A mon avis, il suffira d'intervertir les fichiers de textures, pas besoin de patch. Comme certains le faisaient avec les fichiers "voix" sur Aion, pour profiter des voix japonaises. Naturellement, ils diront que c'est interdit et qu'il y a un risque d'être banni pour modification du client, comme sur Aion. Mais dans la mesure où cela ne porte pas préjudice aux autres joueurs (contrairement au cheat, par exemple), ils ne prennent pas le risque de perdre un client pour une raison aussi futile.
Personnellement, je regrette toujours cette censure que je trouve absolument ridicule. D'autant que le résultat est bien moins esthétique que l'original, ça fait un peu bâclé. A un autre niveau artistique et culturel, ça me fait penser aux feuilles de vigne que l’Église a fait peindre sur le Jugement Dernier de Michel-ange pour cacher les parties génitales des personnages représentés...
Qu'on n'aime pas l'aspect des Elins, je comprends tout à fait : les goûts ne se discutent pas. Je n'aime pas les Amans, moi, c'est pas pour autant que je vais demander qu'on les censure.
La méthode la plus correcte aurait été de permettre de retirer légalement et facilement cette censure pour ceux qui le souhaitent avec une option à cocher en jeu ; comme ce fut le cas pour AoC où on choisissait de pouvoir voir ou non les seins des personnages. Tout le monde aurait été satisfait, ainsi. Les yeux chastes des puritains se seraient trouvés protégés sans que le reste des joueurs ne soit visuellement pénalisé.
Enfin, pour casser les clichés que certains ont sur les défenseurs des Elins : je suis une femme. J'aime les Elins coréennes pour leur côté à la fois sexy et mignon mais ce n'est pas pour autant que je me masturbe dessus ni que je viole des gamines. Je trouve simplement ça agréable et amusant à regarder et il n'y a rien de malsain là-dedans. Et si je peux mettre les skins coréens, je le ferai.
Dernière modification par Satyne ; 06/02/2012 à 16h40.
|