Les channels

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas encore tester le jeu, je me tourne vers vous pour répondre à une question qui j'espère ne fera pas trop de polémique.

Via un feed back sur le site de Millenium, j'ai appris qu'il pouvait y en avoir un grand nombres dans certaines zones (le chiffre avancé est 30).
Je parle bien ici de channel/mondes parallèles


Les channels sont-ils présent partout dans le monde de TERA (open world, villes, camps)? Cela ne risque-t-il pas de gâcher fortement le plaisir d'un Open World?



Enfin j'aurais aimé avoir quelques informations quand à l'utilisation des channels dans TERA.



Dans le cas ou un topic déjà bien fournit parle de ce sujet, toutes mes excuses je sors, mais pouvez-vous m'indiquer la direction?
Citation :
Publié par Watchaa
N'ayant pas encore tester le jeu, je me tourne vers vous pour répondre à une question qui j'espère ne fera pas trop de polémique.

Via un feed back sur le site de Millenium, j'ai appris qu'il pouvait y en avoir un grand nombres dans certaines zones (le chiffre avancé est 30).
Je parle bien ici de channel/mondes parallèles


Les channels sont-ils présent partout dans le monde de TERA (open world, villes, camps)? Cela ne risque-t-il pas de gâcher fortement le plaisir d'un Open World?



Enfin j'aurais aimé avoir quelques informations quand à l'utilisation des channels dans TERA.



Dans le cas ou un topic déjà bien fournit parle de ce sujet, toutes mes excuses je sors, mais pouvez-vous m'indiquer la direction?
Le nombre de channel dépend de la population dans la zone, pour te donner un exemple sur les zones level 27 à 6H du mat ça ne dépasse pas les 3 channel en "moyen/bas", à 20H dans les 7/10 en "haut" de ce que j'ai vu et j'imagine qu'ils doivent se fermer quand l'un est entièrement vidé. Tu n'as jamais 30 channel quand le serveur est vide.

Pour l'instant pour moi ça ne nuit absolument pas à l'immersion car tu croises toujours énormément de monde, je trouve ce système bien plus agréable que par exemple celui du phasing ( si tu connais ). Quand un name ou un spot est trop farmer ou trop mal fréquenté il y a possibilité de changer facilement de channel sans pour autant arriver dans une zone vide ou sans risque de se manger les mêmes indésirable sur le dos 10 sc après.

Bref ça évite les aberrations comme plusieurs 10 ene de mecs qui attendent un repop de mob ( ce qui arrivait sur la zone de départ malgré les channel et avec un repop de 20 sc ) , sans pour autant empêcher les rencontres bonnes ou mauvaises. En y repensant, hier sur une session de 12H de connection je n'ai pas changé de channel sauf une fois pour être sur le même que mon groupe.

Dernière modification par ]-[it0 ; 04/03/2012 à 20h50.
Citation :
Publié par Watchaa
Super merci pour la réponse rapide !

Il reste juste un point à voir :
Le système de channels est-il aussi effectif dans les villes, là ou il n'y a pas de mobs en gros.
Pas de channel a la capitale. Je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres grandes villes, je n'ai pas fait d'exploration.

Dernière modification par ]-[it0 ; 04/03/2012 à 21h27.
Je confirme que, pour avoir testé la CBT, les channels sont extrêmement pratique pour éviter PK et surfarming de zone.

Seule chose assez ennuyeuse que j'ai remarqué, lors d'un TP en ville par exemple on peut se retrouver "bougé" de channel et être séparé de son groupe. Pas très grave en soi mais pas très agréable non plus.

Le ratio avantages/inconvénients de ce système reste tout de même gagnant pour les avantages.
Citation :
Publié par Jxl
Le ratio avantages/inconvénients de ce système reste tout de même gagnant pour les avantages.
Personnellement je trouve que non. Je trouve que les channels modifie complétement l'approche d'un jeu. J'ai pas aimé.
Généralement, c'est souvent dans les zones du début! Ce qui est un peu normal, surtout que tous le monde commence au même endroit. Je vois pas comment ça serais possible de jouer sinon.
Ce que ça permet aussi c'est de pouvoir bien remplir les serveurs et d'éviter de devoir en fusionner à la première baisse de fréquentation. Parcque sans channel c'est impossible de faire jouer autant de monde sur des zones de cette taille et donc augmenter le nombre de serveurs, ou il faut quadrupler la taille des zones et on en reviens au même point quand il y a une baisse de population( que se soit parcque la population baisse sur le jeu ou qu'elle a majoritairement atteint le level max ).
Je pense que c'est un bon compromis des devs pour permettre une meilleur fluidité de jeu, comme le flou sur les zones lointaines qui fait gagner des ressources en évitant des corrections inutiles d'AA où il n'y a pas besoin dans avoir.

Je comprends cependant le point de vue de certains joueurs sur la limitation que les channels infliges, le fait qu'on soit pas dans le même espace en un même temps.

La vraie question : que gagnerions nous réellement sans les channels par rapport à ce que l'on perds ?
Ce système ne me dérange pas dans sa globalité (imaginez un seul channel avec un seul Vekas, pour prendre l'exemple le plus simple!) Seul hic, après une téléportation, on se retrouve souvent séparé de son groupe et il faut se rejoindre sur un autre channel...On devrait tenir en compte ce petit détail de "confort"
Citation :
Publié par Mayonara
Seul hic, après une téléportation, on se retrouve souvent séparé de son groupe et il faut se rejoindre sur un autre channel...On devrait tenir en compte ce petit détail de "confort"
C'est sûrement un bug
Il faut aussi signaler que l'ont voient encore ses amis de groupe se déplacer sur la map même si ils sont sur un autre channel. C'est bizarre.

----

Pour les channels j'aime bien au final. Ça va être très pratique pour la release. Pas de squatte pendant 30 minutes pour attendre un named, de prise de tête avec des farmeurs ...
Par contre à haut lv j'y suis moins favorable. Je déteste les serveurs hyper segmentés qui nous donnes l'impression d'être sur des mini-serveurs seul dans son coin (c'est d'ailleurs pourquoi je n'aime pas GuildWars) . D'ailleurs pour les combats Guilde contre guilde ça na aucun sens non?
Bah non c'est normal de voir les membre de son groupe sur la carte même si ils sont sur un autre channel
Deplus il suffit de passer sa souri sur le frame d'un des membre du groupe pour voir sa location et le channel dans lequel il est si on souhaite le rejoindre on change de chan tout simplement
Pour contrer la "surpopulation" sur certains monstres de quête, il serait bien aussi que certains pensent à grouper au lieu de se la jouer solo et essayer d'être le premier à taper au repop du monstre. Un groupe de 5 joueurs permet de valider les quêtes de ces 5 joueurs en tuant 1 seul monstre.

D'une manière générale, il est d'ailleurs toujours plus avantageux de grouper, c'est appréciable. Même la collecte de matériaux peut se faire en groupe : si tous puisent en même temps la même source, tous les joueurs récupèrent chacun des matériaux.

Au départ j'étais plutôt sceptique quant à ce système de canaux - venant de Lineage II, j'ai jamais été fan des instances ou assimilé. Mais le fait que leur nombre soit dynamique et s'adapte à la charge de la zone est finalement bien pensé. C'est un bon compromis entre la zone surchargée injouable et la zone totalement dépeuplée.
Pour moi le seul truc à corriger, c'est la séparation d'un groupe sur plusieurs canaux quand on sort d'instance ou après téléportation. Comme dit plus haut, juste pour le confort. Voire même proposer de rejoindre automatiquement le canal du chef de groupe quand on accepte l'invitation.
Je pense qu'il faut aussi imaginer un serveur avec le cap max de level et toutes les zones ouvertes. La population devrait être pas trop mal répartie et donc y aura rarement 15 canaux par zone à mon avis. (hors rush de release évidemment)

Ca me gêne un peu d'un point de vue de l'immersion et du coté open-world mais après un moment à jouer on y fait plus attention.

Finalement comme déjà dit je fais attention à ce canal que quand on quitte un donjon et que le groupe à été dispersé sur 3 canaux différents.
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Uai c'est un coup à prendre
Au début on comprenait pas trop et c'était chiant, maintenant on sait à peu près quand on change de canal et ça se résume à : "quel chan?"
En soit c'est un bon système et aussi que ça soit pas statique.

Par contre ça ne serait pas de refus qu'à la soritie d'un dg ou d'un tp ça mette tout le groupe dans le même chan mais comme je l'ai dis c'est pas vraiment un problème pour juste un groupe.

Par contre pour un raid en open ça doit être assez chiant? (Quoique si on se dit on reste chan 1, suffit de regarder de temps en temps )
Citation :
Publié par Sarek
Finalement comme déjà dit je fais attention à ce canal que quand on quitte un donjon et que le groupe à été dispersé sur 3 canaux différents.
Ça va être sympa les sorties de Donjons sur serveur PvP quand tu vas te trouver tout seul nez à nez avec un groupe hostile et tes potes sur les autres canaux
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Ça va être sympa les sorties de Donjons sur serveur PvP quand tu vas te trouver tout seul nez à nez avec un groupe hostile et tes potes sur les autres canaux
Généralement y a une peace zone juste à la sortie.

Du coup pour remuer un peu les gens les mecs s'amusaient à pull les élites dans la safe zone ...
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Quand ils s'amusaient pas à pull les gens pour courir dans la safe zone, c'est l'étape d'avant en général
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Urana
Quand ils s'amusaient pas à pull les gens pour courir dans la safe zone, c'est l'étape d'avant en général
je vois que nous avons vécu les mêmes frustrations..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés