Racontez vos parties

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sh@n@
Le cas du noob avide de conseils est rare. Dans la majorité des cas (en ce qui me concerne), clairement la team pickup constate que le joueur est bel et bien débutant mais le mec n'écoute pas les conseils et/ou ne parle pas anglais (pas mal de russes ne parlent pas un mot d'anglais, c'est assez lourd qd il s'agit de communiquer, même si les pings sont là pour çà aussi).
Au final, le mec feed, emorage, insulte et finit par afk fontaine ou déconnecter tout simplement...et parfois...justement, çà permet de gagner la partie
J'ai fait quelques games avec 4 randoms comme çà, c'est assez rare de tomber sur 4 gars qui communiquent et pètent pas une durite.
Avant hier je suis tombé sur un Ukrainien, il ne parlait que quelques mots d'anglais mais vraiment pas assez pour jouer, du coup, j'ai fait un peu de google trad, lui aussi et roule ma poule .
Citation :
Publié par Ze_HailD
Enfin, je veux pas être médisant, mais si faut commencer à faire du google trad en pleine game pour comprendre le mec, t'es pas sorti.
Nan c'était en début de game ça allait encore.Après clair que je l'aurais pas fait si on était en mid game .
Citation :
Publié par Oxmz
Je trouve ça raciste.
Leur système scolaire ne leur permet peut être pas d'avoir accès aussi facilement a l'apprentissage de langues étrangères.
Ben c'est pas raciste, c'est un fait. Que ce soit de leur faute personnelle ou non, les Russes / Ukrainiens, bref originaires du CIS ont souvent une connaissance lacunaire de l'anglais voire n'en parlent / comprennent pas un mot, ce qui est quand même assez problématique. ^^
Déchirer une game avec son perso mais avoir des coéquipiers débiles et perdre à cause de ça, rager sur le chan ALL en fin de game pour se rendre compte que tous les mecs contre qui t'as joué son des JoLiens... Ça n'a pas de prix.

JEHAISCEJEU.PNG

Stack de 3, avec Wi (Oxmz) et Shana. Single draft. J'ai BS, je le joue plutôt bien, on a une comp sympa pour du pub, je commence à aller mid... Et Lich me dit "can i go mid please?".
Bon, après tout, pourquoi pas. Je le laisse (sans vérifier avant son profil dota, GROSSIÈRE ERREUR), lich mid bien joué ça déchire. Je vais bot avec mon support adoré Shana, je farm correctement et sort radiance/pt 20 minutes, je gank et kill un peu. Et ça sans l'aide de Lich, qui ne sort pas UNE fois de son mid où il farm pépère (et où il a filé le first blood à Storm). Ah et il ne ward jamais non plus, n'a pas acheté de courier, la totale quoi.
Bon. Je farm, je kill, je me fais mon godlike. Je regarde le farm de Clinkz qui était relativement rarement avec nous @afk farm dans son coin : 30 minutes, il n'a pas fini son orchid. Je pleure.
Teamfight : Oxmz a fail un peu et pas placé un seul ulti correct (faut dire ce qui est mec, mais je t'aime quand même). Lich n'a pas envoyé UN ulti correct @ en dehors d'une personne.
Au final, on se fait déchirer. Durement et salement.

Bon, l'explication était simple en fait : Après check du profil de Lich, il avait deux games. Deux.
Non, le MMR est parfaitement normal : tu mets un mec qui a 2 games avec des mecs qui en ont entre 200 et 800. NP.






J'en rage encore.
Citation :
Publié par Selty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déchirer une game avec son perso mais avoir des coéquipiers débiles et perdre à cause de ça, rager sur le chan ALL en fin de game pour se rendre compte que tous les mecs contre qui t'as joué son des JoLiens... Ça n'a pas de prix.

JEHAISCEJEU.PNG

Stack de 3, avec Wi (Oxmz) et Shana. Single draft. J'ai BS, je le joue plutôt bien, on a une comp sympa pour du pub, je commence à aller mid... Et Lich me dit "can i go mid please?".
Bon, après tout, pourquoi pas. Je le laisse (sans vérifier avant son profil dota, GROSSIÈRE ERREUR), lich mid bien joué ça déchire. Je vais bot avec mon support adoré Shana, je farm correctement et sort radiance/pt 20 minutes, je gank et kill un peu. Et ça sans l'aide de Lich, qui ne sort pas UNE fois de son mid où il farm pépère (et où il a filé le first blood à Storm). Ah et il ne ward jamais non plus, n'a pas acheté de courier, la totale quoi.
Bon. Je farm, je kill, je me fais mon godlike. Je regarde le farm de Clinkz qui était relativement rarement avec nous @afk farm dans son coin : 30 minutes, il n'a pas fini son orchid. Je pleure.
Teamfight : Oxmz a fail un peu et pas placé un seul ulti correct (faut dire ce qui est mec, mais je t'aime quand même). Lich n'a pas envoyé UN ulti correct @ en dehors d'une personne.
Au final, on se fait déchirer. Durement et salement.

Bon, l'explication était simple en fait : Après check du profil de Lich, il avait deux games. Deux.
Non, le MMR est parfaitement normal : tu mets un mec qui a 2 games avec des mecs qui en ont entre 200 et 800. NP.

J'en rage encore
.
Ouaip dommage, gros farm de ta part, gros mid game grâce à la radiance très tôt.
La lich a clairement mal joué sur cette game, pas de beau ulti, pas de support pas de teamplay.
Après c'était seulement sa 3e partie sur dota 2 mais sur ses 2 premières il fait des games à plus de 8 de K : D ratio. Un joueur de pub classique, je prends le mid même si j'ai pas le meilleur héros pour le faire et je fais ma game dans mon coin.
D'un autre coté tu regardes les games de notre sand king, c'est l'inverse, une dizaine de game relativement cata car redécouvre les moba, connait pas les héros de Dota 2, mais au final il a sorti quelques bon mooves qui ont fait une paire de fois la différence.

Quant au pauvre Clinkz, avec un BH dans la game, pas facile, surtout qu'il a souvent mal choisi son moment pour sortir de son fufu lors de gank isolé sur la drow qui l'ont bien emmerdé. Quand tu vois 0 assist de toute manière tu te dis qu'il était jamais là au bon moment.

LE ES et le lion ont fait leur taf, pas mal de ward et de dust, mais vous avez rarement été 5 sur les team fight. De sur le ES a raté pas mal de choses, mais ça arrive de passer à coté de game surtout qu'il a réussi de belles fissures par moment, mais c'était pas aux moments clés

Et puis bon on avait un Leshrac, même s'il a fait une partie moyenne au niveau des fights, c'était la plus grosse différence entre les 2 teams qui avait une compo un peu similaire, du bon team fight, une drow équivalente au clinkz, un bh équivalent au bs, leshrac=lion, sk = es pour faire vite. Par contre sur chacun de vos team fights perdus, le leshrac détruisait une tour à une vitesse éclair, chose que vous n'aviez pas de votre coté, alors qu'on a pris de bonne taule aussi en mid game avec cette saloperie de radiance, mais y avait pas de sanction derrière.

Au plaisir, avec une victoire pour vous la prochaine fois
Citation :
Publié par Selty
Déchirer une game avec son perso mais avoir des coéquipiers débiles et perdre à cause de ça, rager sur le chan ALL en fin de game pour se rendre compte que tous les mecs contre qui t'as joué son des JoLiens... Ça n'a pas de prix.

JEHAISCEJEU.PNG

Stack de 3, avec Wi (Oxmz) et Shana. Single draft. J'ai BS, je le joue plutôt bien, on a une comp sympa pour du pub, je commence à aller mid... Et Lich me dit "can i go mid please?".
Bon, après tout, pourquoi pas. Je le laisse (sans vérifier avant son profil dota, GROSSIÈRE ERREUR), lich mid bien joué ça déchire. Je vais bot avec mon support adoré Shana, je farm correctement et sort radiance/pt 20 minutes, je gank et kill un peu. Et ça sans l'aide de Lich, qui ne sort pas UNE fois de son mid où il farm pépère (et où il a filé le first blood à Storm). Ah et il ne ward jamais non plus, n'a pas acheté de courier, la totale quoi.
Bon. Je farm, je kill, je me fais mon godlike. Je regarde le farm de Clinkz qui était relativement rarement avec nous @afk farm dans son coin : 30 minutes, il n'a pas fini son orchid. Je pleure.
Teamfight : Oxmz a fail un peu et pas placé un seul ulti correct (faut dire ce qui est mec, mais je t'aime quand même). Lich n'a pas envoyé UN ulti correct @ en dehors d'une personne.
Au final, on se fait déchirer. Durement et salement.

Bon, l'explication était simple en fait : Après check du profil de Lich, il avait deux games. Deux.
Non, le MMR est parfaitement normal : tu mets un mec qui a 2 games avec des mecs qui en ont entre 200 et 800. NP.



J'en rage encore.
Le nombre de game ne veut rien dire, j'ai deja vu des mec avec plus de 1200 games et joué tjrs avec la creme du bourbier russe, ou des mec comme moonmeander qui debute dota 2 et qui joue deja contre des top lvl en soloQ.

<3
Le nombre de game ne veut rien dire, mais je pense pouvoir affirmer sans trop de soucis que le niveau général à 800 games est plus gros que celui à < 10 games.
Citation :
Publié par Selty
Quand vous voulez. :P
C'était agréable.

Ah quand même une question : vous étiez un stack de combien à jouer ensemble là ?
Une aberration de plus du matchmaking, nous étions 5, je pensais qu'on ne tombais que contre zouaves étant à 5 aussi.
Il a du vous mettre un gars avec peu de game car notre sand king avait aussi peu de game et encore moins de victoires
J'ai clairement fait de la merde sur celle la, claqué beaucoup d'argent en wards, foiré un beau dagger ulti en ayant mal calculé la portée alors que j'avais l'habitude avec enigma, m'enfin bref...

Par contre le move de votre SK a un moment ou je vous brain dans les arbre et dagger hors de votre portée, je vois qu'il me follow, je lui coupe la vision, dagger a l'opposé, et je le vois me stun en m'ayant target vu la précision du truc... j'ai pas trop compris...

A refaire, clairement, bien joué encore

edit: Selty, t'avais pas dis que t'allais dodoter ? MENTEUR !
Je ne prends même plus la peine de répondre à Oxmz. Même plus.
Citation :
Publié par Nagz
Une aberration de plus du matchmaking, nous étions 5, je pensais qu'on ne tombais que contre zouaves étant à 5 aussi.
Ah, c'est pour ça que vous avez gagné alors !

< mauvaise foi >
Citation :
Publié par Oxmz
J'ai clairement fait de la merde sur celle la, claqué beaucoup d'argent en wards, foiré un beau dagger ulti en ayant mal calculé la portée alors que j'avais l'habitude avec enigma, m'enfin bref...

Par contre le move de votre SK a un moment ou je vous brain dans les arbre et dagger hors de votre portée, je vois qu'il me follow, je lui coupe la vision, dagger a l'opposé, et je le vois me stun en m'ayant target vu la précision du truc... j'ai pas trop compris...

A refaire, clairement, bien joué encore
Bah en fait on a toujours eu la vision sur toi si c'est le moove auquel je pense, grâce à la traque de mon BH. On était 3 à chase, me suis même décalé en pensant qu'on allait se prendre une belle fissure.
Après il devait juste spammé sa touche de stun en te targetant, on avait le bonus de vitesse avec la dite traque, mais j'avoue que jamais je pensais qu'il avait la portée pour te stun.

Citation :
Publié par Selty
Ah, c'est pour ça que vous avez gagné alors !

< mauvaise foi >
On a une particularité, c'est qu'on perds très souvent quand on est 5 en SD ou captain mode On prend souvent les héros qui nous plaisent, sans trop réfléchir aux combos ou au contre-pick. Mais vous avez pas eu de chance, car je fais l'effort de prendre un anti-fufu quand j'en ai la possibilité, de plus on avait un des joueurs présents qui joue toujours support, et un autre qui joue pas trop mal carry, et y a peut-être que le SD où on réfléchit à minimum à quoi prendre, d'un autre coté on a pas des masses de choix, et c'est surtout le fait que la team en face est moins de choix qui nous arrange.
Par exemple sur du all pick on est 2à4 à random, et ça se passe souvent moyennement bien D'ailleurs on joue quasiment jamais en captain mode car on se fait out pick systématiquement, on a pas de bonus gold, et qu'on doit choisir un héros parmis XX.

Dernière modification par Nagz ; 09/04/2012 à 03h32.
En tout cas la game était sympa.

Je découvre le jeu, très peu de temps pour jouer ces derniers mois, et j'ai jamais été un foudre de guerre a HON non plus ^^ ni a DOTA premier du nom. Mais j'aime beaucoup, et j'essaye de faire plus attention

Première fois que j'avais SK, j'ai pas eu le temps d'utiliser mon ulti avec la BD, et j'ai râlé une paire de fois a cause du stunt ou de la transformation quand je lançais mon ulti, mais dans le fight au centre il a réussi a passer une fois, et cette baston la vous a couté cher car on a vraiment pu enfoncer le centre. Avant ca, c'était tout de même serré.

Enfin bref, chouette partie tout de même ^^ T'as pas été aidé par Lich, en tout cas, c'est clair.
holly cow. HOLLY FUCKING COW.

top (easy lane) : Spectre + Lion vs WR
mid : Pudge (moi) vs Sniper
bot : Omni + Drow vs Furion + Rikki (+ Axe jungle / stack-pull / gank)

Résumé des lanes :
- mid, je farm ked, mais alors vraiment ked. Je foire mes tentatives d'early kill sur sniper en le laissant à 10% pv à chaque fois, et moi au même niveau de vie : la lane se transforme en un va-et-viens de retours à la fontaine pour regen pour lui comme pour moi.
- top : Spectre farm correctement, sans plus. Treads + vanguard assez tôt.
- bot : ils se font déchirer. :} First blood + double kill pour Rikki et ses potes, et ils ne touchent pas à un creep (vraiment, ce n'est pas une façon de parler).

Vu le refaisage de rondelle en règle bot, et malgré mes ganks (je choppe riki et axe une ou deux fois chacun assez tôt), ils pushent la tower très vite et se redirigent vers les autres lanes.
À partir de là, forcément : début de la fin du farm de Spectre. Et vu leur capacité de push (Axe qui détourne les creeps, furion qui se fait la tower), c'est le début de la fin d'à peu près toutes nos towers aussi.

Pour donner une idée du total non-farm qui était en jeu de notre côté : Drow Ranger a fini ses power threads (et n'avait rien d'autre à côté) à 20 minutes de jeu. Spectre a eu sa Sacred à plus de 35 minutes. Furion avait un mjollnir dès le premier quart d'heure.
À ce rythme, on perd tout : teamfights, towers, Roshan, tout va vers eux. On sait qu'on a le late game donc on tient, on se dit (pas convaincus du tout) qu'on a peut-être une chance, que le monster kill sur Rikki ne veut rien dire, que Prophet farmé ce n'est rien, que le fait qu'on ait tombé aucune tower à 40 minutes de jeu alors qu'ils sont en train de chopper nos racks bot ne veut rien dire...

On attend dans la base. On subit. On perd nos raxx bot sans pouvoir faire grand chose. On les repousse de justesse alors avant qu'ils choppent le reste.
On continue à ne pas s'éloigner de plus de quelques mètres de la base. On en choppe un ou deux de temps en temps, on les contient autant qu'on peut.
On perd un teamfight. On perd les rax top. Il ne nous reste plus que ceux de mid.

On s'organise : Spectre / drow / omni partent en expédition pour essayer de pusher les towers adverses. Comme ça, on arrive à tomber la première tower dans les ~45 minutes.
Lion et moi (Pudge), on s'occupe de contenir les super-creeps top et bot.

À un moment, on gagne un teamfight. Ils ont été trop confiants, bon, on arrive à avoir l'avantage quasi pour la première fois. On choppe Roshan, on push un peu, on commence à tomber les towers t3.
Spectre farm. On tient comme on peut.

~50 minutes, ils pushent. Ils ont toujours tous leurs racks, on a toujours que nos raxx mids et c'est toujours la méga galère pour contenir les deux lanes push.
Donc : ils pushent mid. Ils tombent la tower des raxx. On les retient de justesse de tomber plus.

Quelques minutes plus tard, ils reviennent. on teamfight au pied de nos 2 derniers raxx, alors qu'on n'a plus une seule tower (pas même celles du trône, les super-creeps les ont démolies).
Ils détruisent le melee rax, on les repousse. Il nous reste un raxx, distance, en tout et pour tout un pauvre rax quand eux ont tous les leurs.

À ce stade là, on en est tous à se payer des Travel. Seul moyen de jongler entre les tentatives de push et la défense des 2,5 lanes pushées.
Alors qu'on tente un push, Rikki tente le backdoor du dernier raxx. Coup de pression. Je tp, je le tue avant qu'il finisse le raxx (et pas de creeps qui frappaient : full regen).
On ré-sépare le groupe. Lion et moi, à contenir les creeps, on ne s'éloigne jamais de plus de quelques mètres de notre base (et si la glyphe n'est pas up, on reste tout bonnement plantés devant le raxx). Omni / Trax / Spectre à push.

Ils choppent les raxx mid. Spectre est très, très fat, mais 3vs5 : ça passe de justesse.
Furion nous tp dessus et backdoor le raxx. COUP DE PRESSION BIS. On le choppe avant qu'il l'ait fini.
Pas longtemps après, Rikki tente de refaire la même. Il connaîtra le même sort que précédemment : en solo sous un ulti-aghanim de Pudge + ulti de Lion, il ne fait pas long feu.

Spectre décime leur team dans leur base. Avec ses deux compères, (omniknight dit "ulti-vlad bot") push les raxx top. Ils n'ont plus que les racks bot (et nous le dernier raxx mid, toujours).
Ils repopent tous en face, notre expédition back.

Ils repoppent. On se regarde dans le blanc des yeux. On sert les fesses, et eux doivent faire de l'huile avec les leurs.
Et on y arrive. On défonce leur putains de racks bot. ON LEUR REFAIT LES FESSES.


2012-04-15_00001.jpg


Résumé : On a gagné une game alors qu'on n'avait plus qu'un rax et qu'eux avaient toutes leurs towers d'up.
Bravo, vous étiez 5 à jouer ensemble ?
C'est le genre de partie que j'adore gagner (ou perdre si j'étais de l'autre côté), quand tout semble indiquer que la partie va être vite pliée. Malheureusement j'ai de moins en moins la motivation de résister et du coup je baisse les bras trop rapidement (surtout en pick up).
Oué 5, mais bon on se la joue pas non plus "hardcore" et là très franchement on n'en menait pas bien large. Le Riki bien feed en début de partie, mais victimisé plusieurs fois (sentry ward>*). Il n'était pas bien doué.
J'ai passé la game à full sentry/observ wards.
Les 4 autres jouaient plutôt bien.
On a tenu un bon moment et pourtant, tout le long de la game, les vagues de creeps mettaient la pression, c'est pourquoi on a fini tous avec des Travel's.
Les mecs en face ont été bien trop confiants.
Ils sont venus se suicider régulièrement pour tenter de finir notre rack restant...alors que s'ils avaient fait comme nous (Travel boots), c'était plié.
Une superbe game: 78minutes. Fun et avec son lot d'adrénaline.
Citation :
Publié par Hannsolo
C'est clairement ca qui fait la force de Dota , meme en atant ultra dominé early/mid le come bak reste possible
T'as une game comme ça toutes les 40-50 parties, et encore je suis généreux.
Alors oui, c'est super cool quand ça arrive mais dire que c'est une des grandes force de DotA, faut pas exagérer.
J'ai regardé la game, déjà GG, c'était vraiment prenant et puis en plus j'ai vu des persos que j'aime bien (Axe, Omni).

J'ai pas trop compris non plus l'attitude de l'équipe adverse, je ne voyais pas l'intérêt.J'ai trouvé que le Axe c'est suicidé pas mal de fois quand même.Alors peut être qu'il y'a eu une mauvaise communication dans la team ce qui expliquerait cela.
Ca dépend qui on feed aussi, là ils avaient 0 héros teamplay, que des solo. Tu aurais mis un un sk/es/leviathan à la place du sniper vous vous seriez fait démonter s'ils avaient été feed.
Sinon il est ou le force staff sur pudge?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés