[Rdv] Les Devs vous répondent

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Le commun redeviendra commun, le difficile deviendra pour le coup vraiment plus difficile. C'est précisément la tendance dévoilée dans ces messages officiels : on veut nous faire obtenir plus facilement une abondance de petites ressources mais au contraire nous donner du fil à retordre pour les objets de plus grande valeur.

C'est selon moi une idée qui donnera plus de valeur à l'artisanat (plus de ressources de craft, visiblement) et qui laissera par contre les objets rares (verts voire orange) entre des mains plus précieuses.
Si cette modification baisse drastiquement le taux de drop des item mais augmente le taux de drop des ressources liées afin de pouvoir les crafter plus facilement, à défaut de les dropper entièrement, ça me va.
Si c'est pas ça par contre, je comprends pas bien la démarche, quand je vois le prix de certains item, ça va juste empirer et creuser un fossé entre les riches et les autres, ce qui n'est pas franchement souhaitable surtout quand on voit la tronche de l'économie.
Au moins les métiers vont servir à quelque chose parce qu'actuellement ça va plus vite de chain un donjon que de dropper les ressources nécessaires au craft d'un item.

D'un autre coté le manque de kamas va vite se faire sentir vu que les prix vont forcément augmentés.
Citation :
Publié par `N3o
Au moins les métiers vont servir à quelque chose parce qu'actuellement ça va plus vite de chain un donjon que de dropper les ressources nécessaires au craft d'un item.

D'un autre coté le manque de kamas va vite se faire sentir vu que les prix vont forcément augmentés.
En même temps j'trouve pas ça normal de trouver les 3 items de la pano riktus normale à 1 voir 2k gros max en hdv ... pour des items bouf/tofu & cie ok, mais là ...
(et pareil les items riktus de nation qui avaient débutés super chers sont en chute libre)
Citation :
Publié par `N3o
D'un autre coté le manque de kamas va vite se faire sentir vu que les prix vont forcément augmentés.
D'ou l'augmentation deu nombre de spots de fer ?

L'économie est minable parce que tout se droppe trop facilement et rien n'a de valeur. C'est en raréfiant certains trucs que ça s'améliorera.
Citation :
Publié par Azteck
En même temps j'trouve pas ça normal de trouver les 3 items de la pano riktus normale à 1 voir 2k gros max en hdv ... pour des items bouf/tofu & cie ok, mais là ...
(et pareil les items riktus de nation qui avaient débutés super chers sont en chute libre)
C'est aussi car les gens n'ont pas beaucoup de kamas pour payer les taxes et aussi pour vendre plus vite :')
Citation :
Publié par `N3o
Oui les taxes empêchent les gens de mettre trop cher des items qu'ils ne sont pas sûrs de vendre à un prix élevé.
Ouais enfin jusqu'à 10k y'a pas de taxe en hdv (à brakmar en tout cas et pour 24h de vente) du coup entre 1k et 10k un item y'a une sacrée différence quand même ... un item bouftou coute aussi "cher" que pas mal d'item 40+ y'a un problème
Citation :
Publié par Azteck
Ouais enfin jusqu'à 10k y'a pas de taxe en hdv (à brakmar en tout cas et pour 24h de vente) du coup entre 1k et 10k un item y'a une sacrée différence quand même ... un item bouftou coute aussi "cher" que pas mal d'item 40+ y'a un problème
Car ils sont overfarm et que y'a plus d'items en vente que d'acheteurs.

Le stuff "endgame" actuel a quand même un prix plus que correct et l'économie sur ces objets tourne très bien. (Perso j'ai acheté un item riktus élite 900 Kamas et j'ai eu la légère impression que l'item avait de la valeur. )

Après c'est que que les objets bas niveau ( lvl <45 on va dire?) se vendent trés peu cher/pas du tout, mais c'est pas vraiment surprenant.
Il n'y a pas de relation entre le fait que ce soit rare ou commun, haut niveau ou bas niveau. Les seules différences de prix viennent du fait que l'item se chope sur un boss de donjon ou pas.

Suffit de voir, les panop Carnivore, Gligli Royal, Zesturgon Noir, Scara Dorée, Riktus de Nation, Ritkus Elite, Kokoko Royal valent cher.
Les panop Abra, Riktus simple, Arakne, Polter et compagnie se vendent une misère.

Pour quelle raison ? Drop de clé chiant, item non craftables, manque de contenu pour xp qui fait que les panop de la secondaire catégorie se retrouvent sur excès.
Donc si je vous comprend bien je n'ai aucun intérêt à vendre les item Gligli Royal que je drop pour le moment et à les stocker jusqu'au 27 afin d'écouler mon stock tranquillement sans saturer le marché?
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Donc si je vous comprend bien je n'ai aucun intérêt à vendre les item Gligli Royal que je drop pour le moment et à les stocker jusqu'au 27 afin d'écouler mon stock tranquillement sans saturer le marché?
En gros ouais.

Un ami a besoin d'une pano kokoko royal et un autre chafer royal je sens qu'on va aller les drop ce week end xD
Le soucis c'est aussi que les item BL/ML s'usent vite , les gens passant rapidement de niveau ils écoulent leurs vieux équipement pour une misère
Résultat j'ai toujours acheté tout mes équipements 1k quel qu'ils soit même les items d'autres nations (item pichons par exemple) ou les items BR. Et lorsque j'aurais lentement passé mes niveaux je ferais pareil je les vendrais a 1k/u.

C'est idiot mais tant qu'on atteins pas un certain palier vers le LV 45/50 les équipements n'ont aucune valeur. D'un coté c'est cool d'un autre coté ça n'encourage pas a monter ses métiers de craft armure par exemple vus que sur les 30 premiers LV de métier les items crafté seront invendables ou a des prix correspondant a un faible pourcentage de ce que nous a couté la matière première.

Ce qui m’inquiète c'est que ça tendance a faire pareil sur les sacs et ça en tant que maroquinier ça me fout les glandes. Du coup je vais UP ébéniste en priant pour que le prix des kitéas ne suivent pas la même pente
Les gens comme moi qui voyagent de nation en nation utilisent plutôt le havre sac pour vendre leurs items et les taxes commencent lorsqu'on vend plus de 3 kamas.

C'est logique que les items dropables hors donjon se vendent très peu cher puisqu'il suffit de farm un peu en team pour recup la pano complète en quelques heures.
Citation :
Publié par `N3o
Les gens comme moi qui voyagent de nation en nation utilisent plutôt le havre sac pour vendre leurs items et les taxes commencent lorsqu'on vend plus de 3 kamas.
Je fais pareil et je vends en hdv, faut juste pas oublier de récupérer les kamas

Le havre-sac est pas pratique pour vendre je trouve (surtout avec la taxe donc), je préfère utilise la gemme marchande de base comme décoration x)
Les Devs vous répondent #4
source
Citation :
Les Devs vous répondent #4 Bonjour,

Nous revenons aujourd’hui avec une nouvelle série de questions / réponses correspondant aux différentes interrogations que vous nous avez adressées sur le forum.



L’île de Kelba et la Forêt Sadida étaient déjà présentes pendant la bêta : pourquoi les mettre en avant comme étant du nouveau contenu ?


Effectivement, l’île de Kelba et la Forêt Sadida étaient des territoires propres à Amakna et à Bonta. La Bêta nous a permis d’en tester le concept, et nous avons fait le choix de les réadapter pour la Gold.

Depuis, ces deux zones ont été intégralement revues : familles de monstres exclusives et rééquilibrées, nouveaux équipements (crafts compris), le tout plus convenable pour les joueurs de haut niveau.

Pour vous donner un exemple de ce qu’apportent les refontes de la dernière mise à jour, prenons l’île de Kelba. Nous l’avons dotée d’un tout nouveau donjon avec un boss exclusif, ainsi que d’un Worldboss unique : le Corbeau Noir. De plus, cette zone permet désormais d’avoir accès à un Hôtel des Ventes commun à toutes les nations.

Et puisque vous êtes avides de nouvelles zones supplémentaires, nous tenons dès à présent à vous annoncer le nom de la prochaine qui fera son apparition en jeu : l’île des Moines !

Vous en saurez plus dans les jours qui viennent…



A quand les Roublards ?


Les Roublards, c’est pour bientôt ! Et plus précisément pour la prochaine mise à jour de début mai… Nous aurons tout le temps de vous en parler d’ici là.



Les classes vont-elles être équilibrées pour de bon ?


L’équilibrage prend du temps pour être optimal. En effet, pour nous permettre de faire les meilleurs réglages possibles, il nous faut avoir des personnages de toutes les classes à tous les niveaux. Or, aujourd’hui, nous ne disposons pas encore de cela en jeu.

Il est important pour nous de prendre en compte tous les paramètres pour équilibrer au mieux les classes. L’un de ces paramètres étant l’équipement haut niveau qui n’a fait son apparition que dans cette mise à jour, vous comprendrez mieux que cette démarche peut prendre du temps.



Pourquoi tous les bugs remontés par les joueurs ne sont-ils pas tous corrigés ?


L’équipe apprécie grandement l’effort que vous apportez aux retours de bugs. Nous les traitons et les résolvons par ordre de priorité, c’est la raison pour laquelle ils ne sont pas toujours corrigés dans l’ordre dans lequel vous aimeriez les voir disparaître.



L'expérience de sort est jugée trop basse, va-t-elle être rééquilibrée ?


Non, pour le moment nous laissons l’équilibrage des sorts tels qu’il est. C’est un système que nous avons longuement mûri et auquel nous ne voulons pas toucher pour l’instant. Nous avons déjà fort à faire avec l’équilibrage des classes, la résolution des bugs et autres qui requièrent toute notre attention. Néanmoins, nous sommes bien conscients de vos critiques et nous n’excluons pas de nous pencher à nouveau sur le système prochainement.



Concernant le nouveau système de loot, commençons-nous tous à 0 de Prospection ?


Non, vous commencez tous à 100 points. La fiche de personnage vous indique votre bonus aux aptitudes (0 quand vous commencez, donc), mais votre prospection de base est déjà à 100, toutes classes confondues.



De nombreux joueurs se plaignent du problème d'agression en boucle : ce système va-t-il être revu pour l'équipe ou bien rester tel quel ?


C’est un sujet sur lequel l’équipe travaille et c’est l’un des objectifs de nos prochaines mises à jour, notamment pour éviter les agressions en boucle. Nous comptons revoir le système d’ici cet été, mais nous ne prévoyons pas de modifications avant cela.



A quand un système de boîte aux lettres en jeu ?


Avec les améliorations que nous allons apporter aux guildes dans les prochaines mises à jours, vous disposerez de coffres de guildes. Cela vous permettra d'échanger plus facilement des objets.

Un système de boîte aux lettres est plus complexe à mettre en place et n’est donc pas à l’ordre du jour.

Pour rappel, Azael vous répond au sujet des Guildes ici :

Cliquez ici

Quand pourra-t-on changer de nation ?


Le choix de votre nation est l’une des toutes premières choses que vous faites en jeu, et ce n’est pas à prendre à la légère ! En effet, ce choix influence toute votre expérience de jeu, la politique et votre façon de vous investir dans le Monde des Douze.

Néanmoins, nous savons que vous êtes nombreux à vous demander si un jour vous pourrez changer de nation (notamment les hors-la-loi !), et nous réfléchissons à intégrer un tel système en jeu. Cela demande toutefois beaucoup de réflexions de game design et ne pourra pas être entrepris avant plusieurs mois.



Des double slots d'équipement combat / cosmétique sont-ils prévus ? Et pourra-t-on fusionner les panoplies en 1 slot quand elles sont complètes ?


Nous allons réfléchir pour la prochaine mise à jour à la possibilité de pouvoir combiner tous les éléments d’une panoplie en un seul objet lorsqu’elle est complète afin qu'ils ne prennent qu'une seule place dans l'inventaire.

Toutefois, rien n’est prévu pour l’instant concernant un système de double slots combat / cosmétique.



Avez-vous des exemples des nouveaux objets bonus mis en place pour les métiers ? Que doit-on faire de nos anciens objets de récolte dorés ?


Vos anciens objets de récolte dorés peuvent être détruits parce qu’ils n’ont plus d’utilité en jeu. Pour pallier cela, nous avons mis en place de nouveaux crafts de consommables vous permettant d’améliorer vos métiers.

En voici quelques exemples qui vous donnent +10% de vitesse de récolte pendant 15 minutes :


  • Gum Gum (recette de Mineur niveau 20) : Charbon Antique x 15
  • Menthole (recette d’Herboriste niveau 20) : Feuille de Menthe x 20
  • P’tit fibre en tube (recette de Paysan niveau 20) : Tuberbulbe x 15
Mise en page ajustée

Dernière modification par Sinph ; 30/03/2012 à 18h04.
Hmm... ça laisse présager d'autres avantages futurs ces "10% de vitesse de récolte". Peut-être qu'un jour, on verra apparaître le 50%. On sentirait mieux la différence au moins !
Les Devs vous répondent #5
Source
Citation :
Bonjour,

Nous revenons aujourd’hui avec une nouvelle série de questions / réponses correspondant aux différentes interrogations que vous nous avez adressées sur le forum.



Depuis le dernier patch, la régénération des points de vie est beaucoup plus lente. Pouvez-vous nous en expliquer la raison ?


Ce choix a été fait avant tout pour revaloriser les métiers de craft de consommables. En baissant la vitesse de régénération des points de vie, vous êtes plus incités à utiliser des consommables de type « pains , et donc à exercer vos métiers ou à vous tourner vers les artisans.

C’est aussi pour cela que les effets des pains ont été augmentés au dernier patch.

Nous sommes en train de revoir l’équilibrage et les règles actuelles des consommables pour les rendre plus accessibles et plus intéressants à utiliser.

Tout d’abord, les recettes des métiers Boulanger et Cuisinier seront revues pour la prochaine mise à jour afin de les rendre plus accessibles (moins compliqués à créer).

En outre, le Boulanger pourra désormais créer des « packs de pains et ainsi gagner un temps considérable.

Terminons en ajoutant qu’après ces quelques semaines d’observation, nous jugeons que l’augmentation des effets des consommables n’est pas suffisante : nous allons donc rééquilibrer une nouvelle fois à la hausse le gain de point de vie qu’ils confèrent.



Quelle solution proposez-vous pour lutter contre les arnaques au craft ? Il m'est arrivé plus d'une fois de voir mon artisan partir en courant avec les ressources que je lui avais données en toute confiance…



WAKFU est un jeu bac à sable où nous avons initialement voulu que ce soit à vous, joueurs, de "régler" ce genre de soucis. En faisant par exemple un annuaire des bons et des mauvais payeurs, des artisans honnêtes ou malhonnêtes…

Néanmoins, si cette volonté de gameplay nuisait plus au jeu et à votre plaisir qu'autre chose, nous mettrons bien évidemment des solutions en place.

Puisque nous prévoyons de retoucher à l'ensemble des métiers dans les semaines qui viennent, il n'est pas impossible que cela nous amène à réfléchir à un système plus complet qui limite ce genre d'arnaques.



La phase de préparation de combat ne permet actuellement pas le changement des équipements. En effet, si je porte par exemple une panoplie ''capitaine d'Amakna" je peux être agressé par quelqu'un sans avoir la possibilité de changer de stuff.



Cet été nous allons nous attaquer à un grand chantier : le JcJ et le NvN (Joueur versus joueur et Nation versus Nation). Nous prévoyons de nous occuper de ce problème à ce moment-là.



Et en ce qui concerne la reconnexion en combat ?


Là aussi c’est une énorme feature à développer de notre côté. Elle est prévue, mais n’est pas à attendre avant plusieurs mois.



L'impossibilité de multi-voter (à savoir plusieurs votes par joueur) est facilement contournable au vu du faible coût de l'abonnement pour une semaine. Serait-il possible de mettre en place une limitation qui empêche les candidats malhonnêtes de nuire à la feature politique?



Pour l'instant nous jugeons que les effets de l'utilisation de mules dans les votes sont plutôt restreints.

Néanmoins nous sommes conscients du problème que cela peut poser sur le long terme. Comme nous prévoyons d'améliorer le système de NvN dans les mois qui viennent, nous y reviendrons très certainement à ce moment-là. Il nous faudra alors mettre en place solution viable qui n'handicape ni le multi-compte, ni les personnes jouant sur une même IP avec des comptes différents.



Toute les classes n'existent pas chez les Encapuchonnés : allez-vous bientôt ajouter les classes manquantes ?


Nous sommes en train de rééquilibrer et de créer du nouveau contenu autour de ces classes. Si le temps nous le permet, nous ajouterons les classes Encapuchonnés manquantes pour la prochaine mise à jour.


Il vous reste des questions ? N'hésitez pas à nous les poser !
Système de déco reco, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.
Purée la première fois que j'ai déco en combat dans Wakfu, j'me suis rappelé lorsque Dofus n'était pas doté de ce système.. C'était y'a super longtemps
C'est une blague le truc sur les encapuchonnés j'espère... tout le monde s'en bat les steacks de ces trucs, ça ne sert à rien, ça ne droppe rien d'utile, et il y a déjà bien assez de trucs bas levels.

Et je parle même pas des innombrables trucs à améliorer, je crois que les encapuchonnés sont dans les 3 derniers trucs à corriger dans tout Wakfu, autant dire que si ça n'arrive jamais, ça ne fera ni chaud ni froid à 99,99% des joueurs.
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