[Quinze] Session 1 Partie 2 Normale - Shad

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le retard, je revoyais mes techniques d'aguichage pour être élu aux prochaines élections que je compte remporter.

Je vote contre Seigneur-Fou rien que pour laisser au maire le choix de la victime du jour, si l'autre retardataire ne vote pas. C'est fourbe mais stratégique !
Youhou, jsuis pas encore mort !
Clos les votes Shad' !! (ne pas tenir compte de ma remarque à la page précédente ^^')
(pis si je meurs, je pourrais plus post, et mon compteur baissera de rythme :s oui je sais, le blanc c'est le mal)
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Malédiction ! Me voila condamné
Si Linkou / Féca-link ne plaide pas pour ma cause aujourd'hui ce sera alors la 3 ieme victoire consécutive pour les enrôlés
Aurais je raté un mort ?
(J'ai la grippe, du coup je dormais, désolé è_è).

Hum, j'hésite vraiment entre Seigneur Fou et Hiwamari, je vais voter Hiwamari étant donné qu'il me fais bien plus peur que Seigneur Fou. Je ferais quand même bien attention à notre petit Seigneur Fou par la suite.
Je suis désolé Hiwamari, nous avons aucune réel preuve que tu est un enrôlé, mais tu me fais fear.

• Seigneur-Fou (3 votes) : Sylfaen, Senchi', Glougarou
  • Senchi' (2 votes) : Seigneur-Fou, Kymbo,
  • Baron Hora (1 vote) : Ronflex' (C),
  • Himawari (4 votes) : Baron Hora, Yngvi, Lumiciole, Linkou.
  • Ronflex' (1 vote) : Himawari
La messe est dite Himawari !
Pour me tuer, t'étais obligé de parler de messe...ça me fait encore plus peur ><

Jsuis moitié psychopathe c'est vrai, mais dans ma vie aussi.
Juste que moi je me cache pas, j'assume ce que je suis

Dernière modification par Himawari ; 22/02/2012 à 16h35.
Alors que le soleil sombre enfin derrière la petite forêt qui jouxte le village, un son retentit sur la grande place. C'est Himawari l'Osamodas, qui sur son bûcher hurle de douleur, annonçant ainsi le début de la nuit comme le ferait le tintement des cloches d'une église. Soyez en sûr, celle que vous venez de tuer et qui contribue désormais à l'éclairage public n'étaient pas une enrôlée.

Il est temps d'aller vous coucher, il fait désormais nuit, et nous sommes tour 1
Orcen tu disposeras des pouvoirs de l'Osamodas cette nuit.
Quant à moi, j'attends que vous me fassiez part de vos décisions.

Dernière modification par Shad' ; 24/02/2012 à 15h55.
Je continue de penser que Himawari faisait une cible trop évidente pour être réellement un Enrôlé... Dans un cas comme dans l'autre, il aura été victime d'un trop plein de choses à dire et d'une familiarité qui a inquiété. Désormais, les Enrôlés mais nous aussi, les villageois, nous saurons qu'il vaut mieux garder profil bas si l'on veut garder la vie.

Il n'y a plus qu'à espérer que vous avez fait le bon choix.
Le jour se lève enfin sur Quarcelieux, apportant son lot de nouvelles. Tout le monde se retrouve sur la place du village, et, sous les yeux d'Himawari, ou du moins ce qu'il en reste, chacun cherche les disparus. Un absent de poids se fait tout d'abord sentir. En effet, le Capitaine, Ronflex'agonisait dans une ruelle avoisinante, au milieu des quelques bombes qu'il comptait poser. Hahaha, vous imaginez la tête des villageois quand ils découvrirent qu'ils avaient voté pour la seule personne qui voulait leur mort à tous, car oui ce n'était pas un enrôlé, mais un Roublard tout aussi dangereux. Pire encore, c'est à lui que revient le droit de nommer le prochain Capitaine.
Pendant que certains envisageaient d'achever Ronflex' avant qu'il ne puisse prendre une décision, un autre corps fut découvert, celui de Senchi', le Pandawa. Bien qu'imbibé d'alcool, ce n'était à priori pas la cause de sa mort. Lui aussi n'était qu'un simple villageois, ce qui alourdit un peu plus le bilan du village.

Les débats d'aujourd'hui s'annoncent déjà très divertissants, j'ai pour ma part hâte de voir le choix de Ronflex'.

Il fait jour désormais, vous n'êtes plus que 8, il reste 3 enrôlés parmi vous.
Avant que les débats ne commencent, Ronflex' dans ses dernières paroles doit nommer le prochain Capitaine.

Rappel: Liste des joueurs toujours en vie:
  • Linkou / Feca-Link
  • Sylfaen
  • Kymbo
  • Seigneur-fou
  • Baron Hora
  • Glougarou
  • Lumiciole
  • Yngvi

Dernière modification par Shad' ; 24/02/2012 à 15h56.
Vous savez donc que j'ai une lourde tâche* à accomplir, qui consiste à choisir votre prochain Capitaine pour bouter les Enrôlés hors de Quarcelieux. J'ai beau avoir relu tous les commentaires des participants de cette partie, je n'ai que peu de suspicions envers chacun d'entre vous. J'ai juste tendance à me méfier de Seigneur-fou, qui voulait absolument prouver son innocence, en me jetant la pierre qui plus est, mais après je n'ai pas plus d'informations. J'aurai aussi apprécié que Kymbo s'exprime un peu plus, ce qui m'aurais clairement permis de me faire un avis sur sa personne.
Par ailleurs, à raison je l'espère, je vais continuer d'accorder ma confiance à Sylfaen, et ainsi le nommer Capitaine. J'espère ne pas avoir fait de mauvais choix, et aussi qu'il saura vous guider vers les enrôlés (si il n'en est pas un lui même).
Et si je peux encore dire un mot avant de me retirer au paradis des Pokémons, Seigneur-fou me semble quand même suspect, tâchez de faire le bon choix au moment des votes de jour.
Ma parole ayant retenti, vous pouvez ainsi entamer les votes !

*Évitez les jeux de mots pourris à l'avenir, et merci Shad' pour la victime de poids
Alors notre capitaine n'aura pas passé la nuit finalement, ce pauvre pilier de bar qu'était Senchi' non plus, c'est bien triste puisque ceux-ci étaient également ciblés lors du vote d'hier, les enrôlés nous montrent donc qu'ils ont réussi a piéger nos débats de bout en bout sans que nous n'ayons le moindre soupçon...

Pour ma part, encore choqué par l'exécution d'Himawari et ma terrible erreur le concernant, je ne vois plus rien d'autre que des ennemis autour de moi, j'attendrai donc l'avis de notre nouveau chef, en particulier concernant les dernières paroles de Ronflex.

Dernière modification par Baron Hora ; 24/02/2012 à 18h41. Motif: Mise en forme
Je ne sais pas quoi dire.
Les enrôlés sont gagnants sur tous les points, j'ai fais une erreur fatale en focalisant mes doutes sur ronflex et senchi' en publique, à présent me voila désigné comme...
le coupable idéal. J'invite les villageois à se retourner contre moi s'ils le souhaitent, c'est trop tard pour que je puisse changer quoi que ce soit de toute façon.
Tu sais, si tu n'aurais pas dis cela, ou alors d'une autre manière, je n'aurai jamais voté contre toi, mais les paroles que tu viens de prononcer sont les preuves formelles que tu nous caches quelque chose, j'en ai déjà eu l'expérience.
Je vote sans hésiter pour la mort de Seigneur-Fou, si jamais je me trompe, je crains que les enrôlés n'aient gagné...

@ Ronron : J'espère que tu as fais un bon choix, Sylfean ne me parait pas suspect donc je pense qu'il fera un très bon chef.
2 morts en une nuit...
Je sais pas pourquoi mais finalement je ne pense pas que Seigneur Fou soit enrôlés.
Si nous le tuons et que c'étais un villageois nous allons avoir un effectif bien réduit.
Kymbo tu me fais beaucoup douté pour voté comme ça sans aucune hésitation.
C'est aussi tout à fait possible que Seigneur fou essais de nous bluffer en faisans le pauvre petit enfant battu "je me suis tromper j'aurais pas du parlé donc tuer moi" alors qu'il sait très bien que s'il dit ça moins de gens voterons contre lui.
Je sais vraiment pas, je doute vraiment de trop de chose, je vais attendre encore un peu avant de voté...
Pffou, deux morts, voilà une nuit qui fait mal à notre village... On peut se consoler avec la mort du Roublard mais il n'aurait pas représenté de danger avant plusieurs jours alors que les enrôlés, eux, nous déciment un à un sans être inquiétés.

Je suis heureux en tout cas que Ronflex m'ai choisi pour lui succéder. Je vais m'efforcer de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour continuer à nous protéger.

Désormais, tout semble accuser Seigneur-fou, que je soupçonne depuis le départ. Cela ne m'étonne pas vraiment, ça confirme même plutôt ce que j'imaginais mais j'ai tout de même peur de faire une erreur. Les enrôlés ont l'air de bien maîtriser leur petit jeu, je ne serais pas surpris qu'ils nous orientent sur de mauvaises pistes.

Et quand bien même seigneur-fou serait bien un enrôlé, qui sont ses alliés ? On est totalement dans le flou, ça en est rageant. Considérant que je ne suis pas un enrôlé, il y a une chance sur deux que je vote juste... Il faut absolument éliminer un enrôlé aujourd'hui, sinon on risque vraiment de se faire dépasser par la situation.

À priori donc, je maintiens mon vote contre Seigneur-fou faute de meilleures pistes mais j'attend de lire vos suppositions avant de prendre une décision définitive.
Ainsi notre bon Ronflex voulait notre mort à tous. Bien qu'il fût villageois, savoir que nous avons tous échappés à une fin funeste, réduis en miettes par sa fourberie et ses bombes, me rassure quelque peu... si seulement nous n'étions pas au bord du gouffre. Trois enrôlés toujours présents, dissimulés, pour seulement cinq honnêtes villageois, voilà de quoi suspecter tout le monde sans exception.

Je m'attarderais sur les dernière paroles de notre ancien capitaine, qui doutait de l'intégrité de Seigneur-fou d'une part, mais aussi de Kymbo. Nous avons pu constater, malheureusement grâce à la mort d'Himawari, que les cibles trop évidentes ne sont pas forcément les bonnes.
Ainsi, même si Seigneur-fou semble être l'idéale coupable, mon choix se portera pour le moment sur Kymbo. Je garde toutefois Seigneur-fou à l'œil.

D'autre part, le nouveau capitaine me semble de bonne foi, si son choix est confirmé, je me raviserais peut-être pour le suivre. Dans l'attente donc des commentaires de Seigneur-fou et du choix définitif de notre nouveau capitaine.
Bien comme je l'ai mentionné précédemment cette fois je me rallierai au choix de notre capitaine, et de facto à celle de feu Ronflex, bien que ce choix soit en partie décidé par la parole d'un roublard qui voulait notre mort à tous...

Cependant je suis du même avis que mes voisins sur cette tentative de victimisation pour, qui-sait, attirer un semblant de compassion parmi nous

D'autre part je trouve que l'on ne vois pas beaucoup parler Glougarou, qui pourtant rôde dans le village sans pour autant prendre la parole, serait-il trop fatigué par des activités nocturnes pour parler durant la journée?
Bon et bien visiblement je vous dois quelques explications, je vais m’atteler à vous décrire quelles sont les circonstances qui m'ont poussé à faire de mauvais choix.

Tout commence au tour 0. Je décide de jouer la carte du villageois fanatique de justice pour appuyer ma candidature au poste de chef du groupe.
S'en suivit le premier échec, mais cela ne s’arrêta pas là car désormais l'attention du groupe était portée sur moi.

Puis vint l’élection de ronflex. La situation au sein des votes s'est renversée de manière très rapide ce qui a eu l'effet de provoquer mes premières suspicions en son égard
ainsi qu'envers toutes les personnes qui ont appuyé son élection.

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Mais je garde un œil sur toi mon ronron
Puis le jour du vote ! Ronflex vote contre Baron Hora. Baron étant une personne m'ayant accordée sa voie je prend ca comme une tentative de sa part de m'affaiblir en s'attaquant à un supposé allié.
D'autant que son explication ne me convint pas franchement :
Citation :
Publié par Ronflex'
Passons aux votes si vous le voulez bien en effet. Pour l'instant, je n'ai pas de gros doutes, ni même de suspicions bien fondée, donc pour l'instant je suis un peu dans le flou, je vais donc voter pour Baron Hora, que l'on a peu vu.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Intéressant, deux votes pour la même raison mais pas pour la même personne. Voyons voir, trois participations pour Baron et 2 pour senchi. En nombre de lignes peut être ?
Il semble que Baron l'emporte également. Bon et bien je vais voter Senchi moi aussi pour les mêmes raisons que vous, puisque qu'objectivement c'est la personne ayant le moins participé ici.
Cela aura eu pour effet de renforcer d'avantage mes craintes.
Ensuite l’exécution d'Himawari, pas grand chose à dire je le présumais innocent.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
C'est en partie cela qui à conforté mon choix de vote pour Senchi, je ne pense pas qu'Himawari soit impliqué.
Mais c'est bien le jour 1 qui a tout fait basculer, plus particulièrement les propos de notre MJ sur le topic commentaires associé au jeu :
Citation :
Publié par Shad'
J'en profite également pour vous demander d'être un peu plus présent quand il s'agit de voter, c'est toujours les même qu'on attend. Et ce serait dommage d'en arriver à mettre des dates limites à chaque fois.
Shad' faisait-il référence au votes de la nuit ? Si c’était le cas qui donc pouvait bien retarder l’exécution par son absence ?
Ensuite je me suis mis à farfouiller dans vos profils joliens (si possible...) mais je n'ai rien constaté d'anormal sauf un certain manque d'activité de la part de senchi.
Et c'est alors que je suis tombé par hasard sur le profil de senchi vers 22h30 avec pour activité message privé. Trop beau pour être vrai ! Etait-il en train de comploter ?
J'envois donc un message accusateur sur notre sujet mais il fut rapidement retiré car c'etait la nuit ! Ronflex à eu néanmoins le temps de le lire.

Et pour finir le jour 1. Ronflex et senchi sont exécuté. C'est dans l'incompréhension la plus totale que je réalise que j'étais dans l'erreur mais qu'en plus les deux personnes que j'avais accusé ouvertement hier soir sont mortes. Faisant de moi le coupable parfait.

-------
Voila pour ce qui est de mon message ce n'est ni un tour de passe passe pour tenter de me dérober ou quoi que ce soit. C'est plutôt en fait un signe de remord car mes erreurs ont provoquer indirectement la mort de deux innocents (et un peu deg d'avoir fait fausse route depuis le début aussi).
Je me sens obligé d'intervenir étant donné qu'on a cité mon nom ! Moi qui croyais que je passerais incognito en restant muet... Je bâtis mas stratégie sur les discussions des villageois et je propose comme stratégie première de tuer les trois enrôlés !

Pour l'instant ça sent vraiment le roussi puisque selon mes calculs, lorsque les enrôlés seront en majorité numérique, la partie a de bonnes chances d'êtres pliée. Après il y a certains facteurs aggravants comme un capitaine enrôlé, le Iop qui peut tuer, l'Orcen qui peut utiliser le Iop après sa mort...

Cette hostilité ne me plait guère et c'est pour cela que je vais tourner mon vote contre Kymbo. Voter sans hésiter pour l’exécution de quelqu'un, ça fait froid dans le dos.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Shad' faisait-il référence au votes de la nuit ? Si c’était le cas qui donc pouvait bien retarder l’exécution par son absence ?
Je faisais référence aux votes qui venaient de se terminer, et c'est le seul moment où j'ai mis une date limite.
Ne cherchez pas d'indice dans mes messages, il n'y en a pas.

Edit: Les morts ne parlent pas : Direction le thread commentaires, merci.

Dernière modification par Shad' ; 24/02/2012 à 21h25.
A priori, j'aurais été pour voter contre Seigneur-fou, mais le fait que beaucoup inclinent si vite vers lui me dérange. D'autant que c'est essentiellement la mort de Ronflex' qui nous fait aller contre Seigneur, et il se peut très bien que le capitaine ait été abattu par les Enrôlés qui avaient anticipé notre réaction.

Que ce soit vrai ou pas (je ne sais pas en fait), ça ne me dit pas contre qui voter. Un tour de plus serait appréciable pour faire un meilleur choix, mais le temps presse...

Je ne suis pas plus tentée par Kymbo que par Seigneur, mais puisqu'il semble qu'il faille choisir entre les deux, je vote Kymbo (désolée).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés