La bouffe et vous

Répondre
Partager Rechercher
Voili vouilou, étant donné l'état critique des choses, j'ai b'soin de vous.

Je suis du genre faignasse, j'ai souvent la flemme de dormir par exemple.

Me vient souvent le problème de choisir un repas diététique ou rapide. M'enfin, problème qui se résout assez rapidement depuis que j'habite à deux arrêts de tram d'un Domac.
Le hic c'que je suis au chômage mais que je ne le touche pas. Donc je ne suis pas au chômage mais un peu quand même.

J'en vient aux faits : Comment gérez-vous la bouffe ? (Du magasin à chez vous)

Parce que moi, c'plutôt critique le truc.
J'achète am bouffe, je sais qu'il faut regarder la date de péremption, pourtant j'le fais jamais.

Arrivé chez moi, je stock, étant donné que je fais les courses au-moins 16 fois par semaine vu que j'ai pas de caisse.

Si bien qu'au bout d'une semaine, j'ai d'la bouffe à foison, mais que dans c'te bouffe, j'ai probablement réussi à inventer une vie. Si bien que je l'ouvre pas, et que je la met préalablement dans une poubelle. Sauf que j'ai la flemme, et que ça pue la mort.
De plus, étant une chochotte et ayant eu des expériences chelous avec des produits dont la DLC/DLUO/.. étaient dépassés, je ne me permet plus de toucher à quoique soit de périmés.

Bref, tout ça pour dire que j'suis une merde en bouffe, que je pense aux petits noirs qui ne mangent pas alors que moi je jete trouze milles trucs à la poubelle..
Toussahspourdire² : Et toi JoLiens, comment te démerdes-tu avec la bouffe ?
Apprends à faire ta liste de repas pour la semaine et tu achètes toute ta bouffe de la semaine en une grosse fois. Tu éviteras ainsi d'aller au petit monop' du coin et payer 12* le prix pour un paquet de Tuc. Tu fais tes repas avec des produits frais dans les premiers jours après les courses et ceux avec les produits secs en fin de semaine pour éviter de laisser pourrir un fruit ou un légume. Et t'apprends que le McDo c'est dégueulasse et ça coûte un max de thunes.
Bah évite la viande déjà et consacre-toi aux féculents/conserves. Rajoute des trucs à date de péremption élevée au fur et à mesure que tu gagnes des niveaux.

Perso j'achète jamais de viande si je sais pas quand je vais la manger, c'est du gâchis sinon, et plutôt cher d'ailleurs.

---

Sinon, bouffe avec des potes/d'autres gens et divisez les frais, en temps normal ça revient à moins cher.
Ma base de course / semaine :

Riz / Porc / Saumon / Oignons / Poivrons / Aubergine / Pates / Mandarine / Lait / Oeufs / Gateau pti dej / Qq conserve de légumes.

Tu mix un peu de tout avec de la sauce soja/sauce okonomiyaki / random sauce et tu te trompes rarement .

Avant j'avais la flemme et j achetais par petit bout au 8 a 8 du coin, mais ca reviens tellement rush que j'ai vite arrêter. Et j'évite de prendre des "petit consommable" comme du jambon ou du fromage car je bouffe tout en une journée si j'en prend.

Dernière modification par 8Rax ; 25/01/2012 à 11h03.
Citation :
Publié par 8Rax
Avant j'avais la flemme et j achetais par petit bout au 8 a 8 du coin, mais ca reviens tellement rush que j'ai vite arrêter. Et j'évite de prendre des "petit consommable" comme du jambon ou du fromage car je bouffe tout en une journée si j'en prend.
Bawai, c'est exactement ça mon second problème..
Le truc c'est que au moins sa ça part sans finir à la poubelle !

Citation :
Publié par Metal Hurlant
je plussoie, le fromage et la charcuterie ça fait souvent pas long feu. Les pâtes ça reste la meilleur solution, parce que tu peux les accommoder infiniment.
Ouais sauf qu'a force d'en manger, j'finis par en avoir marre.
J'ai eu un passage à vide niveau cashmoneybling²modafucka et j'ai du manger que ça pendant un bon mois.
J'peux te dire que t'en est dégoûté.. Avec Ketchup ou Mayo ou Gruyère ou autres ou sans.
non sérieux le riz c'est la base, ou les pommes de terre si t'es de l'est. ou alors de la salade de temps en temps. Genre laitue iceberg winnie / tomate / poivron / oeuf avec une tite sauce vinaigrette maison.

Pi le riz, les conserves etc ca se garde super longtemps. Genre je kiffe les conserves de thon à la tomate, tu mix ça dans du riz ou des pates c'est pas mal.
Bah déjà pour bien bouffer faut arrêter de faire de la merde avec son fric. C'est ça la base. Aprés je juge pas, mais faut pas venir se plaindre non plus ^^.

Sinon les pâtes, le riz, même le Ebly ça s 'accommode de plein de façon différente.
Citation :
Publié par 8Rax
Pi le riz, les conserves etc ca se garde super longtemps. Genre je kiffe les conserves de thon à la tomate, tu mix ça dans du riz ou des pates c'est pas mal.
Yup, j'le fais ça de temps en temps. N'oublions pas quand même que je suis une faignasse à la base. La salade, c'long à faire quand même..

J'prends en note Sgt Carter, ça a l'air ultra good ça !

Dernière modification par Albenjo <3 ya ! ; 25/01/2012 à 11h14.
Citation :
Publié par 8Rax
non sérieux le riz c'est la base, ou les pommes de terre
+1. Et le riz, comme les pommes de terre, tu les assaisonne très facilement de plein de manières différentes. Exemple pour les patates : en salade, au four (avec un fromage blanc aux herbes et du beurre gaaaaaaah!!), roties (tu peux y mettre un peu d'oignon et quelques lardons niom niom niom), à l'eau, en purée (un mélange avec des carottes ou du céléris niom niom niom). Pour le riz un peu pareil : à l'eau, dans un fait-tout avec des oignons, en gratin avec des courgettes. C'est vraiment pas dur à faire et ça permet de varier les goûts en mangeant les même aliments.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Trouve toi une copine qui aime cuisiner.
Entretenir une cuisine ou sa copine ?
Question ultra facile à répondre..
Les deux sont chiantes sauf que y'en a une qui parle pas !
Citation :
Publié par Albenjo <3 ya !

Mais celle qui parle pas ne suce pas non plus... tricky choice !
Citation :
L'autre aussi quand elle a la bouche pleine....

Et si t as un congelo, achète les trucs en gros et congèle les, genre 10 bout de porc à 6e que tu congèle.
Tu sais qu'une bonne position dans l'évier, ça vaut le détour ?

Les concombres ou autres produits dérivés dans mon anus, ça me branche pas trop nan !

Sinon, j'vais tenter du riz avec un max de truc avec pour c'midi ! Merci Colonel Carter !

@Sbeul J'suis pas trop fan de tout c'qui touche à la Chine en matière de nourriture.
Un peu de promo pour la gastronomie hautement roxxative de mon pays.
Eh ouais, j'ai plein de recettes allemandes à base de produits simples et pas chers. Genre les dampfnudel et les schupfnudel qui se mangent sucrés ou salés. T'as les Knödel aussi avec un petit steack en sauce c'est vraiment excellent. Les recettes se trouvent easy sur google.
Sinon la soupe de pommes de terre (kartoffelsuppe) ; bouillon cube, quelques pincées de paprika et/ou piment de cayenne, patates, trois quatre knackis et des spätzle (faits maison tant qu'à faire, c'est pas compliqué et c'est absolument pas comparable avec ceux dispo en supermarché).
Citation :
Publié par lemagefou
C'est pas compliquer de cuisiner ni vraiment long de plus ça demande pas beaucoup d'effort.

pis tien cadeau https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=794984
De cuisiner certes, de faire la vaisselles, c'est déjà beaucoup plus d'effort
Citation :
Publié par lemagefou
C'est pas compliquer de cuisiner ni vraiment long de plus ça demande pas beaucoup d'effort.

pis tien cadeau https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=794984
M'en voilà fort avancé !
En te remerciant. ^^

Citation :
Publié par Vox
Un peu de promo pour la gastronomie hautement roxxative de mon pays.
Eh ouais, j'ai plein de recettes allemandes à base de produits simples et pas chers. Genre les dampfnudel et les schupfnudel qui se mangent sucrés ou salés. T'as les Knödel aussi avec un petit steack en sauce c'est vraiment excellent. Les recettes se trouvent easy sur google.
Sinon la soupe de pommes de terre (kartoffelsuppe) ; bouillon cube, quelques pincées de paprika et/ou piment de cayenne, patates, trois quatre knacki, spätzle (faits maison tant qu'à faire, c'est pas compliqué et c'est absolument pas comparable avec ceux dispo en supermarché).
Okép, j'irai regarder ça un d'ces jours.
Juste une question qui me turlupine.. C'gras ces trucs-là ?

@Vaux : Simple question. Y'a d'la saucisse et du choux dedans ?

Dernière modification par Albenjo <3 ya ! ; 25/01/2012 à 11h34.
Citation :
Okép, j'irai regarder ça un d'ces jours.
Juste une question qui me turlupine.. C'gras ces trucs-là ?
C'est allemand, pourquoi veux tu que ça soit gras?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés