[Quinze] Session 1 Partie 2 Normale - Shad

Répondre
Partager Rechercher
On ne pourra jamais avoir de preuves concrètes, nous ne sommes pas dans la vie réelle ou l'on peut dire "j'ai entendu machin bouger pendant la nuit c'est louche", on doit donc seulement se fier aux comportements des personnes qui pourraient faire penser des enrôlés.

Félicitation Ronfleks, j'espère que tu seras digne de ton titre et que tu nous aidera a éliminer les enrôlés .

@ Sylf : Si je ne me trompe pas, l'Orcen peut récupérer le pouvoir de l'écaflip la nuit prochaine, il va donc, je l'espère, pouvoir nous aider.

Bref, revenons à nos bouftous...
Je trouve que Senchi' ne s'exprime pas énormément, les deux seuls messages qu'il nous laiss
e peuvent laisser perplexe, on dirait que tu ne veux surtout pas que l'on ait une idée de qui tu pourrais être ?
Je vote donc la mort de Senchi'

Edit dessous Lumiciole : Mea Culpa

Dernière modification par Kymbo ; 21/02/2012 à 22h15.
Citation :
Publié par Kymbo
@ Sylf : Si je ne me trompe pas, l'Orcen peut récupérer le pouvoir de l'écaflip la nuit prochaine, il va donc, je l'espère, pouvoir nous aider.
Non, l'Orcen obtient le cadavre de la journée et non de la nuit. Il s’emparera donc de la personne que nous allons condamner dans peu de temps.
Pourquoi tant de véhémence, as-tu quelque chose à reprocher à notre fraîchement nommé capitaine ?

La journée se fait longue, si personne n'a de nouvelle proposition, il serait peut-être temps de passer aux votes définitifs.
Passons aux votes si vous le voulez bien en effet. Pour l'instant, je n'ai pas de gros doutes, ni même de suspicions bien fondée, donc pour l'instant je suis un peu dans le flou, je vais donc voter pour Baron Hora, que l'on a peu vu.
Soit, votons.

Beaucoup de méfiance envers Himawari de la part de plusieurs personnes. Que cette méfiance soit influencée ou non, il serait bon de ressouder l'ensemble des villageois en faisant disparaître ce doute.

Je vote donc pour son exécution, sa défense est trop maladroite pour ne pas cacher quelque chose, et comme il le dit lui même, il est fourbe.
Citation :
Publié par Kymbo
Bref, revenons à nos bouftous...
Je trouve que Senchi' ne s'exprime pas énormément, les deux seuls messages qu'il nous laiss[/I]e peuvent laisser perplexe, on dirait que tu ne veux surtout pas que l'on ait une idée de qui tu pourrais être ?
[I]Je vote donc la mort de Senchi'
Citation :
Publié par Ronflex'
Passons aux votes si vous le voulez bien en effet. Pour l'instant, je n'ai pas de gros doutes, ni même de suspicions bien fondée, donc pour l'instant je suis un peu dans le flou, je vais donc voter pour Baron Hora, que l'on a peu vu.
Intéressant, deux votes pour la même raison mais pas pour la même personne. Voyons voir, trois participations pour Baron et 2 pour senchi. En nombre de lignes peut être ?
Il semble que Baron l'emporte également. Bon et bien je vais voter Senchi moi aussi pour les mêmes raisons que vous, puisque qu'objectivement c'est la personne ayant le moins participé ici.
Citation :
Publié par Yngvi
Bla²
Ma défense est trop maladroite ? Soit, mais je ne rappel pas m'être défendu.
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à défendre.
Nous sommes au premier jour, donc tout le monde se base sur son instinct pour choisir sa première cible.
Dans ce cas, comment pourrais je me défendre ? En disant "Oh nan, ton instinct est pas gentil envers moi, donc il est erroné!" Là jsuis d'accord, ce serait de la mauvaise défense.

Je reste sur ma première idée parce que tergiverser des heures ne m'apporterais pas grand chose, voire rien.

Si je suis fourbe ? Oui, mais c'est pas pour autant que je suis un enrôlé. Presque tout le monde dans ce village l'est, mais personne ne l'admet, tu ne trouves pas ça louche ?

Certes, je suis assez spécial, mais en temps, c'est ce que je suis. Rien de plus, rien de moins.
Si tu veux me descendre, libre à toi, peu de gens (sans vouloir parler à leur place) pensent comme toi. La preuve, même Ron² sur qui je m'acharne ne vote pas pour moi.

Bref, je viens d'écrire un pavé dans le vent
Citation :
Publié par Himawari

La preuve, même Ron² sur qui je m'acharne ne vote pas pour moi.
Ce qui me conforte dans l'idée que les trois enrôlés ont voté pour un même Capitaine après s'être concertés, et que toi et Ronflex pourriez au final être tous deux enrôlés, jouant un jeu de fausse haine pour brouiller les pistes ;bien que prenant le risque d'une mort prématuré de l'un d'entre vous au cas ou suffisamment de villageois décideraient de suivre ton vote anti-Ronflex.

D'autre part en effet Senchi reste discret, tout comme Sylfaen, Linkou ou moi-même, mais il ne fait pas bon se découvrir trop vite sans être victime d'accusations. Certains probablement pour pouvoir user de leur pouvoir en toute tranquillité, d'autres avec de plus sombres raisons.

Et si l'on tombe dans le nombre de déclarations de chacun, alors me viser est fort intéressant, puisque malgré seulement trois interventions tout comme Sylfaen si l'on compte son vote d'aujourd'hui, je note que Senchi et Glougarou n'en totalisent chacun que deux, de ce fait le vote de Ronflex a mon encontre viendrait renforcer ma théorie sur l'alliance (d'enrôlés?) entre Himawari et Ronflex pour nous embrouiller.

En bref je conserve donc mon idée première en votant contre Himawari, puisque son esprit de fait pas corps avec le village et accuse Ronflex sans apporter d'explication plausible depuis la minute ou notre concitoyen disciple d'Ecaflip a été découvert mort.
Je vais expliquer mon vote contre toi Baron Hora : je ne savais pas pour qui voter sachant que je n'avais pas (et que je n'en ai toujours pas) de suspicions à l'égard d'un villageois (cela parait énorme qu'après un tel acharnement envers ma personne, aussi peu discret, Hima soit enrôlé), donc j'ai décidé de voté contre quelqu'un qui n'aurait pas assez de voix contre lui pour mourir, je t'ai donc choisi, comme j'aurai pu voter contre Sylfaen ou Yngvi, voire Seigneur-Fou.

Dernière modification par Ronflex' ; 22/02/2012 à 08h27.
Citation :
Publié par Baron Hora
Ce qui me conforte dans l'idée que les trois enrôlés ont voté pour un même Capitaine après s'être concertés, et que toi et Ronflex pourriez au final être tous deux enrôlés, jouant un jeu de fausse haine pour brouiller les pistes ;bien que prenant le risque d'une mort prématuré de l'un d'entre vous au cas ou suffisamment de villageois décideraient de suivre ton vote anti-Ronflex.
C'est bien vu comme théorie, mais c'est limite suicidaire en début d'une partie.
Toujours est il que ce n'est pas le cas

Citation :
Publié par Baron Hora
D'autre part en effet Senchi reste discret, tout comme Sylfaen, Linkou ou moi-même, mais il ne fait pas bon se découvrir trop vite sans être victime d'accusations. Certains probablement pour pouvoir user de leur pouvoir en toute tranquillité, d'autres avec de plus sombres raisons.

Et si l'on tombe dans le nombre de déclarations de chacun, alors me viser est fort intéressant, puisque malgré seulement trois interventions tout comme Sylfaen si l'on compte son vote d'aujourd'hui, je note que Senchi et Glougarou n'en totalisent chacun que deux, de ce fait le vote de Ronflex a mon encontre viendrait renforcer ma théorie sur l'alliance (d'enrôlés?) entre Himawari et Ronflex pour nous embrouiller.
Raisonnement logique, conclusion beaucoup moins.
En fait ça viendrait plutôt dire que Senchi et/ou Glou serait un/des enrôlé(s), selon ton développement.
Là, j’apparais comme un cheveu sur la soupe. Aucun lien direct dans ton énoncé
.

Citation :
Publié par Baron Hora
En bref je conserve donc mon idée première en votant contre Himawari, puisque son esprit de fait pas corps avec le village et accuse Ronflex sans apporter d'explication plausible depuis la minute ou notre concitoyen disciple d'Ecaflip a été découvert mort.
Pour la précision, je voulais abattre Ron² avant même que les rôles soient distribués, donc l'éca n'était même pas né

En récapitulant bien, je viens de détruire ton argumentation poreuse. Donc ne serait ce pas plutôt toi qui tente de protéger Ron² à cause d'une alliance quelconque (au hasard des enrôlés) en voulant abattre la personne lui en voulant ?
(eh oui, tout écrit peut être retourné contre son auteur )

@Dessus : merci, j'avais pas vu mon fail police ^^
Citation :
Publié par Himawari
Pour la précision, je voulais abattre Ron² avant même que les rôles soient distribués, donc l'éca n'était même pas né

En récapitulant bien, je viens de détruire ton argumentation poreuse. Donc ne serait ce pas plutôt toi qui tente de protéger Ron² à cause d'une alliance quelconque (au hasard des enrôlés) en voulant abattre la personne lui en voulant ?
(eh oui, tout écrit peut être retourné contre son auteur )
C'est tout à fait possible, en effet que je tente de protéger Ronflex, après tout c'est désormais notre Chef et par ce statut il mérite donc le soutien des villageois, même de ceux qui n'ont pas voté pour lui, qui plus est son explication de vote me satisfait pleinement, mais la principale explication de mon vote n'en reste pas moins que je ne vois pas en ton comportement celui d'un villageois ayant l'esprit de groupe.
Citation :
Publié par Baron Hora
C'est tout à fait possible, en effet que je tente de protéger Ronflex, après tout c'est désormais notre Chef et par ce statut il mérite donc le soutien des villageois, même de ceux qui n'ont pas voté pour lui, qui plus est son explication de vote me satisfait pleinement, mais la principale explication de mon vote n'en reste pas moins que je ne vois pas en ton comportement celui d'un villageois ayant l'esprit de groupe.
J'ai pas forcément l'esprit de groupe, mais j'ai l'esprit de survie.
Certes Ron² est le chef du village, et du coup ça lui apporte plus de puissance qu'aux autres. Si c'est un enrôlé, ça pue sévère.
Comme je n'ai pas de preuve de son innocence, ni de son affiliation, je ne prend pas de risque. Est ce si dur à comprendre ?
(Je vais essayer de me connecter plus à internet si je peux et si je suis pas éliminé pour poster un peu plus vu que ça met le doute).

Voter, il faut. Quel choix difficile. Je pense voter Seigneur-fou, sur l'instinct. De toute manière pour le moment il n'y a pas grand chose de plus.

Dernière modification par Senchi' ; 22/02/2012 à 09h19.
Citation :
Ton raisonnement est logique mais l'émet quelques doutes sur ta conclusion. A savoir qu'en dehors du contexte du jeu Himawari,ronflex,glougarou et moi même sommes dans la même guilde.
Personnellement j'ai plus tendance à traduire leur propos comme un signe de complicité "naturel" plutôt... qu'autre chose.

C'est en partie cela qui à conforté mon choix de vote pour Senchi, je ne pense pas qu'Himawari soit impliqué.
Tâchons de faire un rapide rappel des votes qui auront pour but d'abattre un traître (pour aider Shad') :

• Seigneur-Fou (3 votes) : Sylfaen, Senchi', Glougarou
  • Senchi' (2 votes) : Seigneur-Fou, Kymbo,
  • Baron Hora (1 vote) : Ronflex' (C),
  • Himawari (4 votes) : Baron Hora, Yngvi, Lumiciole, Linkou.
  • Ronflex' (1 vote) : Himawari
Les votes sont très disparate mine de rien.
Si j'ai oublié des votes, faites le moi savoir, je compléterai.

@Yngvi : cette injustice est réparée

Dernière modification par Ronflex' ; 22/02/2012 à 16h25.
Queeeeoi !
Moi qui te pensé gentille ><
Je tombe de haut, et toi, tu tombes bas
Le suicide est il autorisé ?

Dernière modification par Himawari ; 22/02/2012 à 15h04.
Peut être possibilité d'attendre un peu plus nan ?
Entre les cours et le taf, c'pas tout le monde qui peut passer avant 17/18h.

(oui, je tente de préserver ma vie même pour quelques heures)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés