Un Renouveau pour t4c.

Répondre
Partager Rechercher
Des bugs qui ne sont pas dus à la 1.7 en elle-même mais aux problèmes de compatibilité liés à la version modifiée non-officielle de 4T4C qui pose souci. La 1.7 tourne très bien partout sauf sur Abo à cause de cette ancienne version non conforme donc le souci ne vient pas de la 1.7 ; il faut tout de même analyser les choses correctement et éviter les critiques non justifiées.
Citation :
Publié par Jeska
Autant le jeu actuellement n'en est quand même pas un état aussi négatif que tu sembles le décrire.
Je t'assure que si. Dans la tete de bon nombre de ceux qui y ont joué, l'état du jeu est lamentable puisque pas changé depuis 13 ans (les 3 modifs apportées n'ont absolument rien changé au fondamentaux du jeu).

Citation :
Il ne me semble pas que le but du dev actuel est de marcher sur les platebandes de Blizzard, NCSoft ou autres.
Que tu le veuilles ou non, ces jeux font une concurrence à t4c. Essayer d'attirer de nouveaux joueurs sur t4c, ca veut dire bien souvent aller les prendre chez la concurrence, soit blizzard et consors (désolé, je connais pas spécialement le nom des boites).

Citation :
Mais le vrai point fort de T4C à l'heure actuelle, c'est un jeu délibérément sans classe de personnage imposée dès le début tous les objets/sorts ont des requis et si tu veux utiliser l'objet ou apprendre le sort, il suffit de monter à ses requis et basta ! Aujourd'hui, 99% des RPG online ou non c'est des classes, des compétences affiliées, des arbres de talents pour donner une illusion de personnalisation...
Ca a toujours été LA force de t4c, et LA raison pour laquelle j'ai jamais tenu plus d'un mois sur les wow-like (+ la 3D qui, je trouve, détruit complètement le jeu).
Mais le joueur de base (souvent un bon Kevin), cherche le jeu ou il pourra être level max / stuff max pour pouvoir se la péter dans la cour de récré, ne pas risquer de foirer son perso (ca entamerait fortement son égo) et ressentir le moins possible le moindre écart de skill.
C'est pour ca que tous ces jeux ont un level max capé, une relative facilité pour obtenir le stuff max (et atteindre le level max) et que tout "l'after xp" est basé sur le groupe.
Le groupe, ca apporte un aspect social, mais surtout, ca homogénise le skill. Meme en n'étant pas très bon, dans un groupe correct, on arrive a faire quelque chose (c'est bon pour l'égo).
A t4c, si tu as pas de patience pour camper tes items et que tu sais pas faire de pognon (ce qui est le cas de beaucoup de monde dans les mmo) pour les acheter,
personne va le faire pour toi.

HS

Citation :
et qu'il est arrivé à caser un point Godwin (fallait oser ! ).
Je proteste!!!
Evoquer le régime nazi, parmi d'autres, pour illustrer une opinion sur la dictature, c'est pas un point godwin. Qualifier mon interlocuteur en tant que tel l'aurait été en revanche.

=)
Autant je veux bien croire qu'il y ait des reliquats de la version précédente qu'a fait tourner Abomination, autant en presque 1 an de release 1.71, on a eu le temps d'en identifier les défauts, notamment ceux liés à la compétence de coup assommant qui a été vite corrigée sur le 'trunk' NMS-R dès qu'elle a été repérée et les autres serveurs ont qu'à se démerder avec.

Le reste du message (notamment les qualificatifs des versions 4T4C a croire à un message de remerciement envers celui qui a 'débarrassé' T4C de Black Lemming) se passe de commentaire.
Citation :
Que tu le veuilles ou non, ces jeux font une concurrence à t4c.
C'est comme dire que Walmart ou Leclerc fait de la concurrence à mamie qui vend ses cookies sur le marché du village le samedi matin. Dans l'absolu oui, il y a concurrence, mais soyons sérieux un instant ; jamais mamie n'arrivera à concurrencer les cookies industriels vendus par millions chaque mois dans le monde. Pourtant, elle arrivera à contenter, avec son travail bénévole, quelques familles du village qui auront bien apprécié sa cuisine.

En fait là, T4C c'est pareil. Maintenant, donne à mamie un gros chèque (ou bien moins mais une idée de génie qui va avec, qui révolutionnera le monde du cookie) et on pourra refaire des comparaisons.

T4C c'est un jeu de niche, dans la catégorie "nostalgie" et "vintage", qui visent surtout d'anciens joueurs. Pour ma part je pense qu'on peut en attirer de nouveaux mais il faudrait bien plus qu'un portail commun entre les serveurs. Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on ils, autrement dit pas grand chose, chez T4C Dev. Ils doivent être trois ou cinq à tout casser, à faire ça à côté de leur travail, avec zéro budget. Et tout le monde n'est pas Bill Gates pour commencer dans sa cave puis bâtir un empire par la suite.

Pour finir, non T4C ne va pas forcément prendre des joueurs chez WoW ou autre. Ce que tu oublies, c'est qu'il y a des gens qui peuvent faire du WoW et du T4C. Ou bien qui n'aiment pas WoW et les autres MMO actuels, etc.

Dernière modification par Cetrix ; 06/09/2012 à 15h24. Motif: oublié le mot "chèque"
Citation :
Publié par Nekhar
Des bugs qui ne sont pas dus à la 1.7 en elle-même mais aux problèmes de compatibilité liés à la version modifiée non-officielle de 4T4C qui pose souci. La 1.7 tourne très bien partout sauf sur Abo à cause de cette ancienne version non conforme donc le souci ne vient pas de la 1.7 ; il faut tout de même analyser les choses correctement et éviter les critiques non justifiées.
Je me répète, mais vous aussi, ne t'en fait pas je l'ai bien comprit que c'était à cause de truc que chose ne fonctionne pas correctement.

Maintenant je me place en t'en que client, et si vous êtes professionnel, et je parle de Dialsoft, mais je te répond à toi car tu es un "officiel" et celui qui communique le plus ici (je t'en remercie) vous devrier ne pas laisser pourrir votre seul et unique serveur officiel PVP.
Concretement on en a rien à foutre que c'est pas la faute de T4CDev, on veut juste que les problèmes que nous avons depuis la 1.7 soit réglé (qui date depuis plusieurs mois).
Bon je m'emporte un peut pour rien, je devrais me calmer car je ne joue plus sur ABO -_-

Voilà je viens de dire ce que je pensais il y a quelques semaines quand je jouais encore sur ce serveur.

PS : Merci encore de communiquer avec nous sur ce forum

Dernière modification par Compte #411162 ; 06/09/2012 à 11h12.
Citation :
Publié par Osmis
Bourrés de bug : non pas depuis la 1.7.

Ancien Joueur, le truc de faire une ràz, c'est bien beau mais il faut considérer la longévité de NMS avec sa grande base solide de joueurs assidus, ce que les 2 autres non pas, et je pense que cet aspect doit être conservé, pour Nekhar qui va sûrement lire ce post, il sera hors de question de faire un wipe, et d'ailleurs je suis bien d'accord avec lui.

Par contre pour Neerya et Mémo ce serait surtout aux sysop/propriétaires de décider et de peut-être avoir des discussions ouvertes avec NMS, du fait que leur population est moindre.

Après à notre niveau de joueurs, on peut suggérer, mais on n'aura jamais le pouvoir de changer et d'agir. Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir des personnes compétentes sur différents serveurs relativement proches, et que si chacun y mettait un peu du sien, il pourrait y avoir un staff très solide.
La réponse typique donnée plusieurs fois par beaucoup.

En gros vous êtes d'accord pour que T4C s'arrête dans quelques temps, et je parle de la mort de T4C.
Pour vous donc il n'est pas nécessaire de renouveler les joueurs.

Pour résumer très rapidement dans quelques temps il y aura 0 joueur dans T4C.

Vous parler de vos serveurs préhistorique remplie à 20 voir 40 joueurs, mais cela diminuera encore et encore sans jamais se renouveler.

La solution que j'ai donner est à peaufiner, mais c'est sûrement la plus viable pour faire renaître T4C et attirer de nouveau joueur.

Arrêtez avec vos "ohhh mon dieu machin qui est niveau 150 x2 va devoir re exp son perso s'il veut rejouer à T4C????".
Même s'il y en a 50 qui pensent çà pensez plutôt aux milliers de nouveau qui vont débuter l'aventure.

Il ne devrait plus être question de parler de NMS ou autre. C'est la préhistoire tout ça.

Pour rappel de ce qu'il faut faire (ce que Dialsoft devrait faire):
Citation :
Bien sûr que c'est une idée de merde de vouloir fusionner les serveurs T4C. C'est quoi cette solution à base de pâte fixe sérieusement...

Ce qu'il faut faire c'est tout supprimer (site/client modifié/serveur modifié/base de donnée) et repartir sur 3 serveurs (Généraliste/RP/PVP) avec UN seul site internet officiel, UN seul client officiel, UNE version commune officielle du serveur, UN seul forum officiel et UN seul Wiki officiel de T4C.

Ensuite il faut monter une équipe de modérateur, arbitre, animateur, GM, Sysop, etc sur chacun des 3 serveurs.

Le GM et le Sysop de chaque serveur se chargeront de définir le setting du serveur (nombre de renaissance, taux de drop contre monstre et joueur, limite de PVP, PVP OFF/ON, Coco OFF/ON, 1.25 OFF/ON, etc).
Ils se chargeront aussi des nouveautés/ajouts/modifications (objet, monstre, PNJ, quête, sort, armure, arme, etc) de leurs propres serveurs.

Sachant qu'il faudra impérativement une base fixe qui soit généraliste, RP ou PVP et que cela ne change pas en cours de route.

Le site/forum/Wiki devra être en FR, anglais, espagnol, italien, allemand, finlandais, brésilien (peut être d'autre langue à ajouter j'en sais rien).

A partir de là on pourra parler de re nouveau pour T4C. Un jeu propre, un site propre.
Et pas un jeu brouillions éparpiller sur internet se mêlant au serveurs illégaux.

Après tout ça il faudra faire de la pub. T4C c'est facile à vendre même pour les nouveaux joueurs et leurs nouvelles mentalités.
Il faut savoir utiliser les bons mots pour T4C, lui donner l'image qu'il mérite.

Dernière modification par Compte #411162 ; 06/09/2012 à 11h17.
Citation :
Publié par Cetrix
T4C c'est un jeu de niche, dans la catégorie "nostalgie" et "vintage", qui visent surtout d'anciens joueurs.
En partie aussi parce qu'il subit la concurrence des wow like, qui ont donné une toute autre vision du mmo aux masses, vision à laquelle t4c ne convient absolument pas.
Mais entièrement d'accord sur la niche, au détail près que normalement, la définition d'une niche, c'est que c'est relativement rentable (voir très) malgré la faible demande, ce qui est loin d'être le cas de t4c.

Citation :
Pour ma part je pense qu'on peut en attirer de nouveaux mais il faudrait bien plus qu'un portail commun entre les serveurs.
Voir même complètement autre chose.
Mais pour ne parler que de sites, commencer par arrêter d'avoir des sites au design et l'accessibilité de 1995 pour l'intégralité des serveurs? Ca ca pourrait peut-être convaincre un joueur (grapevine est le top du caca dans le genre).

Citation :
Pour finir, non T4C ne va pas forcément prendre des joueurs chez WoW ou autre. Ce que tu oublies, c'est qu'il y a des gens qui peuvent faire du WoW et du T4C. Ou bien qui n'aiment pas WoW et les autres MMO actuels, etc.
Jouer a 2 mmo, très rapidement, y'en a forcément un qui "bouffe" l'autre.

Citation :
Publié par Ancien joueur
Pour rappel de ce qu'il faut faire (ce que Dialsoft devrait faire):

Après tout ça il faudra faire de la pub. T4C c'est facile à vendre même pour les nouveaux joueurs et leurs nouvelles mentalités.
Il faut savoir utiliser les bons mots pour T4C, lui donner l'image qu'il mérite.
Publicitaire / communicant, c'est un métier.
J'adore les gens qui réduisent toujours le métier des autres par "c'est facile, il suffit de".

Pour aller sur la lune, il suffit d'une fusée et d'un scaphandre.
Pour construire une fusée, il suffit d'empiler du métal et de foutre du carburant dedans.
Pour faire un logiciel, c'est simple, il suffit "d'expliquer" a l'ordinateur comment faire.
Pour être coiffeur c'est simple, il suffit de couper des cheveux.
Pour faire de la pub, c'est simple, il suffit d'utiliser les bons mots.

Si ton idée est tellement meilleure que celles déjà en place, achète des licences, monte un serveur et communique.
A t'écouter, ça marchera tellement bien que les gens viendront naturellement vers toi sans qu'il y ait besoin de supprimer les serveurs existants (qui disparaîtront d'eux même du coup).

Partir du principe que ton idée ne marcherait pas "à cause des autres", c'est une excuse, pas une raison.

Dernière modification par Hester Eva ; 06/09/2012 à 12h14.
Citation :
Publié par Hester Eva
Si tu tiens tant que ca a un serveur "full rp", achètes un serveur, une license t4c et go =)
Citation :
Publié par Hester Eva
Si ton idée est tellement meilleure que celles déjà en place, achète des licences, monte un serveur et communique.
Allons Allons.. une fois c'est "rigolo", deux fois ça commence déjà à..
Je te dis ça au cas où tu le dirais 3 fois bien sûr.

Je ne quote pas le reste de ton long message, il représente juste ce qu'est T4C actuellement.
Un faussil qui ne peut évoluer à cause de ce genre d'esprit borné.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Je ne quote pas le reste de ton long message, il représente juste ce qu'est T4C actuellement.
Un faussil qui ne peut évoluer à cause de ce genre d'esprit borné.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour relever le niveau et guider les égarés vers la lumière.
Je profite de cet instant de lucidité de ma part pour te remercier de ta dévotion et de toutes les retombées positives qu'apportent tes actions sur ce jeu.
Je te prie d'excuser la merde que je suis, responsable de tous les problèmes auxquels se retrouve confronté ce jeu, je pense que si je disparais, les choses iront mieux, moi qui joue depuis .... 4 jours.

Allez, a plus
Votre idée de fusion repose sur la fermeture des serveurs officiels actuels (bon courage) et sur la fermeture des illégaux (impossible) donc le projet est voué à l'échec avant d'avoir commencé ..

Le seul projet qui pourrait fonctionner c'est comme l'a dis je sais plus qui repartir sur de nouvelles bases (client, serveur, site, publicité, etc) ... En gros tout ça restera uniquement un rêve de vieux joueurs nostalgiques (dont je fais parti).
Oula, que de lectures sur ce thread depuis mon dernier post!

Déjà pour la vision j'approuve à 100% les propos de Cetrix.

Sinon Ancien Joueur et Cole, je comprends votre vision du ràz, mais d'un côté je me dis que c'est l'éternel recommencement de faire des wipe et à chaque fois on perd une bonne partie de la communauté car certains se lassent de tout recommencer et je le comprends bien.

Et avant de récupérer des nouveaux joueurs, je pense qu'il faut stabiliser un truc stable pour les anciens joueurs

De plus le serveur NMS a maintenant plusieurs années sans wipe, c'est le serveur officiel le plus peuplé au monde, et pour y jouer dessus, je peux dire que la gestion est très bien faite.

Le quid des privés : impossible à fermer oui, mais faire en sorte qu'ils deviennent complètement dépassés c'est possible, je pense déjà qu'en jouant sur la 1.7, on ne veut plus revenir à une version antérieure, et de ce que je constate sur le privé c'est qu'il n'y a que l'argent qu'ils récupèrent qui compte et non pas un avenir pour le jeu.

Je me méfie aussi des propos qu'on peut voir ici et là sur le peu de modification qu'à apporté la 1.7, mais je vous invite à vous remémorer la 1.23 de GOA, et là vous pensez toujours la même chose?
@Ancien joueur : Ca serait cool de ta part si tu prenais connaissance de tous les messages qui ont été postés après ta dernière réponse avant de répondre, non ?

Ton idée de reset complet + 3 serveurs est vouée à l'échec pour une multitude de raisons :

- Tu pars du constat qu'un serveur a 30 joueurs ou moins c'est caca tout pourri et qu'il faut y mettre fin "pour le bien de T4C". Pourtant, ça fait des années que des serveurs arrivent à traverser les années avec de telles populations, c'est que les joueurs dessus s'en contentent ? Tu vas pas arriver chez eux avec un couteau dans la gorge pour les forcer à jouer sur un serveur qui ne leur convient pas ?

- Et que fais-tu des 30 années de travail sur le contenu de chaque serveur mise bout à bout ? On efface tout comme ça par l'opération du Saint Esprit parce que c'est comme ça ? Ca serait un énorme gâchis.

- Dans le même ordre d'idées, tu comptes organiser ça comment ? Annoncer un beau jour, dans x mois paf on ferme tout et on remplace par les 3 serveurs ? En gros, pendant x mois, personne va jouer vu que ça va fermer, ça sert à rien de s'investir outre mesure, hormis pour les events RP de fin du monde or whatever. Et ils vont ouvrir avec quel contenu ces serveurs ? Remise à zéro avec 1.25 de base sans modif puis des ajouts petit à petit ? Du contenu développé à l'arrache pendant les x mois de préparation ? Comment veux-tu faire en x mois autant de contenu qu'un NMS-R a mis 5 ans à faire ?

- Last but not least, qu'est ce qui te dit que ça aura plus de succès que le modèle actuel ? C'est de la pure spéculation que d'affirmer que ça sera forcément mieux avec ton modèle que l'actuel.

Au passage, je t'invite à aller te renseigner sur le parcours tumultueux du serveur 4th Saga, qui est un peu une expérience grandeur nature de ton idée mais à l'échelle d'un serveur. En gros, le serveur était assez prospère avec settings et ajouts relativement cohérents (en particulier le setting une seule renaissance était attrayant devant la masse de serveurs anglophones 4 renaissances minimum) quand un beau jour, le sysop a décidé de tout effacer, de passer à 3 renaissances et des nouveaux ajouts qui n'ont jamais vu le jour. Les joueurs qui ont dépensé dans les 500$ dans le shop à l'époque s'en souviennent encore.
J'ai bien comprit ton message.

Parce qu'il y a 30 joueurs sur un serveur on peut laisser ça en état parce que d'après toi qu'il y ai 30 joueurs ce n'est pas négatif. Ok ce n'est pas négatif je te rejoins sur ce point.

Donc T4C n'a nul besoin de renouveler ses joueurs? D'accord.

Quand les 30 joueurs ne joueront plus à T4C cela sera donc bien la fin de T4C.
Citation :

Votre idée de fusion repose sur la fermeture des serveurs officiels actuels
(bon courage) et sur la fermeture des illégaux (impossible) donc le projet est
voué à l'échec avant d'avoir commencé ..
C'est tellement vrai, pourtant je souligne quand même nos idées, même si c'est du rêve utopique profond ^^

Jeska...quand est-ce que tu jouera à t4c ? J'admire ta passion pour t4c et ton blog très intéressant au passage. (sisi c'est vrai.)

Mais quand apprendra tu, que les joueurs Neerya/Mémoria/Nms sont les mêmes...font du YoYo comme j'aime le dire ainsi, la majorité ont pratiquer les trois serveurs, selon les envies et les moeurs, et surtout l'actualité.

Ainsi ça me prouve largement, qu'un serveur généraliste qui rassemble les qualités d'Nms/mémo/neerya c'est possible.

C'est certains que tu n'aura pas un serveur identique aux anciens en ajouts...mais tout le monde te dira qu'il s'en contrefou des ajouts, du moment que l'esprit généraliste est là.

Pour l'exemple : Entre un serveur x1-2 neerya/mémo et x6+ pour Nms....un x3 Max sur le nouveau rassembleur, ça passera pour tout le monde sans soucis. (encore une fois, du moment que l'esprit généraliste respect l'ambiance des trois anciens.

Si je n'avais pas vue de mes propres yeux, la mode YoYo que la majorité fait entre ces trois serveurs officiels généralistes...je n'aurai jamais tenu de tel propos.

Jeska mon amis, je t'invite à enquêter la dessus, tu arrivera au même constat.

(Et qui sais...dans 3-5ans, tu expliquera la même chose que moi, mais sur ton jolie Blog au vue des Co.)
Citation :
Publié par Ramneis
Entre un serveur x1-2 neerya/mémo et x6+ pour Nms....un x3 Max sur le nouveau rassembleur, ça passera pour tout le monde sans soucis. (encore une fois, du moment que l'esprit généraliste respect l'ambiance des trois anciens.
Désolé de te contredire, mais moi, je ne recommencerai pas pour la 6eme fois!

Citation :
Publié par Ancien joueur
Parce qu'il y a 30 joueurs sur un serveur on peut laisser ça en état parce que d'après toi qu'il y ai 30 joueurs ce n'est pas négatif. Ok ce n'est pas négatif je te rejoins sur ce point.

Donc T4C n'a nul besoin de renouveler ses joueurs? D'accord.

Quand les 30 joueurs ne joueront plus à T4C cela sera donc bien la fin de T4C.
Et bien ce sera la fin de t4c, tant pis.
Non ce n'est pas négatif un serveur de 30 joueurs. Si les proprios du serveur et les joueurs sont satisfaits, c'est positifs.
Mais de quel droit tu décides, comme ca, que c'est négatif et qu'il faudrait fermer leur serveur sans se préoccuper de ce qu'eux pensent?
Qu'est ce qui fait que toi et toi seul (ou toi et tous ceux qui pensent comme toi) détiennent "le bien de t4c"? N'est ce pas le "bien de t4c" d'exister sous la forme de 5x 50 joueurs plutot que de ne pas exister?

En quoi le fait de ne pas etre d'accord avec ta solution induit FORCEMENT que nous soyions contre l'idée d'un accroissement du nombre de joueurs? Tu fais un amalgame de toutes les réponses: "ne pas etre 100% d'accord avec moi, c'est être contre 100% de la moindre ligne avec laquelle moi je suis d'accord".

Dernière modification par Hester Eva ; 06/09/2012 à 17h06.
Presque tout le monde alors.^^

Et ça durera qu'un temps...les anciens reviendront certainement en voyant enfin un peu d'organisation et de stabilité, et surtout de crédibilité. Plus de concurrence.

D'ailleurs ça confirme tout ce dicton : L'union fait la Force.

Moi je suis largement pret à perdre mon lvl 220++ d'Nms full stuff...Pour revoir un t4c officiel crédible et sous une bannière solide, unifier et sans concurrence qui divise.
Personnellement je ne suis toujours pas pour cette fusion mais par contre une politique claire de communication qui ramènerait du monde .Surtout déjà que AGO se fait plus ou moins fourrer par Dialsoft mais là c'est pas possible qu'ils acceptent à moins que la fusion soit un serveur AGO.
20 joueurs c'est pas un serveur mort mais moribond quand même, il est évident que si on continue sur cette lancée on trouvera génial dans 3 ans quand il y aura 3 joueurs sur un serveur.
Quand je vois toutes les divergences entre joueurs, je me dis qui vivra verra et peut-être du fait que certains serveurs sont beaucoup moins peuplés que d'autres, la convergence des serveurs se fera par elle même.

La 1ère étape positive, est je pense, le fait qu'il n'y aura plus de nouvelles licences Dialsoft, donc plus de nouveaux serveurs, et je ne pense pas non plus que quelqu'un puisse acheter un serveur maintenant.
Citation :
Publié par Ramneis

Et ça durera qu'un temps...les anciens reviendront certainement en voyant enfin un peu d'organisation et de stabilité, et surtout de crédibilité. Plus de concurrence.

Moi je suis largement pret à perdre mon lvl 220++ d'Nms full stuff...Pour revoir un t4c officiel crédible et sous une bannière solide, unifier et sans concurrence qui divise.
Tu dois être le seul lol !

A lire les messages de certain il vaut mieux que T4C meurt plutôt que de perdre leur beau personnage monter dans un jeu équivalent à un jeu offline sur PS2 sans aucun avenir.

Citation :
Publié par Hester Eva
Désolé de te contredire, mais moi, je ne recommencerai pas pour la 6eme fois!

Et bien ce sera la fin de t4c, tant pis.
Non ce n'est pas négatif un serveur de 30 joueurs. Si les proprios du serveur et les joueurs sont satisfaits, c'est positifs.
Mais de quel droit tu décides, comme ca, que c'est négatif et qu'il faudrait fermer leur serveur sans se préoccuper de ce qu'eux pensent?
Qu'est ce qui fait que toi et toi seul (ou toi et tous ceux qui pensent comme toi) détiennent "le bien de t4c"? N'est ce pas le "bien de t4c" d'exister sous la forme de 5x 50 joueurs plutot que de ne pas exister?

En quoi le fait de ne pas etre d'accord avec ta solution induit FORCEMENT que nous soyions contre l'idée d'un accroissement du nombre de joueurs? Tu fais un amalgame de toutes les réponses: "ne pas etre 100% d'accord avec moi, c'est être contre 100% de la moindre ligne avec laquelle moi je suis d'accord".
Attention tu as mal lit mon message du coup tu te méprends, je n'ai jamais dit que c'était négatif 30 joueurs sur un serveur T4C.

Après que tu ne recommences pas pour la 6ème fois j'en ai un peut rien à foutre sachant que pour le bien de T4C c'est qu'il y ai masse de nouveau joueur. Les anciens toi y comprit ils partiront à force. Donc au final T4C = 0 joueur dans quelques temps.

Dernière modification par Compte #411162 ; 06/09/2012 à 17h54.
Faut pas abusé je pense...

Je crois que nous aurions toujous environs 10-40 joueurs sur les serveurs tant qu'un admin le fait vivre un minimum.

Moi perso, si déjà dialsolt résoud le soucis d'abo et de sa dépopulation...nous aurions un serveur full pvp attrayant. (pourquoi pas fusion avec Kharn ? Il me parait bon admin quand meme...)

Puis un bon généraliste, bon...pour le coup nous en avons trois !

Et surtout enfin, un serveur roleplay...(reste à étudier les ajouts et autres, mais déjà avoir un tel serveur regagnerai en populace grâce à la diversité d'offre.

Et en dernier lieu, unir tout ce jolie monde, sur une meme plateforme d'information...s'unir pour la publicité !

STOP cette pseudo entente concurrentielle.
Aller je vais être moins extrémiste.

Garder seulement NMS pour le généraliste, ABO (quand il sera corrigé) pour le PVP, et pour le RP? Un autre serveur, je ne suis pas joueur RP je ne sais pas, Ramneis tu es plus à même que moi à donner un nom de serveur pour le RP.

Mais surtout ce qu'il faut c'est un seul client et une seule version de serveur.
Bien entendu un seul site pour les 3 serveurs, un seul forum, un seul Wiki.

Le fait d'avoir un seul site cela rend déjà le jeu plus vivant, plus convivial et surtout plus facile à gérer pour la communication et la publicité.
@Ancien Joueur : Il y a statistiquement eu plus de joueurs connectés sur les serveurs T4C en 2011 que les trois années d'avant. Le jeu se porte mieux qu'il y a plusieurs années quoi qu'on en dise.

En 2008-2010, en pointe, on avait 30-40 joueurs sur Mémoria, pareil pour Abomination, 20-30 joueurs sur NMS-R quand ce dernier était au plus bas, moins de 10 sur Neerya qui n'avait pas encore wipé.

En fin 2011 et début 2012, toujours en pointe, Mémoria et Abomination ont peut être baissé, mais NMS-R se tient entre 60 et 100 joueurs et Neerya entre 40 et 80 (les stats de population sont dispo quelque part). Les vacances d'été sont finies, staffs et joueurs sont de retour et on verra bien ce que ça donnera à la fin de l'année, mais les premiers résultats sont optimistes et si on continue dans la même lancée, on devrait connaitre au pire un status-quo, au mieux une croissance dans la continuité de celle de l'an passé. Et ce sans rien toucher à ce qui existe.

Donc le 0 joueur sur T4C, on est très loin d'y être.

Citation :
Publié par Ramneis
Jeska...quand est-ce que tu jouera à t4c ? J'admire ta passion pour t4c et ton blog très intéressant au passage. (sisi c'est vrai.)
Ne t'inquiètes pas, j'y joue. J'ai même un personnage dans le top 10 level de Neerya, et je pop de temps à autre sur les autres pour me tenir au jus pour pas être à côté de la plaque dans mes articles de blog.

Citation :
Mais quand apprendra tu, que les joueurs Neerya/Mémoria/Nms sont les mêmes...font du YoYo comme j'aime le dire ainsi, la majorité ont pratiquer les trois serveurs, selon les envies et les moeurs, et surtout l'actualité.
J'en ai pourtant longuement écrit sur certains articles sur le blog sur les différences entre ces trois serveurs mais si tu persistes. Je joue principalement sur Neerya parce que c'est celui niveau settings, politique d'ajouts, esprit de jeu et modes de paiement qui me convient le mieux.

* Mémoria a une politique d'ajout trop fébrile à mon gout dans le sens où ils souhaitent rester proche de l'équilibre du jeu de base. C'est un choix voulu et assumé de la part de leurs admins, choix qui était judicieux au landemain de Pole ou les ajouts de contenu ont fait mauvaise presse. Mais ça ne correspond pas à ce que je cherche, moi qui raffole d'ajouts sortant des sentiers battus pour faire des persos bizarres mais (parfois) efficaces.

* NMS-R additionne plusieurs choix de design qui ne me conviennent que très moyennement, principalement deux choses : le niveau maximum atteignable (que j'aurais atteint si j'avais passé autant de temps que sur l'xp de mon personnage principal de Neerya), et la possibilité de reroll à volonté contre de l'argent IRL. Choix qui en ont entrainé d'autres, comme le nivellement des vitesses d'xp pour éviter le phénomène "mage qui xp vite qui reroll en war qui galère". Par ailleurs, 6 renaissances, c'est trop (et je dis ça en ayant administré un serveur américain à 10 renaissances), de sorte que 90% des joueurs l'ont acheté au lieu de les faire à la main, parce que tout oblige à jouer en 6ème renaissance, que ça soit par les taux de succès des métiers dépendant des stats pures (69 force, 80 end, craft de l'épée 24 force +3 qui ne me servira plus => foiré ), ou par le fait que le système pvp ne tienne pas compte des écarts de statistiques induites par les renaissances (range de drop équipé de 50 lvls un point c'est tout).

Et pour les serveurs illégaux, le plus simple et efficace est de purement et simplement les ignorer et de les laisser faire leur bouiboui dans leur coin du moment qu'ils viennent pas faire chier les joueurs de T4C avec leurs attaques DDOS et leur propagande à la con.

De toute façon, aucun ne propose de jouer à T4C, donc un ancien joueur de T4C qui part sur un de ces serveurs, c'est comme s'il était parti jouer à Guild Wars 2 par exemple. Il est lassé de T4C, ou ça ne lui convient plus, ou il a tout simplement envie de passer à autre chose, parfois momentanément. Et si l'envie lui reprend, nostalgie ou pas, il reviendra.

Bref, y accorder de l'importance, c'est gaspiller de l'energie et du temps pour rien. Mieux vaut partir de la communauté T4C actuelle et s'étendre peu à peu pour grandir petit à petit, et laisser les freeshards dans leur coin.

Ah, et Ramneis, inutile de chercher à s'entendre avec un type dont le seul rêve est le dépôt de bilan de Dialsoft.
Citation :
Publié par Ramneis

Non mais réveillons nous.

Aujourd'hui j'ai arrêté T4C car j'en ai plus envie.
Demain j'y reviendrai, et ça sera pas parceque un illuminé a ouvert un serveur kikoolol, mais bien par NOSTALGIE, car j'ai envie de rejouer avec des gens que je connais (ceux qui auront continué sans moi) sur un serveur que je connais un peu !

Perso, si demain Neerya et Mémo devaient fermer, je n'y reviendrais plus !

Pour revenir sur la remarque de Jeska, au dernière nouvelle, il me semble que Jeska joue tjs sur Neerya ... !

Et puis n'oublions pas qu'il y a un nombre incalculable de jeu sur lequel tu tapes et up (en vulgarisant grossièrement T4C) ... quand bien même le système de "regroupement" fonctionnerait au début, ça n'est pas viable sur le long terme (le jour où quelqu'un ne supporte plus X, il l'ignorera peut être, ou bien s'en ira, car le côté "intime" de T4C, fait que de toute manière, tu ne peux pas éviter les gens indéfiniment !)

Bref, c'est beau de rêver, mais ça s'arrête là.

Il faudrait regarder un peu en arrière et se dire qu'un serveur à plus de 100 joueurs, ça a existait ... Mémo à l'ouverture, NMS, Neerya, Abo ... Le plus dur c'est pas d'avoir une grosse communauté, mais bien de la garder ... Que proposez vous pour ça ?
C'est uniquement en réglant ce point que vous éradiquerait l’hémorragie des départs !
Pour le nombre de joueurs qui augmente, je suis d'accord, sur NMS il y a eu beaucoup de très anciens qui ont rejoué (depuis GOA) et certains petits nouveaux, et quand ils ont réponse à leur question sur comment jouer, beaucoup restent.

Citation :
Publié par Jeska
Et pour les serveurs illégaux, le plus simple et efficace est de purement et simplement les ignorer et de les laisser faire leur bouiboui dans leur coin du moment qu'ils viennent pas faire chier les joueurs de T4C avec leurs attaques DDOS et leur propagande à la con.

De toute façon, aucun ne propose de jouer à T4C, donc un ancien joueur de T4C qui part sur un de ces serveurs, c'est comme s'il était parti jouer à Guild Wars 2 par exemple. Il est lassé de T4C, ou ça ne lui convient plus, ou il a tout simplement envie de passer à autre chose, parfois momentanément. Et si l'envie lui reprend, nostalgie ou pas, il reviendra.

Bref, y accorder de l'importance, c'est gaspiller de l'energie et du temps pour rien. Mieux vaut partir de la communauté T4C actuelle et s'étendre peu à peu pour grandir petit à petit, et laisser les freeshards dans leur coin.

Ah, et Ramneis, inutile de chercher à s'entendre avec un type dont le seul rêve est le dépôt de bilan de Dialsoft.
Oui et non, car si un jour ils ferment, certains joueurs reviendront inéluctablement vers les vrais serveurs. D'ailleurs j'en connais un certains nombres qui ne sont pas enchantés d'y être mais qui tiennent ce discours : "j'y suis car il y a beaucoup de monde donc beaucoup d'intéractions pvp, revenir sur un officiel : oui, mais il faudrait plus de monde que sur le privé dans lequel je suis"
NMS, vu que vous en parlez, en 2007 à l'ouverture quand j'étais joueur puis animateur au bout de quelques mois, c'était 150 à l'ouverture à 80 quelques mois après, en gros d'après mes souvenirs. Ensuite Nekhar m'a dit que ça a baissé à 10-20 joueurs pendant une grosse période de creux, puis peu à peu remonter jusqu'à nos jours où le serveur oscille beaucoup, des fois 50, des fois 80, de rares fois 100 (avant l'été).

La population fait pas mal de yoyo. Chez nous sur Neerya (je parle de la version 2, donc post 2010) on a commencé le jour de l'ouverture modestement à 40, puis passé très progressivement à 60-80 fin 2011 pour rebaisser et se stabiliser entre 30 et 50 selon les périodes.

Mémoria semble s'être effondré en 2011, voir un peu avant, mais c'est un serveur historique qui a connu sa gloire à plus de 100 connectés. Abomination je ne sais pas trop en fait, mais c'était bien 40-50 à un moment donné, non ?

Ici pour les statistiques de population : http://www.simply-informatique.fr/?page_id=87

C'est très intéressant en tous cas. On voit qu'il y a pas mal de QC sur NMS, que la population française est la communauté la plus importante de T4C, que les gros creux de 2012 correspondent à la sortie de Diablo 3 et l'été... etc. Ah oui, j'oubliais ; entre NMS et Neerya j'ai l'impression que les "vases communicants" entre les serveurs correspondent dans un sens ou dans l'autre soit à la sortie d'une version sur NMS soit un projet sur Neerya. Ca me laisse penser que les joueurs n'attendent plus trop un serveur sans contenu ni équipe active. De ce côté là, il faut l'admettre, nos deux serveurs sont vivants côté programmation et nouveautés. On aime ou pas, c'est pas la question, mais il y a des forces vives dans les deux équipes.

Alors c'est sur ce n'est pas la période de l'Âge d'Or (GOA) ou même de l'Âge d'Argent (la floraison de serveurs pleins après coup pendant 2-3 ans) comme j'aime à l'appeler. T4C à fait son temps, mais je reste convaincu qu'on peut lui faire de beaux vieux jours... si on en reste au statu quo actuel. Avec quelques moyens de Dialsoft (humains, financiers), on peut espérer une métamorphose du jeu, comme on peut le voir sur d'autres MMOF2P.

A mon avis, ce ne sera pas "du jour au lendemain" ni un wipe des serveurs la solution la plus plausible, mais une transformation progressive qui prendra deux ou trois ans. Refonte graphique, refonte de l'interface, expérience des équipes dans la conception de projets et l'équilibrage, noyau dur de fidèles et bonne ambiance d'intégration, portail commun aux serveurs, serveurs bien différenciés dans leur approche du jeu, véritable embryon de publicité professionnelle, etc... pour l'instant je ne vois que cela comme futur pour le jeu. Ce n'est pas si mal non plus. Je suis réaliste et j'essaie de faire ce que je peux, de mon côté, avec ce que j'ai et ceux de mon équipe. Mais si un jour y'a un gros projet de Dialsoft, je serai tout à fait prêt à collaborer ensemble avec mes confrères de NMS, d'Abomination et compagnie. Mais comme l'a dit Nekhar, c'est pas près d'y arriver pour X raisons déjà largement évoquées sur ce sujet et dans d'autres.

Dernière modification par Cetrix ; 06/09/2012 à 20h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés