Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
Les events dynamiques
Salut,

J'attends GW2 autant pour le PvP que pour le PvE, et en lisant la description du jeu les events dynamiques ont l'air d'être quelque chose de vraiment innovant. Cependant, sorti de ma période d'entousiasme initiale, je me suis mis à réflechir un peu et là j'ai commencé a repenser à quelque chose dans la même catégorie, qu'on nous présentait comme awesome et qui au final aura été un semi-flop : les quêtes publiques de Warhammer online. On nous disait que ça allait être bien, des évènements spontanés sur la map auxquels tous les joueurs pourraient participer, des combats épiques sans besoin de grouper, blablabla. Au final en jeu moi j'ai pas vu ça, c'était juste un spot de quêtes à côté duquel les gens passaient et qu'ils déclenchaient pour le farmer deux ou trois fois histoire de se faire leur stuff. C'était là, bêtement toujours au même endroit. Ça n’avait rien de si enthousiasmant ou novateur.

Et donc je me demande si les events dynamiques de GW2 qu'on nous annonce quand même comme une des features PVE principales du jeu ne risquent pas d’être un truc dans ce gout-là, une activité peu interactive que les gens vont faire une fois ou deux avant de s'en désintéresser complètement. Est-ce qu'on en sait plus sur les points suivants :

- Chaque event strictement identique (même attaque de PNJ sur le même lieu par exemple) va t'il être unique, ou va t'il se reproduire plusieurs fois ? Si oui, est-ce que ça va être sur un timer fixe (y'a pas mieux pour tuer l'immersion) ou être complètement random ?
- Pensez-vous que les joueurs vont vraiment être happés et avoir l'impression de participer réellement à quelque chose d'utile au serveur ou est-ce que ça va rapidement devenir du bête farm, j'arrive, je fais mon event le tout sans surprise et toujours selon la même routine et je repars en attendant de recommencer la même chose demain, un peu à l'image des dailies de wow ou de swtor ? Personnellement c'est un système que je ne peux plus encadrer.
- Dans Rift y'a un système un peu du même genre avec les pops de mobs sur la carte, mais bon, sincèrement que quelqu'un s'en occupe ou pas on s'en fout un peu, vu que ça finit par dépoper seul de toute manière. Pensez-vous que ces events dynamiques vont être quelque chose de vraiment vivant ou tout aussi insipide ?

J'attends beaucoup de GW2 sur les points ou il s'est désigné lui-même comme novateur, mais après une certaine expérience des MMO et devant la soupe identique qu'on nous sert depuis des années, j'ai peur que le carrosse se transforme en citrouille à la release.
Je comprend tes doutes Lannister (TdF), surtout sur l'immersion en jeu.

Après, si je dis pas de bêtises, il y aura 8.000 évènements dynamique. Autant dire que si l'un d'entre eux t'ennuis... il en aura toujours un autre.

Ensuite, si on prend les vidéos (ludique) reçu en masse du weekend presse. On ne voit là qu'une infime partie des évènements, et la plupart bas level. Dont avec peu d'interaction dans le jeu. (sa serait dommage que la capitale soit rasée quand tu démarre le jeu).

Moi, je m'en fais pas. Sachant que mon objectif rp et de finir toutes ces quêtes dynamique au moins une fois.

Va avoir du sport !
heu non ça à était dit de nombreuse fois ça n'a rien à voir avec les quêts de wharammer ou de Rift.

Le système promi par Anet à déjà était prouvé et montré dans de nombreuse vidéo du jeu, ce n'est plus un rêve avec Arenanet c'est une réalité.

Le seul souci que je me fais moi, c'est juste au niveau de l'adaptabilité de la difficulté.

J'ai peur que ce soit trop facile au final si trop de joueur.

Mais sinon, y à 4 ans je l'imaginais, je me suis dit non ce sera pas le cas on nous ment un peu, mais finalement si Arenanet la fait ..
Bonsoir,

Petite question en espérant que celle-ci n'a pas était déjà posé.
Quand le personnage est "afk" sommes nous déconnecté au bout d'un certain temps ? (comme dans GW premier du nom)
Citation :
Publié par Furytv
Bonsoir,

Petite question en espérant que celle-ci n'a pas était déjà posé.
Quand le personnage est "afk" sommes nous déconnecté au bout d'un certain temps ? (comme dans GW premier du nom)
?

Ca se compte en heures (si c'est effectivement le cas, car je me souvient pas d'avoir été déco, et y'a des guides farms qui prevoient d'afk 5H+), le temps qu'il faut etre afk pour etre déco sur GW1...
Pas déco sur le 1 parce que entièrement instancié et "sans serveur". Le fait de rester connecter empêchait à aucun moment une autre personne de se connecter.

Je doute que ce soit la même sous GW2, non instancié. Rester connecter implique de faire passer une autre personne sur un serveur de débordement si cap atteint.
Il faut pas oublier que 1500, c'est les étapes des ed, et non pas des ed entières.
Mais bon ça reste 1500 possibilité, c'est quand même assez énorme.
Je crois que pour le mecs qui veut tout voir, il en a pour un bon moment.
Petite question, j'ai vaguement cherché mais pas énormément faut bien le dire : y'aura t-il un système d'exploits, hauts-faits, prouesses, appelez ça comme vous voulez, lié notamment à l'exploration ? Par exemple découvrir les lieux remarquables de la carte, ce genre de choses.
Citation :
Au dernier reddit :
Citation :
That's nice but what about people that are just sitting afk and filling a spot in the server. Would they be kicked out so someone who will actually play would have the chance to join?

We have idle timeouts so anyone just afking will eventually get booted, i dont know what the length of that timer is though.
Citation :
Publié par Roitebo
Petite question, j'ai vaguement cherché mais pas énormément faut bien le dire : y'aura t-il un système d'exploits, hauts-faits, prouesses, appelez ça comme vous voulez, lié notamment à l'exploration ? Par exemple découvrir les lieux remarquables de la carte, ce genre de choses.
oui

http://www.youtube.com/watch?v=QnKTXN7GtDI

edit: lol owned par un petit nain
Je me permets de poser ma question sur ce thread.

J'aimerais connaître la portée des armes, principalement les armes à feu (fusil), en comparaison avec les arcs ou les sorts par exemple.

En regardant les vidéos il me semble que les armes à feu ont une portée moindre mais je préfère vous poser la question.

(arc / sort portée identique ?)
Citation :
Publié par Relax
Citation :
Publié par pulu pulu
oui

http://www.youtube.com/watch?v=QnKTXN7GtDI

edit: lol owned par un petit nain

Merci bien !

Après visionnage, ça a l'air en effet très fourni ! J'espérais justement voir un système que j'ai trouvé vraiment prenant dans Lotro.

Dernière modification par Roitebo ; 26/02/2012 à 14h10.
Bonjour, sera-t-il possible de mettre un raccourci sur le changement d'arme en combat?
( dans les vidéos que j'ai vu tout le monde clique sur les flèches ; mais j'ai peut-être raté quelque chose).
Beh vu qu'à la base c'est f1 f2, ect... y en a, et vu qu'on peut changer les bind dans le jeu, tu pourra certainement mettre la touche que tu veux.
Y a il un cd sur le changement d'arme ? et sur les skills du même slot sur deux armes différentes ?
Par exemple si j'utilise le skill 2 qui a un long cd sur l'arme 1 et que je switch sur l'arme 2, pourrais je directement utiliser le skill 2 de l'arme 2 ?
Il me semble que les CD des skills d'armes selon l'emplacement ne se répercutent pas de l’une à l'autre, par contre, je crois qu'il y'a un CD sur le changement d'arme en soit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés