[Agressions Métiers] Influence de la pp ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour tout le monde,
Petite question sur les métiers de récolte, et les agressions !

Il me semblait avoir lu quelque part, à l'époque ou je craftais ma pano krala, que la prospection influençait les chances de faire tomber un poisson rare, j'en déduis que c'est la même chose pour paysan par exemple.

Par contre, ma question est la suivante : la prospection influence t'elle aussi la chance de se faire agresser, ou influence t'elle uniquement le drop de ressources rares ?

(En faisant des recherches je suis tombé sur un taux de 1/40 d'agression je crois, sans être sur de la source, taux fixe ou variable du coup ?)

Merci d'avance à vous !
La chance et prospection sont des caractéristiques de combat, je doute qu'elles aient une incidence sur l'apparition des monstres de récolte.

Punaise, en voyant le titre, j'ai imaginé un forgemage agressé à l'atelier par un kikoo et qui misait sur sa PP pour s'en sortir... SI c'est possible!

__________________
(blog à dessin, Dofus et autre) http://aethersly.blogspot.com/
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Un coffre énutrof n'a plus d'effet sur les gains il me semble !
Si. Le coffre énu ne peut plus drop un poisson rare mais file quand même de la PP dans le combat, ce qui permet à l'énu d'avoir plus de chance de drop...

il me semble
Citation :
Publié par FreeeD
Le coffre énu ne peut plus drop un poisson rare mais file quand même de la PP dans le combat, ce qui permet à l'énu d'avoir plus de chance de drop...

il me semble
Oulà non !

Les prospections de chaque ligne sont indépendantes les unes des autres et n'influencent pas entre elles.
Si tu as 100pp et qu'en dessous de toi, y'a une ligne de 899pp (/!\) ça te -la ligne à 100- fera pas plus droper.

EDIT : Et non la prospection n'influe pas sur les chances d'agression par protecteur de ressources.

EDIT² : Bon du coup oui en quelque sorte, ça peut te faire plus droper, dans la mesure où ça peut débloquer des seuils qui étaient inaccessibles avec seulement ta prospection, mais ça n'augmentera pas tes chances pour une ressource qui était déjà accessible.

Dernière modification par Aiapaec ; 10/03/2012 à 16h05.
Citation :
Publié par Aiapaec
Oulà non !

Les prospections de chaque ligne sont indépendantes les unes des autres et n'influencent pas entre elles.
Si tu as 100pp et qu'en dessous de toi, y'a une ligne de 899pp (/!\) ça te -la ligne à 100- fera pas plus droper.

EDIT : Et non la prospection n'influe pas sur les chances d'agression par protecteur de ressources.
Pourtant c'est la prospection totale du combat qui compte pour permettre de drop une ressource ou un item, non?
Non la prospection totale permet juste de débloquer ou non les drop possibles (ce sont les seuils de drop)

Après chaque ligne fait son jet indépendamment des autres (en commençant par les lignes de pp les plus élevées) [pour le drop en général]
Dans la mesure où (à priori) les seuils de drop des ressources rares (sur protecteur de ressources) sont de 100 (comme les sacs), le coffre est full useless.
Les pecheurs de niveau 30 sans stuff arrivent a choper des krala unique, carpette et compagnie.

Le taux doit être de 100 donc, probablement.


En revanche pour ce qui est du % de drop, tres faible. Perso, je peche avec un enu (level 98 de métier) avec ~400pp et j'ai du choper un poisson rare depuis mon level 80 metier.

J'avais également entendu dire que le coffre n'aidait pas dans le compte pour la pêche.

Mais ducoup, la ligne est elle rendu indépendante? Je veux dire: est il possible qu'en lançant le coffre, la probabilité de drop est réduite du fait que le coffre (avec une pp moindre) entre en jeu? (en clair le drop a 1 chance sur 2 de tomber sur moi ou sur le coffre, et si c'est sur le coffre avec 100 pp, beaucoup moins de chance de droper ducoup?)
Citation :
Publié par Kailyana
Mais ducoup, la ligne est elle rendu indépendante? Je veux dire: est il possible qu'en lançant le coffre, la probabilité de drop est réduite du fait que le coffre (avec une pp moindre) entre en jeu? (en clair le drop a 1 chance sur 2 de tomber sur moi ou sur le coffre, et si c'est sur le coffre avec 100 pp, beaucoup moins de chance de droper ducoup?)
Le coffre n'a pas 100PP, il en a 100 + niveau de l'enutrof mais c'est secondaire pour ta question : cela ne change absolument rien (n'augmente ni ne diminue tes chances de drop).
Quelqu'un connait-il le pourcentage de chance de se faire aggro par un protecteur des ressources ?

Je sais qu'il est plus élevé pour Pêcheur que pour les autres métiers, mais a-t-on une estimation du taux ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quelqu'un connait-il le pourcentage de chance de se faire aggro par un protecteur des ressources ?

Je sais qu'il est plus élevé pour Pêcheur que pour les autres métiers, mais a-t-on une estimation du taux ?
C'est juste une estimation, j'ai déjà couper des dizaines d'arbres, minerai ou céréales sans me faire aggro, et à un moment je me tape 3 protecteurs en 10 coupes (on se plaint mais quand ça tombe sur de l'Orme tu l'embrasse le ptit protecteur )
Euh, mon taux est fiable, il a été vérifié par Cérulée elle-même, et celui du pêcheur est dans un vieux changelog.

Dernière modification par Heathcliff ; 15/04/2012 à 06h28.
Citation :
Publié par Heathcliff
Euh, mon taux est fiable, il a été vérifié par Cérulée elle-même, et celui du pêcheur est dans un vieux changelog.
Mais je ne remets pas en doute ton taux, loin de là. Juste que ça reste des stats, et c'est juste un titre indicatif qui ne peut être relevé que sur un très grand nombre de farm. Il y a une constance aléatoire assez importante parfois qui fait que ce taux est certe fiable, mais que ça reste un taux. ^^"
Citation :
Publié par Finiarel
C'est juste une estimation, j'ai déjà couper des dizaines d'arbres, minerai ou céréales sans me faire aggro, et à un moment je me tape 3 protecteurs en 10 coupes (on se plaint mais quand ça tombe sur de l'Orme tu l'embrasse le ptit protecteur )
C'est un peu le principe d'une probabilité non ? :/
Citation :
Publié par Sub rosa
C'est un peu le principe d'une probabilité non ? :/
Oui mais je sais pas, il y a des probabilités plus fiable que d'autre, là c'est une proba qui est sorti sur des milliers de coupe, donc c'est vraiment plus pour l'aspect informatif.
Enfin, à ce qui me semble quand je vois ma fréquence d'aggro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés