[Quinze] Session 1 Partie 2 Normale - Shad

Répondre
Partager Rechercher
https://dofus.jeuxonline.info/hunt/i/u/aa0aabd4ad0c36a09777539200278a6d

" Oh, quelle horreur !". Ce furent les premiers mots qu'on prononça en me voyant ce jour là. Etrange n'est ce pas ? Ce n'était pourtant pas à cause de mes vêtements, non, j'étais vêtu comme à l'accoutumée. Non ce devait être chose, mon odeur ? Il y avait de cela oui, mais ma tête ouverte en deux, les lacérations sur mon corps et la marre de sang qui m'entouraient n'y étaient pas non plus pour rien. On avait vu pire, certes, mais de si bon matin, il y avait là de quoi en faire pâlir plus d'un.

Ah mais j'oubliais, je ne me suis pas présenté ! Je suis Shad, aubergiste du petit village de Quarcelieux, enfin j'étais, car vous l'avez compris, je suis mort. Oh je ne suis pas le premier, cela fait plusieurs jours que les morts se suivent. Accidents, querelles qui ont mal tournées, chacun y allait de sa petite hypothèse. Une rumeur a d'ailleurs commencé à circuler, des démons auraient pris possession des corps de certains villageois, pour tuer de pauvres innocents une fois la nuit tombée. Fantaisiste n'est ce pas ? C'est ce que tout le monde pensait au début, mais peu à peu, tous se mirent à penser que cette rumeur n'était peut être pas aussi infondée qu'on pouvait le croire.

Las de cette situation, et ne pouvant vivre plus longtemps dans la crainte de se retrouver éventré au milieu d'une ruelle, les villageois prirent conscience qu'il était temps d'agir. Ils décidèrent de chasser les Enrôlés, ces villageois à l'esprit corrompu par les démons. Il fut ainsi décrété que chaque jour, un villageois suspecté d'être l'un des leurs serait exécuté suite à un vote populaire jusqu'à leur éradication totale. Toutefois, pour mener à bien cette tâche, il leur fallait un guide, un Capitaine plus précisément, capable de trancher si le besoin s'en faisait sentir. Pour cela, tous les villageois ont décidé de se réunir sur la place du village demain afin de procéder à une élection. Tel que je les connais, les débats s'annoncent d'ores et déjà très divertissants.

Nous sommes Tour 0, il fait nuit, et vous êtes 12:
  • Linkou / Feca-Link
  • Sylfaen
  • Kymbo
  • Seigneur-fou
  • Baron Hora
  • Glougarou
  • Taahd
  • Himawari
  • Lumiciole
  • Ronflex'
  • Yngvi
  • Senchi'
Il y a 3 Enrôlés parmi vous
Les classes non présentes sont le Xelor, le Sram et l'Enutrof.

C'est l'heure pour vous de faire vos petites magouilles, le silence est toutefois de mise si vous ne voulez pas être suspectés. N'oubliez pas, peu importe votre classe, vous devez m'envoyer un MP pour préciser si vous souhaitez utiliser votre pouvoir, et si oui sur qui. Le titre de votre message devra être: [Numérodutour-Nomdevotreclasse]

Rappels:
  • Les règles de JoL s'appliquent à ce forum, vous êtes donc tenus de les respecter. Aucun débordement ne sera toléré.
  • Les règles du jeu sont disponibles ici
  • Un thread pour les commentaires relatifs à cette partie a été créé, il ne doit servir qu'aux messages en dehors du jeu, que ce soit des spectateurs ou des joueurs.
  • Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Merci donc de me contacter sur ma messagerie privée (et non pas sur ce thread ou sur un autre). Votre message devra avoir pour titre: [?-Nomdevotreclasse-Thèmedevotrequestion]
  • Le thread des informations est disponible ici, où vous pourrez trouver les réponses aux questions qui nous ont été soumises. N'hésitez pas à le consulter pour voir si votre question n'a pas déjà été posée.

Dernière modification par Lumiciole ; 02/08/2013 à 12h04. Motif: Catégorie "jeux et concours"
Le jour se lève enfin sur le petit village de Quarcelieux

Ah ah, il y'a eu du grabuge cette nuit, c'est ce pauvre Taahd, notre disciple d'Ecaflip et simple villageois, qui a été tué. En voilà un qui ne votera pas aujourd'hui, car oui, aujourd'hui c'est le grand jour, l'élection du Capitaine ! C'est à lui que reviendra l'honneur de choisir le condamné en cas d'égalité des votes.
C'est bête que je sois mort, j'aurais pu m'occuper des rafraîchissements.

Que ceux qui souhaitent se présenter pour la fonction de Capitaine se fassent connaître !

Dernière modification par Shad' ; 20/02/2012 à 13h02.
Trop de sang a déjà coulé...
Cela ne peut plus durer, il nous faut choisir un capitaine qui sache diriger le village et mette une fin a toutes ces histoires.
Ainsi je me présente, je suis Kymbo, honnête villageois depuis toujours, votez pour moi, je saurai diriger le village !

HS : Et puis tout le monde sait que Kimbo > Rasboul donc Kymbo > Sylf, ça en fait déjà un qui peut pas être élu
Du sang a coulé, notre éca a été dessoudé...
Tant de peine pour certains, jubilation pour d'autre.
Je me noie sous la peine qu'inflige la mort, mais je n'y succombe pas !
Je reste fier et courageux face à la menace des Enrôlés !

Mais comme souvent, le capitaine se fait shooté vite fait, je me présente pas
D'ailleurs, si on tuait le capitaine une fois qu'il est élu ? Bonne idée nan ? (ça raccourcirait peut être les élections ^^)
Vouloir tuer le dirigeant qui souhaite aider le village ? Tuer le plus rapidement que possible ? Un comportement bien agressif, je trouve... Nous devrions nous poser bien des questions.
Sachant que le poste de maire/capitaine est un poste de pouvoir, ce sont surtout les agents du mal qui le convoite en priorité.
Donc vouloir tuer le mal étant représentatif du bien, je suis innocent

Toi, c'est moins sur
Quel mauvais jeu d'acteurs !
Vous semblez oublier que notre groupe est constitué de gens intelligents et capables d'établir un raisonnement logique, une certaine élite en quelque sorte.
Votre mascarade n'a pas lieu ici, cette mise en scène grotesque ne nous empêchera pas à nos yeux de vous considérer comme de potentiels assassins !

Il faut un homme, un vrai, un guerrier œuvrant pour le bien. Et ca ne peut être que moi
J'ai juste dit que je me présentais pas.
Toute façon, je reste sur ma première position : tuer Ron². Sous ses airs de benet mal réveillé, personne ne sait ce qu'il cache : c'est un fourbe ! Et vu qu'il n'y a pas de Sram, ça laisse qu'une possibilité => un enrôlé !
Hola.
Pauvre Ecaflip. Bien dommage pour lui.
Pourquoi tuer le pauvre petit Ronfleks ?

Je me présente pour devenir capitaine. Je possède un rôle pouvant vous être vraiment utile, vous pouvez me croire.
J'écouterais au maximum vos proposition, nous trouverons les criminels, ensemble.
Hola.
Pauvre Ecaflip. Bien dommage pour lui.
Pourquoi tuer le pauvre petit Ronfleks ?

Je me présente pour devenir capitaine. Je possède un rôle pouvant vous être vraiment utile, vous pouvez me croire.
J'écouterais au maximum vos proposition, nous trouverons les criminels, ensemble.
Bizarre tout ceci...
Utile, certes, mais tu ne précises pas pour quel camp...
Les criminels, re-certes, mais pour les enrôlés, nous, simples villageois sommes des criminels...
Je trouve ça très louche de ne pas prendre position
Himawari, il semblerait que tu trouves beaucoup à redire sur nos motivations bienveillantes.
D'abord kymbo puis ronflex et pour finir Linkou. Aurais tu quelque chose à cacher dont tu ne voudrais pas nous faire part ?
Je ne sais pas qui sont les mécréants qui ont voulu faire tuer ce charmant défenseur des bébé phoques, mais vraiment c'est très petit.

Les amis, l'heure est grave, un de nos camarades a été violemment assassiné, si bien qu'on a trouvé ses entrailles entrain de servir de fil à linge dans la rue du Jarret ! Je m'insurge, au nom de la sécurité de notre Village, ceci doit cesser, et ce, dans les plus brefs délais ! Je ne vois pas qui pourrait être Capitaine à part une personne qui a la carrure pour le supporter, je me présente donc à vous. Grâce à vous, nous bouterons les Enrôlés hors de notre paisible bourg, et nous lui ferons retrouver son calme. Soyons fiers de ce que nous sommes, et ne laissons plus mourir des innocents !

Amicalement mes frères.

[HRp] @En dessous : Regarde ton avatar, ça va te calmer. [/HRp]

Dernière modification par Ronflex' ; 20/02/2012 à 17h33.
Mmmh, moins de poils sur les paillassons, moins d'odeurs de poissons pourris, je n'aurais presque rien trouvé à redire si il ne s'agissait pas d'un de nos camarade et paisible villageois.

Je n'aime pas l'idée de capitaine, si on place un mécréant à la tête de notre communauté sans le savoir, on s'en mordra les doigts de pieds six pieds sous terre. Ceci dit, puisqu'il le faut, autant avoir un peu plus d'arguments des prétendants non?
Kymbo, Seigneur-fou, Ronflex, et Linkou, je ne vois que de potentiels Enrôlés cherchant à s'octroyer la place convoitée de capitaine pour mieux nous duper pour le moment

Quand au suspect à abattre d'urgence, le dernier qui s'exprime après avoir bien pris soin de noter le point de vue de chacun pour tous nous duper, ou Celui qui fait peur, Celui que personne n'ose nommer de par sa notoriété au village! Au moins, ce sera fait, si vous voyez qui je vise..(pas Ronflex en tout cas, il ne fait pas vraiment peur lui).
Citation :
Publié par Himawari
Bizarre tout ceci...
Utile, certes, mais tu ne précises pas pour quel camp...
Les criminels, re-certes, mais pour les enrôlés, nous, simples villageois sommes des criminels...
Je trouve ça très louche de ne pas prendre position
Je parlais bien sur d'enrôlés.
Mon pouvoir est très puissant et je pourrais que vous être utile grâce à ça.
Comment faire pour vous le prouvez ? Tuez moi ?
Ahah.
Enfin bon, Himawari, tu me parait extrêmement louche, fais bien attention à t'es mots, car je suis très intelligent et je pourrait vite me rendre compte que tu es un enrôler.
Malheureusement, je n'ai pas pu vous aider la nuit dernière, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire, dès cette nuit.
Je pense qu'il est trop tôt pour savoir qui est enrôlé ou non, mais demain matin, nous verrons qui, d'après ceux qui ont prit une position seront morts, et ainsi nous pourrons savoir qui pourrait être un enrôlé !
Mais ce qui peut être sûr, c'est que vous pouvez me faire confiance, choisissez moi et je saurai voter contre les bonnes personnes.
En même temps, dans ce village y'a une règle toute simple :
tu dis que t'es innocent, tout le monde te lapide en pensant que t'es enrôlé. Tu dis que t'es enrôlé, tout le monde te lapide parce que t'es débile.

Soit, jsuis neutre ><
Citation :
Publié par Yngvi
Kymbo, Seigneur-fou, Ronflex, et Linkou, je ne vois que de potentiels Enrôlés cherchant à s'octroyer la place convoitée de capitaine pour mieux nous duper pour le moment .
Nous sommes 4 et il n'y a que 3 enrôlés dans la partie en plus si ca se trouve aucun d'entre eux ne s'est encore exprimé ici
Mais il va de soi que si une personne honorable se présente je lui laisserais la place volontiers, la candidature de ronflex semble honnête entre autres.

Dernière modification par Seigneur-fou ; 20/02/2012 à 20h47.
Après de longues méditations entrecoupées de phases de somnolence, j'ai décidé de me présenter en tant que capitaine. Notre Ecaflip est mort mais il était un peu trop blanc à mon goût, mais comme la légende dit qu'il a neuf vies, on devrait le revoir bientôt !

Je pense être bien placé pour savoir qui doit vivre ou mourir, en fonction de mes affinités personnelles évidemment. Si je suis dans le doute, je propose que l'on tue deux villageois, qu'en pensez-vous ?
[HRp]

Citation :
Publié par glougarou
...
Citation :
glougarou

Citation :
lougarou

:d

Un premier suspect ?!

[HRp]
Nous avons beaucoup de participants qui souhaitent se présenter, surement un d'entre nous est un enrôlé... Choisissez moi et je vous jure que vous ne le regretterez pas.
Que de violence ici! Après la mort de l'un de nos frères ne devrions nous pas jouer la carte de la solidarité pour élire celui ou celle qui saura se montrer le plus rassembleur ?

Quoiqu'il en soit, je rejoins en partie l'avis de Linkou / Feca-Link, cela me semble étrange de voir certains s'acharner si vite sur Ronflex sans aucune raison... du moins aucune qui ne me soit apparente à ce moment précis...

Pour ma part je ne me présenterai pas, mais je serai très particulièrement attentionné à vos arguments pour cette élection.
C'est bien agité par ici, et je ne sais pas du tout pour qui voter. C'est toujours difficile au début, d'autant que notre première perte aurait été un allié précieux pour la suite de l'aventure.

Linkou m'a l'air un peu moins menaçant que les autres, mais je sais d'expérience qu'il faut se méfier de ceux qui mettent un rôle en avant. J'ai connu des filous qui se prétendaient doux et qui l'étaient bien moins de nuit...

Alors voyons, Kymbo, Seigneur-fou, Linkou, Ronflex' et Glougarou. Heu... je vais voter pour Seigneur-fou je pense. Je ne sais pas qui tu es mais tu as une bonne tête.

Edit pour en-dessous : Tu n'as pas trouvé de jeux de mots avec mon nom ? Je m'attendais à ce que tu sois plus incisif. Enfin tant mieux, on n'est pas là pour compliquer la situation.

Dernière modification par Lumiciole ; 20/02/2012 à 21h24.
Je préfère voter pour une personne dont je suis sûr d'avoir confiance et retirer ma candidature, pour ne pas qu'un enrôlé soit élu !
Ainsi je vote pour Seigneur-Fou, qui semble tout a fait contre les enrôlés, et qui nous aidera a les éliminer.
Je ne peux, par principe, voter pour ma propre personne. Je vais donc voter Sylfaen, et ce pour une raison très simple : sa discrétion m'intrigue (même si à la limite, elle ne m'étonne pas plus que cela), et donc, je pense que ce ne sont pas ceux qui en disent le plus qui en font le plus.

[HRp] Seigneur-Fou, si tu es élu, et qu'il s'avère que tu nous a truandé, je te stalkerai sur Bowisse H24 [/HRp]

Dernière modification par Ronflex' ; 20/02/2012 à 21h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés