[Prise d'indépendance] Demande de renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yeuse
les 1200 euros c'est pas du net à mon avis mais plutôt du brut donc déjà le budget est pas le même.
Logiquement oui, vu que le salaire minimum de l'apprenti de 21ans c'est un peu plus de la moitié du smic. A moins que l'OP ait l'immense chance d'avoir trouver une entreprise qui paie un apprenti au dessus du minimum .. je savait pas que ça existait

Alors pour ma petite expérience vieille de 6ans :
- Ne pas forcément chercher un appart à Paris même, tu trouvera toujours de vrais parisiens qui te diront qu'en dehors de Paris c'est la jungle mais en réalité tu peut trouver des choses sympa pas loin de ton taf via le RER/Métro, d'ailleurs les réseaux ferroviaires sont mieux conçus pour le voyage banlieue (proche) -> paris plutôt que paris -> paris.

- Normalement les APL et ton revenu te permettent de vivre, dans la pratique à Panam j'éspére que tes parents t'aideront ou alors il faudra économiser chaque centimes
Les mecs vous craignez grave quand même, évidement qu'il pourra vivre avec ses 1200€ intramuros.
C'est pas possible les gars vous vivez pas à Paris en fait ?

Tu rajoutes les APL, le fait qu'il vit seul, et t'évite de claquer to ton fric en coke-sky et ça passera.
Tu m'étonnes que certains soient en dehors des réalités quand je vois ça...

Sinon pour l'exemple, mon pote vit dans le 11e, studio 350
Mêmes les bons plans se trouve, alors avec ce genre de budget...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés