[Quinze] Session 1 Partie 2 Normale - Shad

Répondre
Partager Rechercher
Je ne serais qui voter... Vos intentions sont-elles sincères ou bien sont-elles poussées par le pouvoir des Enrôlés ? Tel est la question... Un vote blanc est-il possible ? Sinon, mon vote se rabattra sur Ronflex'.

Dernière modification par Senchi' ; 20/02/2012 à 21h56.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, il est temps de voter.

Voici les candidats:
  • Seigneur-Fou (2 votes)
  • Ronflex' (1 vote)
  • Glougarou (0 votes)
  • Sylfaen (1 vote) (Mais non candidat)

Quelques petites règles toutefois:
S'il y a égalité entre un candidat et un non candidat, c'est le candidat qui est élu.
S'il y'a égalité entre plusieurs candidats. Un deuxième tour aura lieu, et ceux qui n'ont pas voté pour un de ces candidats devront revoter.
Un choix difficile.
Je suis tout à fait convaincu de la bonne foi de certains candidats, mais voter pour eux c'est aussi prendre le risque de donner du pouvoir à un enrôlé.
En l’état mieux vaut jouer la carte de la prudence quitte à prendre la mauvaise place.

Seigneur-Fou votera pour Seigneur-Fou donc
Je n'ose pas encore me mêler aux discussions entre les villageois. Avec la mort de Taahd et la découverte de son identité, la perte de son pouvoir primordial, je ne sais pas vraiment à qui me fier. Cette élection du capitaine arrive bien vite et on a si peu d'éléments sur lesquels baser nos votes... Trop tôt pour accorder une confiance aveugle. Dur dur.

Seigneur-fou accumule déjà beaucoup de voix, une large majorité, alors que personne ne se connait réellement... à part les enrôlés. Un tel succès m'inquiète un peu. Il est trop tôt pour tirer des conclusions mais je préfère éviter de prendre le risque d'élire un ennemi.

Je vais donc accorder mon vote à Ronflex, en remerciement de son vote spontané pour moi. Il ne doit pas avoir mauvais fond pour faire un tel choix !
La plupart des villageois m'ayant fait l'honneur de m'accorder leurs votes sont restés indécis jusqu’à leur décision finale, certains ont carrément abandonné leur candidature au profit de la mienne.
Il y a fort à parier qu'un enrôlé aurait eu une idée plus figée sur la question (je vote pour toi parce que je sais que tu es avec moi).

Mais si un autre honnête homme se sent capable d'assumer (car oui c'est pas différent d'un siège éjectable) ce rôle et de mener la traque avec plus de motivations que je n'en ai alors qu'il se fasse connaitre.
En attendant je remercie les personnes m'accordant leur confiance.
Comme c'est du tout cuit pour moi, alors que je me suis on ne peut mieux vendu, je vais voter pour Ronflex' parce que j'ai des affinités avec lui, mais que cela reste secret ! Je ne voudrais pas salir ma réputation de grand méchant Glou.
Ce qui donne donc :
Citation :
Seigneur-Fou (4 votes)
Ronflex' (4 votes)
Glougarou (0 votes)
Sylfaen (1 vote) (Mais non candidat)
Il reste 8 villageois en jeu et il y a... 9 votes. Si nous prenons en considération les 2 derniers non votant on s'aperçoit qu'au moins un joueur parmi nous a des intentions malhonnêtes
En même temps les Glougarou...euh...enrôles, s'ils ne sont pas stupides, vont se fondre dans la masse.
Et dans cette même logique, il serait normal qu'ils veuillent devenir Capitaine
Mais justement il ne reste que deux capitaines potentiels en jeu...
Et comme je suis innocent (j'espère pouvoir bientôt pouvoir vous en apporter la preuve formelle) j'émet quelques soupons sur l'honnêteté réelle de ce cher ronflex.

Prenez garde en choisissant votre champ mes amis...
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Mais justement il ne reste que deux capitaines potentiels en jeu...
Et comme je suis innocent (j'espère pouvoir bientôt pouvoir vous en apporter la preuve formelle) j'émet quelques soupons sur l'honnêteté réelle de ce cher ronflex.

Prenez garde en choisissant votre champ mes amis...
La seule preuve de ton innocence serait ta mort, donc si tu espère bientot nous la donner, t'es suicidaire

Pour Ron², je suis tout à fait d'accord, mais ça fera pas de nous des alliés. Je sais que je suis pur un bouftou venant de naitre, mais je reste prudent tout de même
Gros retard, Mea Culpa. Puisque le rôle de capitaine semble se jouer entre Ronlex et Seigneur-fou, autant voter pour un des deux. Ronflex m'inspire plus confiance que quelqu'un d'insistant, voire bavard, voire très insistant!

Ronflex donc.
Tout le monde a voté ! Voici les résultats de l'élection:
  • Ronflex' (5 votes) https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/coupe.png
  • Seigneur-Fou (4 votes)
  • Linkou / Feca-link (1 vote)
  • Sylfaen (1 vote)
Ronflex' est désormais votre Capitaine. Vous pouvez dès à présent commencer les débats et les accusations.
Merci à tous d'avoir voté pour moi, et si je ne me suis pas trop exprimé, c'est pour observer les autres se tirer dans les pattes, et j'ai appris bien des choses. Je m'exprimerai plus tard pour voir qui doit mourir, en espérant éliminer un enrôlé, pour venger notre défenseur des bébés phoques.
Alors c'est ainsi, notre capitaine est élu, par un petit vote d'avance...
Soit, les Enrôlés doivent se frotter les mains de voir que nous autres villageois n'avons pas su élire d'une majorité claire un leader, pire, leur vote, probablement groupé a été à l'un des deux candidats les plus sollicités...

Il me semble clair pour ma part que certains partis nous s'évertuent depuis l'horrible et lâche assassinat de notre concitoyen Taahd , à brouiller les pistes, voir pire, à tenter de diriger les soupçons sur d'autres en expliquant être clairement l'opposé d'un Enrôlé, ce qui fait preuve de bien peu d'esprit de groupe... Alors ceux-ci sont-ils réellement en train de nous faire tomber dans leur piège, ou s'agit-il simplement d'un pur égoïsme pour sauver sa petite peau?

En bref l'étrange comportement de Himawari qui depuis la mort de Taahd hurle à tous vents vouloir la mort de Ronflex, au point de voter pour lui dans l'espoir que le capitaine soit tué rapidement pour reprendre ses propos, j'aimerais entendre les explication d'Himawari sur ce point...
Ainsi soit-il.
Si notre communauté estime que ronflex est plus apte à endosser le rôle de capitaine alors je me range volontiers de son coté. Mais je garde un œil sur toi mon ronron

Ah et puis il parait que je parle trop. Drôle de comportement pour un enrôlé qui voudrait cacher son identité aux yeux des autres me direz vous.

Mais soit, je ne m'exprimerais plus en public jusqu'à la fin des votes.
Mmmh, un point particulier de cette discussion, qui m'avait échappé jusqu'à présent, me fait remettre en cause ma méfiance envers Seigneur-fou, il se pourrait bien que tu sois un simple villageois comme nous finalement, j'en serais même presque persuadé (en espérant que mon choix, qui a fait pencher la balance envers Ronflex, ne fût pas une erreur fatale).

Je me range du côté de Baron Hora, Himawari insiste bien trop sur la mort de Ronflex. Son aspect vendetta personnelle ne colle pas avec l'esprit de notre village.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Ainsi soit-il.
Si notre communauté estime que ronflex est plus apte à endosser le rôle de capitaine alors je me range volontiers de son coté. Mais je garde un œil sur toi mon ronron

Ah et puis il parait que je parle trop. Drôle de comportement pour un enrôlé qui voudrait cacher son identité aux yeux des autres me direz vous.

Mais soit, je ne m'exprimerais plus en public jusqu'à la fin des votes.
Moi j'ai voté Ron² pour le tuer le plus vite et qu'il puisse te remettre le titre de cap'tain.

Y'a une chose toute simple dans notre village : tu parles trop t'es un enrôlé, tu parles pas, t'es un enrôlé et si tu parles entre les 2, t'es mort.
Cet esprit tellement ouvert, ça fait vraiment plaisir x)
Félicitations Munchflex' ! J'espère que tu sauras faire les bons choix, et que tu es bien des nôtres.

Je ne sais pas bien pour qui pencher, j'ai pour habitude de chercher à suivre ceux qui ont les oreilles plus fines que moi et qui s'en sont servi à bon escient pendant la nuit (ou à suivre mes propres informations).
Alors Himawari, pourquoi pas ? Je suis toute ouïe si d'autres ont des propositions. Il est toujours compliqué de trouver pour qui voter le premier tour.
À ce stade du jeu, on n'a vraiment rien de concret pour baser des accusations. L'Ecaflip étant mort, il n'y a plus que le Crâ, dont on ne connait pas l'identité, qui peut épier et obtenir des renseignements sur les autres villageois. Et encore, il ne connait les secrets que de l'un d'entre nous. Et, bien sûr, il ne va pas prendre le risque de se révéler, les Enrôlés se feraient bien sûr une joie de l'éliminer...

Bref, on va devoir prendre une décision au hasard.

J'ai accordé mon vote à Ronflex, il a été élu alors qu'il ne partait pas gagnant, tant mieux. Je ne peux encore pas me fier complètement à lui mais la moindre des choses est de lui laisser le temps de faire ses preuves pour diriger notre village. Je lui accorde donc ma confiance pour le moment.

Mes seuls vrais soupçons restent donc toujours orientés vers Seigneur-fou, qui a obtenu très vite beaucoup de votes... Ça vaut ce que ça vaut, soit pas grand chose, surtout quand on voit comment la tendance s'est renversée, mais il faut bien prendre des décisions. Pour le moment, c'est de lui et de ses alliés que je me méfie le plus. Je compte sur eux pour me mettre en confiance dans les prochains jours.

Himawari est aussi un peu louche à sa façon... mais je ne crois pas qu'un Enrôlé prendrait le risque d'annoncer si ouvertement ses intentions. Si Ronflex venait à mourir, on penserait évidemment à elle, c'est trop risqué.

Quant à moi... Je reste bien sûr autant que possible en retrait tant que je n'en saurai pas plus sur mes voisins, je ne veux pas avoir la mort d'un innocent sur les bras, ni me faire moi-même accuser à tort sur la base d'une phrase mal interprétée comme on a déjà pu en voir.
Citation :
Publié par Sylfaen
Himawari est aussi un peu louche à sa façon... mais je ne crois pas qu'un Enrôlé prendrait le risque d'annoncer si ouvertement ses intentions. Si Ronflex venait à mourir, on penserait évidemment à lui, c'est trop risqué
Je vais mon contre avocat, parce que ça peut être fun : disons que je suis quelqu'un de relativement intelligent, et en plus fourbe, donc pourquoi ne pas avoir justement accusé Ron² dans la journée et le tuer dans la nuit pour pouvoir m'innocenter devant tant d'évidence ?
Eh oui, les gens, et surtout les enrôlés ne sont pas honnêtes. Il faut savoir anticiper

Mais je te rassure, je ne suis pas un enrôlé.

Citation :
Publié par Lumiciole
Je ne sais pas bien pour qui pencher, j'ai pour habitude de chercher à suivre ceux qui ont les oreilles plus fines que moi et qui s'en sont servi à bon escient pendant la nuit (ou à suivre mes propres informations).
Alors Himawari, pourquoi pas ? Je suis toute ouïe si d'autres ont des propositions. Il est toujours compliqué de trouver pour qui voter le premier tour.
Euh, je dois m’inquiéter parce que je suis une de tes cibles potentielles ou à l'inverse tu me suivrais ?
J'ai peur

La première victime de la journée se fait souvent au hasard, manque de bol l'écaflip n'est plus là ^^'
Pour simplifier les choses, on connait quelqu'un qui se promène avec une cible sur le dos : Ronron
Félicitations à toi Ronflex' pour avoir gagné cette élection.
J'espère que mon vote n'aura pas désigné un Enrôlé.
Bref que de suspicions sans vraiment rien de concret. J'espère que des preuves arriveront d'ici peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés