Et toi, comment t'as découvert Internet ?

Répondre
Partager Rechercher
Mes premiers souvenir c'est avec un win 95 je jouais à Adibou je faisait l'informaticien jusqu'au jour ou j'ai du bidouiller un truc dans le BIOS et hop ordi mort. Ah et pour internet c'était un site de tchat ou tout les mecs ado prépubère se faisait passer pour des meufs bien chaudasse.
Mes premiers pas sur Internet c'était pour ... faire comme mon père et lire les walkthrough de Discworld et faire genre j'avais trouvée toute seule... et puis je cherchais des informations pour les exposés à l'école, et j'avais fais mon propre site web sur les origamis dans Nescape Editor .

Puis j'ai eu mon propre PC à 12ans, et j'avais droit à 1h d'internet par jour, que j'utilisais surtout pour relever et envoyer mes emails et surfer sur des sites plein de gifs colorés, et des soluces&cheat code de mes jeux préféré. Altavista, rotten, je me souviens de quelques trucs, mais je ne sais plus vraiment sur quoi je surfais à l'époque à vrai dire... J'avais aussi "ADI" un logiciel avec un extra-terrestre pour apprendre en jouant, et je voulais suivre les classes sur Internet, avec plusieurs personnes à l'autre bout du monde connectées. Mon père disait que ça marcherai jamais et moi je trouvais ça formidable comme concept (mais ça n'a jamais marché correctement).

Puis y'a eu le passage à Internet illimité (mais mon père coupait mon ip à 21h... jusqu'à ce que j'apprenne à changer mon ip fixe !). J'ai découvert les joies du chat. ICQ, IRC, Multimania et son chat -18ans, et les chat Caramail et sa dose de CS, mes premiers pas en "hacking" (lol), et aussi je downloadais plein d'objets pour les Sims. Et puis finalement via des connaissances sur le chat (Eyedoll, si tu me lis, je sais que tu es là ) j'ai accroché à T4c et le monde des MMORPG m'a aspiré !

Ah, la belle époque...

[Edit! Oh et j'oublais bien sur, Napster, Kazaa et tout le bazar du téléchargement de films, musiques et logiciels qui m'ont bien occupés aussi...]
Citation :
Publié par Celinora
j'ai accroché à T4c et le monde des MMORPG m'a aspiré !

Ah, la belle époque...
Pareil, T4C est la cause de ma perte.
20H de DL pour ça !

Dernière modification par Compte #24073 ; 24/02/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par Aiina
Adibouuuuu
Mais Adibou c'était pour les tous petits ! Quoique je me souviens jouer à Adibou pour apprendre l'anglais, ahaha. J'avais Adi son grand frère, et mine de rien, c'était vachement bien je trouve...
J'ai commencé avec le chat de jeuxvideo.com, là version toute jaune là, comme tout les gens de bonne compagnie. Je dirai dans les années 1999 2000 quoi.
Citation :
Publié par Celinora
Mais Adibou c'était pour les tous petits ! Quoique je me souviens jouer à Adibou pour apprendre l'anglais, ahaha. J'avais Adi son grand frère, et mine de rien, c'était vachement bien je trouve...
C'était pour les maths et le français moi, c'est grace à lui que j'avais de si bonnes notes.

Il y avait un jeux dans une forêt aussi, forestia ou un truc comme ça ...

Mais en même temps c'est vrai qu'internet n'avait rien à voir. Mais ce sont mes premiers souvenirs avec un ordi.
J'ai commencé au début des années 2000 quand nous avons ouvert un département cybercriminalité à la gendarmerie de Dunkerque.
Je me rappelle j'allais sur Caramail et je me faisais passer pour une gamine dans le but d'appâter les pédophiles.
C'était le bon vieux temps. A cette époque ils étaient comme Madee, un peu naïf. C'était facile des les piéger.
Maintenant ils ont appris de leurs erreurs, ils se fondent dans la masse, patientent parfois des années durant sur des forums comme les forums de jeux vidéo par exemple, puis quand leur proie ne se doute de rien, hop ils passent à l'action. Ils envoient un premier message privé avec un motif bidon pour créer le premier contact et c'est l'engrenage.
Club Internet 20h par mois. Premiers émois sur IRC dal.net avec devilz script, 'sti d'fifon a marde, puis les joies des photos envoyées en .exe et des scripts de nuke
Citation :
Publié par Nyu
J'ai commencé au début des années 2000 quand nous avons ouvert un département cybercriminalité à la gendarmerie de Dunkerque.
Je me rappelle j'allais sur Caramail et je me faisais passer pour une gamine dans le but d'appâter les pédophiles.
C'était le bon vieux temps. A cette époque ils étaient comme Madee, un peu naïf. C'était facile des les piéger.
Maintenant ils ont appris de leurs erreurs, ils se fondent dans la masse, patientent parfois des années durant sur des forums comme les forums de jeux vidéo par exemple, puis quand leur proie ne se doute de rien, hop ils passent à l'action. Ils envoient un premier message privé avec un motif bidon pour créer le premier contact et c'est l'engrenage.
Coucou; tu veux voir ma bite ?
Citation :
Publié par Celinora
Mes premiers pas sur Internet c'était pour ... faire comme mon père et lire les walkthrough de Discworld et faire genre j'avais trouvée toute seule... et puis je cherchais des informations pour les exposés à l'école, et j'avais fais mon propre site web sur les origamis dans Nescape Editor .

Puis j'ai eu mon propre PC à 12ans, et j'avais droit à 1h d'internet par jour, que j'utilisais surtout pour relever et envoyer mes emails et surfer sur des sites plein de gifs colorés, et des soluces&cheat code de mes jeux préféré. Altavista, rotten, je me souviens de quelques trucs, mais je ne sais plus vraiment sur quoi je surfais à l'époque à vrai dire... J'avais aussi "ADI" un logiciel avec un extra-terrestre pour apprendre en jouant, et je voulais suivre les classes sur Internet, avec plusieurs personnes à l'autre bout du monde connectées. Mon père disait que ça marcherai jamais et moi je trouvais ça formidable comme concept (mais ça n'a jamais marché correctement).

Puis y'a eu le passage à Internet illimité (mais mon père coupait mon ip à 21h... jusqu'à ce que j'apprenne à changer mon ip fixe !). J'ai découvert les joies du chat. ICQ, IRC, Multimania et son chat -18ans, et les chat Caramail et sa dose de CS, mes premiers pas en "hacking" (lol), et aussi je downloadais plein d'objets pour les Sims. Et puis finalement via des connaissances sur le chat (Eyedoll, si tu me lis, je sais que tu es là ) j'ai accroché à T4c et le monde des MMORPG m'a aspiré !

Ah, la belle époque...

[Edit! Oh et j'oublais bien sur, Napster, Kazaa et tout le bazar du téléchargement de films, musiques et logiciels qui m'ont bien occupés aussi...]
Dingue, on remplace "origamis" par "émulateurs", on enlève le passage sur les Sims et c'est exactement ça pour moi aussi.
Par contre j'ai accroché à T4C par des potes IRL, même qu'on avait acheté le jeu via un magazine genre PC Jeux, parceque je m'y suis mis avant AOL illimité, et télécharger 50mo c'était juste un rêve impossible.

edit : ah et j'ai dl tous les DBZ avec DC++ quand j'ai eu AOL, je seedais à genre 0,2ko/sec, les types qui tombaient sur moi devaient tellement rager ahah.

Dernière modification par Kylyox. ; 24/02/2012 à 18h12.
Mon premier acces a internet c'etait ya une eternité, en fin de college vers 1996, mon prof de physique avait poussé le college a prendre une connection pour essayer, j'avais ramené mes science et vie junior qui avaient une double page sur des sites webs sympa. Comme on savait pas du tout se servir du web, on avait "navigué" grace a ces urls. Je sais meme pas s'il y avait un moteur de recherche.

Arrivé au lycée, j'ai profité de la salle info pour recuperer plein de partitions de piano sur le web.

J'ai vraiment commencé a explorer le Web avec la connection de la fac en 2000 alors que hez mes parents la connection et le pc etait trop pourris pour faire plus que pas grand chose. Un des premiers forum auquel j'ai qq peu participé était penofchaos. Et mon premier appart et war III qq années plus tard

Une petite pensée en juin de cette année pour le service minitel qui sera definitivement coupé apres plus de 30 ans de fonctionnement.
C'est dingue tout le monde a tout connu sur internet ici.
S'il te plait DaBlob, ne nous tease pas comme ça. Je ne peut souffrir l'attente que tu nous imposes, dévoile nous pourquoi et dans quel contexte, tu as, un jour, lancé un navigateur web. Le suspense est à son comble mes amis.
Au tout de début, j'ai accédé à internet par un étrange objet entre le téléphone et le minitel qui était livré avec liberty surf, en cherchant sur google ça semble le One Touch. Qui est resté chez nous 1 semaine, on s'est vite rendu compte que c'était trop limité.

Puis mon père a acheté un gateway avec club internet 20h, après y'a eu Aol illimité, puis orange adsl.
Les parents qui voulaient savoir si c'était une arnaque ou pas.
D'ailleurs, je me souviens toujours de la co' qui coupait dès que quelqu'un téléphonait, la rage à chaque fois quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés