Piksi Stojkovic |
Trouver plus de messages par Piksi Stojkovic |
Aller à la page... |
[Prise d'indépendance] Demande de renseignements
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'APL.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Merci bébé.
|
![]() |
|
Piksi Stojkovic |
|
Clair : faut savoir où tu comptes t'installer.
Avec 1200€ en RP tu vas un tantinet galérer. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Non c'est quasiment impossible. Par contre on te retire de la thune dès que tu rates un cours (7€/heure pour moi). J'ai des potes qui perdent pas mal avec cette règle.
|
![]() |
|
|
Y'a pas de charge en apprentissage, brut = net.
|
![]() |
|
|
Citation :
Pour les 1200€ il l'a dit : c'est net. Apprentissage = pas de charges. Je le répète la seule condition qui pourrait l'empêcher de trouver un appart c'est s'il n'a pas de garants, et ça ne vaut que pour l'intramuros. En banlieue (pas toute proche) ça roule tout seul (j'exagère mais ça ira quoi). Et on sait tjrs pas si c'est à Paris en plus. Si à 21 ans vous arrivez pas à vivre en région parisienne avec ce salaire, il faut apprendre à gérer un budget (évidemment ça peut être un choix aussi, je le comprends et c'est pas la question !). Mais c'est complètement faisable, c'est même tout à fait normal. Alors oui faut prendre ses précautions, gérer son budget, pas se planter. Plus que quand on vit à Triffouilly les oies. Mais c'est faisable. Exemple qui correspond : un de mes meilleurs potes, apprentissage, même salaire, parents garants : studio de 25m place Monge, 700€ (il a eu de la chance, le prix du marché pour ce quartier serait plutôt 750 800, sachant que c'est l'un des plus chers de Paris). Dernière modification par Quint` ; 08/03/2012 à 10h41. |
![]() |
|
Prince-Arcadis |
Trouver plus de messages par Prince-Arcadis |
|
Pareil pour mes connaissances : absence retirée du salaire.
|
![]() |
|
|
ba je découvre alors et sérieux vu le nombre d'heure raté je suis bien content alors dans ce cas.
|
![]() |
|
Prince-Arcadis |
|
perso ou j'habite une maison individuelle+jardin (70m²) sa revient a 400 euros avec les APL tu t'en sort a 100 euros mensuelle
|
![]() |
|
Prince-Arcadis |
Piksi Stojkovic |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|