SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

[wiki] Etat du serveur, Maintenances prévues & Patchs Notes

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Après tout j'aime bien le UP du Malfrat.

Avant le patch on pouvait stun que 3sec sur ouverture fufu. On ne pouvait jamais utiliser notre stun de 4sec car l'ennemi était immunisé.

Maintenant on stun 1,5sec sur ouverture mais on peut enchainer celui de 4sec.
On perd en DPS mais l'ennemi est stun encore plus longtemps qu'avant
Citation :
Publié par vangy
Je veux juste dire que ce n'est pas parce que la maj n'a pas pris 8h que ça s'est forcement mal passé. Et qu'il préfère annoncer 8h plutôt que d'annoncer 2h pour au final mettre 3h et se faire lyncher.
Là dessus on est tout à fait d'accord

Haka.
Maintenance le 2 février 2012 | Yesterday , 05:09 PM


Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour (1.1.1), de nombreux joueurs ont signalé des problèmes de freezes et de microfreezes. Afin d’alléger ces problèmes pour les joueurs qu’ils touchent, les serveurs subiront une maintenance demain matin à partir de 9H00 CET (Heure de Paris). Cette maintenance ne devrait pas durer plus de deux heures. Veuillez nous excuser pour toute gêne occasionnée. Nous espérons que cette maintenance résolve le problème pour les joueurs concernés. Cette mise à jour ne concerne que le serveur et ne nécessitera pas de téléchargement.

Maintenance

Date : jeudi 2 février 2012

Durée : 9H00 CET jusqu’à 11H00 CET

Tous les serveurs de jeu seront hors-ligne durant cette maintenance. Celle-ci ne devrait pas prendre plus de deux heures.

Merci de votre patience tandis que nous effectuons la maintenance de for Star Wars™: The Old Republic™.


http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=260691
Citation :
Publié par Heggra
Maintenance le 2 février 2012 | Yesterday , 05:09 PM


Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour (1.1.1), de nombreux joueurs ont signalé des problèmes de freezes et de microfreezes. Afin d’alléger ces problèmes pour les joueurs qu’ils touchent, les serveurs subiront une maintenance demain matin à partir de 9H00 CET (Heure de Paris). Cette maintenance ne devrait pas durer plus de deux heures. Veuillez nous excuser pour toute gêne occasionnée. Nous espérons que cette maintenance résolve le problème pour les joueurs concernés. Cette mise à jour ne concerne que le serveur et ne nécessitera pas de téléchargement.

Maintenance

Date : jeudi 2 février 2012

Durée : 9H00 CET jusqu’à 11H00 CET

Tous les serveurs de jeu seront hors-ligne durant cette maintenance. Celle-ci ne devrait pas prendre plus de deux heures.

Merci de votre patience tandis que nous effectuons la maintenance de for Star Wars™: The Old Republic™.


http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=260691
donc, maintenance samedi, mardi , et jeudi? on est gatés.. si yavait encore que ce bug la a corriger, ca promet.

On joue quand en fait ?


heureusement WOT est la
La faut dire qu'on sent que Bioware en chie grave avec l'architecture du jeu et le Héro Engine...
Car à chaque patch on se mange directement le lendemain des maintenances pour "corriger" un truc qui apparaît.

Dommage qu'ils n'ont pas prit le temps de développer leur propre bébé....
J'ai l'impression que leurs maintenance ne sert pas à résoudre des bugs mais à en implanter, tellement semaine apres semaine on bouffe des nouveaux bugs au déla de régler les anciens.
Citation :
Publié par ARTEM
J'ai l'impression que leurs maintenance ne sert pas à résoudre des bugs mais à en implanter, tellement semaine apres semaine on bouffe des nouveaux bugs au déla de régler les anciens.
ils sont dépassés par la machine comme on dit

déjà que ton propre code pour le déboguer c'est souvent une misère pas croyable, alors quand c'est même pas ton code et qu'en plus il fait des milliers de lignes...

enfin je touche du bois, j'avais pas de soucis particulier IG, depuis que je suis passé en 64bit c'est encore mieux c'est fluide partout
Communauté > Actus Communauté
Maintenance prévue : mardi 7 février 2012

Bonjour à tous, nous souhaitions vous faire savoir qu’une maintenance prévue aura lieu pendant quatre heures le mardi 7 février 2012, à partir de 09H00 CET (heure de Paris) et jusqu’à 13H00 CET (heure de Paris). Tous les serveurs du jeu seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures, mais pourrait être prolongée.

Pour nos nouveaux joueurs, cette maintenance hebdomadaire est destinée à améliorer le jeu de manière générale et à vérifier les performances afin que nous puissions continuer d’assurer un service constant et de qualité. La plupart du temps (mais pas à chaque fois), il y aura une mise à jour à télécharger suite aux périodes de maintenance. Veuillez vous assurer de mettre à jour votre lanceur de jeu après chaque période de maintenance. Si votre lanceur était actif pendant la maintenance, vous devrez le fermer et le rouvrir pour vous reconnecter.

Maintenance prévue

Date : mardi 7 février 2012

Durée : De 09H00 CET à 13H00 CET

Tous les serveurs seront indisponibles pendant cette période. Cette maintenance ne devrait pas durer plus de quatre heures, mais pourrait être prolongée.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.

*

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MOTS-CLÉS

maintenance
http://www.swtor.com/fr/blog/mainten...7-fevrier-2012
Citation :
Publié par Catein
Quelqu'un a une idée du patch note de la maintenance d'aujourd'hui? Ou on ne peut le savoir qu'une fois la maj terminée?
C est pas juste une maintenance hebdo ?
On est sur qu'ils vont implémentés la 1.1.2 aujourd'hui? ils ont pas l'air d'en parler sur le forum officiel, çà l'air d'etre une maintenance quotidienne sans patch aujourd'hui à premiere vue...
Sur le launcher c'est marqué que la mise à jour 1.1.2 sera mise durant la maintenance d'aujourd'hui, mais aucun détail sur son contenu, comme d'hab diront certain.
il n'y a aucun patch à télécharger on dirait
euh, je suis en train de DL moi (main asset 35 ~ 17 Mo)
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Le patch d'aujourd'hui.

Citation :
1.1.2 Notes de mise à jour — 7/2/2012



Classes et combat


  • Réactivité des pouvoirs en combat
    • Amélioration supplémentaire du temps de réaction des pouvoirs, particulièrement dans les situations où le nombre d'images par seconde est restreint.
    • La barre d'activation des pouvoirs apparaît au moment approprié (au début de l'activation d'un pouvoir) et disparaît lorsque l'activation est terminée.
    • Correction d'un problème où les animations des pouvoirs de combat instantanés se déclenchaient parfois deux fois, entraînant des animations saccadées du personnage.
    • L'affichage du texte flottant des soins n'est plus retardé par l'animation sur le client de jeu et reflète désormais correctement le moment auquel l'effet se produit sur le serveur.
    • Les pouvoirs qui ne sont pas encore réutilisables sont maintenant plus faciles à distinguer de ceux qui le sont.

    Général


    • Si le Sprint est actif lorsqu'un joueur meurt, il reste désormais activé quand ce joueur est ranimé.

    Chevalier Jedi


    • Sentinelle
      • Pacification : Cette capacité ne peut plus être utilisée sur les boss des opérations.
        Surveillance
        • Lames de plasma : Augmente désormais les dégâts causés par les brûlures de 5% par point.
        • Sabre fulgurant : Modifie désormais correctement les dégâts critiques causés par des effets de brûlure.
        • Les changements du Sabre fulgurant et des Lames de plasma résultent en une augmentation générale des dégâts par seconde (DPS).



    Guerrier Sith


    • Marauder
      • Faux-fuyants : Cette capacité ne peut plus être utilisée sur les boss des opérations
        Annihilation
        • Hémorragie : Augmente désormais les dégâts causés par les saignements de 5% par point.
        • Effusion de sang : Modifie désormais correctement les dégâts critiques causés par des effets de saignement.
        • Les changements de l'Hémorragie et de l'Effusion de Sang résultent en une augmentation générale des Dégâts Par Seconde (DPS).



    Jedi Consulaire


    • Général
      • Unité : Réduit correctement les dégâts subis quand utilisé.

      Ombre


      • Toutes les techniques coûtent désormais 100 en Force.
      • La technique de Force Brèche de Force inflige désormais des dégâts quand appliquée. Les dégâts totaux de cette capacité n'ont pas changé.
        Combat cinétique
        • Maîtrise des techniques : N'augmente plus la durée de l'effet Brèche de la Technique de Force. Les dégâts infligés par la Technique de Force ont été augmentés.
        • Accélération de particules est désormais aussi déclenchée par Coup Tournant. Elle est désormais déclenchée par les dégâts infligés (plutôt que par l'utilisation de la capacité) pour que Coup tournant, Double attaque et Coup tourbillon aient une chance de déclencher l'amélioration Accélération de particules. La chance de déclenchement a été réduite à 30% par coup, et celle-ci augmente désormais correctement les dégâts critiques infligés par Projection quand une charge de Teneur en Force est utilisée.
        • Ombres acharnées : les piles d'Ombres acharnées durent maintenant 30 secondes. Utiliser Temps ralenti ajoute désormais une charge d'Ombres acharnées.

        Infiltration


        • Ombres tournoyantes nécessite désormais l'achat du pouvoir Technique de l'Ombre. La Technique de l'Ombre doit être active pour pouvoir activer l'amélioration Ombres tournoyantes. Ce pouvoir se déclenche désormais grâce à Coup tournant.



    Équilibre (tronc commun)


    • Catalyseur de Force réduit désormais le délai de réutilisation de Brèche de Force quand la Technique de Force est active.
    • Frappe de Force se déclenche désormais lors d'attaques au corps-à-corps touchant une cible affectée par l'effet de Brèche de Technique de Force. Cet effet se déclenche désormais plus facilement mais ne peut plus se déclencher aussi fréquemment.
    • Force en équilibre soigne le personnage le lançant de 1% de son maximum de santé pour chaque cible touchée. Ce soin ne peut plus avoir d'effet critique et ne consomme plus de charges de Teneur en Force.
    • Absorption psychique double désormais la quantité de soins générée par Force en équilibre et Perspicacité concentrée.


Inquisiteur Sith


  • Assassin
    • Toutes les charges au sabre coûtent maintenant 100 en Force.
    • La décharge de la Charge d'éclairs inflige désormais aussi des dégâts quand appliquée. Les dégâts totaux de cette capacité n'ont pas changé.
      Ténèbres
      • Maîtrise de charge n'augmente plus la durée de l'effet Décharge de la Charge d'éclairs. Elle augmente désormais les dégâts causés par la Charge d'éclairs.
      • Stimulation est désormais aussi déclenchée par Assassinat. Elle est désormais déclenchée par les dégâts infligés (plutôt que par l'utilisation de la capacité) pour que chaque coup d'Assassinat Correction et Lacération ait une chance de déclencher l'amélioration Stimulation. La chance de déclenchement a été réduite à 30% par coup.
      • Ombres acharnées : les piles d'Ombres acharnées durent maintenant 30 secondes. Utiliser Flétrissement ajoute désormais une charge d'Ombres acharnées.

      Deception


      • Induction nécessite désormais l'achat et l'activation du pouvoir Charge d'afflux afin de déclencher l'amélioration Induction. Ce pouvoir est désormais aussi déclenché par Assassinat.



Folie (tronc commun)


  • Charge crépitante réduit désormais le délai de réutilisation de Décharge quand Charge d'éclairs est active.
  • Raz-de-marée se déclenche désormais lors d'attaques au corps-à-corps touchant une cible affectée par l'effet Décharge de Charge d'éclairs. Cet effet se déclenche désormais plus facilement mais ne peut plus se déclencher aussi fréquemment.
  • Champ de mort soigne le personnage le lançant de 1% de son maximum de santé pour chaque cible touchée. Ce soin ne peut plus avoir d'effet critique et ne consomme plus de charges d'Insouciance.
  • Dévoreur double désormais la quantité de soins générée par Champ de Mort et Parasitage.

Contrebandier


  • Franc-tireur
    • Tir de précision
      • Diversion ne peut plus être utilisée sur les boss ennemis dans les opérations.



Agent Impérial


  • Tireur d'élite
    • Adresse au tir
      • Diversion ne peut plus être utilisée sur les boss ennemis dans les opérations.



Chasseur de primes


  • Spécialiste
    • Prototype avancé
      • Manipulation hydraulique : l'animation et l'effet sonore de ce pouvoir sont maintenant plus faciles à reconnaître.



Soldat


  • Général
    • Les soldats peuvent maintenant retourner dans leur vaisseau après avoir quitté Corellia puis y être retourné dans les 30 prochaines minutes.

    Avant-Garde


    • Tactique
      • Immuabilité : l'animation et l'effet sonore de ce pouvoir sont maintenant plus faciles à reconnaître.




Partenaires


  • Général
    • Les partenaires n'apparaissent plus occasionnellement en sous-vêtements lorsque convoqués.

    Partenaires


    • Doc
      • Crazy Talk (mission): Male characters can now complete the conversation related to this mission.




Compétences d'équipage


  • Général
    • Le message « Il n'y a pas de mission définie pour la compétence d'équipage [ Nom de la compétence d'équipage ] » ne s'affiche plus de façon erronée.

    Compétences de confection


    • Général
      • Les compétences de confection n'informent désormais plus le joueur qu'il n'y a pas de mission définie pour la compétence d'équipage.

      Biochimie


      • Les stims et les dopants Energisants et Exotech ne nécessitent plus Biochimie pour être utilisés.
      • Les stims et les dopants Energisants et Exotech ne sont plus liés, leur permettant d'être vendus ou troqués à d'autres joueurs.
      • La puissance des stims et dopants Rakata réutilisables a été réduite, afin de fournir des améliorations de niveau égal à celui des stims et dopants Energisants. Cependant, les infobulles pour ces objects n'ont pas été mises à jour et affichent toujours les anciennes valeurs.
      • Le plan de Exotech Med Unit obtenu dans l'opération Chambre de l'éternité fonctionne désormais correctement et peut être appris.


    Compétences de collecte


    • Les nodules de collecte sur Ilum n'apparaissent plus dans les bases alliées.
    • Légère réduction de la quantité de ressources récupérées sur les droïdes et autres créatures.



Zones litigieuses et opérations


  • Général
    • Les joueurs peuvent désormais collecter le butin des coffres lorsque l'option maître du butin est activée et qu'ils ne sont pas le maître du butin.

    Zones litigieuses


    • Le Faux Empereur
      • Désormais, le vaisseau de Jindo Krey ne peut plus bugger et ne plus prendre de dégâts.

      Le siège de Kaon


      • Les Mercenaires infectés ne peuvent assomment plus les joueurs de manière permanente.


    Opérations


    • Chambre d'éternité
      • Soa ne se réinitialise plus s'il utilise Piège mental sur le tank principal. Soa libère désormais les joueurs pris dans ses mind traps avant de passer dans sa phase de plateforme. En conséquence, les joueurs ne sont désormais plus coincés dans ses mind traps pendant la séquence de plateforme. Les joueurs libérés des mind traps de Soa après qu'il soit vaincu sont maintenant téléportés à l'emplacement approprié, et peuvent ainsi récupérer leur butin.

      Le palais de Karagga


      • Le coffre qui apparaît après la défaite de Karagga en mode de difficulté cauchemar n'apparaît plus partiellement dans un mur.
      • L'effet Perforating Rend du Contremaître Broyeur s'applique maintenant correctement aux cibles contenues dans son aire d'effet cônique.
      • Jarg et Sorno : la Carbonizer Probe ne disparaît plus si tous les joueurs l'ayant attaqué sont morts avant qu'elle ne soit détruite.
      • Karagga n'apparaît plus au-dessus de certaines parties des murs durant le combat.




Objets


  • Général
    • Les armes Rakata ont maintenant un index de 140 et contiennent des modifications de rang 25. Ces objets étaient auparavant moins puissants que prévu.
    • Les sacs de Champions contiennent désormais toujours 15 distinctions de Centurion et 7 distinctions de Champion, et la probabilité d'obtention d'un jeton d'échange d'objet a été réduite. Les sacs de Maître du combat contiennent désormais toujours 15 distinctions de Champion.

    Marchands


    • Il n'est plus possible d'acheter des objets lorsque les touches Majuscule, Alt ou Contrôle sont enfoncées.



Héritage


  • Général
    • L'expérience nécessaire pour atteindre les niveaux d'héritage au-delà du niveau 20 a été augmentée.



Missions et PNJs


  • Général
    • Augmentation des récompenses en distinctions des zones litigieuses journalières et hebdomadaires en mode difficile.
    • Les joueurs ne peuvent plus accepter de missions des tableaux de mission s'ils ont atteint la limite de récompenses de missions en cours.
    • Réinitialiser une mission dépendant du succès d'autres missions n'empêche plus les joueurs de recevoir des crédits pour leur mission.

    Missions


    • Empire
      • La cinquième fois sera la bonne : Gholan ne donne plus d'expérience quand il meurt.
      • Le Général Faraire : les Gardes d'élite de Khourlet ne se cachent plus derrière une porte, empêchant la progression de cette mission.
      • Dernier retranchement : Les joueurs peuvent désormais terminer cette mission tant que les Erudits Voss sont à l'intérieur de la cellule.
      • Le grand jeu : Utiliser Occultation de Force, mourir, ou quitter la zone pendant l'étape « vaincre les fidèles de la Lame hurlante » ne peux plus faire disparaitre les PNJs nécessaire à la progression de la mission.

      République


      • Sans laisser de trace : Les butins du container de biomasse gelée restent désormais récupérables si la fenêtre de butin est fermée.
      • Avis de recherche : un jet de dés n'est plus effectué pour un objet de mission si un joueur est dans un groupe.
      • Bonne impression : Les joueurs peuvent désormais parler à l'Ambassadeur Jannik s'ils ont déjà complété la mission Terres Gormaks.
      • La Source luisante : La résistance de Vaverone Zare and Nariel Pridence a été réduite. Les joueurs ne peuvent plus échouer cette mission.
      • La Main de l'Ombre : Cette mission a été réinitialisée pour les joueurs l'ayant commencée. Les joueurs ne peuvent plus être bloqués à l'extérieur de la chambre du générateur de furtivité.




JcJ


  • Zones de guerre
    • Huttball
      • Les pouvoirs de classe qui attirent une cible hostile (comme Grappin, Harpon, Traction de Force) ne peuvent plus être utilisés pour attirer des ennemis dans la zone de réapparition.
      • Les joueurs ne peuvent plus attraper la balle dans la zone de réapparition et ne seront pas immédiatement tués pour être en possession de la balle sur un emplacement non-autorisé.


    JcJ en monde ouvert


    • Ilum
      • Les coffres sur Ilum réapparaissent désormais moins fréquemment pour réduire des gains potentiels de farming.
      • Les canons à particules ne peuvent plus être désactivés de manière permanente.
      • Ajout de mesures de sécurité pour empêcher une exploitation de mécanisme du jeu liée à la Bravoure.




Combat spatial


  • Général
    • La vitesse des canons à ions ennemis a été réduite pour rééquilibrer les missions de combat spatial de haut niveau.



Interface utilisateur


  • Général
    • Le bouton de rétroconfection ne disparaît désormais plus occasionnellement après l'apprentissage initial d'une compétence de confection.



Résolutions de bugs divers



    • Les écrans de chargement n'apparaissaient plus en basse résolution si le joueur choisit l'option de textures basse résolution dans les préférences.
    • Les animations ont été corrigées dans certaines scènes où elles ne se déclenchaient pas.
    • Durant les courts téléports, l'écran de chargement rapide ne se superpose plus sur l'écran de chargement.
    • Les joueurs n'auront plus de problèmes de son, de portraits manquants (fond noir) ou l'incapacité d'entamer des conversations après s'être reconnectés suite à une déconnexion.
    • Correction d'un plantage arrivant parfois lors de la mise à jour de l'inventaire du joueur lors du chargement du jeu.
    • L'écran de chargement n'apparaît plus durant les séquences de fondu au noir.

Moi le petit détail qui me fait plaisir, c'est le sprint qui ne se désactive plus lorsque notre perso meurt. C'était assez relou en BG.
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