Site arnaqueur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je cherchais des fringues etc sur le net puis je suis tombé sur deux site, un qui pratique des prix incroyablement bas et un autre des prix normaux. Ils ont pas l'air très connu et je me demande si c'est une arnaque, j'ai vraiment un doute surtout pour le premier site !

http://www.paristreet.fr/

et

http://www.mdstore.fr/homme/chaussure-sr.html

Le premier a l'air d'être totalement traduit par google trad anglais>français, vraiment bizarre.

Merci pour vos futures réponses
Citation :
Publié par Pikachu Creator[Jaz]
Bonsoir,

Je cherchais des fringues etc sur le net puis je suis tombé sur deux site, un qui pratique des prix incroyablement bas et un autre des prix normaux. Ils ont pas l'air très connu et je me demande si c'est une arnaque, j'ai vraiment un doute surtout pour le premier site !

http://www.paristreet.fr/

et

http://www.mdstore.fr/homme/chaussure-sr.html

Le premier a l'air d'être totalement traduit par google trad anglais>français, vraiment bizarre.

Merci pour vos futures réponses

Le premier, je vois pas trop comment on peut croire que ce n'est pas de la contrefaçon, donc au pire, vu le prix tu risques pas grand chose de tenter. Et donc je doute que ce site puisse apparaître dans les forums de JoL.

Les deux ont paypal donc ça te coûte rien d'essayer.
Citation :
Publié par Deathlight
Les deux ont paypal donc ça te coûte rien d'essayer.
Bah si c'est pour recevoir du faux ou rien du tout, si, ça me coute de l'argent.
Le 1er est une arnaque à 99%, le 2ème on va dire 90%.

Rien qu'à voir la gueule du premier, je sais déjà que c'est une arnaque de par la vue de sites similaires via des spams avec des tas de noms bizarres. Y ont fait un effort sur le nom à priori là, un .fr en prime ça rigole plus.

Et le 2ème des promos partout avec un design inexistant, c'est du script made in china fait en 5 minutes ça j'vois pas autrement. Même pas besoin de regarder un peu les codes sources.

Edit : En regardant dans les mentions légales du 2ème site, c'est qui le Directeur de la publication ? C'est qui ? C'est Diallo ! (M. Moussa Diallo)
Citation :

Edit : Je viens de reconnaitre une connaissance irl dans les "mannequins" MD Store, je pense que c'est bon du coup.
Pour peu qu'ils aient pris l'image d'un autre site.. ;-)
Demande à ton pote pour quel site il a posé déjà.
Pour le 1er :

Citation :
paiement

accepter paiemnt:
1 credit card (en ligne)

2 paypal (en ligne)

3 western union (si vous choisissez ce paiement sont, s'il vous plait contactez-nous
Pour un site en fr ca fait vraiment tâche.
99.99% fake.

Pour le second ya une adresse (j'ai vérifier sur google map, ya bien un magasin à leur noms), un numéro de hotline, un formulaire de contact,... Ca a l'air OK.
edit : ils sont listés sur le site de la chambre du commerce de lyon

Dernière modification par ~Boumy~ ; 17/02/2012 à 08h48.
Citation :
Bah si c'est pour recevoir du faux ou rien du tout, si, ça me coute de l'argent.
Ah vu le link du premier je pensais que tu étais prêt à acheter du faux, parce que là, fallait pas être très malin pour le voir
Pour le premier pas de CGV affichées, pas de mentions légales ... rien que ça ne prouve pas le sérieux.
Hébergé à Chicago ...

Citation :
Publié par ~Boumy~
Pour le second ya une adresse (j'ai vérifier sur google map, ya bien un magasin à leur noms), un numéro de hotline, un formulaire de contact,... Ca a l'air OK.
edit : ils sont listés sur le site de la chambre du commerce de lyon
Le second donne les infos légales, et elles correspondent au whois et à la géolocalisation ip, il semble clean
Le premier vend des produits de marques de luxe alors que ces mêmes marques n'ont pas de revendeurs autres pour certains produits que leurs propres boutiques.
Le 1er est une arnaque, suffit de voir la gueule du site + promotions pas à jour + traductions à deux balles.

MD store, je les ais déjà contacté commercialement, et je pense que tu peux y aller facilement (être 3eme sur le mot streetwear sur Google, ça demande pas mal de sous et de temps... Tu peux être sur que c'est pas une arnaque en général).

Citation :
Et le 2ème des promos partout avec un design inexistant, c'est du script made in china fait en 5 minutes ça j'vois pas autrement. Même pas besoin de regarder un peu les codes sources.

Edit : En regardant dans les mentions légales du 2ème site, c'est qui le Directeur de la publication ? C'est qui ? C'est Diallo ! (M. Moussa Diallo)
lol... Merci pour l'analyse à deux sous Le design, sans être le meilleur, est simple et efficace.
Et depuis quand avoir des promos veut dire qu'un site est fake...

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 17/02/2012 à 17h16.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
lol... Merci pour l'analyse à deux sous Le design, sans être le meilleur, est simple et efficace.
Et depuis quand avoir des promos veut dire qu'un site est fake...
Depuis que les promos = -50% (env.) sur tous les produits du site à priori. J'suis pas sûr que se soit très légal d'ailleurs. Ça fait impression promos sans en être vraiment. Surtout si ces promos sont là depuis le début du site par exemple.

Et "simple et efficace", bof y ressemble aux arnaques donc bon, j'suis pas sûr que se soit top.
Bah si t'as une boutique pour liquider les trucs mouais pk pas, mais si tu veux vendre via facebook genre "vend snapback prix inbox" c'est mort - les gens cherchent des Mitchell and Ness ou rien
Citation :
Publié par Kad'
Bah si t'as une boutique pour liquider les trucs mouais pk pas, mais si tu veux vendre via facebook genre "vend snapback prix inbox" c'est mort - les gens cherchent des Mitchell and Ness ou rien
J'aurai pas de problème a revendre, ça sera en boutique. Mais je veux savoir si le site http://www.fabricant-casquette.com est sérieux
A quoi je peux voir sur le site que c'est pas une arnaque, pas envie de payé et de retrouver mon compte vide ou rien recevoir

Oui normal pour la qualité. Mitchell & Ness c'est Made in China aussi
Citation :
Publié par Asyjaz
A quoi je peux voir sur le site que c'est pas une arnaque, pas envie de payé et de retrouver mon compte vide ou rien recevoir
http://www.fabricant-casquette.com/c...-de-vente.html
Quand tu vois qu'ils ont pas de numéro SIRET, t'évites d'acheter... surtout que bon, la page des CGV est "en maintenance", la blague.

"Copyright 2009", le truc a jamais été mis à jour, bref.
Citation :
Publié par Asyjaz

Oui normal pour la qualité. Mitchell & Ness c'est Made in China aussi
Par le premier, tu recevras peut être quelque-chose, mais le propriétaire du site pourra aussi utiliser ta carte bleue, après ta commande...
Qui te dit que ce n'est pas un double escroc, et non pas un simple escroc, comme tu le crois?

1) Quand c'est pas cher, pour le même article qu'ailleurs: c'est de la contrefaçon.
2) Pas de conditions générales de vente.
3) Pas de contact vérifiable.
4) Mauvaise traduction.
5) Trop de "Achetez vite", "Achetez maintenant.", sur le site: ils sont mal faits et peu discrets. Leurs auteurs savent que le site ne va pas tenir longtemps et veulent qu'il soit rentable immédiatement. Ce sont les accroches ajoutées par les falsificateurs du site qui le trahissent, à mon sens.
Citation :
Publié par Asyjaz
J'aurai pas de problème a revendre, ça sera en boutique. Mais je veux savoir si le site http://www.fabricant-casquette.com est sérieux
Site d'une société immatriculée à Hong Kong, donc en cas de problème, bah c'est la législation de Hong Kong qui faudra voir ...
Pour les CGV : page en maintenance
Hum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés