|
Une autre manière de gagner du temps ou de l'argent (en économies ou en services) est de gérer l'artisanat Je vous propose une vision d'ensemble, point par point, de ces compétences pour vous permettre de réfléchir à l'éventualité de monter l'artisanat Sommaire : Monter l'artisanat, combien de temps et d'argent?La grande question ProgressionPour monter rapidement l'artisanat il y a des secrets - Toujours se placer en capitale pour les bonus de vitesse qu'il n'y a pas dans les autres zones - Toujours travailler sur de l'orange ou du rouge (plus de gain de point, aucune perte possible) En capitale, les marchands sont disposés près des outils donc c'est très rapide. La vitesse de progression et le gain de point ont été bien augmentés. Les quêtes d'artisanat, sont, à mon avis, peu utiles CoutAlors, combien ça coûte ? Beaucoup moins qu'avant ! Moins de 10 platine par artisanat pour être au niveau de tout faire (sauf peut être la forge) Pour gagner des sous (enfin, en consommer moins) attention à toujours choisir ce qui est le moins coûteux en ingrédient (pour l'armurerie, la couture ou la forge, bottes gants plutôt que torses !) J'y reviendrais Empennage (Fletching)Commençons par le moins utile des artisanats, l'empennage Objets intéressantsBâtons légendaires Arcs légendaires En gros pour archers et Maulers c'est donc très très peu utilisé Ce qui est bien c'est que la compétence menuiserie (woodworking) monte en même temps et permets de réparer les structures en RvR (et de gagner plein de RP) Vous ne trouverez jamais de commande avec cet artisanat et il ne servira quasiment à rien Astuces pour la monterPensez à monter ce qui monte la menuiserie (tout ne le fait pas) Utilisez au maximum les flèches (pas cher) AlchimieC'est un artisanat divisé en deux parties : les consommables et les teintures d'arme ou d'armure L'alchimie est un artisanat très lucratif ConsommablesCeci englobe tout ce qui est potions, teintures uniques et autres Ce qui se vend bien : - Les potions niveau 40 (qui nécessitent un composant unique trouvé dans les zones PVE) simples ou compliquées (soin, endurance, régénération endurance, mana) - Les potions niveau 30 (les plus utilisées et les plus abordables pour la regen endurance, les autres ne servent pas beaucoup) Un revendeur qui s'adapte aux prix du marché fera de bons mais petits bénéfices sur ce genre de consommable RéactifsCe sont des composés chers à fabriquer donc à faire uniquement pour besoin ou sur commande, en avoir en stock n'est pas très utile. Il y a moyen de se faire de l'argent avec ça Le resteL'alchimie permet aussi de faire les potions pour les trophées, toutes les teintures du jeu (y compris les teintures uniques non trouvables chez les marchands) et autres joyeusetés comme potions de respiration aquatique, poisons ... Monter cet artisanatPour économiser évitez au maximum les confections de teintures d'arme ou d'armure (réactifs ou effets actifs) Privilégiez dès que vous pouvez les potions, les poisons et les teintures simples ! ArcanismeC'est un essentiel de toute sc car il faut des gemmes sur les pièces d'armure et c'est un craft assez simple mais prenant car il faut bien tout vérifier Monter l'artisanatC'est la partie bête et simple du travail il faut le monter et peu importe la manière pas de réelle et visible économie à faire dessus Surcharge (Overcharge)Les pièces d'armure possèdent une capacité à recevoir des gemmes. Un arcaniste légendaire peut aller au dela cette capacité pour une valeur de +5.5 : c'est l'overcharge Il a alors, dans ce cas, 25% de chance d'exploser lorsqu'il assemble les gemmes (mais il ne perd que les gemmes, pas la pièce) C'est un intérêt énorme pour la facilité de la SC mais cela nécessite une bonne gestion de l'artisanat (voir plus bas) Poussières d'enchantementPour satisfaire vos clients et les rendre généreux, vous pouvez de manière très simple enchanter les objets (pour leur conférer le bonus de 35% visible dans la description de l'objet) et cela vous coutera au maximum 5 OR (contre plusieurs centaines au PNJ) Pour ce faire, moi je ne me casse pas la tête à calculer la bonne combinaison de poussières, j'enchante tous les objets avec une poussière précise qui coute 5 or et 70 pièce d'argent. Elle donne directement 35% à tout niveau de craft Pour ce faire il suffit de l'ajouter dans la combinaison Enchanter un objetPour poser les gemmes sur un objet vous avez deux méthodes : - Vous avez l'objet dans l'inventaire : clic droit puis bouton craft, posez les gemmes dans la partie droite de la fenêtre (et la poussière d'enchantement en même temps) et combiner après 2s d'attente - La personne a l'objet sur lui : demander lui de mettre en fenêtre de trade son objet (et lui seul, et il faut qu'il soit l'ouvreur de la fenêtre avec son objet) puis poser les gemmes et appuyez sur le bouton combine (petite case à cocher) avant de valider Attention : si vous ne cliquez pas sur combiner, vous allez échanger simplement avec lui le matos contre la pièce ^^ (perte de temps) Etre un arcaniste efficaceLes choses se corsent ici. L'objectif est de passer le moins de temps possible sur une commande pour se faire une petite réputation et pour ne pas se prendre la tête Il vous faut : connaître les types de gemmes (résistance, stats, point de vie, skill) et savoir les retrouver vite Connaître rapidement les niveaux de gemme (pour les résistances et les skill c'est facile, pour les stats on se perd mais ça se retrouve vite) Obtenir de la part du client un rapport net et précis si vous ne connaissez pas le nom des gemmes demander le en anglais Quand on charge un objet au maximum on peut exploser et perdre les gemmes. Voila donc THE astuce pour l'arcanisme : - On fabrique les gemmes - On prépare la poussière - On pose 3 gemmes (sur 4) : les plus chères + la poussière et on combine = 0 explosion (attention toutefois à ne pas mettre déjà une surcharge avec 3 gemme si par exemple il y a une gemme +1 skill) - On pose la 4 ème toute seule : mêmes chances d'exploser mais perte minimisée Forge (Weaponsmith)C'est l'artisanat le plus cher à monter et pas le plus utile bien qu'il possède quelques objets forts demandés Objets principaux confectionnés- Armes légendaires - Boucliers Ces deux types d'objet sont parfois demandés. Les forgerons sont rares donc bien payés s'ils sont efficaces ! Monter la forgeLa forge coûte cher à monter donc la méthode la plus simple est la suivante à mon avis - Monter la menuiserie (woodworking) à 500 avant en montant à la main (très peu onéreux et très rapide) - Commencer à monter la forge sur des petites épées - Dès que disponibles monter sur des boucliers : ces derniers nécessitent un certain niveau de menuiserie que ne font pas monter les épées d'où l'intérêt de prendre de l'avance au début C'est beaucoup moins cher car les boucliers ne coûtent rien à fabriquer Armes légendairesPrincipalement utilisées par les soloteurs (furtifs ou autre) ces armes font des dégâts de type élémentaire. Pour les créer il vous faudra l'aide d'un alchimiste et d'un arcaniste ainsi qu'un ingrédient TOA et une arme de base de qualité quelconque Obtenir un 100% directement Avec 5000 glass il est possible d'acheter un objet qui, une fois équipé, donne au prochain craft un 100% directement. Etant donné la pénibilité de fabrication des armes légendaires, c'est le plus simple et le moins cher pour tout le monde Attention à prévoir vos composants alchimistes et arcanistes si vous prenez une commande de légendaires Armurerie et coutureComme leurs noms l'indiquent, ces deux artisanats sont très proches et permettent de réaliser toutes les confections portées du jeu. Les monterRien de secret là dedans si ce n'est éviter de créer des objets trop chers (avec trop de matériaux) donc privilégier bottes gants et manches et persévérez au maximum ! Patrons draconiquesPour les armures les plus grosses vous allez avoir besoin de Perfect Pattern armor et de Broken Dragonsworn armor. Ce sont des patrons nécessaires pour créer les objets. Les premiers ne valent rien et se trouvent à profusion sur les monstres humanoides mais les seconds sont spécifiques à la campagne du dragon et pénibles à récupérer par deux moyens : - En scale a jordheim (cher) - En farm sur les monstres du camp draconique de votre royaume (dans la zone du dragon) Il y a aussi bien sûr le housing mais c'est très cher. Il vous faudra aussi une quête pour récupérer un manuel draconique qui se prend (dès le niveau 10) à l'entrée principale de la capitale à l'extérieur. Ici encore tenez compte de ce paramètre pendant la réalisation de vos devis SiegecraftOn n'en parle pas souvent, mais cet artisanat est utile pour le RvR Il consiste en la fabrication des armes de siège et en leur déploiement Pour ceux que ça intéresse un WIKI est disponible et relativement à jour ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=877286 Ce n'est en rien un craft vital pour vous et votre équipement |
28/02/2012, 00h27 |
|
Aller à la page... |
[Guide]L'artisanat utile en 2012
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Super guide merci Fugo
|
28/02/2012, 08h47 |
|
|
sympa pour les armes légendaire en 100% je ne savais pas l'item a 5000glass !
Sinon, y a pas que la popo endu d'utile sur hib la popo pom est utile aussi ! |
28/02/2012, 09h22 |
|
|
Il faut aussi des patrons draconiques pour certaines armes/boucliers. Des Broken Dragonsworn Weapon.
Bon petit guide mais à peaufiner Quand on est pas trop argenté, pour économiser sur la progression en Forge et Armurerie par exemple, ça peut être sympa de monter rapidement sa capacité a salvage, de se faire un gros stock de métaux/bois des derniers niveaux en démontant ce qu'on aura récup en farmant diverses choses (afrits/pendant le pex etc). Pour l'Alchimie sur la fin, monter avec les ingrédients spéciaux : 1) confection peu coûteuse 2) les potions utiles vous serviront ou vous pourrez les vendre sur le housing 3) les potions useless coûteront quasiment rien car les ingrédients valent une misère sur le housing puis vous les vendez au PNJ Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 28/02/2012 à 10h38. |
28/02/2012, 10h25 |
|
|
Faut vraiment avoir foi en ce jeux pour encore sortir des guides.
Je ne m'en servirai pas mais je respecte le travail, gg. |
28/02/2012, 10h42 |
|
|
Non rien ! )
|
28/02/2012, 13h02 |
|
|
Merci pour ce guide, c'est bien sympa.
|
28/02/2012, 13h12 |
|
Empereur / Impératrice
|
Merci Fugo, tu te déchaine en ce moment ! Merci pour le partage, ça va nous être bien utile.
|
28/02/2012, 22h53 |
|
|
Un item = un 100%
|
28/02/2012, 23h34 |
|
Légende
|
Merci , en tout cas j'en apprend tous les jours qu'elle idée d'avoir fait une pose
|
28/02/2012, 23h36 |
|
|
une question: ces poussières pour enchanter les objets arcanisés c'est chez le même marchand que pour les gemmes?
bravo pour le guide joli boulot. |
01/03/2012, 10h15 |
|
|
|
01/03/2012, 10h32 |
|
Invité
|
Pour avoir du 100 %, il y a aussi la quête à faire pour ceux qui étaient légendaires avant la 1.88.
Etant donné qu'il y a pas mal de retour de vieux joueurs répondant très certainement aux critères, ça peut être intéressant à savoir. Citation :
Dernière modification par Compte #24073 ; 01/03/2012 à 11h02. |
01/03/2012, 10h38 |
|
#24073 |
|
Je rajoute juste un petit truc qui pour moi est super important : les quêtes d'artisanat.
Ce sont des quêtes données par les pnj maîtres de loge; qui permettent d'obtenir des objets avec des bonus pour le craft. On obtient la première à partir de 500 en artisanat, et ensuite c'est à 600, 700 et 800. (la 500 est chiante à faire mais les suivantes sont bien plus rapides. On peut fabriquer plusieurs objets utiles pour la quête et l'enchainer pour avoir plus sieurs récompenses) par exemple : quete 700 armurerie Quand on monte l'artisanat, il y a un super objet qui permet d'obtenir un bonus pour gagner des points d'artisanat ce qui permet d'aider à monter plus vite. Quand on est à 800+ en alchi ou en arcanisme on est bien content de voir les bonus monter plus rapidement ! et quand je fabrique mes armes légendaires, j'ai toujours l'objet qui permet d'améliorer la qualité de l'objet(8 charges), ce qui fait que je fais toujours au moins du 98% |
03/03/2012, 11h40 |
|
|
Super tes guides Fugo mais y aurait moyen de tous les réunir en persistant histoire de pas les perdre au fin fond du forum ?
Merci |
04/03/2012, 11h46 |
|
|
|
04/03/2012, 18h59 |
|
|
Ya un site ou on peut trouver le noms des gemmes en anglais, en ayant les noms des gemmes en français et/ou les stats ?
|
08/03/2012, 20h33 |
|
Légende
|
Citation :
|
08/03/2012, 20h38 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|