Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense qu'on serait assez intéressés par l'explication du "Soraka et Janna ont un meilleur late game que Leona et Nautilus". Parce que l'utilité d'un shield ou d'un heal qui sera annulé en une moitié d'AA du carry AD d'en face...

Le CC est universel, les stun/knockup/bump/grab ont un potentiel énorme en early, en mid, et en late game, même sur un support blindé d'auras et de wards. Et même si ledit support ne sera particulièrement focus, il reste important de pouvoir survivre au milieu du combat pour pouvoir placer les CC en question, d'où l'analyse du tanking.
D'ailleurs Janna n'a pas un mauvais late, mais c'est moins une histoire de shield que de CC.
Je t'assure que quand je joue Soraka et que j'ai des types genre Kassadin en face de moi, je me marre. Après pour l'AD carry, tu auras beau le soigner, il va quand même se faire depop en 3s la plupart du temps mais les quelques centièmes de seconde que tu vas lui faire gagner permettront à ta team de les enfoncer encore plus.
Le heal c'est pas pour donner une demi seconde de tanking de plus au mec encerclé et sûr de crever, c'est pour le sauver quand il est en dehors de la mêlée mais qu'y a un offtank sur sa gueule. Ça sert aussi à faire passer ton offtank de 200 à 300 armor pour qu'il puisse tanker 50% de dommages supplémentaires.
Citation :
Publié par Aeronth
Je pense qu'on serait assez intéressés par l'explication du "Soraka et Janna ont un meilleur late game que Leona et Nautilus". Parce que l'utilité d'un shield ou d'un heal qui sera annulé en une moitié d'AA du carry AD d'en face...

Le CC est universel, les stun/knockup/bump/grab ont un potentiel énorme en early, en mid, et en late game, même sur un support blindé d'auras et de wards. Et même si ledit support ne sera particulièrement focus, il reste important de pouvoir survivre au milieu du combat pour pouvoir placer les CC en question, d'où l'analyse du tanking.
D'ailleurs Janna n'a pas un mauvais late, mais c'est moins une histoire de shield que de CC.
houla ! oki si c'est pour toi Soraka et Janna c'est seulement ça je comprend que ca puisse t'étonner.
Janna c'est un Ae disable, Ae kb qui peut retourner une game, un perso qui assure les back et les follow, shield utile pour dive sous une tour.
Soraka a un ulti tres tendance contre les teams Ae, un excellent sustain, un gros silence et un heal certes mais un gros buff protection sur la cible.
Nautilus, Leona ce sont des sacs a Hp, utile mais qui auront pas le pouvoir de soutenir une team dans un match mal engagé.
Citation :
Publié par Comalies
houla ! oki si c'est pour toi Soraka et Janna c'est seulement ça je comprend que ca puisse t'étonner.
Janna c'est un Ae disable, Ae kb qui peut retourner une game, un perso qui assure les back et les follow, shield utile pour dive sous une tour.
Soraka a un ulti tres tendance contre les teams Ae, un excellent sustain, un gros silence et un heal certes mais un gros buff protection sur la cible.
Nautilus, Leona ce sont des sacs a Hp, utile mais qui auront pas le pouvoir de soutenir une team dans un match mal engagé.
Avec 2 stuns dont un en zone pour Leona, et 1 immobilisation un stun de zon, un bump de zone et un grab/stun pour nautilus, permet moi d'en douter
trop l'ulti de leona a une super portée, tu peux fuir un TF avec ça, ou engager comme un bourrin, une leona pas focus elle va pouvoir caser 2 stuns dans le combat en plus de l'ulti, soit pour protéger ton carry, soit pour péter un mec, sans compter le bonus aux dégâts offert par le passif.

C'est sur soraka et Janna on vraiment un impact tout le long, mais leona c'est un danger quand même.
Citation :
Publié par Maniae
Avec 2 stuns dont un en zone pour Leona, et 1 immobilisation un stun de zon, un bump de zone et un grab/stun pour nautilus, permet moi d'en douter
Oui car vous imaginez un TF tres compact sans un autre support comme vis a vis,
Maintenant fais ton engage contre une janna/soraka/Alistar avec une team adverse pas reuni sous un meme pixel ( et je parle pas des mercury).
Et je le répète le stun Aoe de Leona est minuscule 100 de range, si bien que c'est utile en botlane mais bcp bcp moins en Tf car le double stun tu t'en tires même pas pour 3s !
À mon avis, votre discussion ne mènera pas à grand chose si vous ne prenez pas en compte vos différences de niveau respectives.

Par exemple entre le gars unranked persuadé que Soraka ça stomp parce que ça heal trop bien et un gars à 1400+ où ça commence à changer de focus quand le carry/support à le buff du heal sur lui.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
c'est l'inverse lol, soraka ça devient bon quand bien joué et j'ai pas vu une soraka correcte (en jouant ad en dessous de 2K)
Joue avec moi un jour. Je prétends pas valoir 2k elo mais je pense vraiment bien maitriser Soraka.
Citation :
Publié par Gyps'
Joue avec moi un jour. Je prétends pas valoir 2k elo mais je pense vraiment bien maitriser Soraka.
Moi aussi je croyais ca avant, puis un jour j'ai vu que non, et j'ai progressé.

Ne te dis jamais que tu sais vraiment bien maitriser un support, tu peux toujours beaucoup t'améliorer

Sinon pour bien placer l'ulti de Leona vous prenez orianna en mid, ulti+ulti de Leona (ca demande un peu de synchronisation certes) et un bon nombre de personnes sont stun, bon ca c'est dans le cadre d'un TF un peu utopique on arrivera rarement a prendre les 5 d'un coup mais ca reste possible pour 2/3personnes.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
c'est l'inverse lol, soraka ça devient bon quand bien joué et j'ai pas vu une soraka correcte (en jouant ad en dessous de 2K)
Justement t'appuies ce que je dis, rajoutes t'as phrase au bout de la mienne si tu veux : "trololoheal" (unranked) > "ouais un support quoi" (1400+) > "op soraka" (2k+).
Citation :
Publié par N.E.A.R
Moi aussi je croyais ca avant, puis un jour j'ai vu que non, et j'ai progressé.

Ne te dis jamais que tu sais vraiment bien maitriser un support, tu peux toujours beaucoup t'améliorer
C'est quoi une bonne Soraka en fait ? Parce que le stade du "je ne me contente pas de soigner mon AD carry en phase de laning mais j'harass celui d'en face à coup de E et d'AA" et celui du "en TF je E le carry AP adverse, je spam mon Q et je claque mes soins avec intelligence", ça fait un moment que je les ai passé.
Citation :
Publié par Gyps'
C'est quoi une bonne Soraka en fait ? Parce que le stade du "je ne me contente pas de soigner mon AD carry en phase de laning mais j'harass celui d'en face à coup de E et d'AA" et celui du "en TF je E le carry AP adverse, je spam mon Q et je claque mes soins avec intelligence", ça fait un moment que je les ai passé.
La bonne Soraka fait aux bon moments aux bon endroits à la bonne personne!
Sachant qu'elle même se place correctement et bait l'ennemi qu'il faut.

Ce sont souvent les petites choses qui font tout.
Citation :
Publié par Aphrodyte
amumu support c'est jouable ?
Jouable ouais mais j'en vois pas spécialement l'utilité par rapport à d'autres supports qui font pareil en mieux en fait
Citation :
Publié par Aphrodyte
amumu support c'est jouable ?
Aucun réel intérêt, même a bas elo (Même si on pourrait penser que à bas elo tout est viable).

La bandelette reste le seul outils réellement utile, et malheureusement amumu n'est absolument pas assez résistant pour pouvoir la lancer sans se retrouver sans vie dans les secondes suivantes.

De plus le jeu dois être encore plus monotones qu'avec soraka, vu qu'il ne peut pas harass à distance.
Quid d'un build BC+IE plutôt que le traditionnel IE+PD maintenant que le PD a été nerf ?
Sur la papier, vite fait, ça m'a l'air plus rentable, surtout sur les carry avec steroid (Graves/MF/Trist)
Citation :
Publié par Freudy
25% de crit contre 55%.

À toi de voir.
Oui mais plus d'AD dans l'autre (80+55) contre 80. et 45 de Pen. Un peu plus d'AS (50% sur le PD, 35 sur le BC je crois)

Faudrait comparé BC+IE avec ren péné (21+45->66 de péné quand même) et quint AD
vs IE+PD avec red/quint AD j'pense.

P'tetre même IE+PD+LW vs BC+IE+X ?
Le seul intérêt de BC c'est au moment où tu l'achètes. CàD qu'il faut suffisamment snowball pour que :
- la game se termine vite
- tu perdes pas trop de deeps en fin de midgame (le feed compense le late PD)
- tu sois assez feed pour ne pas avoir à trop kite - car pas de PD.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés