Changer les musiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Avec le développement des modules, j'aimerais savoir si il était possible d'en créer un qui permette au joueur d'ajouter deux choses :
- sa playlist, qui ne changerais pas selon les lieux et les actions,
- un outil permettant au joueur de choisir sa musique selon le lieu ou l'action : "musique de Brâkmar", "combat dans les plaines de Cania".

Ce n'est pas que je n'aime pas les musiques de Dofus, au contraire je les adores, mais l'idée de pouvoir mettre les miennes me séduit, et éviterait que des joueurs modifient eux-même le client (je sais même pas si c'est possible).

Voilà, par contre si des officiels sont contre, qu'ils le fassent savoir, l'idée sera abandonnée.

Je précise que je n'y connait rien en programmation, toute aide ou lien vers un tuto (par mp) sera la bienvenue.

Voilà, bonne soirée à tous.
Ouais, mais pour associer certaines musiques à certaines zones... Bon j'avoue, je veux remettre les musiques 1.29 Mais faudrait modifier le client (et entrer dans l'illégalité aaaaaah)

Delano
Les musiques actuelles sont parfois lassantes et entêtantes, je ne les écoute que peu. Mettre en parallèle de la musique réelle est plus agréable je trouve.
Et puis les modules, .
Faudrait retrouver le sujet, mais je me souviens d'un topic qui parlait de modules et de musiques, où Crevard avait demandé à ceux qui testaient les modules s'il était possible de, par exemple, faire jouer Carmina Burana lorsqu'un Iop chargeait sa Colère de Iop, jusqu'au moment de l'impact, et la réponse avait été positive : les modules peuvent utiliser des informations telles que l'arrivée dans une zone, le lancement d'un combat ou même plus particulièrement d'un sort pour faire une action, typiquement mettre une musique donnée.

J'vais rechercher ça.

Et hop, retrouvé : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1133494
Merci pour vos réactions. En effet, on peut mettre un lecteur à coté mais le principe était plus celui évoqué par Shunyao : associer une musique à un lieu, une action.
Citation :
Publié par Seneth

Avec le développement des modules, j'aimerais savoir si il était possible d'en créer un qui permette au joueur d'ajouter deux choses :
- sa playlist, qui ne changerais pas selon les lieux et les actions,
Si je crois bien chaque OS propose un lecteur multimédia....

Complètement inutile, mis à part le fait de charger encore plus Dofus.
Déjà faudrait que le reg bug pas et que les sons soient pas coupés de manière intempestive.
Enfin je sais pas si je suis le seul mais des fois quand j'ouvre un compte alors qu'un autre est déjà ouvert ça me met que les sont ont été désactivés.
Et une fois que j'ai eu ça et que je ferme complètement les fenêtres dofus + launcher et que je relance, les sons ne reviennent pas.
Citation :
Publié par Fulli-Culli
J'imagine bien une voix qui dit "Colère de iop" etc quand on lance un sort
Petit joueur :
J'imagine bien Carmina Burana qui se lance quand on lance Colère de Iop, etc
Oui, effectivement on peut ouvrir un lecteur média à coté, mais c'était pas la QUESTION de base.
Je pense qu'avec ce que Shunyao à dit, c'est effectivement possible, j'essaierais de faire en sorte d'arriver à un résultat pareil quand j'aurais le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés