La bouffe et vous

Répondre
Partager Rechercher
Mais non c'est que des trucs à base d'oeufs, de farine, de sel et d'eau lol.
Mec la gastronomie allemande ça déchire, tu sais pas combien de potes j'ai fait jouir avec ces merdes alors que je me faisais tailler de long en large. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ouais parce qu'en général quand je parle de bouffe allemande les gens s'imaginent un assortiment de choux avec de la paté pour chien. Bande d'ignorants.
Quand j'étais en Allemagne, c'était un orgasme par repas (petit-dèj inclus) en général, parfois 2. Le seul échec mémorable ayant été la pizza à l'ananas.

Après, j'ai pas retrouvé tout ce que je mangeais là-bas au carrouf' du coin.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Moi généralement au petit déjeuner quand je vais à l'étranger j'insiste pour prendre le petit déjeuner traditionnel, sauf en Allemagne parce que manger des knackis de bon matin sans façon. ( surtout avec des choux )
C'est sûrement à partir de ça que je fear la nourriture allemande.
En parlant de l'étranger, j'avais, il y a fort longtemps, mangé chez une famille espagnole qui m'avait fait bander sur une assiette de pâtes astronomique..
J'essaye mais c'est dur vous avez une grosse voix les allemands ( un peu comme les noirs d'ailleurs, tiens tiens ) et moi le matin j'ai besoin de calme alors si en plus tu me sers une assiette de knackis balls au lieu de corn flakes je supporte mal le reste de la journée.
Du riz en gros sacs (5 voire 25kg ou même 50), ça périme pas, c'est on ne peut plus facile à préparer, et si te viens la pensée des pauvres petits noirs... hé mais euh aussi ils bouffent rien d'autre que du riz

Le riz, c'est l'aliment idéal des pauvres et des glandeurs, c'est donc l'idéal pour toi.
Citation :
Publié par Korgana.
Du riz en gros sacs (5 voire 25kg ou même 50), ça périme pas, c'est on ne peut plus facile à préparer, et si te viens la pensée des pauvres petits noirs... hé mais euh aussi ils bouffent rien d'autre que du riz

Le riz, c'est l'aliment idéal des pauvres et des glandeurs, c'est donc l'idéal pour toi.
T'es donc l'homme de la situation.
Je t'aime déjà.
J'ai un congélateur, du coup j'en profite. Pour les courses c'est simple, un panier fraîcheur à 10 euros le lundi (sérieusement c'est une aubaine ce truc, c'est super rentable et les légumes sont de vraiment bonne qualité), un tour chez le fromager le mardi (20 euros en moyenne) , des courses au monoprix/franprix le samedi (40 euros en moyenne) pour tout ce qui est pâtes, conserves, jus de fruits, lait, yaourt... Une moyenne de 5€/Personne/jour donc. Je m'arrange pour qu'il y ait le moins de restes possible, la plupart sont soit re-transformés (purée vers parmentier par ex.) soit ça remplit ma gamelle du midi.

Pour l'organisation, je prépare généralement 2/3 plats différents le lundi soir que je congèle si nécessaire et j'ai plus qu'à me servir pendant la semaine, mon copain est en charge des gâteaux le dimanche.
Du coup pour ce midi, j'ai purée pomme de terre/panais, cake carotte lait de coco, salade mâche/radis noir/betterave, fromage et une part de sachertorte. Gamelle préparée en 10 minutes ce matin.

Sans congélateur par contre, je gâcherai beaucoup plus, c'est certain.
Citation :
Publié par Sall
J'ai un congélateur, du coup j'en profite. Pour les courses c'est simple, un panier fraîcheur à 10 euros le lundi (sérieusement c'est une aubaine ce truc, c'est super rentable et les légumes sont de vraiment bonne qualité), un tour chez le fromager le mardi (20 euros en moyenne) , des courses au monoprix/franprix le samedi (40 euros en moyenne) pour tout ce qui est pâtes, conserves, jus de fruits, lait, yaourt... Une moyenne de 5€/Personne/jour donc. Je m'arrange pour qu'il y ait le moins de restes possible, la plupart sont soit re-transformés (purée vers parmentier par ex.) soit ça remplit ma gamelle du midi.

Pour l'organisation, je prépare généralement 2/3 plats différents le lundi soir que je congèle si nécessaire et j'ai plus qu'à me servir pendant la semaine, mon copain est en charge des gâteaux le dimanche.
Du coup pour ce midi, j'ai purée pomme de terre/panais, cake carotte lait de coco, salade mâche/radis noir/betterave, fromage et une part de sachertorte. Gamelle préparée en 10 minutes ce matin.

Sans congélateur par contre, je gâcherai beaucoup plus, c'est certain.
Bah le truc c'que je suis dans un p'tit studio avec un p'tit frigo et le truc trop naze : LE FREEZER !
Ce truc garde tes aliments congelés environ moins d'un peu plus ou moins d'un jour.
Bref, c'inutile. J'ai fait le test avec des steacks hachés : Le bilan était sale après seulement 3 jours..

@au-dessus : Ouais, j'aime pas la carotte !
C'est moins compliqué que ça en a l'air. La seule difficulté c'est râper les carottes, et encore, si il est riche il peut les acheter déjà râpées ^^ (ou avoir un robot, ce qui n'est pas mon cas >_>)

Sérieusement, les cakes salés c'est super simple à faire, ça se conserve bien et ça se congèle bien.

[edit]Si tu as pas de congélo en effet, c'est relou.

Tu as de la place pour stocker ou pas? Si oui, fais toi un stock de féculents (riz, pâtes, semoule couscous, blé...) de légumineuses (pois cassés, lentilles vertes, lentilles corail, haricots...), de conserves (thon, mais...) ajoute à ça des légumes qui se conservent bien une semaine au frais (pommes de terres, carottes, oignon, ail, chou, radis noir....), des fruits (pommes) et des condiments (épices, moutarde, sauce tomate, crème fraiche, bouillons...). Avec ça tu as déjà de quoi faire. Ne stocke pas de viande ni de poisson. Si tu achètes des légumes qui se conservent moins longtemps (salade, courgettes, concombre), arrange toi pour les manger dans les 3 jours. Après il n'y a pas de secret, faut juste avoir une idée de combien de temps les ingrédients vont tenir et pour les recettes il y a internet.

Dernière modification par Sall ; 25/01/2012 à 14h04.
J'ai plusieurs esclaves qui sont chargés de s'occuper de mon alimentation aussi ne suis-je que rarement amenée à m'ennuyer de choses aussi futiles que de donner à manger au réfrigérateur. Et en cas je suis à la cantine ce qui simplifie aussi beaucoup les choses. Et sinon on m'invite fréquemment à Macdo donc ça va j'ai pas à me plaindre.

Alimentairement parlant ma journée commence par du chocolat au lait chaud, un fruit comme par exemple un kiwi et une barre choco. Ensuite à midi c'est des carottes, ou quelques radis, ou quelques olives, ou de la salade. Et avec ça de bonnes frittes. A 16h30 j'ai des Prince choco lait. Et enfin le soir on me sert généralement des choses simples à faire comme de la soupe de légume, ou de la purée, ou du riz, ou des pattes.

Le plus important c'est de ne pas manger trop sucré salé ou gras. De ne jamais boire d'alcool car cette chose là ne sert qu'à désinfecter la peau quand on a un bobo. Et puis il faut aussi beaucoup courir bouger sauter nager voler. Plutôt que de prendre l’ascenseur prend les escaliers. Plutôt que de prendre le bus vas y en roller ou même à pieds. Tu verras si tu fais tout comme je te dis tout deviendra plus simple. Mais pour commencer faut te trouver des esclaves pour faire les courses et te préparer ton miam sinon tu risques d'être obligé de le faire et tu perdras forcément beaucoup de temps pendant lequel tu ne seras pas en train de tuer des gens.

A ce moment là de mon propos je sais que très peu de gens ont tout lu et que donc je peux dire à peu prés ce que je veux sans risquer d'être vue. Ahahah j'aime bien ça. Bon alors que pourrais-je bien dire? Bof pas grand chose juste que j'ai eu un 17/20 en mathématique et un 15 dans un genre de rédaction où je devais décrire la pire des journées possibles. C'est pas mal comme thème j'avais même pensé à en faire un sujet pour le bar mais j'ai pas eu le temps. Bon ben voila je referme tout ça avec la dernière phrase que je sais qu'elle sera lu donc je dois noyer le poisson.

Et c'est donc pour conclure que je dirais qu'il faut aussi faire attention de manger et boire dans des couverts propres car une assiette mal lavée ou un verre contenant des atomes étrangers peuvent rapidement entraîner la cécité de l'appareil immunitaire jusqu'à tomber malade pour finir décéder et mort.

C'est en tout cas mon avis.
Citation :
Publié par Pikachu
J'ai plusieurs esclaves qui sont chargés de s'occuper de mon alimentation aussi ne suis-je que rarement amenée à m'ennuyer de choses aussi futiles que de donner à manger au réfrigérateur. Et en cas je suis à la cantine ce qui simplifie aussi beaucoup les choses. Et sinon on m'invite fréquemment à Macdo donc ça va j'ai pas à me plaindre.

Alimentairement parlant ma journée commence par du chocolat au lait chaud, un fruit comme par exemple un kiwi et une barre choco. Ensuite à midi c'est des carottes, ou quelques radis, ou quelques olives, ou de la salade. Et avec ça de bonnes frittes. A 16h30 j'ai des Prince choco lait. Et enfin le soir on me sert généralement des choses simples à faire comme de la soupe de légume, ou de la purée, ou du riz, ou des pattes.

Le plus important c'est de ne pas manger trop sucré salé ou gras. De ne jamais boire d'alcool car cette chose là ne sert qu'à désinfecter la peau quand on a un bobo. Et puis il faut aussi beaucoup courir bouger sauter nager voler. Plutôt que de prendre l’ascenseur prend les escaliers. Plutôt que de prendre le bus vas y en roller ou même à pieds. Tu verras si tu fais tout comme je te dis tout deviendra plus simple. Mais pour commencer faut te trouver des esclaves pour faire les courses et te préparer ton miam sinon tu risques d'être obligé de le faire et tu perdras forcément beaucoup de temps pendant lequel tu ne seras pas en train de tuer des gens.
Ouais m'enfin si je cours/monte/... j'vais encore plus avoir faim ! ..

Citation :
Publié par Pikachu
A ce moment là de mon propos je sais que très peu de gens ont tout lu et que donc je peux dire à peu prés ce que je veux sans risquer d'être vue. Ahahah j'aime bien ça. Bon alors que pourrais-je bien dire? Bof pas grand chose juste que j'ai eu un 17/20 en mathématique et un 15 dans un genre de rédaction où je devais décrire la pire des journées possibles. C'est pas mal comme thème j'avais même pensé à en faire un sujet pour le bar mais j'ai pas eu le temps. Bon ben voila je referme tout ça avec la dernière phrase que je sais qu'elle sera lu donc je dois noyer le poisson.

Et c'est donc pour conclure que je dirais qu'il faut aussi faire attention de manger et boire dans des couverts propres car une assiette mal lavée ou un verre contenant des atomes étrangers peuvent rapidement entraîner la cécité de l'appareil immunitaire jusqu'à tomber malade pour finir décéder et mort.

C'est en tout cas mon avis.
Dommage pour toi, ça me tenait vach'ment à cœur de tout lire..

GG les maths. Bof la dissert'.. J'm'attendais à mieux venant de toi !

Sinon, j'suit les conseils de plus haut. J'm'achète que des couverts en plastique que je jète par ma fenêtre (3ème étage donnant sur une place) donc pour les MIKROB j'm'en sort bien !
Moi je profite de mon retour provisoire à la maison familiale pour manger sportivement, je n'ai qu'à mettre les pieds sous la table, c'est cool.

Sinon en vrai c'est :
Œufs
Pâtes
Escalope
Tomate, salade, pomme.
Maïs et Thon en boite.
Special K quand j'ai vraiment la grosse flemme de me faire à manger/les courses.

Pour résumer, bouffe des céréales, mais pas ceux pour les gamins avec un taux incroyable de mauvaise chose !

Edit : C'est mieux mais pas forcement bon ouais,

Dernière modification par Daarky™ ; 25/01/2012 à 16h06.
lol tu crois que les special K c'est mieux ? il y a moins de dix calories de différence entre frosties et special K faut arreter la propagande minceur bidon.

pour le reste ok
Mais les céréales en boite pour le petit dej, ça coûte un peu la peau du cul quand même. En même temps, pour me rassasier avec ça, faut que je m'enfile la boite complète en plusieurs bols de lait.
Les muesli ca own, mais faut trouvé les bon plans. Car le bio coute cher et les boites types muesli au chocolat quakers c'est ultra calorique en plus d être cher.

Moi je prend plus de céréales à cause du prix d'une part, qui est devenu exorbitant ( 3-4e la boite, really ?)et d'autre part car bien qu'ayant bon gout c'est juste de la merde en boite au final. Et en plus j'ai tendance à en mangeant 4 fois dans la journée quand j'en ai : le matin, l'aprem en rentrant du taff, apres le diner et la nuit en rentrant de soirée ou devant le pc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés