Sorcier/Erudit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nenyx
Pour l'anecdote, je me suis fait un 2e set full centurion rodeur (assassin dps) sur lequel j'ai commencé à remplacer des mods précision par autre chose (pas encore fini), histoire de tester le bonus de set de l'assassin pour un sorcier. C'est plutôt pas mal au final.

.
c est le builde stuff vers lequel je me suis dirigé pour ma part. La 3eme charge sur l'insouciance est très sympa pour du burst ponctuel (heal ou dps). Après, la reduc sur le cd de l'obscurité écrasante est très appréciable aussi pour pouvoir garder un cycle homogène. Je n'ai pas trouvé spécialement un des deux builds supérieur à l'autre, ils ont des atouts différents simplement je dirais.
Par contre deux pièces rodeur pour augmenter la portée du rupt et du snare ça me semble être une des meilleure option des pauvres bonus de set que nous avons...

Concernant les différents template/spec, je suis plutot comme angron, je trouve que le proc sur crit reduc mana est un must have. Se remonter à la consommation c'est juste du suicide organisé connaissant notre potentiel d'aggro énorme qui croit exponentiellement avec la diminution de notre vie La loose en mana ça devient très handicapant dès que la baston dure et c'est justement dans ces moments là que les détails font la différence.
Pour le moment je reste sur le 4 pièces rodeur. Franchement, je suis d'avantage convaincu par ce bonus de set que par les autres. Bon, ce sera encore mieux quand je pourrais faire mon set en maître de guerre plutôt qu'en centurion

Enfin bon je préfère mon 4 pièces rodeur centurion à mon 2+2 pièces heal/dps champion (tous les ensembles ont eu des sophistications changées, genre + crit/afflux sur le champion, crit/prec et puis/prec remplacé par du crit/afflux et du puis/alacrité sur le centurion)
D'ailleurs vous l'utilisez dans quelles circonstances ce trinket ?

Ayant joué heal pendant un long moment au début, j'ai tendance à l'éco pour les moments où je dois me heal rapidement plutôt que pour burst DPS.

Du coup le 4 pièce rôdeur j'hésite vraiment... Pas forcément si utile vu l'utilisation que j'en fais.

Et la réduction du debuff de la bubulle je kiff tellement surtout croisé avec le mezz sur l'explosion.

Pas facile de choisir :X
Ca dépend, mais j'ai tendance à le lancer souvent dès qu'il est up.

Avec ma sorcière, je m'en sers soit dès que je veux lancer du gros soin, soit dès que j'ai une relique de up que je lance en même temps (j'utilise énormément les reliques, 2x reliques de puissance, et soit le dopant rakata puissance, soit le dopant expertise, selon si pve ou pvp). Je le lance rarement seul sur un sort offensif. Si possible j'essaye d'avoir un proc de barrage d'éclairs, pour avoir un éclair de force qui déchire tout.

Avec mon assa, je le garde pour l'utiliser avec un éclair de force boosté (je suis en branche tank). Même raison que ci dessus.
si tu parle du trinket qui donne 60% de crit sur les 2 prochains sort, je le booste avec un trinket afflux/crit ou le puissance (je jongle avec les cd) tu peu également ajouter un dopant puissance (biochimie)

et je fait combo éclair successif + champ de mort = double aoe en crit qui pique

A utiliser des qu'il est up
Citation :
Publié par Radium
si tu parle du trinket qui donne 60% de crit sur les 2 prochains sort, je le booste avec un trinket afflux/crit ou le puissance (je jongle avec les cd) tu peu également ajouter un dopant puissance (biochimie)

et je fait combo éclair successif + champ de mort = double aoe en crit qui pique

A utiliser des qu'il est up
idem j’utilise les 3 charges quand ma vagues télé est dispo en instant, comme ça je chain 3 instant assez puissant : Vague telekintique, soulever de force et projection.

En même temps si c'est up je claque un use relique ainsi qu'un dopant.

C'est vraiment assez violant

Ça me sert aussi quand je veux claquer plusieurs gros heal sur un pote qui choppe une assiste.
Un build heal et dps : 21/2/18
Avantage: Bon heal, burst dps très correct, parfait pour solo en bg ou peter votre pote en duel.
Inconvenient: La force part très vite

Un build heal mais orienté sur la survie : 22/19/0
Avantage: LA SURVIE . xD Build parfait pour jouer en groupe sans 2nd heal ou garde. Ici pas de problème de force pour peu qu'on utilise l'effusion d'eclair(le talent ne proc pas sur les heal crit, seulement sur les dégats direct, mais la reduction de force fonctionne par contre sur les heals).
Inconvenient: y en a pas vraiment si ce n'est que ca peut deranger les 2/3 point de perdu dans la branche eclair pour monter les differents palliers.
Le point dans Afflux de vie peut etre evidemment changé, y a pas mal d'autres talents interessant a disposition : force conspiratrice (snare de 10% sur 21s c'est pas non plus dégeux), 3% volonté. On peut bien sur chopper eclair successif et tempete d'eclair mais bon perso je m'en sert jamais sans courroux donc je ne voyais pas l'interet !

Dernière modification par Pervx ; 28/02/2012 à 10h35.
Citation :
Publié par Angron
Le truc chiant c'est que si tu te touches plusieurs cibles avec ta vague ou ta force en équilibre bah ça consomme plusieurs charges aussi
je ne pense pas sa fonctionne pour les 2 prochains sorts lancé.

faudra que je vérifie ce soir tu me met un doute
Je l'avais remarqué très vite en PVE dès la release, j'en suis sûr à 100%.

En tout cas l'icône du buff disparaît complètement chez moi si je touche plus d'une cible.
J'ai hésité à poster la même chose qu'Angron tout à l'heure, mais j'ai eu un doute - et comme c'est la maintenance, pas possible de vérifier.

Je suis aussi quasi certain qu'insouciance est consommé pour chaque critique fait par une AOE, et pas au lancement du sort. Bref, un champ de mort bien placé consomme tout d'un coup. En fait insouciance est consommé à chaque critique, la seule exception est "éclair de force".
Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour avoir quelques avis sur un Template que je n'ai pas vu dans le post ou du moins pas tout à fait et que je vise pour mon 50.

Variante 3/17/21

Bien entendu axé pvp, je m'interroge si la pertes de l'effondrement et de la marée dans la branche télékinésie (d'un 3/20/18) est envisageable car je trouve le talents 21 dans la branche équilibre assez énorme pour une complémentarité d'un instant qui est forcement pris dans un Template hybride.

Merci par avance de vos éclairages sur la question.

Edit : désolé erreur sur la page template, à présent cela renvoie bien sur le template parlé ci-dessus

Dernière modification par Stark IX ; 28/02/2012 à 20h57.
Le skill Sagesse (Tier 1 de l'arbre heal) a l'air franchement pas terrible.

+2% heal c'est pas énorme et la présence, c'est juste pour le pet. Y a bien d'autres trucs plus intéressants dans l'arbre heal où investir ces 2 points. Surtout dans une optique pvp.
Citation :
Publié par Lhun Ikäa

Je sais que nous devons donner la priorité à cet ordre:

Volonté > Puissance > Afflux > Critique > Alacrité

Mais du coup avec le nerf de l'afflux, je me demandais dans quelle proportion devons nous posséder ces statistiques ?

J'ai entendu dire que ce n’était plus la peine de monter à plus de 250 afflux ...
J'utilise cette priorité dans l'organisation de mes stats et venant d'arriver lvl 50 et je n'étais pas au courant du nerf de l'afflux lors du dernier patch...

Quand on dit qu'il est inutile de monter l'afflux au dessus de 250, cela signifie que l'efficacité de l'afflux suit une courbe logarithmique qui ne progresse quasiment plus à 250 ?

Est ce le cas simplement de l'afflux ou de l'ensemble des bonus secondaires ? Dans quel cas il conviendra d'avoir tous ces bonus autour de 250 pour être totalement opti...

Mais bon 250 c'est loin, avec les bonus de quelques secondes et du matos classique au lvl 50 j’atteins difficilement les 180... (même si j'ai pas encore eu la recette de l'implant 49 avec le bonus afflux )
Vise 300 afflux plutôt (ça fait pile 75% c'est propre en plus ), 250 c'est trop léger comme softcap.

Faut pas oublier qu'on a aucune stats miracle qui remplace l'afflux, on est forcé de mettre de l'alacrité à la place qui reste vraiment bof bof.
Citation :
Publié par Stark IX
Bonjour à tous,

Je profite du sujet pour avoir quelques avis sur un Template que je n'ai pas vu dans le post ou du moins pas tout à fait et que je vise pour mon 50.

Variante 3/17/21

Bien entendu axé pvp, je m'interroge si la pertes de l'effondrement et de la marée dans la branche télékinésie (d'un 3/20/18) est envisageable car je trouve le talents 21 dans la branche équilibre assez énorme pour une complémentarité d'un instant qui est forcement pris dans un Template hybride.

Merci par avance de vos éclairages sur la question.

Edit : désolé erreur sur la page template, à présent cela renvoie bien sur le template parlé ci-dessus
Ne pas prendre vague telekinetique je vois pas bien l'interet en fait. Sinon oui le 21 en équilibre est sympa.
Je vois vraiment pas à quoi sert frappe éclair, je joue en 23/18 et je préfère de loin éclair de force qui est canalisé, a un meilleur dps/seconde, regen 1% à chaque tic et fais proc l'obscurité écrasante, quant la frappe éclair elle ne fait qu'activer le talent regen de force (pas utile vu que je suis jamais à cours), le seul avantage que je lui trouve est de faire proc la tempête d'éclair plus vite qu'avec tempête de force.

Bref, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, EDF>FE.
Voici mon template.
Citation :
Publié par Calysta
Le skill Sagesse (Tier 1 de l'arbre heal) a l'air franchement pas terrible.

+2% heal c'est pas énorme et la présence, c'est juste pour le pet. Y a bien d'autres trucs plus intéressants dans l'arbre heal où investir ces 2 points. Surtout dans une optique pvp.
En fait tu as pas vraiment bcp de choix ... C'est soit tu les mets en Sagesse ... soit en Vaillance qui est encore moins top (Sachant que quand tu proc Resplendissement ca ne coût plus rien le Noble Sacrifice) et que Confusion est clairement pas PVE ...

Donc sagesse reste le talent le moins inutile dans les choix restant
Citation :
Publié par Cain.
C'est normal que le proc courroux permette d'instant éclair successif? Si oui la description est vraiment mal foutue.
Suffit de lire la description.... oui c'est normal:

- 30% de chance par tic d'eclair de force d'avoir couroux
- dégats +20% et temps d'incantation annulé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés