[PC] Broken Age

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
Linou, le gars veux faire un point and click, un point and click peu importe qui tu es, c'est la loi du marché qui fait tourner cette industrie, et un jeu comme ça, avec un unique selling point moisi pour beaucoup, ça passe pas chez les financeurs
On parle bien de Steam là ? la plus grosse plateforme de jeux dématérialisés in da world ?
ce gars pourrait faire un remake de Tetris, il serait produit sans souci...
Et je me fais peut être des films, mais si il n'avait besoin que de 400K, je pense qu'il aurait pu en financer lui même une grande partie.
Je reste dubtatif...

@Dunta
Tu as pas plus gros comme image ?
Citation :
Publié par Linou
Désolé j'ai pas tout le contexte mais un truc m'échappe...
Le gars est connu et reconnu, doit avoir des golden balloches comme on dit par chez moi, et ne doit donc avoir aucune difficulté à se faire produire.
Sachant que d'autres sites proposent aux internautes de produire l'oeuvre final et donc d'avoir une rentrée d'argent en fonction des ventes, c'est quoi l'intérêt de cette opération précisément ?
Juste le côté collecteur de certaines récompenses ?
Linou, quand je vois qu'un bijou comme Gray Matters est rpoduit par une obscure boîte allemande, je comprends que le point and click, même signé du grand Tim, peine à trouver preneur.

A sa place, j'aurais fait pareil : "Ha, vous en voulez pas ? Np, je le fais tout seul avec mes fans et vous pleurerez quand j'en vendrais autant que des oiseaux en colère..."
Citation :
Publié par Linou
On parle bien de Steam là ? la plus grosse plateforme de jeux dématérialisés in da world ?
Steam est diffuseur, il ne finance pas le jeu.
Citation :
Publié par Linou
@Dunta
Tu as pas plus gros comme image ?
Sisi, si tu insistes. Mais tu sais, c'est pas la taille qui compte.
Et puis un peu de respect à Eddie Riggs !

Edit pour en dessous : Ouaip, j'ai passé en 800x600.

Dernière modification par Dunta ; 09/02/2012 à 23h25.
Citation :
Publié par Etheon
Steam produit pas, il propose une plate forme... Il sera sur Steam justement parce que c'est la solution la moins chère aujourd'hui pour les petits studios... Mais derrière il faut quand même développer le jeu, et les sous c'est pas Steam qui fournit
J'ai jamais dit que Steam produisait ou financait quoi que ce soit, j'ai juste réagi au selling point moisie qui ne plairait pas aux financeurs.

@Dunta
Tu verrais la gueule de l'affichage de ce thread sur ma tablette, tu comprendrais mon désespoir.
Mais le changement de page a sauvé mes noeils.

Dernière modification par Linou ; 09/02/2012 à 23h34.
Ha, ben je pense que tu es trop optimiste sur le monde du jv

L'important n'est pas forcément le nom derrière, c'est surtout les retombés financières, et dire qu'on va faire un jeu d'aventure à l'ancienne aujourd'hui, c'est chaud...

Steam peut contribuer au succès d'un jeu, mais ça fait pas tout, et même si nous, gamer connaissons le potentiel d'un jeu comme celui ci, les financeurs dans l'industrie, c'est pas tous des férues de jeux...
Puis Steam héberge un panel de jeux ultra large quand même, du plus grand public au plus invendable. Dis à un financeur "c'est sur Steam, donc ca va bien se vendre", il te rit au nez.
Et concrètement on sait quoi du jeu?
Citation :
Publié par Etheon
Ha, ben je pense que tu es trop optimiste sur le monde du jv

L'important n'est pas forcément le nom derrière, c'est surtout les retombés financières, et dire qu'on va faire un jeu d'aventure à l'ancienne aujourd'hui, c'est chaud...

Steam peut contribuer au succès d'un jeu, mais ça fait pas tout, et même si nous, gamer connaissons le potentiel d'un jeu comme celui ci, les financeurs dans l'industrie, c'est pas tous des férues de jeux...
En fait ma grosse question c'est surtout : c'est avéré qu'il n'a pas trouvé de financement ?
Ou est-ce qu'il a posé son projet sur kickstarter pour le fun ?
D'après son speech sur le site, il ne galère pas particuliérement à trouver un financement, mais il veut surtout s'affranchir des limites habituelles posées par les financeurs pour un projet pas forcément très vendeurs.

Il a trouvé un moyen facile et sans contrainte de se faire financer, qui fait plaisir aux fans en plus, donc il fonce.
Vu les différents jeux sortis par Double Fine ces derniers temps, et la gueule générale des productions de Schafer, ça m'étonnerait un peu qu'on lui refuse un projet pour cause de "trop loufoque". C'est sa signature au type.

Ou alors c'est un concept qui met la barre très, très, haute.
Le problème, ce n'est pas le "loufoque" mais le "old school" . Ses jeux sont loufoques mais ils restent toujours dans l'air du temps niveau gameplay. Ses meilleurs point & click sont sortis alors que le genre cartonnait. Psychonauts était en 3D avec un gameplay assez fun et c'était dans l'air du temps. Brutal Legend était bourrin à souhait et très "métal" et c'était dans l'air du temps et il en va de même avec l'étrange Stacking qui, comme bien d'autres depuis trois ou quatre ans, offre un gameplay concept assez atypique.

Là, il semble vouloir faire un retour en arrière et offrir un jeu à l'ancienne donc loin de ce qu'il fait habituellement.
Schafer dans l'envt actuel du jeu vidéo c'est surtout un mec qui fait des jeux avec un succès critique indéniable mais sans que les ventes suivent (genre Brutal LEgend a pas fait des scores hallucinants et son développement a été chaotique avec un chgt d'éditeur en cours de production). Et les producteurs d'aujourd'hui ils s'en carrent que le bonhomme ait fait Grimm Fandango ou Day of the tentacle, c'est pas ce genre de références qui fait vendre aujourd'hui.
Citation :
Publié par Alenn Tax
D'un autre coté la démo de Brütal Legend reflète pas franchement le jeu final.
Clairement pas, à dire vrai. Mais bon !

Sinon, mail de Double Fine ce matin pour le Update #1 en vidéo de Tim Schafer où on apprend quelques trucs, notamment les plateformes de sortie du jeu, du voice acting et de la traduction en sous titre en 5 langues, ainsi que le fait que toute personne ayant participé recevront une version du jeu sans DRM !

Voila les 2 millions sont passé

Je doute fort que ca continue a grimper des masses maintenant, mais ca reste impressionant.
Je me demande comment va être utilisé le budget quand meme, meme avec 5 langues et plusieurs plateforme c est pas le genre de jeux qui necessite un budget de folie.

Legalement, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent de l'argent ? Genre garder pour faire 2 episodes, ou ils doivent tout depenser dans un seul ?
Citation :
Publié par Wayne
Je pense que rien ne les empêche de se payer des putes et de la coke.
Frais de bouche comme dirait Chirac en son temps ( DSK de nos jours )
Allez, on continue à mettre à jour ! On est à 18 jours de la fin du compteur. Déjà 63 463 personnes qui ont participés au moment où j'écris, pour une valeur de 2 104 441$ (Soit 5 fois plus que la somme espéré par le studio !!).

Et je viens encore de recevoir un mail avec de nouvelles petites infos, que je viens vous partager ici :

Citation :
Ahoy, Backers of Adventure! And potential Backers of Adventure! And Haters of Adventure who come here whenever they feel like gnashing their teeth and seething with rage!
To the first group, we’d like to say THANK YOU again for the incredible support you've given this project. You’ve changed the way we are thinking about it, and you’ve changed the way EVERYBODY is thinking about a lot of things.
To say thanks to the first group, to entice the second group to join the first group, and to confound and annoy the third group, we are now offering these NEW REWARDS!

The Digital Soundtrack of the Documentary ($30 reward tier) Listen to the awesome game soundtrack at the same time as the awesome documentary soundtrack! I don’t know if that makes sense, or if it’s even medically advisable, but at least this way you have the option!
Special edition box containing both the game disc and a DVD/Blu-Ray of the documentary ($100 reward tier) Perhaps you’re not hip to this digital download craze. Or maybe you just like really nice boxes to put on your mantel so that your guests might linger and admire them while you pour another scotch. Either way, this is gonna be suuuper rad.
The Double Fine Adventure Book ($60 reward tier for a digital PDF, $500 reward tier for a physical copy) WTF? ART? In your MFing HANDS? Whoa Nellie, this is an exciting new development! Filled with concept art, developer bios, excerpts from the game’s script, and deep dark secrets, this book will further expand on this entire adventure. It will be made available both as a super nice, mantel-ready hardcover book in the $500 reward tier, and as a digital PDF in the $60 reward tier for people who just want to read it on the crapper with their iPads. (By the way, never ask to borrow my iPad.)

SO MANY NEW REWARDS!!!! To memorialize this momentous occasion, we’ve got a special treat for you. About a month before we launched the Kickstarter we filmed a 35 minute conversation in which Tim and Ron discussed what adventure games are, what it is like to make them, and what different forms they’ve taken over the years. It’s like watching Bill Moyers talking to Joseph Campbell, but if those guys were cool. We’ve embedded a 5 minute clip of that conversation below, but you can see the full version here.

This project has really grown into something much larger than we were expecting, which is-scientifically speaking-awesome. Many of you have been asking if this means we’ll be taking a bit more time with the production, and the answer is yes. This is not a cute, quick little game anymore. This is the real deal. This is a capital-G Game. This means that some rewards might show up a bit later than originally intended but fear not, it’s all to make sure we provide you with something that is worthy of the love bomb you detonated over Double Fine. Kaaaaa-blooooxoxoxxoxoxoxoxoxo!
That’s the sound a love bomb makes.
THANKS AGAIN AND WE’LL BE TALKING MORE SOON!!!

Dernière modification par Dunta ; 25/02/2012 à 00h12.
Je dois être le seul vraiment intéressé par le projet, snif.

Citation :
With only four days left until the end of the Double Fine Adventure Kickstarter Campaign, we bring you Mr. Tim Schafer himself for some very important announcements:

Or maybe you don't have time for all this video nonsense. In that case, let me break it down for you using three cute little bullet points:

• The Collector's Edition will be packaged in a cardboard box reminiscent of the old school games we all know and love. It will be awesome.
• Mr. Schafer himself will be signing all of the Double Fine Adventure books. He'll also gently caress all of their bindings. I mean, if you're into it.
• We've added a fancy new shirt to the $100 tier so you may show the world how amazing you are. Check it out!:
http://img11.hostingpics.net/pics/99353690692o.jpg

All of these fabulous rewards will only be made available to backers, so get them while you can!

We love you! Like, too much.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés