Sorcier/Erudit

Répondre
Partager Rechercher
On peut monter à 250 voire 300 en afflux. Au delà ça n'a quasi aucun intérêt.

En sophistications, on a:
critique/afflux
critique/précision
puissance/précision
puissance/alacrité
puissance/afflux (si si ça existe)

Evidemment, pas de critique/puissance, ça aurait été trop beau.

Du coup, une fois qu'on a capé critique/afflux, bah, il reste soit à prendre de la précision (inutile) soit de l'alacrité (peu utile, mais c'est mieux qu'inutile - sauf que ça ne vient qu'avec puissance)

Du coup, tu mets critique/afflux jusqu'à atteindre 250 à 300 d'afflux, puis puissance/alacrité.
sinon, la "bulle" (armure de force sur érudit) a t elle une valeure fixe?,
ca peux critiquer? la volonté augmente t elle la quantité de dégats absorbés ?
Personnellement je reste sur mes mods afflux pour gratter quelques % supplémentaires (250 tu perds quand même quelques précieux %, 300 à la limite wé mais pas 250 surtout quand t'as rien d'autre d'intéressant à mettre).

Testé un peu l'alacrité ce weekend définitivement bof bof...

Surtout que mon build et mon stuff sont axés à 100% sur le crit, autant aller jusqu'au bout
Merci de vos réponses !

J'ai pu apercevoir des sophistications critique/alacrité (sur le stuff Rakata) mieux vaut prendre les puissance/alacrité en priorité ou les critique/alacrité ?

Je pose cette question pour connaitre le seuil à ne pas dépasser en critique, j'ai actuellement 35% en critique, peut être est ce trop ? pas assez ?

et ma dernière question 200 en Alacrité suffise t-elle ?
Citation :
Publié par Angron
Personnellement je reste sur mes mods afflux pour gratter quelques % supplémentaires (250 tu perds quand même quelques précieux %, 300 à la limite wé mais pas 250 surtout quand t'as rien d'autre d'intéressant à mettre).

Testé un peu l'alacrité ce weekend définitivement bof bof...

Surtout que mon build et mon stuff sont axés à 100% sur le crit, autant aller jusqu'au bout
Oui je suis actuellement comme toi, max crit/afflux.
A la différence près que sur mes modifications, j'ai mis les +10 puissance à la place des +10 critiques. (wé je suis encore en stuff champion, c'est low et tout)
De mémoire, quelques valeurs sur l'afflux:
180 afflux > 70%
250 afflux > 73%
300 afflux > 76%
750 afflux (dopant 450) > 79,5%

Le problème c'est que les gros mods de sophistications qu'on trouve sur le matos end game sont:
critique/afflux
puissance/alacrité
puissance/précision (stuff rodeur)
critique/précision (stuff rodeur)

Ca veut dire que à partir de 300 en afflux, soit on met du critique et on gagne quasi rien en afflux, soit on met de la puissance (qui n'est pas capée) mais on gagne de l'alacrité (peu intéressante) avec.

Puissance/afflux c'est sur des mods de Corellia, donc qui sont assez bof niveau caracs. Malheureusement je ne crois pas qu'il y en ait en indice 56 ou 58.
J'ai looté une Sophistication Adepte avancé 25 en Opération HM qui file 24 Endurance 37 Puissance et 51 Afflux.

Pour ce que je sais, il existe aussi des Sophistications Volition avancée 25 qui file 24 Endurance 37 Critique et 51 Alacrité sur les pièces Rakata Maître de la Force.

J'ai également vu des Sophistications Adepte Avancée 24 donnant 23 Endurance 34 Puissance et 48 Afflux mais celles-ci, sur les pièces Couvre tête/Gants d'Exécuteur Columi du set Agent.

Après faut s'amuser à démoder - remoder

Après le Cap de 300 Afflux, on a finalement le choix entre les Puiss/Alacrité et les Crit/Alacrité suivant notre orientation.
Citation :
Publié par Lhun Ikäa
Je pose cette question pour connaitre le seuil à ne pas dépasser en critique, j'ai actuellement 35% en critique, peut être est ce trop ? pas assez ?
Le crit on en a jamais assez, c'est LA stats qui fait évoluer ton DPS sur Swtor.

Pour en revenir à l'afflux il faut noter que les mods afflux champions (endu + crit + afflux) ont d'avantage d'endu que les mods alacrité maître de combat (endu + crit + alacrité).

On perd juste 17 index critique ou une valeur proche je sais plus exactement, ça fait chier mais le gain d'endu lui est vraiment bueno.

L'alacrité vraiment quand on a juste quelques pièces qui en donnent, la différence est tellement faible qu'en PVP si ça se trouve ça se perd dans des micro lag, delay, etc...
Citation :
Publié par Vith~
Le 0/13/28 m'a l'air fort intéressant, malheureusement, sans le buff Effusion Télékinétique, qui réduit de 50% le coup en Force des deux prochaines compétences en cas de coup critique, la mana suit-elle où on se trouve rapidement oom ?
Ca dépend, perso en 4/6/31 là, mon cycle instant aoe, 3 dots, lancer télékinétique pour regen en attendant les cd me permet d'être bon sans problème en force...

Tant que je peux être statique, et faire mes cycles entiers surtout sur le lancer télé.

Sur le 0/13/28 c'était pareil, on remplace un dot par la vague télé, que si ça proc vite la présence d'esprit, tu peux en caser 2 avant l'écrasement mental en instant suivant. Théoriquement c'est plus forcovore, dans la pratique, tu as 600 force, moi 500, donc tu regen mieux sur ton lancer télé.

L'un comme l'autre n'ont pas de soucis de force, tant que tu peux faire du mode tourelle, dès que tu dois bouger, tu dois diminuer ta consommation, donc généralement la force en équilibre (instant aoe qui proc 20% buff des 10 prochains tics de dots) il saute.

Si la force baisse encore, c'est la vague télé (en 0/13/28) ou le coupe force (à 31 équilibre) qui saute aussi...

Bref, la base de la regen c'est idéalement les 600 PF, le bonus set, et le lancer télé...

En 4/6/31 je joue avec 500 force, mon bonus set, mes 9% réduction de coûts en force... et le reste c'est le lancer télé, la plupart du temps en raid, c'est assez simple, je n'utilise pas la force en équilibre pour son proc, sauf si je dois bouger et que je suis haut en force, et je fais en sorte de tenir mes dots tout le temps up, et c'est déjà pas mal.

Ca m'est arrivé une fois ou l'autre de chercher à maintenir le cycle entier, le DPS chute trop quand tu galères à 15% de force pour que ça serve à quoi que ce soit.

Pour le reste je ne me prends pas trop la tête, je suis en columi/rakata/craft (écouteur et un implant), juste la main secondaire encore en tioniste, j'ai 33.86% crit (volonté + 433 index crit), 74.49% afflux (275 index afflux), 7% vitesse d'activation (242 index alacrité)... 1779 volonté pour le moment, 274 puissance, 1414 endu, 16644 HP, bref, globalement c'est pas trop mal...

J'aimerais avoir plus de puissance/crit, moins d'alacrité et à peu près un afflux similaire, mais même en démodant/remodant, ça me semble compliqué à faire...

Je ne suis pas non plus convaincu que diminuer alacrité et puissance pour gagner en critique et en afflux soit idéal, un petit peu oui je ne dis pas, puisque je peux encore dans l'absolu up un peu afflux, mais je pense qu'après, la perte de puissance ne se rentabiliserait pas sur le up de crit/afflux...

Mais je peux me tromper, c'est une "sensation", pas un calcul rigoureux et tout ça...

Dernière modification par Kaelys ; 20/02/2012 à 16h00.
Je dirais même qu'en plus d'être inutile, elle est nuisible.

Pour la spé équilibre en tout cas.

Caster plus rapidement le lancer télékinétique diminue la regen Force, donc c'est plutôt un truc qui va tendre à diminuer notre DPS en devant nous forcer à raccourcir notre cycle de skills.
Citation :
Publié par Pervx
Faut arreter de dire que l'alacrité est inutile, c'est juste completement faux.
Perso j'ai jamais dit qu'elle était inutile, j'ai dit qu'elle était peu utile. L'alacrité n'a aucun effet sur les instants et les dots. De plus, vu qu'elle ne réduit pas le GCD, elle a peu d'intérêt pour tous les casts de 1,5s. Bref elle va surtout jouer sur les canalisés.
Citation :
Publié par Kaelys
Je dirais même qu'en plus d'être inutile, elle est nuisible.

Pour la spé équilibre en tout cas.

Caster plus rapidement le lancer télékinétique diminue la regen Force, donc c'est plutôt un truc qui va tendre à diminuer notre DPS en devant nous forcer à raccourcir notre cycle de skills.
Ouai bon ok. Amusez vous bien .
Citation :
Publié par nenyx
Perso j'ai jamais dit qu'elle était inutile, j'ai dit qu'elle était peu utile. L'alacrité n'a aucun effet sur les instants et les dots. De plus, vu qu'elle ne réduit pas le GCD, elle a peu d'intérêt pour tous les casts de 1,5s. Bref elle va surtout jouer sur les canalisés.
En gros, sur lancer télékinétique et son équivalent chez les Sorciers puisque l'écrasement mental se cast en instant avec le proc présence d'esprit.

Citation :
Publié par Pervx
Ouai bon ok. Amusez vous bien .
Je me base sur des boss de raid qui empêchent généralement le "mode tourelle".

10% réduction des temps, sur tes 3 lancers télékinétiques, au lieu de 9 secondes, ça prend 8.1 seconde, perte de 8 force en regen/sec.

En admettant que tu as les 5% du set maître de force qui proc, que tu changes un peu ton stuff, que tu arrives donc dans les 20%, tu perds 16 de force/cycle en régen, en sachant qu'actuellement rester stable est corsé, surtout quand on doit bouger au mauvais moment (c'est à dire pas dans la phase des dots que là on s'en fout de bouger).

Au final, l'alacrité n'est pas simple du tout pour gérer sa force, ça tend du coup à forcer à diminuer la consommation globale par cycle, donc à mon sens c'est plutôt nuisible.

Désolé de ne pas avoir pleinement détaillé, mais comme idéalement je fais 4 lancers télé par cycle, idéalement pour être "bien" en force, ben... Non, l'alacrité j'en veux pas, parce que ça me pourrit mon rendement. Oui, le lancer télé aura un meilleur DPS, mais on perd autre chose dans le cycle en retour, donc à moins d'avoir 30-40% d'alacrité, je ne pense pas que ce soit rentable.

Disons 33.3%, ça fait le lancer à 2 sec au lieu de 3, on perd pas mal de regen, ça force à revenir à un 0/13/28, on n'utilise pas la vague télé en instant pour DPS en plus parce que c'est pas gérable en force, on n'utilise plus trop le proc de la force en équilibre, pour la même raison, on fait du trois touches : écrasement mental, affaiblissement d'esprit, et c'est parti pour 6 cycles de lancer télé.

A mon avis, c'est plus compliqué de gérer sa force, et on perd en DPS puisqu'on n'utilise plus la vague qui envoie quand même des gros dégâts, et que l'on n'utilise plus l'augmentation de 20% dégâts sur 10 tics de dots.

Mais le DPS doit être relativement proche avec 2 lancers télé de plus par cycle, ça doit être viable. L'entre 2 est quand même assez compliqué à estimer, mais je pense que c'est une galère de gestion de force plus qu'autre chose.

Dernière modification par Kaelys ; 21/02/2012 à 10h26.
Wé fin après faut prendre en compte la nuance PVE / PVP
En PVP tu peux juste pas te contenter du regen sur le canalisé, te faut la réduction 50% sur crit sinon tu fais rien.

D'ailleurs je casse toujours le cast de mon canalisé dès que j'ai le proc, osef de la regen (Sauf quand j'ai un proc diminution 50% du temps de cast du canalisé ofc)

Sinon vu comme se goupille le stuff maître de combat au final j'aurai quand même 2 pièces avec alacrité.

Raison 1 : Gratter un peu de crit rate qu'on perd en mixant les mods maître de combat avec les mods champion.
Raison 2 : Profiter du cap invisible des 300 afflux plutôt que de monter à environ 400.
Raison 3 : L'alacrité ça pue, ah nan c'est pas une raison ça

Plus sérieusement il y a aussi l'aoe qui tick plus vite avec l'alacrité
J'avoue que je base mes avis uniquement sur le PVE.

Pour la canalisation accélérée de l'AOE...

Je dirais qu'en PVE, ce n'est pas la chose la plus importante à mes yeux à regarder en premier.
Pour la question sur le dot, et leur durée:

- les dégats sont considérés par tick du dot, et non pas pour la durée totale. Le tooltip est faux. Les dégats sont augmentés puisqu'au lieu de 6 ticks on va en avoir 8, qui feront les mêmes dégats que si tu n'avais pas le talents.

Pour savoir ce qui est mieux entre la puissance, l'alacrité, l'afflux, etc:

Il n'y a pas de réponse universelle à cette question, l'apport d'une stat est dependant de votre niveau de stuff actuel.

Si vous êtes à 300 crit // 100 power et qu'on vous présente une pièce avec
+20 crit ou +20 power,

il est fort à parier que le +20 power augmentera plus votre dps global que le +20crit

Si vous êtes à 100 crit // 300 power, +20 crit augmentera plus votre dps global.

Le meilleur moyen pour savoir ce qui augmente le plus votre DPS, utilisez simulationcraft.

http://2.chart.apis.google.com/chart?chs=525x210&cht=bhg&chxs=0,ffffff|1,ffffff&chf=bg,s,333333&chd=t1:0.3615,0.3272,0.3247,0.2941,0.2196,0.1064|0.3543,0.3200,0.3176,0.2869,0.2125,0.0993|0.3686,0.3343,0.3319,0.3013,0.2267,0.1135&chds=0,0.7229&chco=9482C9&chm=E,FF0000,1:0,,1:20|t++++0.3615++Wil,9482C9,0,0,15,0.1|t++++0.3272++Force_Power,9482C9,0,1,15,0.1|t++++0.3247++Power,9482C9,0,2,15,0.1|t++++0.2941++Surge,9482C9,0,3,15,0.1|t++++0.2196++Crit,9482C9,0,4,15,0.1|t++++0.1064++Alacrity,9482C9,0,5,15,0.1&chtt=Sith_Sorcerer_Hybrid+Scale+Factors&chts=dddddd,18

Dans mon cas:

Volonté > Puissance Force > Puissance > Afflux > Crit > Alacrité

+1 Volonté me fait gagner 0.3615 DPS
+1 Alacrité me fait gagner 0.1064 DPS
Citation :
Publié par Tyrus
Pour la question sur le dot, et leur durée:

- les dégats sont considérés par tick du dot, et non pas pour la durée totale. Le tooltip est faux. Les dégats sont augmentés puisqu'au lieu de 6 ticks on va en avoir 8, qui feront les mêmes dégats que si tu n'avais pas le talents.
Pour le PvP sans doute intéressant, pour le PvE un peu moins à mon sens :

Affaiblissement d'esprit sans le talent dure 15 sec, écrasement mental a 15 sec de CD.

Dans l'idéal pour les cycles de DPS, tu vas refresh toutes les 15 sec l'affaiblissement d'esprit puisque l'écrasement mental fait quand même mal, donc on peut supposer qu'on va essayer de le lancer dès qu'il est up.

Talent du coup moyennement utile en PvE pour moi.

Et ça ne synergise pas trop en PvE avec coupe-force qui dure lui 18 secondes, donc 1 tic de perdu à chaque cycle.

Je risque de reprendre très prochainement mon ancien 0/13/28 au final je pense.
Citation :
Publié par Angron
Je plussoie c'est le build dps qui a le plus de survie , pour pvp c'est imba

Par contre le point dans marée de force me parait pas mal inutile la. Soit tu va chercher le talent d'au dessus soit(elan telekinetic) tu le met ailleurs quoi

Dernière modification par Pervx ; 21/02/2012 à 16h16.
Globalement, sur un build hybride 0/13/28 tu as le max de dps monocible (encore que je met un bémol, faudrait tester l'impact de barrage d'éclairs, mais bon sans dps meter ...)

Les builds + d'éclairs et - de folie (ex 0/23/18, 3/20/18 que linke Angron, mon 4/19/18) perdent les bonus sur les dots - donc moins de dps là dessus - mais gagnent les effets de contrôle de la branche éclair ET l'efflusion d'éclairs qui permet d'être quasi jamais OOF. Bref ce sont des builds plus orientés sur la durabilité.

Edit:
Pour l'anecdote, je me suis fait un 2e set full centurion rodeur (assassin dps) sur lequel j'ai commencé à remplacer des mods précision par autre chose (pas encore fini), histoire de tester le bonus de set de l'assassin pour un sorcier. C'est plutôt pas mal au final.

Bon du coup ça donne un stuff un peu bizarre pour un perso portant le titre de maître de guerre: implants+oreille+catalyseur maître de guerre, sabre+ceinture+gants champion, le reste en centurion Avant j'avais toute l'armure en champion (3 pièces sorcier dps 2 pièces sorcier heal pour le bonus 2x2 pièces).

Et au final le centurion n'est pas une armure dégueue à la base, j'ai pas perdu énormément en caracs par rapport au champion - rien qui ne m'empêche de jouer. Et le bonus, sans être transcendant, est plutôt sympa: choc et ralentissement à 35m de portée, insouciance (le buff critique 60%) a 3 charges et 1 minute 15 de CD. Bon par contre j'ai encore 108% en précision, il va falloir que je finisse de remplacer mes mods

Bref au final je pense me faire l'armure maître de guerre rodeur, en récupérant des mods crit/afflux du stuff champion (vu que de toute façon il n'y a pas de crit/afflux sur le maître de guerre) et en mettant ensuite du puissance/alacrité tiré de je ne sais pas trop quoi encore (autres pièces battlemaster, rakata, loot ...). Ou mieux, si je peux aussi trouver du crit/alacrité.

Dernière modification par nenyx ; 21/02/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par Pervx
Par contre le point dans marée de force me parait pas mal inutile la. Soit tu va chercher le talent d'au dessus soit(elan telekinetic) tu le met ailleurs quoi
Bah non je l'utilise à gogo marée, je l'avais pas pris dans mes premiers build et ça m'a vraiment gêné de devoir canalisé single pour pouvoir aoe avec la vague.

Surtout que quand ça veut pas proc ça proc pas ce truc ... Trop aléatoire pour faire une vraie séquence aoe.

Bref dès qu'il y a vraiment de l'aoe à faire (3-4 cible mini) j'aoe canalisé très clairement.

Tu commences par le canalisé aoe en attendant un proc marée, dès que ça pop tu casses ton cast puis vague puis re-canalisé aoe jusqu'au prochain proc ou jusqu'à que le CD de force en équilibre soit up.

J'ai testé mass variantes ces dernières semaines, pour mon style de jeu j'ai pas trouvé mieux atm.
Et je veux pas sacrifier 1% crit pour le trinket alacrity mais ça c'est subjectif je le conçois tout à fait ^^

Dernière modification par Angron ; 21/02/2012 à 17h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés