n'est en tout cas pas le mien, enfin pas a 100%, j'ai créé une part de mon avatar, mais j'ai également.... honteusement acheté des élements pour mon avatar dans d'horrible shops plein de vilains capitalistes aux dents qui rayent le plancher et a l'affut de mes malheureux L$ ........ mais je m'en veut tu sais ^^ (et je me soigne..... a grand coup de medicaments "produits en masse"

)