Le topic de la bot lane.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vraiment n'imp Graves, a bas elo ça stomp tellement plus que les autres AD...
En AD je suis bon avec Ez, et j'aime Ashe et Vayne mais j'suis moyen et si j'ai un mauvais support ça se passe vraiment pas bien.
Graves j'le joue jamais j'ai pris pour test en ranked (noob test en ranked toussa), 14/1/9 et 15/2/5 les doigts dans le slibard ...
Trop tanky et tu salvage la botlane si t'as un CC avec toi (OS trololo).

Fin pour sortir de la noob island ça a vriament l'air d'être le mieux et le plus easy à jouer parmis les AD. J'suis vraiment meilleur avec Ez, mais même quand je stomp c'est pas aussi abusé qu'avec Graves :/
Le truc avec graves c'est que y a aucune notion de placement pour gagner.

En team fight t'attend l'engage tu A + ult + brouillard dans le tas sur un maximum d'ennemis, c'est bon t'as fait ton taffe, contrairement à vayne ou ashe qui necessitent un placement optimale.

Et puis le " combo " aa q aa quand t'as la bf met le gars en face à 40% hp...
Graves Taric c'est bien c'est lame, ça nous fait bien monté en duoq quand on la bot lane. Mention spécial a tout les mecs qui pick soraka sachant qu'ils vont affronter grave taric, c'est juste une boucherie.
Citation :
Publié par bitcha
Graves Taric c'est bien c'est lame, ça nous fait bien monté en duoq quand on la bot lane. Mention spécial a tout les mecs qui pick soraka sachant qu'ils vont affronter grave taric, c'est juste une boucherie.
Ouais c'est infame mais a 1K2 n'importe quel CC fait l'affaire.
Blitz/Ali/Leona c'est pareil, stun gg no re. Effectivement Soraka avec sa barre de HP misérable c'est triste pour elle mais bon, elle va servir à Feed :>
Bonjour à tous,

Je viens de commencer les parties classées en soloq, et j'y joue principalement en support (pour l'instant yoyo entre 1250-1330 de elo). Mon main est Kayle, et j'entend souvent dire, pendant le choix des persos, que c'est un troll pick.
Pourtant dans mon profil, j'ai 60+% de victoire avec, même si je dois avouer que plus je m'approche des 1350, plus je souffre en bot lane (particulièrement contre des blitz/taric/ali si on perd tôt l'avantage au harass).

En revanche, contre du janna-lulu-sona voire soraka, on domine la plupart du temps la botlane.

Du coup, je me demandais si c'était un pick viable, juste à sortir en counter ou dont le rôle n'est pas le support (en normal, je jungle avec elle, et ça se passe plutôt bien, même si ça passe toujours pour du troll).
Ba kayle fait un support honnête même si ce n'est peut être pas le meilleur possible. Son soucis est qu'elle devient faiblarde passé l'early game si elle n'a pas pu acheter de l'équipement AS/AP et que ce n'est pas facile de s'enrichir en tant que support.

(Sans compter que le carry AD a tendance à rager quand tu lui prends un kill accidentellement, même si c'est idiot).
Si tu utilises trop ton E aussi, tu va pusher ta line et le carry AD va criser derechef ^^

Pour les supports à harass, je pense que lulu est plus complète.

Ça se joue top ou mid aussi. Ça se défend bien, mais en top par exemple, il faudra que ta team s'adapte en prenant par exemple un jungler ultra tanky (et alistar support) pour compenser le fait que tu sera un top fragile. Si tu te tapes master yi en jungler par exemple ta team devient épique.

Même en tant que support il faut voir le reste de ton équipe. Si tu as plein de tank avec des gros contrôle (CC) par exemple dans ton équipe, un support qui fait des dégâts comme kayle est bon. Si ton équipe est fragile, (Genre fiora top, annie mid, shaco jungler), il vaut mieux un support à CC comme janna ou alistar.

Il n'y pas de secret, il faut savoir compléter son équipe et kayle n'est pas la réponse à toutes les situations.

Dernière modification par Stelteck ; 08/06/2012 à 14h20.
Quid de Draven ? Avec quel support vous le métriez ? Personnellement mes meilleures games ont été avec blitzcrank : 1 hook = 1 kill. En fait je le voit mal avec des supports passifs (soraka), pour moi il est là pour stomp la botlane et arriver en teamfights de midgame à 6/0.

Des avis ?
Le support peut aussi se choisir moins en fonction de la synergie avec le carry ad que pour palier un déséquilibre de l'équipe (en terme de Tank, Crow control ou dégâts).

De toute façon, en tant que support, tu ne pourras être aggressif en early que s'il veut l'être aussi. Donc autant lui demander son avis pendant les picks sur le type de support qu'il préfère ^^
Citation :
Publié par Freudy
Quid de Draven ? Avec quel support vous le métriez ? Personnellement mes meilleures games ont été avec blitzcrank : 1 hook = 1 kill. En fait je le voit mal avec des supports passifs (soraka), pour moi il est là pour stomp la botlane et arriver en teamfights de midgame à 6/0.

Des avis ?
Blitzcrank/Nautilus/Leona, voire Taric.
Je suis d'accord, Draven doit se jouer très agressif en lane à mon avis.
Le seul Draven que j'ai eu à support s'est pas mal entendu avec mon Taric. Mais je tenterais bien avec Ali pour voir. Soraka est clairement pas opti en tout cas, je confirme.
Faudrait tester avec nunu aussi.
Pour répondre à je ne sais plus qui, désolé pour lui qui avait gentiment répondu à mon post sur le Nautilus support : je suis d'accord que Janna a une très grosse influence en fight, mais Nautilus est plus tanky, a une engage monstrueuse (vous le connaissez en jungle ? Ben c'est exactement la même en support)... Bref tout le monde doit connaître le Nautilus jungle maintenant qui est beaucoup joué.
A l'époque où on a commencé notre Tristana/Nautilus, ce perso était sous-joué, maintenant, à mon niveau en tout cas (1k8-1k9) il est pick ou ban une partie sur deux...

Franchement je le trouve excellent jungle, mais en support il permet de tellement stomp la bot lane c'est juste du n'importe quoi... Hier encore on a réussi à sortir notre Tristana/Nautilus en ranked, 13/0/3 et 1/1/13 sur la bot lane, what else ? Je veux dire c'est pas comme si c'était exceptionnel, on a jamais perdu notre bot lane avec ce combo (qui marche bien aussi avec corki mais c'est moins balls deep, donc moins marrant), à chaque game on massacre la bot lane... Et la transition vers le mid game quand leur bot lane est en 0/6, ton carry ad a 5 kills et 180cs pour 110-120 en face bah ça fait quand même la différence.


Et pour finir rien à voir mais j'ai test Draven deux fois en ranked avec mon pote, et pour moi ça a donné :
- Avec blitz, pas terrible j'ai trouvé. T'as pas vraiment de "burst" à proprement parler.
- Avec Taric, c'est pas mal mais pas super non plus.

Vu qu'il est basé sur le fait de caler des haches sur l'adversaire et de la récupérer pour lui en recaler une dans le pif, je pense qu'un support avec du slow irait bien avec lui. Style nunu, kayle, janna ou autre.
Si quelqu'un a un avis aussi sur quel support jouer avec lui je suis preneur parce que je le trouve très fun à play !



edit : Je viens de voir le lien donné au dessus. Il est pas mal mais faut pas trop s'y fier non plus hein. Quand je vois qu'ils disent par exemple que Riven et Kassadin sont des persos qui n'ont pas de gap closer... Lol

Dernière modification par Birmill ; 08/06/2012 à 16h52.
Avec blitz ou nautilus , corki > tristana en lane, pour stomp le duo en face.
Mais apres avec mon mate on a remarqué que corki ça carry assez mal le late game comparé à tristana qui detruit tout le monde une fois IE PD.
Taric ça fait le même effet en gros que Nautilus.
Même si j'ai testé en ranked (avec un Vlad bot', troll game ftw ...) et qu'effectivement, c'est bien relou et que dès que tu faceroll, tu choppes forcément un kill, peu importe qui t'as avec toi.

Après, si t'es derrière à un moment, je pense que cet atout se retourne contre toi.
Pis je préfère quand même le voir en jungler.

A la rigueur, en support/roamer serait le mieux.
Ouais corki est vraiment bien aussi. Tristana est plus une préférence personnelle, j'aime plus style de burst genre je te jump dessus et son ulti. Par contre oui clairement, une Tristana en late game ça fait carrément plus le café, surtout si t'arrives à être fed.

Taric est très bien aussi mais son stun est trop facilement contrable, et à part le stun il a aucun autre CC. Le hook de nauti arrive beaucoup plus vite, et à côté de ça tu as un autre stun et un slow, le tout faisant quand même pas mal de dégâts. Un taric au niveau 6 ça reste excellent je te l'accorde !
L'avantage de Taric, c'est aussi que t'as PEUR de te prendre son stun ... (surtout que je le joue pas runé support mais AP ...). Nautilus aussi, mais il va se trouver sur la tour sur une erreur, ce qui est moins cool déjà ...

Après le buff armor aide en lane, alors que de ce côté Nautilus n'a rien en fait :/
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Better nerf Taric.


Tous les trashs de la terre se retrouvent à 2K en spammant taric.



Ceci n'est pas un pull.
Janna > all
Y a que les victimes qui jouent Taric !
(ou pour se reposer, ok ...)
Je viens de tomber contre Irelia/Leona en botlane.

On a rien pu faire, stun/stun/stun mort. Un burst de malade mental.

Qu'est ce qui peut counter ça ? J'avais janna mais j'avais pas le temps de lancer l'ulti tellement j'me prenais de stuns. Malgré un harass constant, Irelia régénérait trop et Leona zonait. Sérieux, j'vois pas quoi, en early t'es obligé de te faire rouler dessus.
Citation :
Publié par Scorch
Je viens de tomber contre Irelia/Leona en botlane.

On a rien pu faire, stun/stun/stun mort. Un burst de malade mental.

Qu'est ce qui peut counter ça ? J'avais janna mais j'avais pas le temps de lancer l'ulti tellement j'me prenais de stuns. Malgré un harass constant, Irelia régénérait trop et Leona zonait. Sérieux, j'vois pas quoi, en early t'es obligé de te faire rouler dessus.
Pas étonnant : tout ce qui peut burst un minimum en early + Leona = win de la botlane. Faudrait essayer Pantheon/Leona ou Wukong/Leona ça reviendrait au même. (Avec un carry top pour pallier)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés