NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui Brau ta science infuse vient de me pénétrer (ok j'avoue j'ai pas lu ton message en entier T_T)

Je vois même pas pourquoi on continue, t'es fan moi pas (et là tu vas me sortir "mais c'est pas une question d'être fan" => anticipation) donc tu verras ce que tu veux voir et moi non, et inversement

Pour ce qui est stat tu as 100% raison on est d'accord c'est de belles stats
J'ai peut être tendance à croire qu'elles sont faussées par ses 5-6 matchs on fire de sa révélation
Et je suis sans doute de mauvaise foi ok
Il n'empeche que quand je parle des Mavs/LAL/Nets vs SA/Boston/Miami ça n'a rien d'une impressions personnelle et tu peux au moins reconnaître que c'est concret)

Il n'empêche que tu ne m'enlèveras pas l'idée que ça n'a rien d'un joueur extraordinaire comme peut l'être Rondo, Rose, CP3, TP (dans une moindre mesure), et comme le sera Irving, malgré toutes les stats concrètes que tu m'as sorti

Mais j'admet être allé un peu loin dans ma mauvaise foi

Edit : merci Youri un peu de soutient (même si tu abuses un poil, il est top 10 mais pas aussi près du top 5 que Brau le veut bien)
Citation :
Publié par Ookajiro
Brau, pour la fantasy league il y a des sites qui côtent les joueurs gratos ou on devra s'en occuper ?

Les cotes sont faites automatiquement, on a pas besoin de s'en occuper. La cote influe sur le prix du joueur sur le marché des transferts.

[Edit pour au-dessus: je vous explique comment faire pour vérifier mes messages ou vous savez le faire tout seul? Je vous relink la page "game-by-game" ou vous pouvez aller la chercher tous seuls en p1?

Et cette fois bonne soirée, je vais finir par me faire modérer pour un truc ridicule.]
Haha c'est pour ça que j'ai juste fait une remarque et non pas une argumentation. Quand tu vois la discussion qu'a été au sujet de Miami/Lebron ou je sais plus quoi, faut le vouloir pour retenter une discussion ainsi.

Brayf, moi je dis, si je devais intervenir dans cette discussion, je mettrai l'article d'un des insiders/journalistes de NBA.com ou quelque chose comme ça.

Je relance de : Lebron à 0 titre, Scalabrine en a 1. Scalabrine > Lebron. Et Miami ne gagnera jamais, y a trop de hype autour c'est tout. Ca dunk mais dés qu'ils auront une bonne défense, ils pourront plus dunker et on retrouvera leur % de 2x/3x. Bref, c'est cool de courir et sauter comme un lapincrétin mais en playoff, ils vont se faire manger par des shooteurs comme Dirk et des bons joueurs comme Kidd.
LeBron je l'aimais pas y'a 2 ans. Maintenant je l'adore. C'est fou comme tout le monde est sur son dos, ok il a les épaules larges mais à ce point. Hier il a tapé un 360 pendant le match, mais y'en avait encore pour critiquer. Il plante 36 points, mais donne la balle de match à Haslem car il est démarqué, y'en a toujours pour critiquer. Demain il se rase, tout le monde va critiquer. Et le mec enchaîne les bonnes stats malgré ce putain de poids médiatique.

Et même mis à part tout ça, il est le meilleur en ce moment et personne ne pourra dire le contraire. Il lui manque le titre pour enfin faire taire, et je pense que jamais il ne le voudra autant que cette année. Je parie une pièce sur Miami pour cette année.

/j'alimente haha
Dites, j'ai lu un article qui parle de quelqu'un viré chez ESPN (pour avoir dit au sujet de Lin "Chink in the Armor", et l'article embrayait sur "le surnom raciste de l'équipe de Basket de Washington". C'est quoi ce fameux surnom raciste ?
Citation :
Publié par Mezcal
(...)
Et même mis à part tout ça, il est le meilleur en ce moment et personne ne pourra dire le contraire. Il lui manque trois/quatre titres pour enfin faire taire, et je pense que jamais il ne le voudra autant que cette année. Je parie une pièce sur Miami pour cette année.

/j'alimente haha

Fix'd

Aucune idée Quint.
chink ça veut dire "fissure" mais aussi "chinetoque"
c'est un vieux jeu de mot moisi et très très limite : "une fissure (un chinetoque) dans l'armure"

edit : ah tu dois demander pour Washington
A la base c'était les Bullets - pas très très malin comme nom, mais bon à l'époque pourquoi pas (ça a du inspirer Arenas quand il planquait des flingues dans son casier).
Puis c'est devenu "wizard" qui veut dire magicien (ils auraient pu choisir "magician" ou "sorcerer" ou bien d'autres mais c'était moins joli).
Or "wizard" c'était aussi le "rang / grade / terme" qui désignait le chef d'un Ku Klux Klan. Bref une polémique à la con. (y'a un autre rang c'est "dragon", et on va pas crier au racisme si une équipe se fait appeler "les dragons de ...")

Dernière modification par Eorill ; 08/03/2012 à 23h33.
Citation :
tu nies le fait qu'il soit décisif malgré son games winner
Marqué un panier avec la défense d'une grand mère ne fait pas de lui quelqu'un de clutch.

Citation :
D'Antoni retombe dans ses travers en alignant les plus gros potentiels offensifs ce qui sacrifie l'équilibre de l'équipe.
Meuu non, ce n'est pas le style de D'Antoni =)

Citation :
Demain il se rase, tout le monde va critiquer.
Il y a l'inverse aussi. LBJ pose un caca, tout en a tout autant qui vont l'applaudir.

Citation :
Scalabrine > Lebron
En même temps, White Mamba > all !
Citation :
Publié par Eorill
Or "wizard" c'était aussi le "rang / grade / terme" qui désignait le chef d'un Ku Klux Klan. Bref une polémique à la con. (y'a un autre rang c'est "dragon", et on va pas crier au racisme si une équipe se fait appeler "les dragons de ...")
Ah ouais ok thx.
Citation :
Publié par Euler
Haha c'est pour ça que j'ai juste fait une remarque et non pas une argumentation. Quand tu vois la discussion qu'a été au sujet de Miami/Lebron ou je sais plus quoi, faut le vouloir pour retenter une discussion ainsi.

Brayf, moi je dis, si je devais intervenir dans cette discussion, je mettrai l'article d'un des insiders/journalistes de NBA.com ou quelque chose comme ça.

Je relance de : Lebron à 0 titre, Scalabrine en a 1. Scalabrine > Lebron. Et Miami ne gagnera jamais, y a trop de hype autour c'est tout. Ca dunk mais dés qu'ils auront une bonne défense, ils pourront plus dunker et on retrouvera leur % de 2x/3x. Bref, c'est cool de courir et sauter comme un lapincrétin mais en playoff, ils vont se faire manger par des shooteurs comme Dirk et des bons joueurs comme Kidd.
Euh si tu veux Miami c'est assez solide au tir je crois que t'as pas vu leur stat A 3 points ça dépote sur beaucoup de matchs
Oui c'est clair que Dirk cette saison c'est un fou o_O
Quand à la vraie déf dont tu parles, j'attend de voir et je pense que je ne verrais jamais de déf empêchant des mecs comme Wade et James de faire ce qu'ils ont envie de faire
Mais on te laisse rêver et merci pour le troll au passage

Citation :
Publié par Euler
Fix'd
Si je ne m'abuse Chamberlain c'est 1 seul titre ? Donc pour toi Chamberlain = Scalabrine ? Chaud non ?
LeBron c'est de très loin le meilleur actuellement et c'est l'un des tous meilleurs joueurs de l'histoire tu peux pas lui enlever malgré la fixette que tu fais sur lui
Mdr Orlando qui bat les Bulls et on titre ça comme étant un "exploit". Même dans la victoire on ne donne aucun crédit au Magic, faut vraiment qu'il aille voir ailleurs Dwight, je pense qu'il a fait le tour de ce qu'il pouvait espérer au Magic.
Citation :
Publié par Apteis

Meuu non, ce n'est pas le style de D'Antoni =)

En même temps, White Mamba > all !
Han alors ça c'est bas espèce de supporter de maison de retraite

Sympa la vidéo, faudrait que tu nous envoies des scoops quand meme!
Citation :
Publié par Ookajiro
Seulement deux matches cette nuit, du coup j'ai pas la flemme de pronostiquer ! Chicago et Dallas vainqueurs. Brau, pour la fantasy league il y a des sites qui côtent les joueurs gratos ou on devra s'en occuper ?
Lapincretin, tu portes bien ton nom, tu dis qu'il est dans le top 10 mais qu'il est banal, tu nies le fait qu'il soit décisif malgré son games winner et ses bonnes fins de matches, et ses stats globalement (en comptant ses mauvais matches) son excellentes, ce joueur est débutant en tant que "vrai" joueur NBA et ne peut que progresser, pourquoi t'entêter à le descendre et à nier à la fois les stats et les évidences qu'on te propose ?
T'es pas mauvais en pari toi non?
Et dire que certains voulaient le raisonner sur lin.

Ce dimanche je devrais avoir une salle pour jouer. Alors on fait quelque chose ? Trickshot ou lf ou quoi ?
Citation :
Publié par Gredins
T'es pas mauvais en pari toi non?
C'est le moins qu'on puisse dire, même Charlotte a gagné quand j'ai parié contre eux :')

Écoute Euler si tu tiens à ce que je te montre l'étendue de mon talent je peux te prendre aux tirs en arrière le plus lointain, ou même au double pas le plus lointain pour peu que tu mesures en mètres, mais tu perdrais tu temps à tenter de me battre là dessus
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Mdr Orlando qui bat les Bulls et on titre ça comme étant un "exploit". Même dans la victoire on ne donne aucun crédit au Magic, faut vraiment qu'il aille voir ailleurs Dwight, je pense qu'il a fait le tour de ce qu'il pouvait espérer au Magic.
Quand tu vois que la veille ils perdent face à Charlotte C'est vrai que "exploit" c'est un peu fort mais c'est quand même une belle perf' et une petite surprise
Grosse semaine. Y a vraiment eu du lourd.

Ça me fait penser, Kevin Love, meilleur 4 de la ligue (cf. Seikou Smith) ? Je suis pas du tout les Wolfs. Je sais qu'il peut shooter à 3 , qu'il prend des rebonds et donc des lay up proche du cercle, mais a t'il un premier pas invincible comme Garnett à l'époque ou bien un fadeaway incontestable comme Dirk ?

Bref, vous savez quel est son move le plus impressionnant ?
C'est vraiment un excellent shooteur à 3 points pour un 4. Ceci dit, sa grande force ce n'est pas un move en particulier, c'est surtout qu'il est ultra-complet, et puis c'est un aspirateur au rebond. Mais pas du genre Howard, Love est là où le ballon tombe (y a qu'à voir son physique, il est un peu grassouillet, n'a pas de biceps, mais il lit les trajectoires comme personne), il va rarement le chercher.

Bon, après, je ne le vois pas jouer très souvent, mais j'ai pas retenu de move particulier: il fait tout bien, poste haut, poste bas, dos au panier, en pick&roll... il est très dur à défendre justement parcequ'il est imprévisible.

------------

Sinon, les Knicks enchainent une 4eme défaite... sur 4 titularisations de J.R. Smith... qui en plus a fait de la bonne daube. Là je ne comprend plus rien: D'Antoni a ressorti le small-ball de l'année dernière et Chandler s'est mangé un DNP-coach decision... donc a priori il n'est meme pas blessé. A ce que j'ai compris, c'est pour remettre Fields dans le 5 majeur, en jouant avec deux 3 (Fields-Anthony) et Stoudemire en 5. Bref, comment faire (trop) compliqué quand ça devrait etre simple: Smith 6eme homme... Alors du coup, on a scoré, mais comme on a encaissé plus, ben on perd... A mon avis, Chandler a gueulé pour qu'on défende plus et D'Antoni l'a puni, parceque c'est incompréhensible de jouer comme ça. Surtout que Smith s'est fait sortir rapidement pour jouer avec deux meneurs (Davis-Lin), deux 3 et Stoud'... Vraiment n'importe quoi sur le plan tactique.

Dernière modification par Brau ; 10/03/2012 à 06h25.
Serge "Ibloka" :

3 contres en 8 secondes, pas mal.

Et sinon le Thunder qui perd face à Cleveland

Et Rubio probablement out pour la saison avec une rupture des croisés, les JO sont peut-être aussi compromis pour lui.
Citation :
Publié par Euler
Bref, vous savez quel est son move le plus impressionnant ?
Son shoot à 3 points
Sa grande force, c'est d'être bon à 3 points et sous le panier. Mais il shoot très peu à mi-distance, à la différence d'un Nowi, d'un Garnett ou d'un Duncan. Et il lui manque surtout une défense

@Brau : Chandler était blessé, l'absence était prévue. Par contre, il y a visiblement un problème de coaching. Entre ceux qui jouent en isolation et ceux qui jouent en pick and roll, ceux qui défendent et ceux qui défendent pas...
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Et Rubio probablement out pour la saison avec une rupture des croisés, les JO sont peut-être aussi compromis pour lui.
Faut jamais se réjouir du malheur des autres, mais tant mieux pour la France
Par contre Ibaka c'est un monstre o_O Il va emmerder pas mal de monde aux JO, déjà que contre nous en finale de l'euro il a placé 5 contres si mes souvenirs sont bons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés