Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que les demi mesures soient viables ; soit t'es full retrait (et donc tu te contentes de placer/entraver), soit tu as de quoi taper. Les builds trop hybrides sont finalement moyens en tout, donc mauvais.

Placer/debuff/synchro/taper, c'est déjà pas mal. Pour légumiser faut -presque- oublier la force de frappe.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne pense pas que les demi mesures soient viables ; soit t'es full retrait (et donc tu te contentes de placer/entraver), soit tu as de quoi taper. Les builds trop hybrides sont finalement moyens en tout, donc mauvais.

Placer/debuff/synchro/taper, c'est déjà pas mal. Pour légumiser faut -presque- oublier la force de frappe.
45% all 1100 agi 120 ret fait le taff
Citation :
Publié par Rikiii
Bonsoir,

Quelqu'un aurait des idées de stuff qui seraient des bons compromis entre le roxx et le retrait Pa.

Je joue actuellement en atcham. Je suis plutôt comblé niveau retrait Pa, on atteint facilement 150 sans trop de concession, mais beaucoup moins par le roxx. En gros les coup de cac en cc, c'est bien,mais j'ai du mal à m'y retrouver avec le reste. Ne pas pouvoir finir parfois un ennemis a 1000 pdv car il a 40% feu air eau, ça pue.

Bref est ce qu'avec les nouveaux stuffs (notamment veux ret pa ,crustique etc) il y aurait des choses viables?

Merci
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Alors oui mais non. Tu n'auras pas (ou du moins pas à ma connaissance) la possibilité de garder autant de retrait (genre 150) en te tournant vers du multi-élément autre qu'avec de la atcham (toujours en gardant un roxx tout à fait raisonnable bien sûr).

Cette maj, et c'était un peu moins vrai avant elle, permet des builds full agi/ret pa très sympa et agréables à jouer et contrairement à ce qui a été dit, ce sont des réels compromis au mode full retrait. Pour moi, tu peux oublier le retrait/multi et passer soit full retrait (et donc passer ton temps à placer/entraver et ne servir qu'à ça) soit passer air/retrait et t'ajouter la possibilité de tacler/fuir plus efficacement avec comme contrepartie la perte d'une très petite dizaine de retrait (et encore, ça reste à prouver).

Sans tout te montrer, ça peut ressembler à ça (les exos %res sont compris dans la limite du raisonnable, c'est à dire uniquement du 3% sur des items à bonus PA ou PM, 11/6/6 exo po compris, aucun trophée résistance) :

997854stuffair.png

Bonne recherche si ça t'intéresse !
Citation :
Publié par Ole
Alors oui mais non. Tu n'auras pas (ou du moins pas à ma connaissance) la possibilité de garder autant de retrait (genre 150) en te tournant vers du multi-élément autre qu'avec de la atcham (toujours en gardant un roxx tout à fait raisonnable bien sûr).

Cette maj, et c'était un peu moins vrai avant elle, permet des builds full agi/ret pa très sympa et agréables à jouer et contrairement à ce qui a été dit, ce sont des réels compromis au mode full retrait. Pour moi, tu peux oublier le retrait/multi et passer soit full retrait (et donc passer ton temps à placer/entraver et ne servir qu'à ça) soit passer air/retrait et t'ajouter la possibilité de tacler/fuir plus efficacement avec comme contrepartie la perte d'une très petite dizaine de retrait (et encore, ça reste à prouver).

Sans tout te montrer, ça peut ressembler à ça (les exos %res sont compris dans la limite du raisonnable, c'est à dire uniquement du 3% sur des items à bonus PA ou PM, 11/6/6 exo po compris, aucun trophée résistance) :

997854stuffair.png

Clean quand tu need pas de res neutre combien d ini?
Si Ca peux t'aider, il dois jouer avec dorabyss / double item veinard (amu anneau) , mantache, menoture, double trophée retrait PA vu L ésquive pm qui reste correct grave à 200 sagesse je dirait àvec une base de 150 agi/vita, ça doit être dans le genre le stuff
Il y avait une variante intéressante ; https://www.dofusplanner.com/RbXS9/

Ce qui me plaisait c'était les esquives de porc, meilleure "force de frappe" et fuite au dessus de 105 (d'où le Dolma).

Mais toujours ce petit problème de 15% neutre ; en cas de nécessite il faut sacrifier la carapace air.

Citation :
Publié par mamounwar
45% all 1100 agi 120 ret fait le taff
Désolé mais 120 retrait ça ne me parait vraiment pas assez. Quitte à être retrait autant l'être complètement (donc >150 mini), plutôt que de le faire à moitié et donc s'en vouloir à chaque fois que ça ne passe pas.

Edit : je connais cette pano Ole, mais bon. Affronter des sadi/feca ça pousse à blinder les esquives, et sans le restat illimité il faut bien faire un choix.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/08/2016 à 14h59.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il y avait une variante intéressante ; https://www.dofusplanner.com/RbXS9/

Ce qui me plaisait c'était les esquives de porc, meilleure "force de frappe" et fuite au dessus de 105 (d'où le Dolma).

Mais toujours ce petit problème de 15% neutre ; en cas de nécessite il faut sacrifier la carapace air.

Désolé mais 120 retrait ça ne me parait vraiment pas assez. Quitte à être retrait autant l'être complètement (donc >150 mini), plutôt que de le faire à moitié et donc s'en vouloir à chaque fois que ça ne passe pas.
Je suis le genre de xel qui joue toujours roxx . Donc on ne blinde jamais les esquives vs moi du coup ca passe creme
Citation :
Publié par Ole
[...]
Ce qui me bloque sur ton mode ce sont les esquives.
Je ne sais pas si tu as slot de libre dans sur le mode que tu proposes, mais si ce n'est pas le cas c'est dommage et un peu trompeur.

J'ai personnellement opté pour un mode avec des %res presque équivalentes (la somme des %res se valent quasiment mais elles sont réparties de façon différentes) avec 3% res sur les items à bonus PA/PM et 2% sur les items à bonus PO.
La seule différence étant que je sacrifie 25 fui, 12 tac (et sûrement de la vita mais elle n'est pas indiquée) pour 14 esq pa et 34 esq pm. et je n'ai pas besoin d'exo po...
Merci pour vos réponses!

Bon j'ai essayé pas mal de trucs, mais j'ai du mal à arriver à ce que vous proposez. Toujours soit un manque de po, soit de ret, soit de res air.
retour
Bonjour,

Voulant reprendre mon xelor 200 de mes début (y a 6ans) et n'ayant plus joué xelor ben depuis 6ans, je suis un peu à la ramasse... Je ne fais que du pvm en solo et parfois j'aime faire du solotage.
Mon problème est le suivant :
  • Qel élément prendre : je pensais à air/feu/eau ou terre/feu/air mais dois je prendre autre chose?
  • Faisans du solo, dois je me focus sur le rox ou essayer d'incorporer du ral pa?

Merci d'avance
Citation :
Publié par adrasax
Voulant pas mal faire du solo, est ce que jouer en mode marteau égaré/cc est viable sur un xel. Je l'ai déjà fais sur un hupper et c'était monstrueux !
Solo c'est très agréable oui, c'est ce que je joue depuis la sortie de xélorium
Bonjour,

Je joue un xelor air terre je ne fait que du PvM avec des amis. (donc possibilité de jouer correctement niveau placement ^^ )
Pour le moment je joue avec la ceinture de classe (Ceinture Lupine) qui pour le moment ne me sort que pour flétrissement

Je vient de passer 150 et ai donc le niveau pour (Anneau Tilus) car permet de vraiment jouer avec le cadran et avoir une possibilité de placement vraiment importante.
En parallèle de ca je me demande si la voie feu ne serais pas intéressante (surtout pour cadran et sablier, car je jouant pas ral PA, je pense devoir bannir l'aiguille de mes sorts, du moins s'ils sont en état telegrag, chose que je garde pour les effets de flétrissement et cadran.

Est une bonne idée d'ajouté la voie feu en plus de celle air et terre, (peut être sacrifier la voie terre, mais je perd les dégâts quasi gratuit de frappe et le rayon qui est sympa aussi ?

Je suis parti du principe que le ral PA n’était pas intéressant en PvM (a la base je ne suis pas fan non plus) est une erreur d'avoir ce jugement ?

(j,'avais mis les liens interne a JoL mais il ne sont pas a jour..)
Message supprimé par son auteur.
En PvM THL le retrait PA peut être utile (sur quasi tout le contenu, -1PA sur un mob = -1 sort, et ce même sur certains boss), mais à contratrio du retrait PM, le but n'est pas d'en enlever le maximum, mais bien 1 seul. Donc avoir un stuff qui a un retrait PA déçent peut enlever pas mal de sorts sur les adversaires.

ça peut notamment être utile quand tu n'a pas la PO pour pouvoir bien taper (en mode terre par exemple).

A titre d'exemple, en rdv quand je joue mon xel je lui met toujours du retrait PA, 1 sort de moins sur terristo/machassin/magouille ça change le cbt quand ils sont trop loin pour que je les chope.
Citation :
Publié par Ole
997854stuffair.png

Je suis revenu sur ce topic parce que j'ai essayé récemment mantache + >140 retrait.

Et je bloque avec tes données. J'ai un trou de 40 agi que je n'arrive pas à combler. J'imagine que tu as modulé un scara à 20% air 6% terre, c'était pas propre à mettre sur DP donc je suis parti sur un 13/13 neutre/air : https://www.dofusplanner.com/nlvl7/ (tout est scrupuleusement identiques en stats (sauf agi)/dom/retrait/esquive/res pou).

Exo PA, PM, PO. J'imagine que tu as un voile 1% neutre, et les 4 autres objets exos à 3% pour arriver pile à ton 15/40/40/40/40. Mais d'où sors-tu les 40 agi (+ donc les 4 fuite/tacle) ? Ne rien investir en vita (ce que je trouve un peu chaud) ne suffit pas à arriver à 240. La sagesse est forcément à 200. Donc comment fais-tu ? Mine de rien dépasser les 104 fuite ça permet de dé-tacler entièrement un wasta ...

Bon après y'a les problèmes évoqués plus bas (pas de place pour un trophée esquive notamment), mais ça m'intéresse quand même de savoir

PS : détail non négligeable tu dis arriver à 11/6/6 mais je ne dépasse pas le 11/6/5 ici, tu as confondu avec un autre mode ?

Dernière modification par 'Radigan_- ; 19/09/2016 à 10h56.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je suis revenu sur ce topic parce que j'ai essayé récemment mantache + >140 retrait.

Et je bloque avec tes données. J'ai un trou de 40 agi que je n'arrive pas à combler. J'imagine que tu as modulé un scara à 20% air 6% terre, c'était pas propre à mettre sur DP donc je suis parti sur un 13/13 neutre/air : https://www.dofusplanner.com/nlvl7/ (tout est scrupuleusement identiques en stats (sauf agi)/dom/retrait/esquive/res pou).

Exo PA, PM, PO. J'imagine que tu as un voile 1% neutre, et les 4 autres objets exos à 3% pour arriver pile à ton 15/40/40/40/40. Mais d'où sors-tu les 40 agi (+ donc les 4 fuite/tacle) ? Ne rien investir en vita (ce que je trouve un peu chaud) ne suffit pas à arriver à 240. La sagesse est forcément à 200. Donc comment fais-tu ? Mine de rien dépasser les 104 fuite ça permet de dé-tacler entièrement un wasta ...

Bon après y'a les problèmes évoqués plus bas (pas de place pour un trophée esquive notamment), mais ça m'intéresse quand même de savoir

PS : détail non négligeable tu dis arriver à 11/6/6 mais je ne dépasse pas le 11/6/5 ici, tu as confondu avec un autre mode ?
Je m'étais aussi amusé à tenter de faire l'mode j'étais arrivé au même point que toi, son mode avait 40 agi de plus sorti de je ne sais où si je me rappelle bien, et j'étais en 5po avec exo (il a du confondre certainement avec un mode pelle cour sombre pour le 6ème po mais donc rés cri négatives avec dorabysses)
Salut,

Pourquoi ne pas jouer Casque Dragoeuf, cape Indescriptible et bottes Trithons ?
Quand je compare les 2 stuffs, sans aucun croum/exo res/trophé res et sans trophé 12 ret PA, j'arrive à ce point :
Vita identique
+ d'agi
1 PO de +
5 do air de +
8 de fuite en +
qui est bien mieux que 9 de tacle en +
8 ret PA en - (qui vient du choix des bottes, je préfère 12 esquive PM à 6 retrait sur la majorité des combats, mais c'est à adapter bien sur)
Des %res supérieurs 27/40/37/40/13 à comparer avec 14/34/37/37/20
50 degats de + au càc, accessoirement
15 esquive PM en + (voilà la raison des Palmes Trithons et pas des bottes Poulpe) ce qui est ENORME dans l'optique d'un xel mobile/tank/ret/degats

annecdotique :
15 do crit de +
2 esquive PA en -

Pour moi y'a pas photo.
Oui ça donne ça https://www.dofusplanner.com/SuUGY/ et c'est ce que j'utilise actuellement. Ça me parait plus propre au niveau des %res.

Après si on est un peu maniaque avec la barrière psychologique des 140 retrait PA, je peux comprendre que ça plaise moins. Les deux modes sont interchangeables sans restat de toute façon, faut juste prévoir quelques scara et des doublons d'items pour les %res.
Oui c'est exactement ça, j'utilise aussi ça et c'est clairement au dessus de tout en ce moment ! Pour tes 140, juste a switcher les bottes et ça règle le soucis ?
C'est quand même bien mieux que de jouer dorabysse voile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés