Heal Pretre vs Mystique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur ces 2 classes et j'aimerai savoir/connaitre les grosses différence entre le Prêtre et le Mystique.

Certain disent que le Mystique est meilleur en Pve, d'autres me disent le contraire. On est même venu me dire que sur la version KR le Mystique n'est presque jamais pris en instance.

Vous l'aurez compris, j'aurai besoin de vos avis.

J'ai monté un Mystique sur le premier Week End et un Prêtre sur la beta (avec lequel j'ai fait 2 fois l'instance lvl22) mais j'ai du mal à me faire une idée sur les grosses différence entre ces 2 classes.

Le but étant de voir ces 2 classes en PVE / PvP / PVE HL.

Je vous remercie d'avant pour vos avis "constructifs"
J'ai une maigre expérience des 2 classes sur le version KR mais je dirais que le prêtre est plus un healer pur et dur et le mystique plus polyvalent.
Par exemple le mystique ne peut soigner que 2 personne en même temps (sans compter les petites boules) alors que le prêtre peut soigner tout le groupe et possède plus de skill pour heal. Par contre le mystique peut buffer en dégats ou rendre du mana ce que ne peut pas faire le prêtre.
Donc je dirais qu'en pve bas lvl le mystique est plus efficace car si les personnes dans ton groupe savent un minium jouer ils pourront évider les dégats de sortent qu'il n'y a pas beaucoup besoin de heal et dans ce cas le mystique pourra plus de focaliser sur les buff et rendre du mana.
Après en pve hl je ne sait pas je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais si les mobs font beaucoup plus de dégats il est fort probable qu'une prêtre soit indispensable.
Concernant le pvp aucune idée jen'ai pas eu l'occasion d'en faire.
Merci Louzoufie,

C'est déja un début de réponse ... Je continue mes recherches ... Et si d'autres personnes ont des infos ...

Pour ce que j'ai vu, le Prêtre lvl 22 a (coté heal) :

Un gros heal ciblé (sur plusieurs personne selon gliph)
Un heal de petite zone "façon HOT" (zone définie par le pointeur de souris)
Un heal de grande zone "façon HOT" (autour du prêtre)
Un décurse de grande zone autour du prêtre
Un heal sur lui même
+ Un sort de regen mana sur lui même

Les HOT de zone sont super gourmands en mana.

Pour ce que j'ai vu du Mystique lvl 20 (toujours coté heal) :

Un gros heal ciblé (sur plusieurs personne selon gliph)
Un heal "façon HOT" sous forme de boules au sol
Un heal sur lui même
... honte à moi, j'ai oublié le reste

Voila, mon but est de recenser les heal, hot, decurse et buff afin de mieux cerner ces 2 classes.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Jonah
Un heal de petite zone "façon HOT" (zone définie par le pointeur de souris)
C'est pas plutôt 10m devant le prêtre ? Un peu comme certains sorts du sorcier. J'ai pas testé mais c'est les retour que j'ai eu.
Citation :
Publié par Sarek
C'est pas plutôt 10m devant le prêtre ? Un peu comme certains sorts du sorcier. J'ai pas testé mais c'est les retour que j'ai eu.
Oui c'est 10m devant, faut apprendre à évaluer les distances pour le lancer sur ton p'tit lancer qui se fait taper dessus :P

Un truc que j'aimerais bien savoir sur le soin "ciblé", vu que les cibles sont prises en comptes au survol, y a de bonnes chances de survoler quelqu'un qu'on veut pas soigner. Est-ce qu'il y a moyen de "décibler" quelqu'un avant de lancer le soin?
Citation :
Publié par Sarek
C'est pas plutôt 10m devant le prêtre ? Un peu comme certains sorts du sorcier. J'ai pas testé mais c'est les retour que j'ai eu.
Effectivement : This skill will allow the priest to cast a 4m radius recovery healing spell from up to 10m away. This effect will last for up to 5 seconds, healing 136 per second, and will be beneficial to classes that need to move around during battle.

Restorative Burst 1
Cast Time : 1 second
Cool Down : 12 seconds
MP Cost : 1100

Citation :
Publié par Inissa / Korg
Tiens une liste de toutes les compétences: http://tera.luna-atra.fr/competences/
Merci pour le lien mais il semble manquer des skills (Restorative Burst par exemple). Je me suis plutot basé sur le site d'Enmasse : http://tera.enmasse.com/game-guide/classes/priest/
Voilà un mini guide vidéo sur les prêtres, expliquant de manière relativement détaillée le fonctionnement de chacun de leur skills. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont un kit plus que complet les bougres. Des AoE HOT, AoE shield, AoE snare qui fait aussi backer le prêtre, de bons sorts pour regen sa mana, un jump arrière, un sleep, un AoE dispell défensif, un anti-stun, un lock-on sur 4 cibles qui fou un dot, enleve les buffs et augmente les cd de 50% pour 15 sec (wut? ), une giga aoe heal (close range mais bon c'est fat quand même ) , un lock-on qui inflige des dégâts à l'ennemi tout en buffant les alliés prêts de l'ennemi, augmentant leur attaque et leur vitesse d'attaque , un buff qui diminue les dégâts des attaques a distance de 30% et augmente les résistances élémentaires de 100%, un fat self heal sous forme de hot, plus tout ses buffs de groupe qui ne sont pas dégueux du tout.

Je voulais faire mystic a la release mais quand je vois l'arsenal du priest je me tâte. Comparer à ca le mystic a une panoplie de heal bien plus faible. Les seuls trucs que le mystic a en plus c'est ses orbes et ses fat auras, au détriment de ce heal assez faiblard je trouve. (son seul self heal c'est son pet et ses bouboules ). Toutefois j'ai cru comprendre que le mystic est plus apprécié en PVE car son aura impitoyable permet de buter les boss beaucoup plus vite. Il semble faire par contre une cible beaucoup plus facile que le prêtre en PvP, ayant beaucoup moins d'outils pour sauver sa peau.

Edit: Je parle je parle et j'en oublie de poster le lien de la vidéo :O :
http://www.youtube.com/watch?v=XBUV9Na9Tkg
Il y a d'autre moyen de récupérer des sorts que ceux choppés en montant de niveau? Entre 20 et 25 sorts, c'est quand même très peu.

Ca a l'air suffisant pour le gameplay néanmoins, et les vidéos du type sont vraiment super. Ca m'a donné envie de jouer lancer
Citation :
Publié par Thonolan
Il semble faire par contre une cible beaucoup plus facile que le prêtre en PvP, ayant beaucoup moins d'outils pour sauver sa peau.
Heuu, c'est franchement l'une, sinon la classe la plus chiante à chase en PvP à cause de leur téléport qui a 25% de chances de ne pas avoir de CD avec un glyphe (enfin, c'est un glyphe monté en série sur tous les mystics ).
Citation :
Publié par Geglash
Heuu, c'est franchement l'une, sinon la classe la plus chiante à chase en PvP à cause de leur téléport qui a 25% de chances de ne pas avoir de CD avec un glyphe (enfin, c'est un glyphe monté en série sur tous les mystics ).
Oui je sais que c'est l'une de leur force, mais de l'autre côté regarde ce qu'ils ont pour se heal, leur pet de soin et les orbes, et c'est tout. C'est vrai qu'ils ont une meilleure mobilité que le prêtre et que la mobilité doit être la chose la plus importante dans ce jeu. Mais je trouve que le prêtre à beaucoup plus d'outils. A voir quoi... Sinon je monte les deux et je me poserais plus de questions. ^^
voila qui me pose problème... mystique me semblait plus intéressant de par sa polyvalence, mais si vous dites qu'à HL, son heal n'est plus suffisant, je vais reconsidérer le priest... Je veux prendre mon rôle de healeur au "sérieux" et ça m'embeterai de ne pas assurer ce rôle. En plus, le prêtre semble assez bien fourni en skills (buffs, etc et même un stun!) que possède également le mystique... et il semble en plus être meilleur dps...! haaaa! Pour le moment, le seul petit truc qui ferait pencher la balance en faveur du mystique, c'est son téléport.

Pfiouuu, à tester pnd la bêta
le mystique tient totalement le role de main healer en instance hein

il est d'ailleurs préféré au pretre vu qu'il boost bien + offensivement sa team que le pretre ... entre l'aura qui double le % de crit et les regens mana de team

apres en pvp, bah avoir les 2 est préférable j'pense
Merci pour toutes ces infos ... Il est donc difficile de se faire un idée sur les réelles aptitudes de ces deux classes

Mon envie est de healer en Pve (et Pve HL) et participer au Pvp autant que faire ce peut.

Je redoute de prendre une de ces deux classes et que l'autre soit préférée pour les donjon par exemple.

Il reste toujours la solution de monter 2 persos
Personnellement en ayant testé lancier , et en ayant la psychose de me voir ravir le rôle de tank par le guerrier qui pourrait tanker tout en apportant du sp , je vais quand même donner mon point de vue en ayant été heal par les 2 classes.

Ben je préfère largement être healé par un prêtre personnellement , tu peux plus facilement rusher , il a pas de soucis de mana , tous ses sorts sont gérés par lui , parce que ramasser des boulettes de vie en lancier c'est... comique sauf si il mes les apportes directement dans la bouche ^^

Donc à voir mais j'ai une préférence pour être heal par un prêtre personnellement ^^
Moi j'ai testé les deux au level 22 et j'ai pas trouvé pour l'instant le prêtre tellement plus efficace que le mystique. Bien sûr il a plus de facilité dans l'auto heal mais dès le level 18 et l'obtention de "Titanic Favor" le mystique bénéficie d'une capacité de heal très agréable ( à noter que dès le level 20 une glyphe permet de monter à 3 le nombre de cibles de ce sort ).
Je doute que le mystique ait à rougir de ses capacités de soin vis à vis du prêtre. Les auras sont sur le papier également vachement balèzes... C'est pourquoi je choisirai un mystique moi à la release
J'ai regardé les skills des deux classes et j'ai quand même l'impression que le Mystique est pas super bandant à jouer, c'est pourtant la classe que je voulais jouer à la release mais je commence à douter un peu.

Je suis vraiment dans une optique soigneur efficace mais je n'aime pas faire comme tout le monde, c'est pourquoi je m'étais dirigé vers le mystique plutôt que le Priest mais depuis, j'ai vu des vidéos...

Je trouve que le Priest à une quantité d'outil très impressionnante, souvent de zone donc facile à placer.

En regardant les skills du mystique je me suis dis " ouais , pas mal, regardons la suite il y aura peut être un skill plus intéressant" et je suis arrivé à la fin de la vidéo ( exhaustive) sans jamais me dire " waouh génial ce skill" alors que j'ai passé mon temps à le faire sur la vidéo du prêtre.

Du coup je me pose pas mal de questions, vais je quand même insister et me diriger vers le mystique ?!

J'ai la sensation que le prêtre cumul un paquet d'outil pour Heal et que le mystique à les restes. Je me trompe peut être, il est possible que je n'ai pas perçu la puissance de certains Skill du Mystique mais en l'état actuel je trouve que le prêtre à presque trop d'outils, certains faisant doublon avec d'autres.

Qu'en pensez vous?
Je pense que le mystique est un support général plutôt qu'un healer contrairement au prêtre.

Le mystique buff plus que le prêtre mais heal moins bien dans le sens où si le combat devient chaud chaud, il aura du mal à faire remonter rapidement 4/5 barres de vies. Pour un groupe qui "gère" un minimum le mystique suffit pas besoin de prêtre (je ne sais pas si au delà du 30 ça change ?).
Il a aussi la capacité de rendre de la mana, énorme quand t'as des zerk/slayer.

Le prêtre c'est 2-3 sorts de soin et hop tout le monde est full vie. Après je trouve que justement, c'est trop de sorts de soins ( dont un qui reprend souvent l'aggro ). Quelques buffs de 15min appréciables mais pas folichons non plus. Je le vois plus dans une optique heal / cleanse alliés en PvP/GvG là ou le mystique cleanse les ennemis et les fait chier tout en aidant le prêtre à soigner en recouvrant le champ de bataille d'orbes .

En tout cas, dans beaucoup de vidéos PvE justement les prêtres font 2/3 skills seulement. Ils ne se servent de tous leurs heals que si la combat dérape. Donc si tu veux soigner, fait un prêtre. Si tu veux apporter divers plus à ton groupe, fait un mystique Après t'as moins de marge d'erreur sur les soins. Sinon tu fait comme moi : tu test toutes les classes qui pourraient te plaire (au moins une ou deux instances pour jouer en groupe) et si tu préfères l'une à l'autre au 30-, y a de grande chance que ça reste le cas jusqu'au 60 ^^
C'est comme ça que je voyais le mystique mais d'un point de vu purement "gameplay" il me semble assez monotone à jouer.
Si tu veux la regen mana et balancer des aura d'un point de vu gameplay je trouve pas ça super épanouissant ( mais évidemment c'est très utile) .

Je risque quand même de monter un mystique à la realease mais c'est vrai que je suis un peu déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés