[Quinze] Session 1 Partie 2 Normale - Shad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yngvi
Sachez également que j'ai enquêté sur Seigneur-fou, simple villageois (et je respecte son choix de ne pas révéler sa classe, mais oui, il a pu sans souci empêcher la mort d'un des nôtres). Cela va vous aider à comprendre la suite, en citant les mots de ce capitaine meurtrier.
Tu viens d'apporter à mes yeux la meilleure preuve de ton innocence.
Au vu de ce qui vient d'être dit, j'adresse mon vote contre Sylfaen. J'invite les villageois à suivre cette logique car le temps est plus que compté, il faut agir maintenant avant qu'il ne soit trop tard !
Il me semblait que les morts ne parlent pas, troisième fois?

Citation :
Il existe de nombreuses façons de parvenir à ses fins ! Tisser des alliances éphémères ou durables avec d'autres joueurs, mentir sur ses pouvoirs ou au contraire les mettre en avant, argumenter avec force et raison pendant les débats, ou encore avec malice afin de tromper les esprits.
Edit :
Citation :
Publié par Himawari

Je parle, mais je ne prend pas part aux discutions
tu joues sur les mots, et pourrie quoi qu'il en soit le thread et sa lisibilité, c'est dommage, inutile, et vexant.

Dernière modification par Yngvi ; 28/02/2012 à 11h53.
Ah, je me disais bien que nos ennemis restaient bien silencieux après leur premier échec nocturne. L’intensité montant, tout l’affrontement se jouant sur les choix que nous allons faire aujourd’hui, je m’étonnais que vous ne tentiez pas quelque chose pour entretenir le doute et le chaos dans le village.

Je ne suis pas le Iop, et encore moins un enrôlé.

Par contre, je suis bien d’accord sur une chose, le Iop est assurément un enrôlé (seul le Iop peut être à l’origine du 2e mort de la 2e nuit, puisque nous n’avons pas de Sram parmi nous). Tout comme je pense que le Crâ l’est.

Malheureusement, et c’est bien toute la saveur de ce jeu, je ne peux pas vous le prouver.

Par contre, vous pouvez vous référer à la constance de mes accusations depuis le début du jeu, à chacun de mes choix que je me suis efforcé de développer pour ne pas de laisser de place au doute (même si je me suis trompé la nuit dernière).

À l’inverse, on peut regarder leurs actions…

Première exécution :
  • Seigneur-Fou (3 votes) : Sylfaen, Senchi', Glougarou
  • Senchi' (2 votes) : Seigneur-Fou, Kymbo,
  • Baron Hora (1 vote) : Ronflex' (C),
  • Himawari (4 votes) : Baron Hora, Yngvi, Lumiciole, Linkou.
  • Ronflex' (1 vote) : Himawari
Seconde exécution :
  • Yngvi: 2 Votes (Kymbo, Lumiciole)
  • Kymbo: 4 Votes (Glougarou, Linkou/Feca-Link, Sylfaen, Baron Hora, Seigneur-fou, Yngvi)
Tous ceux contre qui ont voté Yngvi ou Seigneur-fou sont morts (de jour ou de nuit), ainsi que tous ceux qui ont voté contre eux.

Moi-même, je me suis laissé embobiner une fois par Seigneur-fou, qui m’a presque convaincu de son innocence. Mais les faits jouent contre lui. Et aujourd’hui, l’intervention de son allié pour tenter de nous discréditer moi, Linkou et Baron, me conforte dans mes premiers choix.

Je suis certain que Yngvi et Seigneur-fou sont des enrôlés. Pour leur troisième allié, je n’ai pas encore de certitudes, malheureusement, je n’ai pas de Crâ dans mon camp.

La bonne nouvelle, c’est que la survie de notre village va se jouer sur un choix démocratique. Si nous choisissons de me tuer, nous allons tous mourir. Si nous choisissons de tuer Seigneur-fou ou Yngvi, nous avons encore une chance de survivre.
Pour le moment, nous sommes encore 4 contre l’affreux trio. S’ils gagnent la bataille d’aujourd’hui et me tuent, vous ne serez plus que deux demain contre trois.
Si nous tuons l’un d’entre eux, cela ne les empêchera pas de tuer l’un des nôtres cette nuit, mais nous serons au moins 3 contre 2.

Ma grande erreur, je le crains, aura été d'avoir un peu trop étalé mes suppositions, c'était une perche tendue à nos adversaires.

Pour ma part, je ne vais pas faire durer le suspense, je vais voter contre Seigneur-fou.

PS: En tout cas, même si ça doit conduire à ma mort, je suis ravi que les enrôlés mettent les bouchées doubles, la partie devient vraiment passionnante !
Quelle pitoyable intervention Sylfaen, Yngvi nous avait prévenu que tu ferrais tout pour te défendre mais je m'attendais vraiment pas à ce que tu le fasses de la sorte.
Tout d'abord tu essayes de mettre nos voies dans ta poche et accusant (mais juste un peu histoire de pas en faire trop) glourgarou, puis là d'un coup ah ben non on va voter contre seigneur-fou vu qu'il a tout compris.

En tout cas je dois dire chapeau, je pensais vraiment pas avoir des adversaires enrôlés si intelligents et manipulateurs mais vous savez nous aussi on a des atouts dans nos cartes.
Hum la partie s'annonce mal pour vous car votre jeu est découvert, au passage je tiens à signaler à mes confrères Lumi et glourarou que Baron Hora, Feca link et Sylfaen n'ont jamais voté l'un contre l'autre.

Mes amis vous avez le pouvoir de changer les choses, ne vous laissez pas corrompre par un argumentaire désespéré aussi futile que sans fondements.
Alors que je n'avais aucun doute sur ta présence parmi les villageois Yngvi, ton argumentation vient de me convaincre du contraire, de part les informations que j'ai, et la façon dont tu parles de moi dans ton explication, tu sais qui je suis, et tu essayes de faire éliminer Sylfaen en premier, car son statut de capitaine reste un danger pour les Enrôlés dès lors qu'ils pourraient être à égalité en nombre; bien qu'étant totalement paranoïaque désormais, je n'ai pas de certitude définitive concernant Sylfaen.

Que tu aies révélé être le crâ, nous montre à tous que tu as donc sciemment laissé mourir des villageois, ce qui ne serait pas dans l'intérêt d'un villageois qui peut difficilement gagner seul; le fait que tu ne te révèles que maintenant t'enfoncerait dans la culpabilité des deux exécutions précédentes. Je ne peux pas croire que tu n'aies rien tenté, même pas une allusion sur Sylfaen si vraiment il avait été enrôlé et connu de toi. C'est trop gros de dire que tu ne souhaites plus voir de morts sans rien dire.

J'ai désormais connaissance d'informations capitales pour mon choix final, et je réserve encore un peu mon vote le temps de décrypter correctement celles-ci.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Euh il me semblait que les enrôlés, à l'instar des votes de la journée votent contre un joueur et non une classe en particulier. Comment auraient-ils pu savoir ?
A moins de considérer le Crâ comme un ennemi évidemment. Quoi que voter consciemment contre un sacrieur semble assez risqué.
Pour m'occuper d'une autre partie, je sais que les Enrôlés se mettent facilement d'accord et votent de concert sans hésitation. Je suppose qu'il en est de même ici (bien que je ne le souhaite pas).
Il y avait de fortes chances qu'il n'y ait pas de mort cette nuit, car en plus de l'annonce de Linkou (qui peut être fausse mais qui doit être prise en compte tout de même), il nous reste le Zobal, le Féca, le Sadida et l'Eniripsa en vie. C'aurait été malheureux qu'avec tous ces protecteurs et notre effectif réduit on perde un compagnon, d'autant qu'aucun soin ne semblait avoir été utilisé jusqu'à présent. Cela aurait pu être possible avec une action Zobale enrôlée, mais les Enrôlés savent bien s'ils ont ce personnage avec eux ou non et parler en conséquence.
Il est possible que les Enrôlés aient compris comme beaucoup je pense que leurs chances de succès étaient presque nulles cette nuit, et qu'ils ont préféré alors tenter d'attaquer de jour en comptant sur, par exemple, leur Crâ.

Concernant les dires d'Yngvi, j'en prends bonnes notes, mais je suis quand même sceptique. Je ne comprends pas pourquoi il aurait sciemment envoyé un villageois à la mort alors que nous avons besoin d'agir rapidement et que compte tenu des bilans désastreux des dernières nuits, il fallait éviter absolument de permettre aux Enrôlés de prendre l'un de nous de jour également.

Je prends en compte ses remarques au cas où il dirait la vérité, mais je ne suis pour l'instant pas convaincue.

Mon vote tend vers Seigneur-fou également, qui nourrit de plus en plus mes suspicions à son égard.
Bon et bien puisque ma vie ne tient une nouvelle fois plus qu'à un fil j'en profite pour exprimer mes regrets.
En effet Sylfaen n'a pas totalement tord dans le sens ou mes choix de vote n'ont pas été bon et cela à sans doute contribué à la probable victoire des enrôles sur cette session de jeu.

Avant d'attendre le verdict final qui signera peut être ma mort, je souhaite vous citer les propos du tristement célèbre prophète Thinkers :
Citation :
Publié par Thinkers
C'est en étant un innocent que je me rends compte comment il est facile pour les Enrôlés d'embrouiller les esprits.
Après mûre réflexion, je vote contre Yngvi, je ne suis pas convaincu de la culpabilité de Seigneur-fou encore, par contre les propos d'Yngvi me concernant me font penser qu'il est enrôlé, il se peut que ce soit juste la façon de les dire qui influe sur mon jugement, mais quand bien même sa façon de jouer la victimisation en disant qu'il sera tué cette nuit pour prouver son identité me fait plus penser à une façon de se défendre qu'autre chose, histoire de brouiller les pistes.
Bien bien... Il me semble que tout le monde a voté. Si je fais le compte, ça nous donne :

• Seigneur-fou (3 votes) : Sylfaen, Lumiciole (hum, en relisant, je ne sais pas si son vote est définitif), Linkou
  • Sylfaen (2 votes) : Seigneur-fou, Yngvi
  • Yngvi (1 vote) : Baron Hora
  • Baron Hora (1 vote) : Glougarou
Peut-être reste-t-il des pouvoirs (celui du Sadida ?) qui vont faire basculer l'issue de l'exécution ? Je ne crois pas que ce soit possible, dans tous les cas, puisque j'ai la main en cas d'égalité.

La parole est au fantôme de notre regretté Shad.
Non non je n'ai pas eu le temps de caser une poupée de toute façon effectivement c'est toi qui aurait eu la main en cas d'égalité.
Bonne chance aux villageois restant même si mathématiquement parlant ca semble mort.
Les villageois de Quarcelieux ont décidé d'éliminer Seigneur-fou, et leur sentence est irrévocable. Ainsi ce pauvre Sadida, simple villageois, rejoint Hiwamari et Kymbo sur le bûcher. La nuit tombe, et le destin du village de Quarcelieux est désormais plus que compromis.

Nous sommes tour 3, il fait nuit, vous n'êtes plus que 6, il reste 3 enrôlés !
Au nom des Enrôlés, j'adresse mes excuses les moins sincères à tous les honnêtes villageois qui m'ont fait confiance. Maintenant, si vous le voulez bien, nous allons profiter de la nuit pour croquer l'une des trois dernières personnes bienveillantes de notre village. À demain !

http://images.cheezburger.com/completestore/2011/1/12/7cf5a0c2-0dcc-4dd0-abb6-37a8425839f0.jpg
Pourtant, j'ai été clair, arguments sans failles, mais nan, vous laissez passer votre chance et ne votez pas contre Sylfaen, on est fichus
Adieu paisible village.
Courte nuit qui s'achève, les enrôlés et les deniers villageois se rendent sur la place du village. Tout le monde est là, enfin là, plus ou moins. Il ne reste d'Yngvi, le disciple de Cra, qu'un cadavre lacéré. Ils n'ont même pas pris la peine de cacher le corps, ils savent que désormais rien ne pourra les arrêter. Les deux derniers survivants attendent péniblement leur mort. Qui aura la chance de finir la journée ? Nous n'allons pas tarder à le découvrir.

Il fait jour, vous n'êtes plus que 5, il reste 3 enrôlés !
Si vous ne souhaitez pas débattre, vous pouvez passer directement aux votes.
La journée se termine par la tentative de suicide de Linkou, le disciple d'Eniripsa. Lamentable échec, il fut repêché afin de le faire brûler sur le bûcher, comme tout le monde. Voir toutes ces personnes transformées en lanterne vivante, c'est mon seul plaisir depuis que je suis mort, il n'allait quand même pas m'en priver ! La nuit approche, le suspens est à son comble, qui donc va être tué cette nuit ?

Il fait nuit, nous sommes tour 4, vous n'êtes plus que 4, il reste 3 enrôlés !
S'extirpant soudainement des ténèbres qui enveloppaient le village de Quarcelieux, un personnage étrange avança de quelques bonds près de la demeure, rongée par un lierre violacé, de ce qui semblait être la dernière lueur des environs. Un Sacrieur, visiblement épuisé par la fatigue et aminci par la peur, se tenait seul la tête entre les mains. Il n'y avait plus rien à faire. Lui et ses compagnons s'étaient battus vaillamment, ils avaient tout tenté pour déjouer les plans des noirs intrus qui s'étaient glissés parmi eux. En vain.

L'un d'entre eux poussa brusquement la porte de bois usée par les insectes attirés par les corps en décomposition qui traînaient ça et là. On ne pouvait voir son expression, bien qu'il arborait un sourire fier, peint sur un masque pourvu de longues cornes qui accentuaient son air meurtrier.
Un rire grave résonna dans la pièce comme s'il sortait de terre. Le Zobal au cœur maudit se tourna et lança son regard affamé derrière lui. Il n'attendait plus qu'un signal des siens pour achever avec eux tout espoir de Quarcelieux, en arrachant à la vie ce cher Baron Hora qui aurait pour seule compensation la satisfaction d'avoir emporté dans sa fin l'un de ses bourreaux.
Acculé, le Disciple de Sacrieur se mit à prier sa déesse, tout en sachant la fin qui l'attendait il continua à s'adresser aux cieux en demandant sans relâche de l'aide.

Coupable d'avoir suivi un traître, ce Chef qu'il avait entreprit de protéger jusqu'à sa propre mort pour le bien - du moins il le croyait- de son village. Il était trop tard pour avoir des regrets, dans un dernier effort, Baron Hora réussit à marquer de son sang Sylfaen, le liant définitivement à lui et n'attendant plus désormais que le coup fatal de la part de ses assassins pour l'emporter dans les abîmes avec lui.

Nous nous reverrons là-bas cher Sylfaen...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés