Les junglers (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois de plus en plus de mundo jungle sur les streams et après test je suis certain qu'il y a moyen d'en faire quelque chose.
Par contre je sais pas trop comment le build

start bottes pour un early gank lvl 2 avec le red ou bien armor 5 pot ou bien doran shield ??

on maxx le cleaver ou l'aoe pour jungle plus vite ou bien le streoid ?
runes plutot magic pen pour les degats de l'aoe + cleavers si on les max ou bien normal en AD pour maxer le steroid.

Bref y a certainement du potentiel mais tellement de possibilités
Salut,

Aimant beaucoup jouer des junglers assez tanky, j'ai décidé d'essayer avec Alistar. J'aimerais avoir vos conseils au niveau du skill order, des objets et des tips liés à allistar jungle.
Personnellement, au niveau des spells je monte R>A>Z>E en prenant A-Z-E aux trois premiers niveaux, le E pour faire proc le passif et jungle plus vite.

Sinon, quels junglers me conseilleriez vous sachant donc, que j'aime jouer des junglers assez tanky. Je joue principalement:
-Maokai (que j'ai tendance à trouver limite OP tellement ses ganks sont bons à mon niveau).
-Malphite (Même si les ganks pré-6 sont pas tops.
-Shyvana (Je la joue pas très bien, mais j'aime beaucoup le personnage)
-Lee Sin (Je le joue moins souvent, mais il reste très sympa)
-Udyr (je l'ai acheté, je le joue occasionnellement, j'ai du mal avec le fait de ne pas avoir de range du tout, des tips?)

Je n'aime pas après test:
-Shaco
-Rammus
-Sejuani (même si je ne la déteste pas, je n'ai juste pas accroché)

Je pensais éventuellement à tester Skarner la prochaine fois qu'il seras free.

Merci à tous pour vos réponses.
Citation :
Publié par Toile
Salut,
Sinon, quels junglers me conseilleriez vous sachant donc, que j'aime jouer des junglers assez tanky. Je joue principalement:
-Maokai (que j'ai tendance à trouver limite OP tellement ses ganks sont bons à mon niveau).
-Malphite (Même si les ganks pré-6 sont pas tops.
-Shyvana (Je la joue pas très bien, mais j'aime beaucoup le personnage)
-Lee Sin (Je le joue moins souvent, mais il reste très sympa)
-Udyr (je l'ai acheté, je le joue occasionnellement, j'ai du mal avec le fait de ne pas avoir de range du tout, des tips?)

Je n'aime pas après test:
-Shaco
-Rammus
-Sejuani (même si je ne la déteste pas, je n'ai juste pas accroché)
Alors,
- Maokai : pas testé car cher et pas forcément fan de ses sorts pour gank
- Shyvana : pas accroché y'a 2 semaines pendant sa gratuité
- Lee Sin : pas testé : a priori op mais chaud à jouer
- Shaco : idem, envie de tester
- Rammus pas aimé
- Sejuani : pas testé car visiblement peu de dommage ... voire TRES peu

Au niveau des junglers très puissants sont reconnus Udyr, Skarner et Lee.

J'ai donc acheté le moins cher : Udyr.

J'ai tout d'abord testé en phoenix + sceptre vampirique en remplate def. Si le jungling est super rapide, les dommages sont assez bof.

J'ai depuis hier soir testé un template en tigre, 21/0/9 et runes + quinté attack speed en démarrant sur armor + popo.

Très concrètement, mon premier jungle path qui fait petit golem, wrath, loups, golem bleu termine avec peu de vie et me pose un soucis si counter jungler. Par contre, les ganks sont super puissants (stun ours, dot tigre, boubou tortue, puis restun). Avec un bleu, le drakke se solote en ne perdant aucun dommage. Avec une wriggle et un Visage spirituel, il tient super bien. Pour le moment, je pars sur wriggles + mercury + whit's end ou maillet gelé en fonction et je termine sur un razor si équipe tanky.

Vraiment pas mal comme perso. Le manque de sort à distance est pas gênant vu le speed en ours.
Pour udyr je commence au bleu perso, ça me permet de clean la jungle sans perdre quasi aucun pv avec la posture de la tortue.
Par contre si les ennemis court trop vite et te harass, tu ne peut STRICTEMENT rien faire, c'est juste ignoble... J'ai lu quelque part que certains faisait un shurelia sur udyr, j'imagine que ça résoudrait mon soucis, un avis là dessus ?
mmmm...posture tortue, ok on perd pas de vie mais bonjour la vitesse de jungling bien longue.

Pour le coup de chase les adversaires, en first gank, j'ai déjà fais un back pour prendre les boots level 1 qui aident bien.

Ensuite, suis plutôt fan du flash + ours pour bien les chopper
Start boots, c'est plus fun
Citation :
Publié par Pseudoto
mmmm...posture tortue, ok on perd pas de vie mais bonjour la vitesse de jungling bien longue.
Faut pas être con non plus, la jungle tout le monde l'a fait en switch tortue/phenix(ou tigre)
Citation :
Publié par Kafel
En jungler tanky Amumu reste intéressant même si il n'est plus très à la mode.
Et pourtant ca carry très bien la end game. Le problème c'est qu'il est trop sensible au counter jungle et depuis Kiev, j'en vois bien plus qu'avant. Donc pas pratique en soloQ, parce que tes mates sont très perso et te foutent n'importe quel faute sur la gueule en plus de ne pas forcement suivre pendant les ganks
A chaque fois que j'le prends en solo (draft, pas ranked, mais le principe est le même quoi), j'suis à 6/0, 8/0 des trucs comme ça ... Dégâts pas dégueus du tout, utilité, ulti violent.
Le souci, c'est effectivement le counterjungle, y a pas à dire
Citation :
Publié par M3hta
Je train actuellement mon Jungle avec Shyvana (et bientôt Udyr aussi) vu que c'est pas forcement mon rôle de prédilection (AP carry ) et niveau runes je suis sur:

Rouge: AR pen
Jaune: Armor
Bleu: RM
Quint: Move speed

Et je me demande si cela ne serait pas plus "Worth it" de remplacer l'arpen par de l'AS (et en plus cela semble intéressant avec Dydyr aussi ). Un avis là dessus? Tout comme la nouvel item dominion à la place du Wit's end? (ui sur ce coup là bénéficierait bien de l'AS )
J'ai un doute perso.
Tu irais probablement plus vite en jungle avec de l'as (jamais testé) mais ta puissance de gank (qui est d'ailleurs assez relative) vient de ton burst avec ton a (+rouge), qui besoin d'arpen.
Autre chose, j'ai un doute sur les quint: J'utilise aussi les ms car c'est un bonus pour gank, mais je m'interroge sur leur pertinence: La ms a un rendement dégressif (plus t'en met, moins elle a d'effet) du coup, il est possible que la différence soit faible avec les quint+ton boost de vitesse.
Du coup les remplacer ou faire un mix serait peut-être plus efficace.. Seulement, par quoi ?

Après, ca dépend aussi de ta stratégie. Si tu cherches surtout à counterjungle, je pense que l'as+la ms doivent être très sympa. Pour les gank je suis moins convaincu.

Des avis ?
Citation :
Publié par Cycahus
Faut pas être con non plus, la jungle tout le monde l'a fait en switch tortue/phenix(ou tigre)
Oué enfin faut lire aussi : il débute au golem bleu donc a priori, pas de switch pour ce premier mob

(no stress hein !)

Pour le start boots évoqué, je sais pas si ça passe sur le premier passage vu à cb je termine de vie sur le bleu (certes sans pull).
Perso je kiff bien Trundle, il clean assez vite, il est assez tanky en fin de game... Après effectivement pour les gank faut jouer avec des mecs réveillés...
Les quinté MS c'est surtout pour compenser le manque d'Escape et de Gap Closer du perso, bon j'ai tester sans aussi mais les quinté MS m'apporte un certain confort (et avec udyr aussi donc c'est tout bénéf ). Après par quoi les remplacer bah je ne vois pas pour le moment (de l'AD ? Mais j'ai un doute là)
Hello,

Suivant vos conseil, j'ai testé WW sur le compte d'un ami et Amumu aujourd'hui.
Bon, WW j'aime pas, sans vraiment savoir dire pourquoi, je l'ai peut-être mal buildé, mais j'ai pas accroché.

Amumu, c'est mieux, mais je trouve ses ganks très mous et reposant énormément sur la réactivité des mates, je rentre dedans avec mon A, et après... bah pas grand chose, mon dps est pas énorme. Ça vient peut-être de mon stuff/spell order, des conseils?

Sinon, toujours pas de conseils sur Ali?
Pour ali tu as deux choix je dirais :

- build tank/support : rush pierre phylo et shurelia, solari et egide en corps.
- build offtank : start épée courte et lanterne+brillance/trinité en corps

A savoir que je préfère quand même largement alistar en support.
Citation :
Publié par Toile
Hello,
Amumu, c'est mieux, mais je trouve ses ganks très mous et reposant énormément sur la réactivité des mates, je rentre dedans avec mon A, et après... bah pas grand chose, mon dps est pas énorme. Ça vient peut-être de mon stuff/spell order, des conseils?
Les ganks sont dépendants des mates et du positionnement des ennemis. Si le gars en face se place de manière correct (style derrière ses creeps) et s'il arrive à bien back en utilisant les buissons/en utilisant des trajectoires imprévisibles, alors effectivement ça devient ultra compliqué de gank correctement.

Par contre je te conseille pas d'initialisé avec ton A SAUF si tu vas utiliser ton ulti. Bien sûr plusieurs cas de figure se présente mais généralement c'est ce que je fais et ça fonctionne à merveille.

Le A est à utiliser directement quand tu veux initialiser un tf, rattraper un fuyard (à travers un mur, priceless), protect un mate qui s'est fait chopper par mégarde etc ...

Le seul moyen de gank correctement avec amumu pré 6, c'est d'avoir le buff red ou avoir un/des mate(s) avec un slow/stun (combiner les stun > *). A ce moment c'est relativement "simple" de gank, exemple au top : Le gars s'avance un peu trop, tu viens par la rivière en longeant les bush / le mur, tu fonces sur le gars et tu lui met un coup (ce qui le snare), il va back / flash, à ce moment précis tu stun, il va être snare et tu le dégomme avec ton Z et E. Sachant que ton mate le tape aussi ... (normalement )

Ofc c'est de la théorie, en pratique c'est dépendant du champion/skill qu'il y a en face.
Citation :
Publié par NoirCafé
Je test pas mal Pantheon Jungle , y en a qui le joue régulièrement ?
Si il pouvait me donner son chemin , stuff , runes , ça serait kewl .
Je n'ai encore jamais joué Pantheon jungle, mais je comptais m'y mettre sous peu. Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils concrets, mais ce que tu utilises m'intéresse.

Je joue presque uniquement jungle (plus de 90% de mes parties), avec Pantheon j'aurais vu des marques AS, des jaunes armure, des bleues MR/level (voire autre mais c'est une valeur sûre sur les bruisers je trouve) après pour les quints quelque chose entre AS/AD/Armor Pen, je vois bien l'AS fonctionner avec sa passive en jungle, mais comme dit je n'ai pas encore pu test donc à voir.

Pour ce qui est du chemin je ne pense pas qu'il change beaucoup d'un autre jungler.

Gank level 4 avec le rouge:
Loups > Bleu > Spectres > Loups > Rouge > Golems ou Spectres (observer quelle lane est plus facile à gank dans la prochaine minute et clear le camp le plus proche de la lane) > Gank Top/Bot ou Mid en fonction de ce qu'on a clear avant.

Gank level 2 avec le rouge:
Spectres > Rouge > Gank Top/Bot ou Mid en fonction de qui a l'air le plus facile.

Il faut toujours penser qui si l'on/ spawn au sud-ouest, donc en bas, le rouge donne la possibilité de gank sur la botlane et la midlane. La botlane est souvent plus dur à gank à cause des wards, cependant on a l'avantage du tribush.

Edit @trukmuch: lol depuis que je joue j'ai toujours dit ça, j'avais jamais remarqué mon erreur haha

Dernière modification par Rumpelstilzchen ; 09/02/2012 à 14h55. Motif: On en apprend tous les jours
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés