[Quinze] Session 1 Partie 2 Normale - Shad

Répondre
Partager Rechercher
[I]Je préfère un raisonnement de ce type Seigneur-fou, je retire mon vote contre ta mort.

Sinon je trouve que le trio Glougarou, Feca-link et Yngvi est très suspect :

Ils n'ont jamais voté les uns contre les autres
Ils ont tout les 3 votés pour des personnes qui est morte (Himawari) ou qui a faillit mourir... et oui ! Seigneur-Fou a faillit mourir a une voix près et il se retrouve actuellement dans une mauvaise posture, après méditations je suis certains qu'il ne peut être un enrôlé, et que Glougarou Face-link et Yngvi sont des enrôlés!
Bref si vous choisissez de m'eliminer, vous perdriez un très precieux atout, mais vous saurez qui éliminer la prochaine fois ! (et ne me sortez pas que c'est le hasard et que vous n'y êtes pour rien ) . Au pif je vote contre Yngvi

Edit pour en dessou : je savais pas qu'on avait le droit de dire sa classe?
Reedit : ok, je suis l orcen, c est pour cela que j'ai demandé des infos il y a quelques pages. Et j'ai demandé a utiliser le pouvoir du drago aujourd'hui

Dernière modification par Kymbo ; 24/02/2012 à 23h16.
Tu es certains que je suis enrôlé ? Ok, moi je suis certains que tu en est un.
Tu ne peux pas dire que j'en suis un alors que je n'ai rien d'un enrôlé, tu vises 3 personnes d'un coup, regardons bien les votes de tout le monde, les 3 enrôlés voterons surement pour la même personne s'ils se sont mis d'accord en cachette.
Je peux vous jurez que je ne suis pas un enrôlé, et de toute manière, si vous me tuez, je serais toujours là le lendemain et ça sera la preuve concrète que je n'en suis pas un.
Je vote pour la mort de Kymbo, en tant que Villageois disciple d'Eniripsa. Essayez donc de me tuer Enrôlé.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Considérant les derniers mots de Ronflex, les doutes sur la culpabilité de Seigneur-fou que j'ai exprimé un peu plus tôt et qui ont été repris par d'autres, les explications de ce dernier et la volonté de plusieurs d'entre vous de ne pas brûler Seigneur-fou aujourd'hui, je ne vais pas tenter de faire cavalier seul. C'est ensemble et seulement ensemble que nous pourrons démasquer les enrôlés. Je me rallie aux votes précédents.

Je voterai aujourd'hui pour l'exécution de Kymbo.

Puisse mon premier choix en tant que capitaine être le bon.
Je ne suis pas pour ces histoires de "on dit sa classe" et si j'ai du mal à croire Linkou quant à son identité, j'ai l'impression que Kymbo a répondu spontanément en dévoilant sa véritable classe.
Soit il s'est permis de le faire car faisant parti des Enrôlés, il ne craint rien, soit c'était pour chercher à convaincre les villageois.

S'il s'agit du premier cas, il faut le tuer bien sûr, et s'il s'agit du second, on peut se tourner vers une de ses cibles.
Je me dis que si on le tue et qu'il n'est pas enrôlé, on perd complètement cette journée puisque l'orcen ne pourra pas profiter du pouvoir du cadavre alors que si on vise un de ceux qu'il soupçonne et que c'était un mauvais choix, et que Kymbo n'est pas Enrôlé, il récupérera au moins son pouvoir et prolongera artificiellement la vie de la victime.

Je suis en partie pour voter contre Kymbo, mais je vais plutôt essayer Yngvi (pardon d'avance si je me trompe).
Comme je l'avais dit, mon vote ira ce jour au choix de notre Capitaine, puisque je n'ai de preuves à présenter contre quiconque, je voterai comme Sylfaen contre Kymbo, bien qu'ayant déjà 4 votes sur 8 contre lui et celui du capitaine déterminant, le mien ne fera que valider la sentence.
Je n'ai qu'une chose à dire, vous allez perdre l'Orcen

(Et au passage si je ne l'étais pas, il y aurait bien quelqu'un pour dire que je mens ? Ce n'est pas le cas)
[HRp]

C'est le vote du maire qui détermine qui doit mourir en cas d'égalité ? Enfin même si c'est impossible actuellement, puisque Yngvi est a 3 avec le drago et je suis à 4, sauf si Yngvi ne vote pas (si il vote, je suis mort) et que seigneur vote contre Yngvi, ce qui parait difficile.

[/HRp]
On attends plus que Shad pour officialisé ma mort, mais je vous le dis déjà je suis l'Orcen, vous n'êtes plus que 7, 6 la prochaine nuit sûrement. 3 Villageois contre 3 enrôlés, quel désastre.
Le jour disparaît, les ténèbres envahissent peu à peu le village annonçant l'heure de l'exécution.
Ainsi brûle désormais Kymbo, Orcen et simple villageois. Il rejoint les morts qu'il aurait tant aimé manipuler. A défaut de réchauffer vos cœurs, peut être que cela vous aidera à éclaircir un peu la situation tendue dans laquelle vous êtes.

Il fait nuit, nous sommes tour 2. Vous n'êtes plus que 7, il reste 3 enrôlés.

J'attends comme chaque nuit que vous me fassiez part de vos décisions.
Le jour se lève, c'est vraiment le moment que je préfère, tout ce petit monde avançant en tremblotant vers la place du village pour connaître le verdict. Chacun se met compter: 1, 2, 3, 4, 5, 6 … il y'aurait un absent ? Non voilà le septième qui arrive en courant, il leur aura bien fichu la trouille Hahaha ! Il n'y a donc pas eu de morts cette nuit, certains semblent soulagés, d'autre un peu moins, probablement car leur plan a échoué.

Il fait désormais jour, vous êtes 7, il reste toujours 3 enrôlés parmi vous !

Les débats peuvent commencer.
Enfin une bonne nouvelle. Reste maintenant à profiter de ce premier temps mort.

C'est le moment de faire le point sur les survivants :
  • Linkou / Feca-Link : Il a affirmé être l'Eniripsa, et a annoncé qu'il n'y aurait sans doute pas de mort cette nuit. Prédiction validée. Soit c'est un enrôlé bien vicieux, soit c'est bien l'Eniripsa. Je penche pour la seconde solution, je lui fais confiance.
  • Sylfaen : C'est moi. Capitaine du village. J'ai confiance en moi, mais ça n'engage que moi.
  • Seigneur-fou : C'est en lui que j'ai le moins confiance. J'ai voté à plusieurs reprises contre lui sans qu'il soit condamné, jusqu'à ce qu'il me convainque de changer de cible hier. Je pense très sérieusement revenir à mes premières convictions.
  • Baron Hora : Il m'a suivi dans mes choix (et j'en suis désolé...). A priori, j'ai confiance.
  • Glougarou : Très silencieux. Trop silencieux.
  • Lumiciole : Pas d'avis vraiment arrêté sur ce villageois. N'a pas voté contre Kymbo... Partagé.
  • Yngvi : Un peu pareil sur pour Lumi, je ne parviens pas à le cerner.
  • Taahd (Ecaflip)
  • Himawari (Osamodas)
  • Ronflex' (Roublard)
  • Senchi' (Pandawa)
  • Kymbo (Orcen)
Et donc, les classes restantes dans le village :
  • Eniripsa
  • Iop
  • Féca
  • Crâ
  • Sacrieur
  • Sadida
  • Zobal
  • Osamodas
  • Roublard
  • Pandawa
  • Ecaflip
  • Orcen
Maintenant, pourquoi n'y a-t-il pas eu de mort cette nuit ? On a plusieurs possibilités :
  • Les enrôlés n'ont pas réussi à se mettre d'accord (dur à croire vu les massacres des nuits précédentes)
  • Les enrôlés n'ont attaqué personne pour semer le doute (tordu)
  • Les enrôlés ont attaqué un villageois protégé par le Zobal
  • L'Eniripsa a utilisé son pouvoir. C'est l'éventualité la plus probable, vu les dernières déclarations de Linkou.
  • Le Féca a protégé la bonne personne
  • Le Sadida a utilisé sa Bloqueuse sur la bonne personne
Bien entendu, certains de ces pouvoirs ont pu déjà être utilisés sans qu'on le sache.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'aucun villageois n'ait l'air d'avoir une idée bien arrêtée sur les survivants. Alors que le Crâ devrait déjà connaître plusieurs identités. Ça m'encourage à penser que le Crâ est enrôlé. Sigh.

En résumé, si je devais donner trois noms là tout de suite, ce serait Seigneur-fou (à quasi 100%), Glougarou (à 50%...) et... je n'arrive pas à choisir un troisième.
C'est bête de me désigner comme enrôlé alors que je viens d'utiliser mon pouvoir de classe pour sauver le sacrieur de la mort
Pour ma part je voterais contre Glourarou, c’est probablement ce que kymbo aurait voulu que je fasse.

Edit : Il n’empêche que je partage ton point de vue sylfaen, le crâ est certainement du mauvais coté.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 27/02/2012 à 22h31.
Bonjour.
J'ai sauvé le Sacrieur cette nuit, mes pouvoirs sont désormais très faible...
Faites moi confiance.
Peut t'on être deux à sauver une personne ? Je n'ai vu aucune trace de Seigneur Fou dans les parages quand le sacrieur agonisais.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
En effet, deux personnes peuvent soigner une même personne durant une même nuit. Si cela se produit, les deux pouvoirs sont consommés.
Quant à ce qu'il s'est véritablement passé cette nuit, je ne vous le dirai pas, c'est à vous d'essayer de le découvrir.

Dernière modification par Shad' ; 27/02/2012 à 23h12.
Citation :
Publié par Sylfaen
  • Les enrôlés n'ont pas réussi à se mettre d'accord (dur à croire vu les massacres des nuits précédentes)
Tu peux enlever cette proposition je pense, car la première fois que les enrôlés tombent en désaccord, le mort est désignée aléatoirement entre ceux qu'ils ont mentionné. Étant donné que jusqu'à présent, il y a eu au moins un mort à chaque nuit, ils n'ont sûrement pas consommés leur vote aléatoire. De plus, ils sont trois, ça paraîtrait étonnant qu'ils aient chacun voté pour une personne différente (mais ça serait une bonne nouvelle).

C'est vrai que le silence du Crâ est étrange. J'essaie de le repérer depuis le début pour suivre un avis éclairé, et il ne se montre pas. Je ne sais si c'est pas manque d'information, par timidité ou s'il ne marche pas du bon côté.

Qu'on ne le prenne pas mal, mais dire qu'on connait la classe de la personne visée pendant la nuit n'innocente pas. Il suffit d'être Enrôlé pour connaitre la classe en question. Je pense qu'un des deux soigneurs a compté sur le témoignage de l'autre pour faire croire qu'il était villageois lui aussi, alors qu'il est Enrôlé. (D'ailleurs, il se peut que j'ai aidé au sauvetage, moi aussi.)
Ils peuvent aussi être ensemble, dans ce cas on verra vite s'ils votent et/ou parlent de concert ou non durant cette journée.

Je ne dis pas que ceci est certains, mais je préfère être sure que tous les villageois ont vu l'éventualité.

Pour ma part je n'ai pas encore fait mon choix, mon avis est incertain pour l'instant.

Edit pour en dessous : Ce serait un sacré coup de chance de mettre un bouclier Zobal pile poil au bon tour et pile poil sur la bonne personne. De plus, il se peut qu'un éventuel Zobal enrôlé ait déjà utilisé son pouvoir et n'ait donc pas pu ce tour-ci.

Dernière modification par Lumiciole ; 28/02/2012 à 02h01.
Je pense finalement que Seigneur Fou n'est pas un enrôlé ?

Pourquoi.
En tant que Zobal Enrôlé, le Zobal peut rendre la cible attaqué par les Enrôlé insoignable (à moins que j'ai mal compris l'utilité du Zobal enrôlé), du coup ils aurait pu utilisé son sort pour que le sacrieur meurt dans tout les cas.
Là il nous dit qu'il a soigné aussi, les Zobal soigneur sont les Zobal non enrôlé.
Du coup il peut quand même mentir, mais s'il aurait été enrôlé il aurait probablement empecher mon soin.
Après il n'est peut être pas le vrai Zobal, dans ce cas il faudrais que le vrai Zobal ce manifeste, ce qui est quasiment sur c'est que le Zobal dans cette partie n'est pas un enrôlé.
__________________
http://fecalink.over-blog.com/ Le journal d'un hardcore gamer.
Je partage également l'analyse de Sylfaen, le Cra ne s'étant pas manifesté, son statut d'enrôlé ne fait que peu de doutes.
Pour ce qui est du débat du jour je suis Sylfaen à la différence qu'encore une fois je trouve Glougarou vraiment très silencieux et discret, que cherche-t-il à cacher?

J'ai tendance à penser qu'il pourrait éventuellement être Iop et avoir usé de son pouvoir en tant qu'enrôlé pour alourdir nos pertes, sans protection possible, pourquoi pas couplé cette nuit là aux pouvoir d'un zobal qui expliquerait que 2 morts soient survenues la seconde nuit sans que personne n'aie pu s'interposer. Un usage intensif de pouvoir pour creuser de suite l'écart et atteindre au plus vite la parité de jour pour ne plus se mettre en danger. Dans ce cas nous aurions donc en tant qu'enrôlés Cra, Iop et Zobal, reste à savoir qui est qui...

Dernière modification par Baron Hora ; 28/02/2012 à 08h30. Motif: Mise en forme
Citation :
Publié par Lumiciole
Il suffit d'être Enrôlé pour connaitre la classe en question
Euh il me semblait que les enrôlés, à l'instar des votes de la journée votent contre un joueur et non une classe en particulier. Comment auraient-ils pu savoir ?
A moins de considérer le Crâ comme un ennemi évidemment. Quoi que voter consciemment contre un sacrieur semble assez risqué.

Pour ce qui est de ton analyse Baron je suis assez d'accord, sauf pour le tour1 si je me souviens bien on a eu deux morts, donc pas nécessairement deux sorts de classes mais peut être un vote normal plus un pouvoir. Ainsi on pourrait déduire que Enrolé1 : Crâ Enrôlé2 : Iop/Zobal

Au sujet de ma classe je ne vous la communiquerais pas, mais bon il y a assez d'éléments dans mes interventions pour le deviner de toute façon.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 28/02/2012 à 09h13. Motif: Une faute
Je sais que les révélations qui vont suivre signeront sans doute mon arrêt de mort, mais j'ai confiance en mon acuité pour m'en sortir, et si ma vie peu arrêter le massacre, alors soit. Sachez que même si vous pensez que tout ce qui va suivre n'est fait que pour vous duper, il suffit de me faire confiance le temps de cette journée, et d'attendre l'attaque nocturne sur ma personne pour finir de vous convaincre.

Le crâ s'avance donc dans la lumière pour éclairer ses chers villageois, et les éviter ainsi de sombrer définitivement dans les ténèbres (comme les doutes commencent à pleuvoir sur ma personne, je lave par la même cet affront )
Merci Sylfaen, c'est grâce à toi que j'ai enfin pu découvrir, je pense, tout les Enrôlés. Tu as enfin exposé ton faux raisonnement au grand jour, affichant par la même occasion tes noires machinations.
Car oui, j'ai enquêté dès la première nuit sur le compte de Sylfaen, je l'ai laissé devenir capitaine, seul moyen de cerner également ses alliés. Je l'ai même suivi dans son choix causant la mort de l'un des notre, mais permettant ma survie, et par la suite, celle du reste du village. J'espère que vous me pardonnerez.
Vous l'aurez compris, c'est bel est bien le plus perfide de tous. Sylfaen est un Enrôlé, Iop, peut être le seul Iop doué de l'histoire, mais Iop tout de même.

Sachez également que j'ai enquêté sur Seigneur-fou, simple villageois (et je respecte son choix de ne pas révéler sa classe, mais oui, il a pu sans souci empêcher la mort d'un des nôtres). Cela va vous aider à comprendre la suite, en citant les mots de ce capitaine meurtrier.

Citation :
Linkou / Feca-Link : Il a affirmé être l'Eniripsa, et a annoncé qu'il n'y aurait sans doute pas de mort cette nuit. Prédiction validée. Soit c'est un enrôlé bien vicieux, soit c'est bien l'Eniripsa. Je penche pour la seconde solution, je lui fais confiance.
Seigneur-fou : C'est en lui que j'ai le moins confiance. J'ai voté à plusieurs reprises contre lui sans qu'il soit condamné, jusqu'à ce qu'il me convainque de changer de cible hier. Je pense très sérieusement revenir à mes premières convictions.
Hors donc, sachant que Seigneur-fou est bien un villageois et considérant cette confiance injustifiée de Sylfaen ; sa culpabilité ne fait aucun doute. Le coup était même prémédité, considérant son "annonce magique" sur l'absence de mort de cette nuit pour éviter sans doute tout soupçon sur lui, mais c'est loupé.

Citation :
Glougarou : Très silencieux. Trop silencieux.
Citation :
Pour ce qui est du débat du jour je suis Sylfaen à la différence qu'encore une fois je trouve Glougarou vraiment très silencieux et discret, que cherche-t-il à cacher?
Regardez Baron Hora et Sylfaen jeter le doute et la culpabilité sur Glougarou, leurs mots sont bien pensés, trop bien pensés. Il tente semer le doute dans nos esprits, sans en dire trop, tout juste ce qu'il faut. Ce qui me porte à croire en son innocence, avec la certitude de ma classe, sans faille donc.

Citation :
Lumiciole : Pas d'avis vraiment arrêté sur ce villageois. N'a pas voté contre Kymbo... Partagé.
Yngvi : Un peu pareil sur pour Lumi, je ne parviens pas à le cerner.
Sache qu'on ne cerne pas un crâ, c'est le crâ qui cerne! (Presque beau si la situation n'était pas si tragique)
Lumiciole me semble innocente, dans le sens où, ayant identifié le capitaine, et presque à coup sûr Linkou, en tant qu'Enrôlés, et Seigneur-fou en tant que villageois, il ne reste que Lumi.... et Baron Hora. Ce dernier, qui a la confiance du pire des Enrôlés, vous l'aurez compris :
Citation :
Baron Hora : Il m'a suivi dans mes choix (et j'en suis désolé...). A priori, j'ai confiance.
Il me semble tout à fait logique donc de le désigner comme étant le dernier des mécréants.

Sylfaen, Linkou, Baron Hora, il faut les chasser, les détruire un par un, et dans cet ordre (la dangerosité primordiale venant de Sylfaen, capitaine déchu de ce village) avant qu'ils ne finissent le travail et que notre communauté ne soit à jamais perdue. Il se peut que je me trompe de peu, je n'ai pas le courage de risquer une nuit de plus en voyant un camarade tomber sous leur mains, en partit par ma faute, pour enquêter sur la vrai nature de Baron Hora et Linkou, mais c'est ce qu'il me semble le plus logique. A vous de tirer vos propre conclusions pour confirmer mes dires ou m'indiquer là ou j'ai pu faire la moindre erreur de jugement.

Maintenant, je part en sieste, trois nuits d'enquêtes sans dormir m'ont usé et affaiblissent même ma vue, pourtant parfaite. Mais j'ai le cœur léger désormais. Prévoyez une dernière chose. La possibilité qu'ils ne tentent pas d'atteindre à ma vie la nuit arrivant, ce qui serait la meilleur chose à faire pour vous laisser imaginer que j'ai tout inventé. Ne vous y trompez pas! Ils sont sans pitié. Vous les verrez sans doute se débattre comme des diables pour justifier leurs atrocités dans les heures à venir, j'ai hâte de voir ça!
Nous devons faire tomber avant tout la tête, le corps suivra. Votez contre Sylfaen en ce jour, comme moi, et boutez ces vils Enrôlés hors de notre village à jamais, ayez confiance.

Que le Dieu Crâ soit avec nous!
Amen.

PS : [/hRP] y'en a un qui me doit un chacha et 5k![hRP]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés