Serveur Dofus JP (Japon) et les Ogrines

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Voilà je viens ouvrir ce sujet qui je l’espère restera ouvert pour parler de la différence entre le serveur Japon et les Européens.
J'ai ouvert ce sujet car un joueur du forum officiel a ouvert un sujet pour montrer le serveur en question.
http://www.dofus.jp/ ( Traduction Google oblige )

Mais chose incroyable leur système d'ogrine est exploiter !
Nous pouvons faire ceci :
* Location de sa maison par Ogrine
* Achat d'équipement
* Achat de pierre d'âme ( certaines )
* Achat de DD Caméléon ( ex : 10.000 ogrine )

Pourquoi nous n'avons pas cela ? Surtout que sa peu aidé beaucoup de mono-compte et vu l'actualité du moment par la préoccupation de ces joueurs par Ankama c'est un bon moyen d'aider les joueurs.

Et d’après certaines rumeur les dofus Ivoire et Ebene serais présent dans la version Japonaise.

Et vous , que dite vous de ce système Japonnais ? Et notamment pour les Ogrines
dofus_logo_big2.png

Dernière modification par [Mai]Fuji-Naomie ; 25/02/2012 à 23h42.
Pour les dragodindes caméléonnes ça ne me choque pas. En effet le dofus mag n'existe pas au japon, il devait donc trouver un moyen des les implanter.

Par contre, si ce que tu dis est vrai, je ne comprends pas pourquoi les japonais auraient accès à deux autres Dofus et pourquoi ils ne peuvent pas s'abonner...
De ce que j'en sais, au Japon, Dofus est en Free To Play avec item mall, car c'est apparemment leur type de jeux préféré là-bas.
Ils n'ont d'ailleurs pas le même contenu que nous.

Après on ne sait pas, peut-être qu'Ankama a tenté de leur faire découvrir Dofus "à la française" mais que ça n'a pas rencontré un franc succès.
Alors qu'en F2P ils en sont fous !
C'est pure supposition hein.

A voir si tu peux obtenir une réponse officielle.
Citation :
Publié par Joyes
De ce que j'en sais, au Japon, Dofus est en Free To Play avec item mall, car c'est apparemment leur type de jeux préféré là-bas.
Ils n'ont d'ailleurs pas le même contenu que nous.
Concernant le Free to Play c'est ce qu'avait annoncer un Dave, c'est le mode de jeu préférer au Japon, ils ont d'ailleurs en effet des objets exclusif comparé à nous (un Today Bleu par exemple), mais on en a également des exclusif comparé à eux (ouai je prévoit le 'ils ont des exclu et pas non, nerf !!")

Niveau contenu, je pense que le jeu reste grosso modo le même, après c'est l'item mall qui dois apporter les grosses différences.
Citation :
Publié par [Ama]Lesorcierdufeu
Les japons sont toujours en version 1.29 ou pas ?

Si ils sont passé en 2.0, çà serait bien de les voir au Goultarminator ! Ils parlent anglais à l'école, non ?
Les serveurs ne sont pas communs a ceux que l'ont connais, vu le mode d'obtention et les objet exclusifs qu'ils peuvent avoir l'item mall, je ne suis pas certain qu'il soit possible de les rencontrer au Goultarminator, même si ça peu être sympas.

Après 1.29 ou 2.0 perso je ne sais pas, mais je pense qu'ils sont en 2.0.
Si même contenu il y a, possibilité de les voir au goultarminator sera. Techniquement le moyen d'obtention n'influence en rien le jeu, que ce soit en free to play ou en farmant frigost II ^_^
Citation :

Si ils sont passé en 2.0, çà serait bien de les voir au Goultarminator ! Ils parlent anglais à l'école, non ?
Le serveur Japonais est sorti en septembre 2010, soit il y a tout juste 1 an et demi. Ils sont effectivement en "2.0", au vue des personnages sur leur site officiel.
D'ailleurs, toujours d'après leur site, ils ne semblent ne pas avoir accès à la classe Zobal. Elle n'est pas présente dans l'encyclopédie contrairement au Roublard.

Concernant le Goultarminator, je ne pense pas que cela soit possible, ni même intéressant.
Serveur trop récent chez eux, pas le même mode de jeu, ni contenu. Et l'organisation serait extrêmement compliquée aussi.

Par contre, un tournois propre à leur communauté, ça oui !
Blague à part je crois que Bill en avait parlé dans une courrier des lecteurs et avait du dire à peu près comme Joyes que c'était pas trop faisable à cause du contenu différent (manque quand même deux classes), de la difficulté à organiser et de leur niveau d'anglais.
Vraiment dommage s'ils ne peuvent pas être intégrés au goultarminator (l'absence du zobal est vraiment étonnante au passage, quel est l'intérêt ?).

En revanche qu'ils s'adaptent au marché japonais en proposant dofus en F2P, je trouve ça tout à fait logique.
Need dofus en F2P

Sinon, ouais, les inclure dans notre goulta ... Obligé de jouer en google translate pour taper converse un petit peu, et je parle même pas des juges en cas de problème.

Puis y'a un gros décalage horaire non ?
Citation :
Publié par Galou
Vraiment dommage s'ils ne peuvent pas être intégrés au goultarminator (l'absence du zobal est vraiment étonnante au passage, quel est l'intérêt ?).
Probablement qu'Ankama garde la classe en réserve pour un futur ajout de contenu.

[Modéré par Shad']

Citation :
Publié par Kalistos
Probablement qu'Ankama garde la classe en réserve pour un futur ajout de contenu.
Je pense aussi, quand le jeu s'essoufflera un peu en Asie, Paf carte Joker le Zobal kirox.

Dernière modification par Shad' ; 25/02/2012 à 15h46.
Citation :

Ils sont déjà en 3.0 avec dofus les jap ! ( japan superior )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés