Problème avec un voisin en fin de journée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Malheuresement, c'est souvent quand un con tombe face a un plus con que lui que les choses changent...
Justement ces méthodes invitent surtout à ça : jouer au plus con, voir creer potentiellement l'occasion de se mettre sur la tronche. Je suis pas sur que c'est ce que recherche l'OP...
Autre solution passer sur M6 pour résoudre ton conflit : http://www.m6.fr/m6-et-vous/particip...s-voisins.html

C'est fou que selon l'endroit la police bouge rapidement et parfois osef totalement, faut tomber sur la "bonne" personne?
Oui mais c'est très usant de se rendre compte que la personne ne veut rien écouter et semble ne rien comprendre sous prétexte que personne dans la résidence ne dit jamais rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzebuk
Tu lui fais la même en évitant de le tuer si possible.
Genre le mec qui vient de me spoil le film que je voulais voir ce soir ! Pourquoi j'ai pas vu le titre plus tôt...

Sinon, le seul moyen de répondre à un mec borné, c'est d'être encore plus borné. J'en ai fais l'expérience sous peu, et quand ils ont vu que j'étais déterminé à pas me laisser rouler sur le haricot, ils ont /ragequit.
C'est même pire que ça, c'est que le pelé habite au-dessus chez moi mais j'ai l'impression d'être dans la même pièce que lui quand il met sa musique à fond et du genre, de la bonne grosse daube, si c'était encore du classique ou de la musique celtique, je pourrai être d'accord.
Citation :
Publié par sinernor
C'est même pire que ça, c'est que le pelé habite au-dessus chez moi mais j'ai l'impression d'être dans la même pièce que lui quand il met sa musique à fond et du genre, de la bonne grosse daube, si c'était encore du classique ou de la musique celtique, je pourrai être d'accord.
Si mes voisins écoutaient de la cornemuse à 11h du soir je deviendrais encore plus dingue que s'ils se passaient le dernier étron de Shakira.
Disons que c'est surtout de la musique merdique entre 18h30 et 20h30 mais quand tu travailles en horaires décalés comme moi ou de nuit dans le bruit, tu as peut-être envie d'être au calme et je ne suis pas du tout adepte de faire des actes d'incivilités sous prétexte de tomber sur un con.
Je me demande si t'a raison déjà, le mec il a pas a s'adapter a "ton" rythme de vie
le mec écoute de la zik 2 fois par jour en plein journée, je vois pas ou est le mal..
je me tape bien des encu** chaque vendredi/samedi/nouvel an/fête de la musique a gueuler leurs sono jusqu’à 4h du mat..

Je me demande si la police va réagir pour ton cas..

il faut voir aussi les libertés de ton voisin .
après une journée bien chelou moi je ne peut pas tenir sans me vider la tête avec SOAD , Evanescence ....
hors si tu écoutes ces musiques sur une petite sono c'est a pleurer . perso j'ai un 5.1 d 'a peu prés 500 W au total et le problème c'est que même au mini le son porte assez loin , sans être pousser du tout.
tu pourrais essayer de lui demander de la baisser un peu MAIS gentiment , ou lui demander de réduire son temps d ' écoute .
Faut faire gaffe avec les voisins, j'ai un pote son voisin a tendance à lui faire des crasses régulièrement, mon pote qui a bien essayé de parlementer n'a jamais pu lui parler vu que le mec reste cloisonner chez lui.

Mon pote qui en a eu marre a tenté la méthode forte en frappant chez lui tous les jours pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il se décide à lui ouvrir, bah le voisin a fini par sortir le fusil. Le propriétaire témoin de la scène a appelé les flics qui ont calmé l'affaire mais ça aurait très bien pu se finir en fait divers...
Citation :
Publié par Zodh

C'est fou que selon l'endroit la police bouge rapidement et parfois osef totalement, faut tomber sur la "bonne" personne?
Non il faut juste faire ça bien : courrier où tu expliques ton problème (travail décalé) avec copies des courriers envoyés au voisin et au proprio. Ensuite, tu téléphones régulièrement au commissariat du coin quand il y a du bruit. Il vont forcément finir par bouger.
Citation :
Publié par greeska
il faut voir aussi les libertés de ton voisin .
après une journée bien chelou moi je ne peut pas tenir sans me vider la tête avec SOAD , Evanescence ....
hors si tu écoutes ces musiques sur une petite sono c'est a pleurer . perso j'ai un 5.1 d 'a peu prés 500 W au total et le problème c'est que même au mini le son porte assez loin , sans être pousser du tout.
tu pourrais essayer de lui demander de la baisser un peu MAIS gentiment , ou lui demander de réduire son temps d ' écoute .
T'as 12 ans ?
Plus sérieusement déplace toi au commissariat si tu veux que ça bouge. C'est pas une légende les amendes pour tapage et parfois ça fait bien mal.
Citation :
Publié par Sakoo
T'as 12 ans ?
Plus sérieusement déplace toi au commissariat si tu veux que ça bouge. C'est pas une légende les amendes pour tapage et parfois ça fait bien mal.
non juste 19 mais bon ...
et le commissariat ils vont faire quoi ?? c'est le meilleur moyen de foutre en rogne ton voisin
la sono c'est une des raison pour laquelle je ne suis rester qu 'une semaine a la résidence universitaire . je préfère 30 min de trajet par jour et mon apart a la maison tranquille pépère ( insonorisé ).
Bah ils viendront constater le tapage et donc la contravention.
Ensuite ça passera éventuellement en jugement avec une amende à la clef pour le voisin récalcitrant.
Franchement si j'ai du bruit insupportable je préviens, si ça cède pas j'vais voir les gens compétents.
Citation :
Publié par altered beast
Je me demande si t'a raison déjà, le mec il a pas a s'adapter a "ton" rythme de vie
le mec écoute de la zik 2 fois par jour en plein journée, je vois pas ou est le mal..
Hum, y a une sacré marge entre écouter de la musique tranquillement chez soit et ce que nous raconte l'OP. Faut quand même pas abuser ...
On est bien d'accord justement sur ça, être un étage plus bas et entendre la musique à fond qui fait trembler les murs, il y a une sacrée différence; après, vu l'individu, je dois probablement penser que c'est l'archétype du jeune petit con.
les basses peuvent faire trembler les murs sans pour autant dépasser le maximum légal donc les flic pourrais rien faire . sa dépend comment est placer le , ou les , caissons de basses , si ils sont posés a même le sols c'est toute la structure qui fait caisse de résonance .
je le sais car même si mon appart est totalement insonorisé il arrivait que les sons basses s ' entendait dans toutes la maison jusqu’à ce que je mette le caisson basse sur un support prévu pour éviter cet effet
En gros c'est possible que les basses que le gars entendent soit plus forte que la musique que son voisin met dans son appartement.
en plus de porter plainte, avertir le proprio du (nuisible) locataire, avertir le sien également (sauf si t'es propio), mais aussi le syndic de copropriété qui fera également des démarches nécessaires pour aux mieux expulser ton voisin

garde toutes pièces qui justifient tes démarches, les courriers que tu adresses à ton voisin, proprio, syndic, fait les en recommandé

un petit lien qui aide bien : http://www.bruit.fr/FR/info/R%E9solu...iable/01010500
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Et encore non.
Il n'y a pas de seuil. Pas de niveau. C'est comme l'ivresse.
Il faut constater une nuisances pour relever un tapage nocturne. Donc t'es que cela devient dérangeant tu fais le 17.
Et un tapage n'est pas une mission urgente, cela n'aura pas la priorité sur d'autres missions donc oui c'est fort possible qu'il faille patienter et que la police ou gendarmerie ne se déplacera pas dans la minute. Enfin c'est logique en fait.
et tu sur pour seuil ?? je suis sur d ' avoir lu que sa dépend de l intensité , durée ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés