@Ancien Joueur : Il y a statistiquement eu plus de joueurs connectés sur les serveurs T4C en 2011 que les trois années d'avant. Le jeu se porte mieux qu'il y a plusieurs années quoi qu'on en dise.
En 2008-2010, en pointe, on avait 30-40 joueurs sur Mémoria, pareil pour Abomination, 20-30 joueurs sur NMS-R quand ce dernier était au plus bas, moins de 10 sur Neerya qui n'avait pas encore wipé.
En fin 2011 et début 2012, toujours en pointe, Mémoria et Abomination ont peut être baissé, mais NMS-R se tient entre 60 et 100 joueurs et Neerya entre 40 et 80 (les stats de population sont dispo quelque part). Les vacances d'été sont finies, staffs et joueurs sont de retour et on verra bien ce que ça donnera à la fin de l'année, mais les premiers résultats sont optimistes et si on continue dans la même lancée, on devrait connaitre au pire un status-quo, au mieux une croissance dans la continuité de celle de l'an passé. Et ce sans rien toucher à ce qui existe.
Donc le 0 joueur sur T4C, on est très loin d'y être.
Jeska...quand est-ce que tu jouera à t4c ? J'admire ta passion pour t4c et ton blog très intéressant au passage. (sisi c'est vrai.)
Ne t'inquiètes pas, j'y joue. J'ai même un personnage dans le top 10 level de Neerya, et je pop de temps à autre sur les autres pour me tenir au jus pour pas être à côté de la plaque dans mes articles de blog.
Mais quand apprendra tu, que les joueurs Neerya/Mémoria/Nms sont les mêmes...font du YoYo comme j'aime le dire ainsi, la majorité ont pratiquer les trois serveurs, selon les envies et les moeurs, et surtout l'actualité.
J'en ai pourtant longuement écrit sur certains articles sur le blog sur les différences entre ces trois serveurs mais si tu persistes. Je joue principalement sur Neerya parce que c'est celui niveau settings, politique d'ajouts, esprit de jeu et modes de paiement qui me convient le mieux.
* Mémoria a une politique d'ajout trop fébrile à mon gout dans le sens où ils souhaitent rester proche de l'équilibre du jeu de base. C'est un choix voulu et assumé de la part de leurs admins, choix qui était judicieux au landemain de Pole ou les ajouts de contenu ont fait mauvaise presse. Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche, moi qui raffole d'ajouts sortant des sentiers battus pour faire des persos bizarres mais (parfois) efficaces.
* NMS-R additionne plusieurs choix de design qui ne me conviennent que très moyennement, principalement deux choses : le niveau maximum atteignable (que j'aurais atteint si j'avais passé autant de temps que sur l'xp de mon personnage principal de Neerya), et la possibilité de reroll à volonté contre de l'argent IRL. Choix qui en ont entrainé d'autres, comme le nivellement des vitesses d'xp pour éviter le phénomène "mage qui xp vite qui reroll en war qui galère". Par ailleurs, 6 renaissances, c'est trop (et je dis ça en ayant administré un serveur américain à 10 renaissances), de sorte que 90% des joueurs l'ont acheté au lieu de les faire à la main, parce que tout oblige à jouer en 6ème renaissance, que ça soit par les taux de succès des métiers dépendant des stats pures (69 force, 80 end, craft de l'épée 24 force +3 qui ne me servira plus => foiré

), ou par le fait que le système pvp ne tienne pas compte des écarts de statistiques induites par les renaissances (range de drop équipé de 50 lvls un point c'est tout).
Et pour les serveurs illégaux, le plus simple et efficace est de purement et simplement les ignorer et de les laisser faire leur bouiboui dans leur coin du moment qu'ils viennent pas faire chier les joueurs de T4C avec leurs attaques DDOS et leur propagande à la con.
De toute façon, aucun ne propose de jouer à T4C, donc un ancien joueur de T4C qui part sur un de ces serveurs, c'est comme s'il était parti jouer à Guild Wars 2 par exemple. Il est lassé de T4C, ou ça ne lui convient plus, ou il a tout simplement envie de passer à autre chose, parfois momentanément. Et si l'envie lui reprend, nostalgie ou pas, il reviendra.
Bref, y accorder de l'importance, c'est gaspiller de l'energie et du temps pour rien. Mieux vaut partir de la communauté T4C actuelle et s'étendre peu à peu pour grandir petit à petit, et laisser les freeshards dans leur coin.
Ah, et Ramneis, inutile de chercher à s'entendre avec un type dont le seul rêve est le dépôt de bilan de Dialsoft.